? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je voulais vous annoncer que j'entame un régime. J'ai quelques notions alimentaires concernant ce régime suite aux nutritionistes que j'ai pu rencontrés lors de régimes précédents dans un hopital.

Par contre, si vous avez des recettes à me proposer, je ne suis pas contre. En effet, je voudrais manger plus équilibrer, mais pas trop restrictif. Je veux perdre 5 kilos dans un premier temps.

Je vous signale ce que je vais manger ce soir, par exemple :

- j'ai des carottes rapées
- 3 oeufs dur
- 1 morceaux de fromage
- 1 yagourt avec un peu de sucre.

Ce midi, je me suis fait un cordon bleu et du riz. Pas de laitage puisque je mangerai celui ci ce soir.

Je suis prete à faire des efforts, mais pas tout manger à l'eau et faire des légumes verts sans pour autant supprimer les féculents.

en espérant ne pas vous avoir ennuyer, merci.
Bonne soirée.
Isa
isablue3 a écrit :Je vous signale ce que je vais manger ce soir, par exemple :

- j'ai des carottes rapées
- 3 oeufs dur
- 1 morceaux de fromage
- 1 yagourt avec un peu de sucre.

Ce midi, je me suis fait un cordon bleu et du riz. Pas de laitage puisque je mangerai celui ci ce soir.

Iouch !
3 oeufs durs ! Il a fait un bon ton cholestérol !? :lol:

Si tu veux des idées de recettes, vas faire un tour par là : Marmiton. Y'en a pour tous les gouts, toutes les envies, tous les budgets... y'en a pour les doués et les pas doués, et y'a des idées de recettes légères. :mrgreen:

Tu sais, je crois que tu ne manges pas assez.. tu peux prendre 2 laitages par jour ! Et bcp plus de légumes ..
Le plus dur souvent c'est d'avoir des idées de petits plats appétissants.
Y'a aussi bien sur le forum de recettes de VLR, où y'a des recettes qui te font saliver derriere ton écran tellement ca a l'air bon.. 8)

Et pour ce qui est de ton envie de perdre du poids, et de le faire intelligement, en prennant soin de toi, vas plutot par LA.
Comme tu le dis, tu trouveras des pistes pour équilibrer ton alimentation en fonction des besoin de ton corps, et non pas restrictif.

Tiens nous au courant !
:D
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Merci coffexe, biensur que je vous tiendrais au courant, en meme temps j'espère tenir le coup. Au fait les oeufs, je les aies incorporé à ma salade de carottes rapées. Il m'en reste pour demain d'ailleurs. Merci pour ton conseil.
bises
Tout à fait d'accord pour les oeufs. Il me semble qu'on ne conseille pas d'en manger plus de 2 par semaine.

Sinon, selon ma nutri, tu peux manger des légumes verts cuits ou crus à volonté. Et le principal dans un régime, c'est de ne pas avoir faim. Donc ne restreint pas trop les quantités.
Quant aux féculents, elle m'a conseillé 5 cuillères à soupe de féculents cuits le midi, un peu moins le soir, mais le soir je le remplace par un petit morceau de pain en général (environ 30g selon elle, mais je ne m'amuse pas à peser, je n'ai pas que ça à faire, je fais au pifomètre ;) ).
Eviter la viande le soir, privilégier les poissons (au court-bouillon par exemple ou bien du thon, des maquereaux, des sardines), le surimi, les oeufs (voir ma 1ère phrase) et les tranches de volaille (blanc de poulet et de dinde).
Et éviter aussi les viandes trop grasses comme l'agneau.
Après tout dépend aussi de ton poids actuel, de ta taille, et de ce que tu veux perdre. Et de ce qui se passe dans ta tête (TCA ou pas). En ce qui me concerne c'est beaucoup dans la tête, et depuis quelque temps ça va beaucoup mieux, même si tout n'est pas encore réglé, et je le ressens au niveau de ma perte de poids !

Bon c'est un peu désordonné mais je t'écris ça comme ça vient ;)
Marima,

tout d'abord merci pour tes conseils. Pour répondre à ta question je fais 94,2 kilos pour 1m55. Donc, je suis obèse, meme si je ne me considére pas obèse , moi!!! Bref, je vais le faire petit à petit. Je veux perdre 5 kilos au départ, ensuite je verrais. Mon poids actuel me fait souffrir. Je souffle dans les escaliers, j'ai du mal à mettre mes chaussettes et je ne rentre plus dans mes fringues.

Je souhaite me faire des petits recettes simples et ne pas me prendre la tete là dessus.

Voilà. Je te tiendrais au courant si ca marche pour moi.
Bises
isablue3 a écrit :Merci coffexe, biensur que je vous tiendrais au courant, en meme temps j'espère tenir le coup. Au fait les oeufs, je les aies incorporé à ma salade de carottes rapées. Il m'en reste pour demain d'ailleurs. Merci pour ton conseil.
bises

Isa, ds ta salade ou non, les oeufs sont tres riches en cholestérol. Faut pas en abuser.. mais en manger qd meme, c'est comme tout !
Tu sais, si tu t'orientes plus vers un rééquilibrage alimentaire, tu n'auras pas à "tenir le coup", puisque ce sera facile et en accord avec tes envies..

Prends soin de toi !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe,
Je vais aller faire un tour sur le forum, pour voir comment réequilibrer mon alimentation. Aujourd'hui, c'est dur car la salade de carottes rapées d'hier soir est déjà dans les talons. A 1 heure du mat, je ne dormais pas encore. J'avais faim, mais je n'ai pas craqué.
Aujourd'hui, c'est boeuf mode à midi. J'ai déjeuné ce matin, avec trois tartines de pain au céréales et du beurre dessus.
Sinon, difficle de faire des recettes, je n'ai pas trop d'idées et en plus ce que j'aime par dessus tout, ce sont les pates. Rien ne m'empeche dans remanger un jour avec pas trop de beurre...
Hello,

Je suis en contrôle constant avec mon poids et ce depuis des lustres. Le seul conseil avisé que je peux te donner c'est de te faire quand même plaisir. Je veux dire que si te mets à manger des carottes sans sauce, des trucs nature pour enlever toutes les calories, c'est dangeureux car tu seras en manque.

Il vaut mieux manger un peu plus et tenir la durée, que faire sec et craquer au bout de trois jours.

Enfin, moi je marche comme ça ! Alors bon courage ! ;)
isablue3 a écrit :Coffexe,
Je vais aller faire un tour sur le forum, pour voir comment réequilibrer mon alimentation. Aujourd'hui, c'est dur car la salade de carottes rapées d'hier soir est déjà dans les talons. A 1 heure du mat, je ne dormais pas encore. J'avais faim, mais je n'ai pas craqué.
Aujourd'hui, c'est boeuf mode à midi. J'ai déjeuné ce matin, avec trois tartines de pain au céréales et du beurre dessus.
Sinon, difficle de faire des recettes, je n'ai pas trop d'idées et en plus ce que j'aime par dessus tout, ce sont les pates. Rien ne m'empeche dans remanger un jour avec pas trop de beurre...

Bjr Isa !
Tu sais, si tu avais faim à 1h du mat, tu aurais du manger ! Si tu as faim, c'est que ton corps te dit "youhou ! j'ai besoin de carburant pour continuer à avancer" Si tu l'écoutes bien et c'est pas facile, tu pourras meme entendre s'il a besoin de pates, de fromage, d'un fruit ..
Manger qd on a faim, ce n'est pas craquer, c'est écouter ses besoins et respecter son corps. C'est tres différent !

Pour ce qui est des pates.. j'en raffole aussi, je pourrais en manger à tous les repas ! Des pates fraiches humm ! Si tu aimes ça, pkoi tu t'en prives ? C'est tres bon les pates, en quantité raisonnable, en fonction de ta faim.
Pour les idées de recettes, tu n'as pas trouvé ton bonheur avec les liens que je t'ai donnés hier, non ? :roll: Je vais me vesker .. ;)

Par rapport à ce que tu nous écris, je pense que les posts suivants pourront t'interresser : "Croyances alimentaires"
Différence entre régime et rééquilibrage alimentaire

Je crois que tu trouveras plus d'informations sur le forum de rééducation alimentairequ'ici, car tu ne souffres pas tellement de TCA .. ;)
Bonne lecture !
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »