? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Non, chacun son tour, un coup c'est moi, la fois d'apres c'est lui, on compte pas a l'euro près ;)
pour moi c facile c moi qui paie tout, tout le temps, voila.
madden a écrit :pour moi c facile c moi qui paie tout, tout le temps, voila.

tiens tiens un homme encore bien de lancienne manière lol
et sa te dérange po du tout ?
tu te dit pas des fois el profite de moi ?
non mais j'ai dit ça, parce que je suis celibataire. c pour ça (voire le post ou sont les femmes celibataires)
bah, franchement, tout dépend de la personne que j'ai en face de moi. Le dernier ne voulait pas me laisser payer, donc tant pis. Celui qui habite mon coeur présentement n'a pas une situation très simple, j'y vais de mes deniers, pour tous les deux.
No Comment.
En général je suis du genre à faire plus ou moins chacun sont tours, ou en fonction de celui qui est le plus fortuné sur le moment.
Bon, actuellement le monsieur (la situation est .. compliqué hihi) veut toujours tout payer, sous prétexte que j'ai peu de moyens. La vérité c'est qu'il est un peu vieux jeu et qu'il trouve ça galant, normal, limite évident, que l'homme paie. Si je l'écoutais, je devrais presque me laisser entretenir :roll:
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Moi je triche. ;)

La riche du couple c'est moi, j'ai du mal à le laisser payer quoique ce soit. Je glisse en douce des billets dans son porte-feuille. :oops:

Et puis je le laisse passer à la caisse ! :p

Bon, plus sérieusement, c'est en fonction des situations et à quel stade en est le couple. Mais que ce soit toujours l'un et pas l'autre, c'est pas bien je pense. On a tous notre petite fierté.
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
C'est lui qui paye tout, tout le temps.

Dans certaines de mes anciennes relations, c'était souvent moi, parce que j'étais celle qui le pouvait le plus facilement. Avec mon dernier ex en date, c'était lui, mais plus parce qu'il avait un côté un peu macho sur ce point là, et il se sentait mal lorsque je voulais payer un resto ou un ciné... :roll:
Depuis un an et demi que je suis avec mon homme, c'est lui qui paye tout. On compte sur les doigts d'une main les fois où j'ai payé quelque chose... mais c'est différent : il a une bonne situation financière, et moi j'ai jamais été aussi serrée niveau budget... Ca me met mal à l'aise de recevoir tout le temps, de "profiter" mais il se fâche et me dit que plus tard c'est moi qui l'entretiendrai, lui et nos futurs enfants, parce qu'il pense avoir de plus faibles revenus que ceux que j'aurai. Il pense aussi que ce qui est à lui est à moi, et bon... je pars du principe que ce qui est à moi est à lui, alors.... même si c'est lourd pour moi, on n'a pas le choix pour le moment.
Des fois il me tend sa CB ou les billets avant que l'on sorte, et me glisse un "c'est toi qui paye aujourd'hui!" ça me fait rire, et il est tout content ! lol
De façon plus générale, j'ai tendance à être généreuse, et à donner tout ce que j'ai, juste pour faire plaisir. Je n'ai jamais été de celles qui voulaient systématiquement payer ma part, parce que y'a l'équité bla bla bla... je ne veux pas non plus tout me faire payer parce que je suis la femme... ni tout payer parce que les temps ont changé et que je veux prouver qu'on peut en faire autant.
Pour moi, c'est fonction des moyens et de l'envie de faire plaisir. Je n'aime pas compter les sous, tout partager... quand on peut, un coup c'est lui, un coup c'est moi, et on s'en fou. Tant que personne ne profite sciemment de l'autre ;)
Niark!! j'aime pas du tous la situation, je trouve ça embarassant...
Moi j'aime bien les mecs un peu à l'ancienne, celui qui invite tous le temps (je profite pas, et en contrepartie je fais plein de petits cadeaux... des gros cadeaux des fois! ça lui fais plaisir à moi aussi)

Bon j'suis tombée sur des mecs avec qui on faisait 50/50 ou "chacun son tour".
Le dernier, impossible que je paye quoi que se soit, il faisait le beau quand il payait lol!
A croire que le veau d'or a une promo à l'échelle planétaire...
tout dépend du stade de la relation en fait..la majorité du temps, c'était 50/50, ou alors je me faisais inviter... quand j'ai rencontré mon homme, il a insisté pour tout payer, et j'avais beaucoup de scrupules à l'époque, je refusais systématiquement.. question de fierté, même si je n'avais pas beaucoup d'argent! du coup, il feintait.. il me "piquait" ma voiture par ex sous un prétexte quelquonque, et allait me faire le plein...des trucs comme ça! maintenant qu'on est marié, je n'ai plus autant de scrupules, mais en même temps, ce n'est plus mon argent, ni le sien, c'est "le notre".
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Mes ex, ils payaient, mais c'est pcq ils travaillaient et que moi je n'étais qu'étudiante, donc pas trop le choix...

Quand j'ai rencontré zom, il était bidasse, autant dire pauvre :lol: Comme moi je bossais, ben je payais, et ça ne nous a jamais posé de pb.

Maintenant, vu que notre compte est commun, peu importe qui sort la CB, on paye tous les deux au final :mrgreen:
pour ma pars c'est très simple on ne sort pas lol
les factures c'est moitié moitié
la vie c'est comme les chewing-gum, au début c'est sucré , après c'est dur à mâcher...
En principe c'étais moi qui payait, étant donné qu'il ne travaillé pas encore, j'y mettais de ma poche. Mais dans certaine situation je voyais bien que sa le mettais un peu mal à l'aise.
Maintenant qu'il travaille c'est souvent lui qui m'invite, ou qui paye certain de mes achats (mais je n'aime pas trop car des fois j'ai l'impression que sa deviens une obligation et je ne me sens pas très à l'aise par rapport à lui...).
Faut jamais rien prendre pour acquis, parce que tôt ou tard la roue tourne...
www.vivelesrondes.com/ladydynamythe
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »