? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tout(e)s!!

Ce matin j'avais rendez-vous chez le médecin avec mes analyses de sang... Pour tout vous dire avec mon homme on voudrait un bébé courant 2 ans du coup on fait des check up!

Pour mes analyses tout va bien, pas de cholestérol, pas de tri glycéride, aucune carence et mon homme pareil. Cependant, moi je suis dans l'obésité morbide, je fais 92 kilos pour 1m59. Et mon médecin m'a sommé de faire un régime au plus vite sinon je ne pourrais pas avoir d'enfant.

Il m'a dit que si j'avais un bébé dans cet état j'avais des chances d'être très malade durant la grossesse, du coup je flippe.

Il m'a donné un régime super strict, à coup de "le matin je mange ceci, le midi cela et le soir un yaourt"... Je sais que je n'y arriverai pas. De plus, depuis que j'ai 13 ans je fais des régimes, j'ai commencé à 60 kilos par vouloir perdre 10 kilo... Là j'en suis à devoir perdre 40 kilos.

Je suis donc contre les régimes, mais mon médecin me dit que si je reste grosse je n'aurai pas d'enfant. Je ne sais pas quoi faire.

Conseillez moi s'il vous plait
j'ai cliquer sans terminer le message désolée:

Depuis tout à l'heure, je ne me sens bonne à rien, je me suis croisée dans le miroir du couloir et je me suis mise à pleurer. Alors que ce matin au réveil je me suis trouvée jolie...
Bonjour Bétadine,

Tu devrais reposter ton message dans le topic envie de bébé, tu verras que beaucoup de filles ont rencontrés les même discours médical. Tu y trouveras plus de soutien et surtout beaucoup de témoignage qui t'aideront.

Depuis que je fréquente VLR je me rend compte que même s'ils nous sont indispensables, les médecins n'ont pas la science infuse...

Allez on relève la tête, on essuie ses larmes.
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
Calinka1360 a écrit :Bonjour Bétadine,

Tu devrais reposter ton message dans le topic envie de bébé, tu verras que beaucoup de filles ont rencontrés les même discours médical. Tu y trouveras plus de soutien et surtout beaucoup de témoignage qui t'aideront.

Depuis que je fréquente VLR je me rend compte que même s'ils nous sont indispensables, les médecins n'ont pas la science infuse...

Allez on relève la tête, on essuie ses larmes.

C'est pas tellement pour l'envie de bébé... Même si j'en ai envie :)...

C'est juste que cette "annonce" m'a rabaissée au maximum, j'ai envie de mettre la tête dans le sable... Je suis même pas allée en cours, j'ai ce médecin depuis 1 an, mais jamais il m'avait dit ça.

Là j'ai honte de moi, de mon corps, je me sens moche et j'ai l'impression que je ne vaut rien.
Coucou à toi,

écoute je trouve que ce que ton médecin a dit est vraiment extrèm, t'obliger à perdre 40 kilos, non mais il est pas bien ! Et mentir en disant que tu ne pourrais pas avoir d'enfants est vraiment exagéré.

En plus ce genre de régime est impossible à tenir, j'avais essayé de faire un régime pendant 1 mois à base de sachets "dégueulasses" et je n'ai tenu que le mois après j'ai mangé tout ce que j'aime, donc j'ai repris ce que j'avais perdu !

Faire un régime trop restrictif t'entraine à profiter après de la nourriture

oui va sur la partie envie de bébés et tu auras des réponses de femmes qui ont connu cela
Betadine a écrit :Pour mes analyses tout va bien, pas de cholestérol, pas de tri glycéride, aucune carence et mon homme pareil. Cependant, moi je suis dans l'obésité morbide, je fais 92 kilos pour 1m59.

Tu n'es absolument pas en "obésité morbide" avec ce poids, mais en "obésité simple" (IMC de 30 à 40)... L'obésité morbide est au-delà de 40...
Thyselle
Thyselle a écrit :
Betadine a écrit :Pour mes analyses tout va bien, pas de cholestérol, pas de tri glycéride, aucune carence et mon homme pareil. Cependant, moi je suis dans l'obésité morbide, je fais 92 kilos pour 1m59.

Tu n'es absolument pas en "obésité morbide" avec ce poids, mais en "obésité simple" (IMC de 30 à 40)... L'obésité morbide est au-delà de 40...

Bah en fait il a un petit rond, comme les ronds pour les places de parking, et il m'a montré obésité morbide...

là je me sens vraiment mal depuis ce matin.
Pourquoi tu te sens mal ? C'est juste les paroles de ce médecin? que tu ne veuilles pas faire son régime? que depuis ce RDV tu as du mal à te regarder dans la glace ?

Ses supposition sur les complications d'une grossesse sont infondés. Il a une boule de cristal pour être aussi affirmatif? "Ah elle est grosse = problème de grossesse" le raccourci est rapide.

Moi aussi j'ai un petit rond comme pour les places de parking et il m'a indiqué "Change de médecin"

Allez ma belle pitié ne te laisse pas pourrir le moral pour ce médecin. Est ce que ton poids t'as empêché d'être heureuse jusqu'à présent?

Ca n'a pas l'air d'être le cas, alors pourquoi ça devrait s'arrêter ?
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
Tu sais quoi? C'est scandaleux d'entendre des choses comme ça ...pour te rassurer je fais 122kilos actuellement pour 1m70, je suis enceinte de 8 mois et tout va bien alors un conseille ...change de médecin! maintenant si pour ta santé tu souhaite perdre du poid, commence par reprendre confiance en toi et va sur le forum RA(si quelqu'un peu mettre le lien je sais pas le faire ) et regarde aussi la liste de toutes les femmes fortes sur le forum devenue maman malgrés leur IMC (pareille je sais pas mettre le lien).
Tu l'auras ton bébé et tu seras épanouie en maman.
Bon courage !
Merci la vie !
bonjour Bétadine

en effet pas top ton médecin et assez irresponsable son régime, le mot "équilibré" il doit pas connaitre, un yaourt le soir ? et les légumes, les protéines....
il veut te carencer ? en prime la déprime.....

nan nan, vas voir une diététienne, dans les hopitaux, c gratuit en plus !!! elle au moins te donnera un régime qui te correspond et équilibré surtout

le corps a besoin de tout mm des graisses mais des bonnes, pas de beurre cuit par exemple mais un petit morceau de beurre frais sur des légumes oui par exemple, le cerveau en a besoin pour fonctionner tout simplement ...

et 40 kilos il y va fort !!!! déjà 20 serait pas mal.....

allez ne desperes pas ....
moi en 11 mois aie perdu presque une trentaine de kilos et j'en ai encore une cinquantaine à perdre mais je ne serai jamais un sac d'os, ce ne serait plus moi et puis certaines rondeurs plaisent hein ?
courage vas voir une diét tu es où déjà ?
si dans le 92 , j'en connais une très bien à Nanterre à Max Forestier dis le moi je te donnerai son nom en MP .... elle est super adorable tout plein !!!

bisous et te bile pas hein ?
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
stroumphette65 a écrit :bonjour Bétadine

en effet pas top ton médecin et assez irresponsable son régime, le mot "équilibré" il doit pas connaitre, un yaourt le soir ? et les légumes, les protéines....
il veut te carencer ? en prime la déprime.....

nan nan, vas voir une diététienne, dans les hopitaux, c gratuit en plus !!! elle au moins te donnera un régime qui te correspond et équilibré surtout

le corps a besoin de tout mm des graisses mais des bonnes, pas de beurre cuit par exemple mais un petit morceau de beurre frais sur des légumes oui par exemple, le cerveau en a besoin pour fonctionner tout simplement ...

et 40 kilos il y va fort !!!! déjà 20 serait pas mal.....

allez ne desperes pas ....
moi en 11 mois aie perdu presque une trentaine de kilos et j'en ai encore une cinquantaine à perdre mais je ne serai jamais un sac d'os, ce ne serait plus moi et puis certaines rondeurs plaisent hein ?
courage vas voir une diét tu es où déjà ?
si dans le 92 , j'en connais une très bien à Nanterre à Max Forestier dis le moi je te donnerai son nom en MP .... elle est super adorable tout plein !!!

bisous et te bile pas hein ?

Euh.. en même temps, VLR est un site anti-régimes...

Là c'est le médecin qui lui impose un régime pour faire un bébé mais Bétadine ne le souhaite pas plus que ça, si j'ai bien compris ;)

Bétadine, va sur le forum des futures mamans et compagnie ;) Tu verras que maigrir n'est pas obligatoire pour avoir un bébé... Et que le surpoids ne veut pas forcément dire que tu auras des soucis ;)

Tes analyses sont bonnes, tu es en bonne santé ;) Donc no soucy pour un bébé ;)

Et change de médecin tant qu'à faire ;) Il y a en a tant d'autres qui ne se focalisent pas sur le poids ;)

Ma généraliste ne m'a JAMAIS pesée...
Et ma gynéco ne se formalise pas là dessus non plus, tant que la santé roule ;)

Allez, retrouve le sourire jeune demoiselle ;)
re coucouc

PETITEMISS , là ce n'est pas mm pas de régime dont je voulais parler mais de manger équilibré déjà ...
et c justement ce que préconise théoriquement une diétécienne , mais bien sur faut faire du tri, j'ai du en subir 2 avant de trouver la mienne !!!

il faut faire du tri voilà tout !!!

bonne journée à demain
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
Tu sais quoi? C'est scandaleux d'entendre des choses comme ça ...pour te rassurer je fais 122kilos actuellement pour 1m70, je suis enceinte de 8 mois et tout va bien alors un conseille ...change de médecin!

je partage cet avis, je n'y connais pas grand chose en grossesse, mais ma soeur est plus grosse que toi, et a eu 2 enfants sans probleme (quand je dis sans probleme, faut comprendre sans problemes liés a son poids), ya des cons partout même chez les medecins, il a peut être raison, il doit y avoir des risques, mais un bon medecin ne t'aurais jamais prescrit ce genre de régime, surtout si t'a 2 ans devant toi...2 avis vaut mieux qu'un ;)
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton coeur.
Kailiana22 a écrit :
En plus ce genre de régime est impossible à tenir, j'avais essayé de faire un régime pendant 1 mois à base de sachets "dégueulasses" et je n'ai tenu que le mois après j'ai mangé tout ce que j'aime, donc j'ai repris ce que j'avais perdu !

Faire un régime trop restrictif t'entraine à profiter après de la nourriture

Tout à fait d'accord, il m'est arrivé la même chose, de toute façon régime restrictif = effet yoyo assuré.

Et surtout Bétadine, je trouve que ton médecin a été vraiment nul avec toi, il t'a rabaissé, mais garde la tête haute, tu te trouvais jolie ce matin, alors ne change pas d'avis à cause de lui !! La motivation pour avoir un bébé devrais te motiver pour (si tu en as envie) rééquilibré ton alimentation (si elle ne l'ai pas, je n'ai pas de caméra planqué dans ton frigo je ne sais pas comment tu manges :lol: ) Mais te dire "si vous ne maigrissez pas, vous n'aurez pas d'enfant" c'est vraiment dégeulasse !
Madame depuis le 26 septembre 2009 :)

Pour la BAV paiement uniquement par chèque (ou éventuellement échange ^^)
Tous mes colis sont envoyé en colis suivit (sauf lingerie en courrier simple)
(Prévoir un supplément si envoie en collissimo)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »