? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
Je suis un nouveau pseudo mais pas une nouvelle vlrienne. J'ai usurpé mon identité et créé un autre compte avec un nouveau pseudo car ce que j'ai à écrire est difficile à accepter (j'en pleure d'en parler ). Et long aussi ...
Je suis avec mon homme depuis 4 ans maintenant. Je l'ai rencontré sur un autre site de size et au début j'ai cru tomber sur la personne idéale: un homme attentionné, gentil, tellement câlin, un peu dans les jupons de ses parents mais bon personne n'est parfait...
Rapidement il s'est montré violent. Mais pas des violences comme on peut l'entendre dans les médias. Je n'ai jamais été tapée au point d'avoir des marques sur le visage ou sur le corps.
Une fois il m'a attrapée par les cheveux et m'a tapée la tête contre l'armoire de notre chambre. C'est la seule fois d'ailleurs ou cela fut assez violent. Il s'est rendu compte tout de suite à mes hurlements qu'il avait fait une connerie et m'a serrée très fort dans ses bras en me priant de l’excuser.
Une autre fois, il m’a fait tomber sur notre lit et m’a immobilisée avec le poids de son corps.
Une autre fois, il m’a attrapée violemment le bras. Il m’a poussée aussi assez fort, c’était la dernière fois à Noël dernier.
Ca lui arrive souvent de casser des affaires à la maison (il a fait un gros trou avec son poing dans la porte de notre chambre).
Après ça je lui ai dit que la prochaine fois qu’il recommençait je partais définitivement.
Depuis ce temps, il n’a plus recommencé. Mais jusqu’à quand ?
Je n’arrive plus à savoir si ce qu’il fait est dans la norme du supportable, ou non. Il est conscient de ce qu’il fait : il a tenté une thérapie avec un psy mais il a stoppé au bout de 4 séances. Je lui ai proposé d’y aller à 2 mais il m’a dit que c’était à lui de régler ce problème. Seulement le temps passe et rien n’est fait. On voulait un enfant. J’ai finalement décidé (et je lui ai dit) que tant qu’il y aurait ce problème de violence je n’en voulais pas. Mais voilà je ne suis pas tapée au point d’avoir des traces…je ne sais plus, je ne sais plus quoi penser, si c’est normal, si c’est moi qui exagère, si il peut s’en sortir, s’il le veut vraiment. A côté de tout ça c'est un homme tellement gentil...
Je suis allée sur internet sur les sites des associations de femmes battues, mais je ne suis pas battue comme ce qui est décrit. Je n'ai pas de bleu, pas de traces, alors je laissé tomber ces sites.

Moi, ça arrive à moi…?!...je suis cadre dans la fonction publique, on vient d’acheter un appartement, je suis bien dans mon travail mais…
Qu'est-ce que je peux faire? Je suis perdue et VRAIMENT PERDUE. Put.... qu'est-ce que je dois faire?
Banazotte a écrit :Je n’arrive plus à savoir si ce qu’il fait est dans la norme du supportable, ou non.

NON, ce n'est ni supportable ni acceptable, ce qu'il te fait.

Banazotte a écrit :Depuis ce temps, il n’a plus recommencé. Mais jusqu’à quand ?

Là est toute la question... Cela fait déjà 4 ans que tu supportes ça, comment fais-tu ?...

Banazotte a écrit :Mais voilà je ne suis pas tapée au point d’avoir des traces…je ne sais plus, je ne sais plus quoi penser, si c’est normal, si c’est moi qui exagère

NON ce n'est pas normal, NON tu n'exagères pas

Banazotte a écrit :si il peut s’en sortir, s’il le veut vraiment. A côté de tout ça c'est un homme tellement gentil...

C'est le cas de beaucoup d'hommes qui battent leur femme..........

Banazotte a écrit :Je suis allée sur internet sur les sites des associations de femmes battues, mais je ne suis pas battue comme ce qui est décrit. Je n'ai pas de bleu, pas de traces, alors je laissé tomber ces sites.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de traces que la souffrance n'est pas là... Je suis sure que s'il y a des forums sur les sites dont tu parles et que tu parles de ton cas, les femmes de ce site seront d'accord : tu es une femme battue, comme elles...

Banazotte a écrit :Moi, ça arrive à moi…?!...je suis cadre dans la fonction publique, on vient d’acheter un appartement, je suis bien dans mon travail mais…
Qu'est-ce que je peux faire? Je suis perdue et VRAIMENT PERDUE. Put.... qu'est-ce que je dois faire?

Ma belle, je l'ai déjà dit ailleurs sur un autre post : personne ne doit être le martyr de l'autre dans une relation d'amour... Qu'il s'excuse, qu'il soit conscient de ce qu'il fait, qu'il soit gentil par ailleurs, ça ne l'excuse en rien de ce qu'il te fait, et tu n'as pas à accepter de subir cette violence !!!
Ce que tu dois faire, je pense que tu le sais déjà... Le quitter et partir...
Et tu vas me dire, c'est facile à dire... Je me doute qu'au bout de 4 ans ce n'est pas un choix facile... Mais là c'est simple, tu dois choisir entre sauver ta peau ou sauver ta peau...
Thyselle
pareille que thyselle.

les marques ne sont que le dérapage de la violence... c'est tout le reste qui compte.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Même conseils que thyselle et louis_cyfer. C'est de la violence, tu pense peut-être à un moindre degré que ce que tu dis avoir lu dans des témoignages, mais violence quand même. Qui te dis que ça ne va pas dégénérer ?

Et tu n'y es pour rien, ce n'est pas ta faute et non, tu n'as pas à culpabiliser parce que ton homme te maltraite. Et je pense que Thyselle a raison de te conseiller de partir malgré la souffrance, d'ailleurs je suis certaine qu'au fond tu en a conscience.
Les poussins domineront le Monde.
je n'ai qu'une chose a te dire FUIT !!!

J'ai connu ca, mon pere avec ma mere, mon frere avec sa nana, mais lui s'est calmé depuis que le frere de sa copine a débarqué.

Tu sais quoi, je suis sur que si tu lui annonces que tu souhaites reellement le quitter, il va etre violent a t'en laissé des traces et il va te menacé. Ces mecs là, c'est connu, et il ne faut pas les fréquenté.

Donc surtout ne montre pas que tu as peur de lui, et sincerement quitte le.

Tu as fais un super choix en ne faisant pas a un enfant avec lui tant qu'il aura ce probleme, et malheureusement rare sont les gens comme lui a ne plus avoir ces exces de violence.

Pense a toi, a ton avenir, il n'est pas normal qu'un homme "terrorise" une femme, qui la tape etc ... Ca va devenir de plus en plus regulier, de plus en plus fort ...

J'utilise des mots assez crus mais je l'ai vu et vecu avec donc mes parents et mon frere .

Bon courage
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _48412.htm

Les vêtements sur les photos peuvent être très froissés car ils étaient dans des cartons. A votre demande, ils peuvent être repassés avant l'envoi.

Je ne suis pas intéressée par les échanges.

Si paiement par paypal, les frais sont a votre charge.
idem que les filles,ne reste pas avec,prend courage et fuit...
je me permet juste d'anticiper une probable future question que tu vas te poser

NON, il ne changera pas si tu restes à ses côtés, même par amour,surtout s'il ne se fait pas soigner.

il suffirait d'un nouveau coup de sang une seule fois...

Tu n'as pas de bleus et de marque visible mais la violence morale ça laisse des bleus et des marques au coeur.
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
Si la violence devait se résumer aux marques visibles...
:cry:
Tu es victime de violence à partir du moment où il te fait peur et qu'il le sait.

La violence peut même n'être jamais physique (coups) mais être psychologique (menaces, insultes, dévalorisation, j'en passe et des meilleures...).
Ce n'est pas pour autant qu'elle est moins violente, c'est même parfois plus dévastateur encore que les coups, surtout parce que dans ce cas, les victimes se disent "après tout de quoi je me plains il ne me bat pas...".

Quoi faire? Commence pas accepter que ce n'est pas "rien" et que oui, il est violent, et que toi tu es victime de cette violence.

Courage en tout cas...
Je suis du même avis que les autres.. n'attends pas d'avoir des bleus et des marques visibles... fuis !
“Croyez-vous en l’égalité entre les hommes et les femmes ? Non, les hommes deviendraient incontrôlables”
Tout pareil que les autres....
Les marques visibles ça ne veut rien dire.
La violence quelle qu'elle soit, même une gifle (et je ne parle pas de la vilence morale !) est inacceptable et REPREHENSIBLE.

Personne n'a le droit, au nom de quoi que de soit, de lever la main sur quelqu'un d'autre. Il faut que ça soit clair.

Si tu sais vers qui te tourner, il est temps d'agir. Sinon tu peux trouver des endroits où te réfugier. Il y a des numéros d'urgence. Si quelqu'un peut en mettre un ici, ça serait bien.

Bon courage
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
S'il n'accepte pas d'interroger cette violence il ne pourra que rejouer le même scénario. Ce qui m'inquiètes pour toi c'est que tu banalises la situation en disant que tu n'as pas de bleus de traces...Tu as raison d'être inquiète par rapport a ce projet d'avoir un enfant parce que tu ne sais pas comment il pourra réagir avec un bébé qui vas te monopoliser, te rendre moins disponible pour lui, qui fera du bruit vous réveillera la nuit..Comment pourra-t-il contenir sa violence dans ces moments là?
L'amour ne répare pas tout et ne justife pas tout ni les coups ni les violences verbales.Tu mérites mieux que ça. Je t'embrasse et je te souhaite de prendre la meillere décision pour toi. :kiss:
Plus nous nous élevons plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler....
bonjour banazote
1) cadre ou pas, on est tout(e)s à la même enseigne:je suis sur le point de prendre un poste de cadre dans la foction publique et je suis suivie par deux psys (mon cas doit être trop gratiné) et pourtant je suis super bien dans mon boulot aussi
2) comme les copines: n'attend pas les marques, parce que j'imagine qu'en dehors de ces épisodes, en général, il demeure une "ambiance" violente à la maison.
3) il peut peut-être s'en sortir, s'il se fait suivre, et s'il en a vraiment envie: il n'en démontre pas grand chose....
4) ET PUIS TU N'ES NI SON PSY, NI SON PUNCHING-BALL, NI INFIRMIERE PRIVE, NI SON SAINT-BERNARD!!!!
NON MAIS M....!!!

donc pense à toi et fuis;
en attendant :kiss: et courage
******à quand la belle vie?******
Thyselle a écrit :Ce que tu dois faire, je pense que tu le sais déjà... Le quitter et partir...
Et tu vas me dire, c'est facile à dire... Je me doute qu'au bout de 4 ans ce n'est pas un choix facile... Mais là c'est simple, tu dois choisir entre sauver ta peau ou sauver ta peau...

+1

La violence qu'elle soit physique ou morale est tout autant condamnable et sans excuse. L'une comme l'autre sont ravageuses pour ceux et celles qui en sont victimes alors fuis le avant qu'il n'ait ta peau( ou celle des enfants que vous finirez sans doute un jour par avoir ensemble). N'attends pas qu'il soit trop tard :(
anciennement T r i s s s
quand il te fait mal qu'il te tape c'est facile l'excuse il voit
que tu est docile et il le sait moi j'irai demandais conseil aux femmes battues et meme a la gendarmerie
meme des paroles mechantes qui te fais mal comme un coup d'epee c'est du harcellement moral
surtout ne pense pas qu'il va changer non il ne changeras jamais
il se calmera mais ilpoura etre plus violent
(casse lui une chaise sur le dos et frappe .fort,ou un coup de poing dans le ventre et quand il se plie en deux un coup de poing au menton)non c'est un mauvais conseil
"On envie souvent le bonheur des autres, sans imaginer les malheurs qu'il cache."
- Georges Dumesnil -
le pouvoir de l'amour doit etre plus fort que l'amour du pouvoir (proverbe chinois)
Pfiuu...

Le problème dans ses situations là, et surtout si on est engagés, maritalement ou matériellement, c'est qu'on est un peu pétrifié quand on regarde ce qui nous attend si on s'en va, les démarches et le reste.

T'as un boulot chouette, c'est déjà énorme.

Faut partir, sans blabla. Moi je partirai sans explications. Les filles ont tout bien dit "fuir", c'est différent de partir. Ton mec est dangereux et imprévisible.
La première scène que tu décris est TRES violente...

Il y a un exemple tragique pour te faire comprendre, l'histoire de Bertrand Canta et Marie Trintignant, deux claques ont suffit.

Faut vraiment que tu t'en ailles. Et même si l'appart vous appartient à vous deux, il faut que tu prennes un appart et qu'il ne sache pas où.

Fuir, comme elles disent.
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »