C'est lui qui paye tout, tout le temps.
Dans certaines de mes anciennes relations, c'était souvent moi, parce que j'étais celle qui le pouvait le plus facilement. Avec mon dernier ex en date, c'était lui, mais plus parce qu'il avait un côté un peu macho sur ce point là , et il se sentait mal lorsque je voulais payer un resto ou un ciné...
Depuis un an et demi que je suis avec mon homme, c'est lui qui paye tout. On compte sur les doigts d'une main les fois où j'ai payé quelque chose... mais c'est différent : il a une bonne situation financière, et moi j'ai jamais été aussi serrée niveau budget... Ca me met mal à l'aise de recevoir tout le temps, de "profiter" mais il se fâche et me dit que plus tard c'est moi qui l'entretiendrai, lui et nos futurs enfants, parce qu'il pense avoir de plus faibles revenus que ceux que j'aurai. Il pense aussi que ce qui est à lui est à moi, et bon... je pars du principe que ce qui est à moi est à lui, alors.... même si c'est lourd pour moi, on n'a pas le choix pour le moment.
Des fois il me tend sa CB ou les billets avant que l'on sorte, et me glisse un "c'est toi qui paye aujourd'hui!" ça me fait rire, et il est tout content ! lol
De façon plus générale, j'ai tendance à être généreuse, et à donner tout ce que j'ai, juste pour faire plaisir. Je n'ai jamais été de celles qui voulaient systématiquement payer ma part, parce que y'a l'équité bla bla bla... je ne veux pas non plus tout me faire payer parce que je suis la femme... ni tout payer parce que les temps ont changé et que je veux prouver qu'on peut en faire autant.
Pour moi, c'est fonction des moyens et de l'envie de faire plaisir. Je n'aime pas compter les sous, tout partager... quand on peut, un coup c'est lui, un coup c'est moi, et on s'en fou. Tant que personne ne profite sciemment de l'autre