? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour.

J'ouvre un post spécialement pour la petite dispute que je viens d'avoir avec mon chéri, parce que ça me bouffe les nerfs.

J'ai un ami qui est aussi un de mes ex (plus précisément un ex sexfriend); il m'a proposé de relire mon rapport de stage.
Je lui envoie par mail, il me rappelle juste après pour me dire ce qui va, ce qui va pas, me donner des conseils.
Mon chéri appelle à ce moment là, je me dis que je le rappellerai dès que j'ai fini.

Je le rappelle en lui disant excuse moi j'étais au téléphone, il me demande avec qui, je ne lui mens pas.
Il me dit que je me fous de sa gueule, que j'aurais pu lui en parler avant. Je lui réponds qu'il me prévient pas à chaque fois qu'il téléphone à Gladys (une de ses amies avec qui il aurait voulu sortir fut un temps, il me semble), qu'il faut qu'il arrête de psychoter (ou un truc dans le style).
Et là je le sens très froid, on se quitte en mauvais termes je sens bien que ça ne lui a pas plu.

Il m'envoie peut de temps après un message:
"ce qui m'a mis en colère c'est que tu mettes Gxxxx sur la table alors que JAI DECIDE de ne plus la voir pour éviter les problèmes dans notre couple mais la grande différence notable c'est que je ne suis jamais passé dessus et que je ne lui demande pas des services aussi importants surtout sans t'en parler avant".

Je lui ai répondu:
"je met Gxxxx sur la table simplement parce que je ne sais meme plus comment me justifier! (alors que pour moi je n'ai rien à me reprocher :s) si t'as décidé de plus la voir pour nous c'est que tu considères que c'est un danger pour notre couple et ça ça m'inquiète.En plus il m'a juste proposé de l'aide pour mon rapport, comme Jxxx (un autre cop1, pas sexfriend lui^^) l'a fai pour mes diapos. Si tu avais voulu le relire j'aurais été contente, mais je sais que ca ne t'intéresse pas trop donc je t'embète pas avec ça et je t'en veux pas non plus.Mais laisse moi vivre :( Je t'aime, je te suis et serai toujours fidèle. Personne ne te remplace..."

Voila.
La j'attends ça réponse.

Mais dites moi, c'est moi qui fais ce qu'il faut pas? C'est normal qu'il se mette dans ces états?
J'essaie qu'il y ait le moins possible de tensions, et je n'y arrive pas.
Alors quoi, pour garder un ami il faudrait que je mente à mon chéri en lui disant que je ne le vois plus?
Ou pour garder mon chéri ne plus voir cet ami?
Faire un choix?
Si j'avais un choix à faire, je sais que je garderais mon chéri, mais je ne veux pas qu'il m'impose ça, il n'en a pas le droit...

Vos avis, de l'extérieur qu'est-ce que vous voyez?
Je ne sais pas comment m'en sortir.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Bah franchement je comprend pas trop ton gars! Tu es resté en bon terme avec ce sexfriend, il te propose un coup de main tu va quand même pas refusé.

C'est pas comme si vous alliez boire un verre, sortir au resto ou n'importe quoi c'est juste un service!

Donc franchement non t'as rien fait de mal, je peux comprendre que ton gars soit jaloux mais quand même faut pas pousser puis bon c'est clair que c'est pas une obligation de demander la permission à son copain pour parler à un autre gars (même si celui ci à eu une aventure avec toi).

Moi je pars du principe que ce que mon gars a fait de ses fesses avant moi me regarde pas et je lui demande pas de compte. Je crois que tu devrais en parler calmement à ton copain et lui dire que sa réaction est un peu démesurée et que tu as l'impression qu'il n'a pas confiance en toi en agissant de la sorte.
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
On n'arrive pas à parler sur ce sujet...
Pour lui un ex est un ex, il n'a plus de raisons de faire partie de ma vie.
Il ne peux pas concevoir qu'on puisse rester en bons termes avec quelqu'un avec qui on a couché puis rompu.
Je ne sais pas comment le rassurer...
- Et les autres.
Je peux le comprendre j'aurais eu tendance à être comme ton zhom à une époque. Mais bon, je pense que là ça vient plus d'un manque de confiance en lui. La jalousie ça peut être mignon si c'est à petite dose.

Je pense que tu as 2 solutions soit tu coupes carrement les ponts avec tous tes exs et peut être que tu perdras des bons copains mais tant pis ça évitera des prises de tête.

Soit tu lui expliques que tout ce qui vous relie n'est qu'amical et qu'il n'a pas à s'en faire c'est une simple relation. Si il ne veut pas comprendre le mieux est peut être de ne rien lui dire mais ça risque de t'exploser à la figure si ton zhom le découvre.

Bref j'ai pas trop d'idée car si la personne est fermée à la discussion c'est très difficile d'avancer. Mais je suis de tout coeur avec toi, tiens moi au courant sur comment ça s'arrange...
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
La 1ere solution, c'est niet. J'ai coupé les ponts avec tous mes exs sauf avec celui dont on parle, et il n'est pas question que je le perde, c'est un très bon ami.

La 2e solution, je lui ai déjà expliqué... Et à vrai dire je compte sur le temps pour qu'il comprenne ma situation.
Je ne veux rien lui cacher,je me sentirais trop mal!
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Pour lui un ex est un ex, il n'a plus de raisons de faire partie de ma vie.
Il ne peux pas concevoir qu'on puisse rester en bons termes avec quelqu'un avec qui on a couché puis rompu.

ben tu l'as ta réponse... il considère que celui ci puisqu'il est toujours ton ami en dépit de ce qu'il pense et de ce que tu fais (puisque les autres t'as coupé les ponts), est un rival.

c'est simplement ca hein une démonstration de gros kiki... c'est nul je sais mais c'est très humain et ca veut dire qu'il tient à toi et qu'il a peur de te perdre.

explique lui peut être que tu as décidé de ne rien lui cacher parce que justement tu l'aimes plus que tout et que ton pote n'était qu'un fucking friend et non un amoureux. avec de la chance ca passera mieux.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Aurait-il les neurones ravagés, ton copain ? (à prendre à l'humour hein)

Je ne vois pas ce que tu pourrais avoir fait de mal (ni toi ni ton ami). D'ailleurs, ce n'est pas parce que quelque chose ne plait pas à ton copain, ou parce que vous vous disputez, que tu as fait quelque chose de mal.

A vrai dire, dans ce cas, c'est un peu un combat de coq mais tout seul. Le seul à se prendre la tête, là, c'est ton copain. Ton ami t'a donné un (sacré) coup de main, comme un ami, rien de plus.
Alors c'est à ton copain de faire un effort, de se raisonner. Soit il ne veut plus que ton ami te donne un coup de main, même pour ça, et dans ce cas-là il s'intéresse à ce que tu fais et il te le donne lui-même, ce coup de main. Soit il comprend que tu avais besoin d'aide, qu'il t'a proposé un coup de main en toute amitié et il te laisse respirer et faire ce qui est bon pour toi.
Ben oui parce que là même s'il aimerait probablement que tu coupes les ponts avec ton ami, comment le faire ? "Tu m'as rendu un sacré coup de main, c'était très important pour moi, merci mais... du coup on doit couper les ponts", enfin un truc dans le genre. Bref, ça serait un peu absurde comme situation : on ne coupe pas les ponts avec un ami, surtout s'il nous rend service lorsque c'est important.

Et puis tu ne vas pas non plus mentir à ton copain. Parce que si tu le fais c'est comme si tu avouais que tu fais quelque chose de mal, en quelque sorte.
Tout ce que tu peux faire, c'est dire et répéter à ton copain qu'il n'y a pas d'ambiguïté entre vous. Pour le reste, tu ne peux pas non plus te mettre dans sa tête et changer toi-même sa façon de raisonner. A lui de faire son petit chemin dans sa tête.
Et, la prochaine fois qu'il te demande avec qui tu parlais et que tu ne veux pas lui parler de lui, réponds-lui "la réponse ne te conviendra pas, changeons de sujet". :)
Soyons dans l'énorme...
Je ne pense pas que tu as fait quelque chose de mal, je peux comprendre que tu sois blessée, mais je crois que ton homme est dans la crainte de te perdre, il est jaloux...

Imaginons un autre post :

Bonsoir à tous,

Je me suis disputée avec mon homme ce soir, en effet je l'ai appelé cet après-midi, il a mis rapidement fin à notre conversation et quand il m'a rappelée, il m'a expliqué qu'il était en train de relire et corriger un mémoire avec X et qu'il ne pouvait pas la faire patienter. Le soucis est que la X en question est une ancienne fucking friend, avec qui il est resté en contact ! Je ne comprends pas qu'il ai besoin de garder contact avec cette femme avec qui il a été si proche physiquement, ça me rend dingue de jalousie et je me sens trahie... De mon côté, j'ai renoncé à garder le contact avec un ami pour qui j'avais eu une attirance, par respect pour lui, pour que les choses soient carrées. Lui ne veut pas renoncer à cette amie alors je me pose des questions, je cogite et j'ai peur qu'il y ai encore une attirance entre eux, je ne supporte pas cette complicité dont je me sens exclue.

Avant de vivre ta propre situation, comment aurais tu répondu ?
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
Comment dire......
Il y a quelque chose qui me gêne.

Quand quelqu'un fait une remarque à une autre personne, quelque soit le sujet, si cette autre personne lui réponds "Et toi alors tu fais pareil".... ça dégénère forcément.

Le sujet n'était pas Gladys, ni même que tu aies téléphoné à ton ex, le problème était plutôt que tu ne lui avais pas montré d'abord ton rapport de stage.

Bon sinon je trouve discutable qu'il puisse te demander à qui tu téléphonais.....
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
NON !!!

Justement je commençais ma réponse en lui expliquant que je comprenais tout à fait sa réaction à elle et que la réaction de son homme puisse la blesser, la contrarier...

Je voulais juste présenter ce que peut-être son homme ressent, et lui demander comment elle aurait répondu à ce post fictif, quels mots rassurants aurait-elle répondu à ce message afin de lui donner d'éventuelles pistes pour une discussion !

Je ne me permets en aucun cas de juger qui que ce soit, désolée si mon message a été mal interprété, je n'ai peut-être pas été très claire

Mes pensées ne le sont pas tellement en ce moment :oops:
NON !!!

Justement je commençais ma réponse en lui expliquant que je comprenais tout à fait sa réaction à elle et que la réaction de son homme puisse la blesser, la contrarier...

Je voulais juste présenter ce que peut-être son homme ressent, et lui demander comment elle aurait répondu à ce post fictif, quels mots rassurants aurait-elle répondu à ce message afin de lui donner d'éventuelles pistes pour une discussion !

Je ne me permets en aucun cas de juger qui que ce soit, désolée si mon message a été mal interprété, je n'ai peut-être pas été très claire

Mes pensées ne le sont pas tellement en ce moment :oops:
Euh.... tu n'as pas du tout compris. Je parlais à Yuutsu, je répondais à sa question.

C'est elle qui, au reproche de son homme, lui répond : Et toi alors, tu fais pareil ?
Ce genre de réponse ne sert à rien dans une telle discussion, à part envenimer les choses.
Il aurait fallu d'abord lui répondre, argumenter, expliquer.
Et ensuite seulement on peut aborder l'autre problème (Gladys)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Le probleme c'est que le passage "argumentation et explication" je l'ai déjà fait un millier de fois...
Donc au bout d'un moment, lui dire "toi tu fais pareil et ça me gène pas, donc laisse moi faire comme toi", ben c'est un peu le seul truc derrière lequel je peux me réfugier :s

De plus, je ne lui ai jamais demandé de couper les ponts avec qui que ce soit, je considère normal qu'il ait des amies, et si c'était un de ses sexfriends, ok j'aurais les boules, mais je lui pourrirais pas la vie pour autant.

Pour répondre à Celtique, oui, sans doute, je l'aurais mauvaise, surtout si elle était présente physiquement.
MAIS
dans mon cas:
1/ le sexfriend qui n'est pas du tout ça pour moi mais un ami, était au téléphone
2/ quand je lui parle de mon boulot ça le fait chier, ou c'est l'impression que j'ai, alors que J (le sexfriend) s'y intéresse.
3/ je ne l'excluais pas, moi j'étais seule chez moi et lui s'amusait avec des potes

Pour Provence:
Je comprends aussi ton point de vue, mais comme dit plus haut, je ne sais plus quel autre argument mettre en avant.
Et Gladys pour moi, n'est PAS un problème, disons pas plus que toutes ses autres copines, pas moins. (je suis jalouse mais contrairement à lui j'essaie de me maitriser)
- Et les autres.
Yuutsu, perso, je pense que tu lui as totalement bien répondu dans ton deuxième sms : c'était tout à fait ce qui fallait lui envoyer. ben oui, c'est vrai quoi, on peut rester ami avec ses ex, je ne vois pas pourquoi ça pose problème. Peut-être maintenant, effectivement, est-il jaloux, parce que tu ne lui as pas montré ton rapport avant?
Ceci dit, mon zhom m'a laché un sketch la dernière fois parce que j'avais fait la bise (pour dire bonjour, comme le font deux personnes civilisées) à mon ancien plan cul. J'ai compris après : ancien plan cul gaulé comme un mannequin pour sous-vêtement (malheureusement, avec le regard de poisson mort qui va avec) chéri d'amour léger embonpoint du cuisinier qui aime la crème fraiche (mais terriblement plus intelligent et plus marrant). En fait, c'était juste une question de confiance (aaaaah mon dieu mais c'est CA mon rival !!!). A toi de lui faire sentir qu'il n'y a qu'une seule personne dans ton coeur et qu'un seul mec te fait sentir tout chose..............
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Vi ça pourrait être ça mais disons que plan cul = gros bidon, dégarni, plus vieux, et lui = beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuu et chevelu!!!

Alors hein quand même...

Avec un peu de recul je me dis que c'est ptetre le fait que je ne lui aie pas montré à lui mon rapport qui l'a embeté...
Parce qu'ensuite il m'a envoyé un message qui disait , en gros, qu'il espérait etre un peu mon ami, en plus d'etre mon chéri;;;
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »