? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, voilà j'aimerais savoir si en général c'est vous qui faites le premier pas ou bien c'est l'homme en général ?
Est ce que votre compagnon est rond ou il ne subit pas de surpoid ?

J'ai 18 ans et ces questions me trottent vraiment de la tête, ( à cet âge là j'ai l'impression qu'il y a que çà qui compte, une copine couche avec n'importe qui, une autre un peu pareil, tout le monde est casé sauf MOI !) j'ai du mal à m'accepter et avec les garçons quand çà devient plus sérieux je commence à les fuir...
J'ai été dans le même cas que toi pendant longtemps. J'ai d'ailleurs perdu ma virginité bien après l'âge moyen ! Le fait qu'à l'époque je ne m'acceptais pas me poussait à croire que tout le monde me croyait laide (en résumé, c'était ça). Aujourd'hui, je sais que c'est complètement faux. J'ai rencontré mon chéri sur internet (merci meetic, ça aide à draguer quand on est timide). Je l'ai fait rire car quasiment dans le premier message, je lui mettais que j'étais grosse. "Comme si ça avait la moindre importance" m'a-t-il dit. Certes, lui-même est un peu rondouillet mais il ne l'était pas avant et était déjà attiré par les rondes (parait-il, d'après lui, que c'est le cas d'énormément de mecs, mais la pression sociale aidant, ils se dirigent plutôt vers les maigrichonnes). Au début, c'est lui qui m'a amené dans son lit : la première fois, je n'étais vraiment pas à l'aise, je me disais sans arrêt "il va me rire au nez". Mais il m'a regardé et il m'a juste dit "tu es magnifique" (bon, maintenant que j'y songe, si ça se trouve il voulait juste mettre kékette dans le tralala comme on dit, mais bon, moi, ça m'a fait un bien fou).
Bon tout ce long récit pour un conseil : ne fuis plus, même si tu as peur. Dis-toi que tu auras peur, tant que de toute façon tu n'auras pas sauté le pas. Si tu rencontre quelqu'un, que tu lui plaît et qu'il te plaît (s'agit pas non plus de coucher avec le premier venu), alors force un peu ta nature. Tu verras, te regarder dans les yeux de ton chéri et y voir qu'il te trouve belle, ça n'a pas de prix.....
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
heu... c'est dans le lien "nous" de ma signature... je t'invite a y faire un tour...

mon chéri est en surpoids et ca ne me gène pas, moi j'ai 5-6kg en trop ca ne le gène pas...
je me suis jamais trop posé la question, je suis une fonceuse!
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais mettre ma peur d'un côté et tous mes complexes avec. Pour une fois je foncerai.
MonBonheur j'aime beaucoup tes articles, je viens de lire les 2 premières pages.
Tu as beaucoup de chance d'avoir rencontré quelqu'un comme lui.
T'as pas eut peur de tomber sur un pervers à Nice ?
J'ai vu qu'ici beaucoup de filles ont rencontré leur amour sur internet. Mais je ne fais pas confiance à ce genre de rencontre.
Faut dire que toi t'as eut beaucoup de chance.
Le mien est effectivement rond également. Quand on s'est connus j'étais beaucoup moins ronde que maintenant.
On s'est connus via internet. Aucun de nous deux ne cherchait une relation. On discutait, tout simplement. On est d'abord devenus amis puis plus.
Avant de le voir je l'imaginais plus mince (il faut dire qu'il avait un peu menti ^^), et ça a été un peu le "choc" puisqu'il n'était pas comme il s'était décrit. Et puis je n'avais jamais envisagé d'être avec un rond puisque je n'avais été qu'avec des minces, des types plutôt athlétiques, etc. Et puis... c'était pas un rond, c'était Lui.
Finalement, j'aime beaucoup ses rondeurs, et il aime celles que j'ai prise. Et il m'aimait déjà avant que je les prenne. En fait, on s'aime Nous, au-delà de toutes considérations sur le poids, le physique, etc.

Par internet on peut faire de belles rencontres... quand on ne les cherche pas (je trouve).
Soyons dans l'énorme...
J'ai depuis mon adolescence toujours pris les devants car je n'aimais pas que les mecs me draguent surtout en me regardant dans les "seins". Je préférais aborder les mecs timides qui n'osaient pas trop. Mais à cette époque je n'étais pas ronde (les gens essayaient juste d'être méchant).

J'ai pris du poids il y a 3 ans mais comme je ne me suis pas vue grossir, j'ai continué à draguer et je rencontrais du succès, c'était ma période " coucheries gratuites".

Puis quand le médecin m'a asséner mon poids un jour (15kj de plus qu'avant) j'ai déchanté et je me suis donc tourner sur les rencontres par le net. Un jour de cafard, je me suis inscrite et j'y ai rencontré mon chéri qui est tout mince.

Il m'a connu avec 10kj de plus qu'aujourd'hui et m'a aimé comme ça et dis que même avec 30kj de plus il m'aimera toujours. Donc oui je confirme par le net il peut y avoir de très belles rencontres!
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Grosse_Floriane a écrit :Merci pour vos réponses. Je pense que je vais mettre ma peur d'un côté et tous mes complexes avec. Pour une fois je foncerai.
MonBonheur j'aime beaucoup tes articles, je viens de lire les 2 premières pages.
Tu as beaucoup de chance d'avoir rencontré quelqu'un comme lui.
T'as pas eut peur de tomber sur un pervers à Nice ?
J'ai vu qu'ici beaucoup de filles ont rencontré leur amour sur internet. Mais je ne fais pas confiance à ce genre de rencontre.
Faut dire que toi t'as eut beaucoup de chance.

euh oui et non... j'avais un peu peur mais quand je l'ai vu, tout s est dissipé...
je pense que l'on s est rencontré au bon moment, et surtout que c'etait la bonne personne. tu sais il est dans l informatique donc les rencontres... il n y a que derriere un clavier qu'il pouvait en faire. moi je bossais bcp, et finalement des ma 1ere connexion j'ai trouvé le bon... sacré coup de chance ou du destin...
je te le souhaite car 2 ans et 4 mois apres on vit toujours le meme reve.
il faut se faire confiance et faire confiance a l'autre... je dis ca mais je suis tombée sur des c***** avec les chats sms... mais c'est toujours quand tu t y attends pas que l amour arrive.
:kiss: courage! (et merci :oops: )
Salut!

J'ai toujours eu des kilos en trop (par rapport aux copines) et je n'ai jamais eu de "problème" avec les mecs. Même au collège/lycée quand on sait qu'il ne faut surtout pas sortir du moule sous peine d'être une pestiférée (et jamais je n'ai eu de réflexion sur mes kilos en trop ni de la part des filles, ni de la part des mecs).
Je savais très bien faire comprendre à untel qu'il me plaisait mais je le le laissais venir à moi... S'il ne venait pas assez vite je passais à autre chose et souvent ça le faisait rappliquer illico! Lol!

Avec Chéri, on est ensemble depuis presque 8 ans et je ne sais pas bien qui a fait le 1er pas... On s'est rencontré sur le net (décidément, je suis originale! Lol!), on ne cherchait rien et puis petit à petit (mais très vite quand même) c'est devenu évident!
Lui, m'a rapidement dévoilé ses sentiments et d'habitude ce genre de truc me fait fuir! Là je me suis posé, j'ai réfléchi et je me suis dis que je n'avais rien à perdre. Et j'ai eu raison de ne pas fuir.
Il ne m'a jamais reproché mes kilos en trop, je crois même qu'il les aime bien!! Lol!! Il a pris du poids depuis qu'on s'est rencontré mais peu importe! Je l'aime!
Et quand je vois comme il me regarde, qu'il me dis que je suis belle, etc... Je peux te dire que tout les complexes s'envolent!!

Autre chose que je voulais dire, j'ai peut-être 30 kilos de trop mais je me fais bien plus draguer que ma copine qui est le type même de la fille bien gaullée que les mecs adorent : grande, blonde, mince, plutôt jolie... mais qui fait toujours la tronche...
Ex Tallula
je suis du genre froide et agressive avec ces messieurs mais visiblement ca n'a pas l'air de les rebuter plus que ca. quand j'étais encore ronde j'avais toujours des prétendants bien faits, et parfois limites maigres (sauf 1). quand j'ai perdu du poids je me suis retrouvé avec des messieurs ronds. je m'en fiche!!!! parce qu'en fait pour moi le physique n'a que très peu d'incidence sur ce que je peux éprouver. mon attitude elle n'a pas changé, enfin si, je suis devenue moins associale :D maintenant les messieurs peuvent me dire que je suis jolie sans que je leur mette ma main dans la figure... comme quoi l'estime de soi ca se travaille mm si elle reste sous le seuil de normalité ;)

ne laisse pas tes complexes bouffer ta vie et ouvre les yeux ;) souvent on est tellement obnubilées par nous mm qu'on en oublie complètement de voir ce que les autres expriment ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :comme quoi l'estime de soi ca se travaille mm si elle reste sous le seuil de normalité ;)

ne laisse pas tes complexes bouffer ta vie et ouvre les yeux ;) souvent on est tellement obnubilées par nous mm qu'on en oublie complètement de voir ce que les autres expriment ;)

j'aime beaucoup ce petit passage ! il est tellement vrai!
s'ouvrir aux autres pr moins se centrer sur soi !
Enfin, si un jour, je rencontrais celui qui saurait me supporter et me rendre heureuse, je vous le dis!
Carpe Diem
J'ai toujours été ronde, quand j'étais plus jeune j'étais plutôt du genre à prendre les devants, parfois je me dis mon dieu que j'étais culottée !!!
Ces dernières années, on dira que ça dépend des situations, j'ai pris les choses en mains rapport à mon ex qui était un grand timide par exemple alors que mon chéri c'est lui qui a crevé l'abcès.

Sinon, niveau corpulence de ces messieurs, je peux vraiment dire qu'il y a eu de tout du très mince au bien portant, je m'en fiche un peu quoi que j'avoue me sentir bien plus à l'aise dans les bras d'un homme dont je ne sens pas tous les os :s
et vous faites comment pr vous rendre compte que vous pouvez plaire, que vous plaisez, etc???
Carpe Diem
Perso, je m'en rends jamais compte; Sauf avec chéri d'amour, l'a c'est devenu évident. Faut dire que la première fois où on s'est rencontré, on est resté 6 heures à la terrasse d'un café à discuter (le serveur a dû nous virer !) on ne fait pas ça si la personne ne vous plait pas lol. La tout , ça passe par des regards, des gestes, des paroles... C'est subtil
Mais c'est vrai aussi que pour lui je dois être hyper chiante : je suis sans arrêt en train de lui demander s'il me trouve jolie, si je suis belle etc. (conséquence de maman qui disait sans arrêt : tu serais tellement jolie avec 10 kg en moins... Ce que tu traduis quand tu est une ado complexée par là maintenant tout de suite, tu es un laideron).
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Opti-Mystik a écrit :et vous faites comment pr vous rendre compte que vous pouvez plaire, que vous plaisez, etc???

Et bien ... On peut sentir certaines choses tout de même et par exemple, rapport au contexte de la rencontre avec mon chéri (internet), j'ai été très franche, en lui annonçant clairement au moment où on a parlé de se voir, que je n'étais pas mince, il avait vu des photos certes mais je trouve que ça m'avantage et qu'on se rend pas bien compte de mon surpoids dessus.
petite-fee-bleue a écrit :Perso, je m'en rends jamais compte; Sauf avec chéri d'amour, l'a c'est devenu évident. Faut dire que la première fois où on s'est rencontré, on est resté 6 heures à la terrasse d'un café à discuter (le serveur a dû nous virer !) on ne fait pas ça si la personne ne vous plait pas lol. La tout , ça passe par des regards, des gestes, des paroles... C'est subtil
Mais c'est vrai aussi que pour lui je dois être hyper chiante : je suis sans arrêt en train de lui demander s'il me trouve jolie, si je suis belle etc. (conséquence de maman qui disait sans arrêt : tu serais tellement jolie avec 10 kg en moins... Ce que tu traduis quand tu est une ado complexée par là maintenant tout de suite, tu es un laideron).

Mais c'est dur de s'en rendre compte parce que parfois quand on désire vraiment plaire on peut se faire pas mal de films aussi... et être trés déçu. Et en pensant çà on peut aussi passer à côté de grandes occasions...
Alors c'est pas évident :?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »