? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je avis très certainement en "choquer" plusieurs, mais tant pis.
Je suis qqn d'ordinaire, avec un "léger" manque de confiance en soi (autant être optimiste, non!!!!), des kilos en trop et célibataire!
Je me rend compte désormais que je fuis les mecs, ne prêtant aucune attention à leurs regards, sourires, compliments (que je prends parfois pr du blablatage). Je reconnais que cette attitude est une carapace et j'en suis consciente à 200%.On peut me taxer de fière, froide, blasée, etc mais les personnes qui me connaissent pensent (je crois) que je ne suis pas ainsi
Mais je le suis surement devenue au prime abord.
Car pr moi, aimer = souffrir, c'est une équation évidente!

ce que je me pose comme question aujourd'hui, c'est surtout, comment faire pr séduire qqn? etc

Je sais que le lien avec mes "histoires" passées, mon manque de confiance en moi est aussi limpide que de l'eau de roche
mais qd même....
Je reconnais, je pense, ma valeur, mes défauts (caractère, physiques), mes qualités, je sais à peu près ce que je vaux (professionnelement, c sur! relationnellement, dur car dur de faire confiance à qqn, en amitié comme en amour, meme si une fois gagnée, suis fidèle!)
Le constat est que je ne vois pas ce qui pourrait plaire à qqn en moi (caractère, personnalité, et encore moins physiquement : suis ronde, avec des hanches larges, du ventre...)
je sais que nous ne sommes pas vus tels que nous nous voyons, que tout le monde ne prête pas la même importance au Physique justement, que ce qui nous parait "énorme", limite disgracieux peut quasiment passer inaperçu pr les autres...
Je reste une nana qui fait attention à son apparence, qui aime prendre soin de moi(fringues, coiffures, maquillages etc). Pas de laisser aller, tout de même, ni de look "souillon" lol. Bon, j'ai simplement mon propre style dans lequel je me sens bien (meme si on me le reproche ou critique parfois, ou que je cherche souvent à améliorer)

Enfin voilà, tout ça pr dire que je me demande comment font les nanas pr séduire?
J'ai pourtant su (et des "zommes" me l'ont montrée il y a qq semaines, voire mois ou années lol), mais j'ai l'impression que je ne sais plus que c'est plus pr moi, tout ça....

Vous croyez que ça se "désapprend"????

La seule chose dont je suis sure, c'est que je resterai moi meme, avec ce qui me rend singulière.... hors de question de rentrer dans un moule pr etre formatée..... (beurkkkkkkkkkkkkkkk)

J'espère ne pas vous avoir fait lassée avec mon roman mais j'avais cette question qui me trottait en tête, sans me la prendre pr autant (rassurez-vous) et autant venir en discuter ici, histoire de voir si je suis complètement à coté de la plaque (car être secouée, ça fait aussi du bien) ou pas, et avoir d'autres avis, critiques etc...

Donc si vous êtes parvenu(e)s à me lire jusqu'au bout, je commence déjà par vous féliciter, puis vous remercier avant de vous encourager à me donner votre point de vue !
Carpe Diem
Pourquoi choquer ?

Car pr moi, aimer = souffrir, c'est une équation évidente!

A mon avis, il faut commencer par te défaire de cette projection ! Parce que sinon, tout tes choix d'hommes seront conditionnés par cette "équation" et tu vas sans cesse reproduire les mêmes souffrances, histoire de te confirmer (inconsciemment)que l'amour et la souffrance sont intimement lié.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
je suis en phase de me défaire de ce schéma, qui en fait, m'a bouffé la vie et le moral longtemps, maintenant j'en suis + à un stade "résignée" comme je disais ailleurs ....
Carpe Diem
Opti-Mystik a écrit :je suis en phase de me défaire de ce schéma, qui en fait, m'a bouffé la vie et le moral longtemps, maintenant j'en suis + à un stade "résignée" comme je disais ailleurs ....

Pas résignée, surtout pas, pas si jeune en plus :lol:
Choisis plutôt le stade : "comment faire pour apprendre à répondre à mes besoins actuels ?"
Courage
Câline a écrit :
Choisis plutôt le stade : "comment faire pour apprendre à répondre à mes besoins actuels ?"
Courage

et on y répond comment à cette laborieuse question??????
Carpe Diem
"comment faire pour apprendre à répondre à mes besoins actuels?"

Bonjour la question! Non pas que je n'aime pas réfléchir, mais là c'est une question qui me demanderait pas mal de tasses de café.

Enfin, je pense que pour moi la priorité est d'enlever l'idée que aimer signifie souffrir. C'est plutôt l'inverse. Depuis que j'aime et que je suis aimée, je suis heureuse. Si l'amour faut souffrir, c'est un mauvais plagiat de l'amour alors. Et aussi ce manque de confiance et cette carapace... Faut passer par le stade "lachez prise" selon moi, évacuer les complexes (les hanches larges, les rondeurs, y a de quoi séduire, crois moi, ces caractéristiques sont en rien des obstacles), les doutes et les préjugés sur l'amour et les relations... puis s'intéresser à l'autre et ne pas avoir peur de rester soi même (donc là aussi, mettre la parano des complexes à la poubelle) ;)
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
cornflakegirl a écrit :Bonjour la question! Non pas que je n'aime pas réfléchir, mais là c'est une question qui me demanderait pas mal de tasses de café.

Enfin, je pense que pour moi la priorité est d'enlever l'idée que aimer signifie souffrir. C'est plutôt l'inverse. Depuis que j'aime et que je suis aimée, je suis heureuse. Si l'amour faut souffrir, c'est un mauvais plagiat de l'amour alors. Et aussi ce manque de confiance et cette carapace... Faut passer par le stade "lachez prise" selon moi, évacuer les complexes (les hanches larges, les rondeurs, y a de quoi séduire, crois moi, ces caractéristiques sont en rien des obstacles), les doutes et les préjugés sur l'amour et les relations... puis s'intéresser à l'autre et ne pas avoir peur de rester soi même (donc là aussi, mettre la parano des complexes à la poubelle) ;)

Rassure-toi, j'ai tout plein de café à la maison, si tu en veux lol
en quoi, c'est pas des obstacles????
bo, rester moi meme, je sais faire (Ouf!!!!!!!!!!!!!!) et m'intéresser aux autres aussi
Cooooooooooooooooooooooooooool
Carpe Diem
Opti-Mystik a écrit :
Câline a écrit :
Courage

et on y répond comment à cette laborieuse question??????

Bon alors ramènes ton café et on s'y attelle avec conrnflakegirl :D Moi j'amène les gâteaux au chocolat !

Et puis ce n'est pas à la question qu'il faut répondre, c'est à tes besoins actuels (je te taquine :lol: !)

Je dirais donc comme Cornflake, en t'enlevant de la tête qu'aimer fait forcément mal. Tout dépend des personnes que tu décides de mettre dans ta vie.
Pour ce qui est du physique, pourquoi la beauté serait elle une affaire de kilos ? Regardes Marianne James, Vevlet Vixen, ce sont de vraies bombes.. bien plus qu'une Arielle Dombasle à mon avis !

Les nanas qui séduisent s'acceptent telles qu'elles sont et font de leur défaut le truc en plus. Regardes Rossi de Palma : elle n'est pas "belle" si on se fie aux canons de beauté actuel, mais pitain elle a un potentiel de séduction énorme !)
Je pense que tu ne peux séduire si tu te mets toi-même des barrières. Si tu penses que tu n'es pas "aimable" alors tu ne vas laisser personne t'approcher et encore moins t'aimer.

Deuxième café siouplait ! :lol:
Câline a écrit :
Bon alors ramènes ton café et on s'y attelle avec conrnflakegirl :D Moi j'amène les gâteaux au chocolat ! Si tu penses que tu n'es pas "aimable" alors tu ne vas laisser personne t'approcher et encore moins t'aimer.

