:arrow: [b]les horaires? toujours a la meme heure, en fonction des activites, de la faim?[/b]
pas de petit déj en commun chez moi, personne ne se lève à la même heure... mais le premier qui se lève va chercher le pain (et en général c'est pas moi

et de toutes façons je petit déjeune qu'en vacances sauf exception)
déjeuner à 12h tapante chez la belle-mère, voir un peu plus tôt ou pas du tout quand on doit partir sur une fête et qu'on a pas le temps (au pire on prend un casse croute sur place)
diner: alors ça, ça varie.. de 18h30 à 23h! tout dépend du boulot qu'on a et de l'heure à laquelle on rentre, et si il y a possibilité de manger sur place là ou on est...
comme vous pouvez le constater on mange -très- régulièrement par chez moi, (et j'oublie le très sainement.. qui n'améliore pas mon problème de poids mais bon je n'ai pas de solution pour l'instant..). il arrive assez souvent que je n'ai rien dans le ventre avant 19-20h le soir, à part une barre de lion que j'ai pu choper à l'arrache...alors quand j'arrive à 23h je cuisine plus, ça c'est clair! je prends le premier truc qui passe sous ma dent! mais bon, quand même on fait souvent le snack, donc on a a mangé! (et j'essaye d'emmener ma bouilloire et de la soupe au cas ou...)
[b]le lieu? assis a table, debout dans la cuisine, sur le canape du salon?[/b]
quand on est à la maison, à la table de la cuisine/salle à manger (la mienne ou celle de la belle-mère). quand on est dehors, ben on mange debout, dans un coin de stand, entre deux clients.
[b]les convives? tous ensemble sinon rien, chacun dans son coin, en fonction des repas?[/b]
à midi tous ensemble. le soir, c'est plutôt chacun pour soi...
:arrow: [b]l'ambiance? tele allumee, ordi, on repond au telephone ou pas, en papotant ou en silence?[/b]
et bien, à la maison, il y a la télé en fond sonore.. mais ça ne nous empêche pas de parler ensemble.
le soir, il y a au choix: la musique de fête (si on est sur une fête en train de bosser) ou la télé
[b]le menu? le meme pour tous, adapte, chacun se sert, qui cuisine?[/b]
arf chez nous c'est plutôt varié.. le beau père ne mange presque rien, mon homme est super difficile aussi.. ma belle mère fait toujours (au moins) deux menus différents (et on a droit à les avoir réchauffés plusieurs jours si c'est pas mangé de suite...)
si c'est moi qui cuisine, c'est un plat, et ceux qui ne sont pas contents.. se démerdent!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!