Deuxième café siouplait ! :lol:

oky pr le café et merci tout plein pr le gateau au chocolat, J'adooooooooooooooooooooooooore.................

comme je me tue à (me) le répéter: rester soi, sans se croire sur une scène de théatre....
Carpe Diem
aimer = souffrir, je suis d'accord avec toi!
Mais vivre = souffrir aussi,
donc aimer = vivre :)

En gros, pour moi , aimer = souffrir mais pas que.
Et je peux t'assurer que le "pas que" compense largement le premier terme de l'équation ;)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
il parait, il parait
reste juste à m'en persuader....
Si je devais avoir un RV "galant", vous me conseilleriez quoi??
Carpe Diem
D'être toi-même, dans l'instant présent, sans te projeter, et profiter du moment qui s'offre à toi pour rencontrer l'autre, et voir ce que toi tu ressens.

Pour moi, aimer vraiment ne rime pas avec souffrir. Au contraire c'est source de joie, de bonheur, de sérénité, de quiétude, de sécurité, de vie, d'énergie et que sais-je encore. C'est un moteur indispensable dans ma vie alors pas question de m'en priver :lol: Namédéfois

L'amour, pour moi aujourd'hui, c'est un havre de paix, une Ile de joie d'où l'intérêt de vraiment savoir s'entourer des bonnes personnes.

Pour ce qui est de la séduction, le jour où j'ai laissé tomber MES barrières ("chuis trop moche, trop grosse, j'peux pas intéresser un mec, cé pô possible..etc..." Une véritable entreprise de démolition à moi toute seule ! ), je suis devenue séduisante pour les hommes qui me plaisent
RDV galant?

Suivre ton instinct. Si on n'avait pas d'instinct, je ne suis même pas sûre qu'on pourrait aimer. Si j'avais écouter mon idiote de tête ("mon dieu, c'est quoi ce mec qui ne sait pas se raser et qui a un regard glacial?! :shock: "), je ne serais pas avec l'homme le plus beau, le plus tendre, le plus intelligent, le plus intéressant de cette planète (ok, j'exagère un peu, mais l'amour rend plus mièvre qu'il ne fait souffrir). Mais d'instinct, je me suis sentie à l'aise avec lui... assez pour lui dire des trucs que je ne dis à personne... j'étais moi à 100% et je savais que je pouvais l'être. La conversation était passionnante et les regards provoquaient la chaleur dans le corps... Dans ces moments-là, que tu ais des hanches ou pas, que tu sois fine ou ronde, c'est bien le dernier des soucis.

Puis c'est bête de se dire "je ne peux pas intéresser un mec"... les hommes ne sont pas des dieux cruels et supérieurs... sont justes des êtres tout aussi complexés que nous, tout aussi en manque d'amouuuur... bref, on est tout dans le même pâté.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Intervention de la nana qui souffre en ce moment ! :?

Aimer = souffrir ???? Pas d'accord du tout, mais alors du tout, du tout ! Oui, si tu as lu mon post, tu as vu qu'en ce moment ça ne va pas. Mais c'est pas notre amour qui me fait souffrir en ce moment. C'est la rupture, le manque de l'autre. La colère face à l'échec. Mais mon cas est particulier, et chaque cas et unique. Il ne faut jamais généraliser ! L'amour ne finit pas toujours comme ça, heureusement ! Tout un tas de filles sont "tombées" sur le bon gar qui les rend heureuses.

Moi je crois encore en l'amour malgré tout.

Maintenant, à la question initiale "comment séduire", bah là, pas 36 solutions, enfin ce n'est que mon avis. Rester soi me semble la partie évidente. Jouer un rôle ne servirai à rien, sauf à attirer quelqu'un qui ne te correspondra pas.

On dit toujours que chaque pot a son couvercle. Et je ne vois pas pourquoi on serait moins intéressante ou moins attirante que n'importe quel autre fille sous pretexte qu'on a les hanches plus larges...
...
suis contente de vous lire, car ça me conforte dans ce que je pensais : RESTER MOI-MÊME !
Carpe Diem
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »