? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout d'abord salut à toutes ! Ca va faire quelques mois que je vous lis en silence, mais un evenement advenu il y a deux semaines mais qui me perturbe encore me pousse à vous écrire aujourd'hui.

J'étais avec des amis dans un fast food quand une fille très ronde est venue s'asseoir à la table en face, avec un garçon. Rien d'anormal
C'est vingt minutes plus tard environ qu'un groupe d'une dizaine de garçons arrive, s'asseoit et remarque cette fille.
Je n'en croyais pas mes yeux hallucinés, ils ont commencé à se moquer d'elle bien fort de loin et puis ils ont tout bonnement migré à la table à coté de la sienne à moins de deux mètre pour la mettre bien mal à l'aise, comme ça, à coups de "oh putain elle vient trop souvent, elle", "elle est vraiment immonde" et autres horreurs

J'ai cru que ma machoire allait se décrocher tellement j'étais choquée. Je ne l'ai tellement pas supporté que je suis sortie sur le champs et que j'en ai pleuré.

Voilà malgré les deux semaines passées j'y pense encore, je sais qu'il y a des idiots partout mais là, la méchanceté gratuite et assumée ! Comment peut on regarder dans les yeux quelqu'un et l'humilier en public alors qu'il ne nous a rien fait ?
Pour la petite info je suis moi meme en surpoids (1m68 75/76kg) (j'aimerais bien atteindre le 67 et y rester) mais je n'ai jamais subi une telle violence.

Il est vraiment temps que les mentalités changent parce que là c'est plus gérable. Rien qu'hier dans le journal je lisais que les français sont les plus obsédés par leur poids.
Il y a plus de programmes à la télé ou de pubs pour nous forcer à maigrir que pour nous aider à devenir de meilleures personnes et ça je n'en peux plus.
Ca me rappelle ma tante qui, après deux sans qu'on se soit vue, juste après m'avoir fait la bise me reluque de haut en bas et me dit que j'ai maigri ! Je lui ai sèchement répondu qu'en 2 ans j'avais surtout lu pleins de livres, rencontré des tas de personnes, éveillé ma conscience, ma curiosité sur le monde et qu'honnetement mon poids c'est vraiment pas ma priorité !

Brrrr
Kaori
c'est souvent façe à sa propre médiocrité qu'on écrase l'autre pour pouvoir exister...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton coeur.
slt a toute et tous!!
je comprend que tu soit choqué c'est quelque chose de vraiment méchant par contre il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord quand tu dis en quelque sorte que ce n'est pas bien de sepreocuper de sa minceur puiske les française sont le plus porté dessus en effet kan cela devien une obssesion ce n'est pas bon mais ke l'on s'en inkt est une bonne chose
Non s'inquiéter de sa minceur n'est pas forcément une bonne chose !

Que tu cherches à comprendre est une chose, mais affirmer cela sur ce forum, qui justement lutte contre les diktats de la mode, et de la minceur.....

On peut être en surpoids et en très bonne santé, mener une vie tout à fait normale. Alors pourquoi voudrait-on mincir ? Pour être comme la société a décidé qu'il fallait être ?
Parce que certains trouvent ça plus beau ?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
interessant missy sur un forum anti régime... très fort ca.

kaori-kaze : je comprend ton malaise, c'est difficile à supporter surtout si soi mm on est pas en paix. mais bon soit tu réagis soit tu laisses filer, y'a pas d'autres alternatives. bien sur que c révoltant mais si personne ne dis rien ces ptits c*** continueront donc... ce n'est pas l'obsession des français qui est en cause là, c'est un manque d"éducation évident et de tolérance pour une faction de personnes. et ca ca va être compliqué à faire changer...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
je n'essaie pas de proner les regimes bien au contraire les regimes ne servent a rien je le sais par mon experience
les mentelité ne von elles non plu pas changer je le c j'en ai fai les frais a de nombreuse reprise
la seul choose ke j'essai de dire c k'un alimentation peu etre plus saine serai interessante rien de plus

je vois que l'on m'as dejà agressé sur deux sujet a cause de mes reflexion alor ue je cherche just a comprendre
vraimetn je ne m'attendai pas a sa ici
Ah bon tu t'es sentie agressée ?
Il n'y a pourtant rien d'agressif dans ce qui t'a été répondu, on essayait juste de répondre à tes questions, et de t'expliquer la philosophie du site.
Tu peux aussi relire la charte.

Mais même en recommandant une alimentation "plus saine", tu fais fausse route.

Lis la partie RA : Rééducation Alimentaire, tu comprendras mieux.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Et bien il a mieux valu pour eux que ce soit toi qui assistes à ça plutôt que moi... A vouloir fiche la honte aux autres, c'est eux qui auraient eu la honte de leur vie. Ce n'est pas humain d'être aussi cruel.
Je ne comprends pas que, dans ce genre de cas, personne ne réagisse. Ne pas réagir c'est leur donner raison et leur montrer qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent en toute impunité.
Soyons dans l'énorme...
bonjour KAORI

Déjà tu es sensible et c super !!! et tout à ton honneur !!

je l'ai déjà raconté ici mais bon ... moi ça m'est arrivée en 2002 un mercredi soir en février, dans le RER, où tout le monde se bouscule, j'ai soi disant bousculé un 'jeune" alors que j'avais été moi mm bousculée moultes fois !!!

enfin bon ils étaient une bonne dizaine, et se sont mis au fond du wagon et moi hélas juste une place pas loin d'eux mais assise....

et là ça été l'humiliation pendant 2 stations !! insultes en tout genre , dégradantes, j'avais une "collègue" en face de moi qui a fait comme si elle ne me connaissait pas !!!
et les autres, entre des sourires amusés ou faisaient comme s'ils étaient pas là !!!!

personne n'a bougé !!! j'ai app mon ex au téléphone car je me sentais mal (je fais des crises de tétanie !!) et à la sortie, j'ai commencé une crise et là encore personne ne s'est arrete et mon ex m'a récupérée très mal !!!
le lendemain reprendre le RER a été horrible, et ma "p......" de collègue a été dire aux autres collègues alors que je narrais mon histoire que je les avais PROVOQUES !!!! là ça été trop, je suis partie carrement en laissant tout !!! je n'y suis plus jamais retournée !!

bilan : 7 ans de depression, là je fais une formation de secrétaire médicale qui se passe bien d'ailleurs !!!

la méchanceté des autres, j'en peux plus et parfois je sens des bouffées de haine reelle m'envahir !!!
et aussi pour l'indifférence,
et c si facile de se sentir fort quand on est en "meute" !!!

voilà désolée de radoter mais ton témoignage m'a rapp ce triste et douloureux épisode qui me mine toujours mm 7 ans après !!!!

sinon bon w e et bisous à vous !
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
Je sus moi aussi choquée par ces comportements et moi j'aimerais savoir comment a réagi l'ami de la fille concernée dans le fast food.
jusqu'à present je n'ai jamais été attaquée par un petit groupe de jeunes mais par contre ça m'arrive souvent d être regardée avec mépris par des femmes minces et qui marchent aux cotés de leur mari ou copain et la dernière fois ça m'a beaucoup peinée .
une femme avec son mari me voit elle me regarde mal alors je la regarde droit dans les yeux et la elle éclate de rire .
mon chéri était derrière et n'a rien vu mais je me suis sentie diminuée .
pounpouna a écrit :
mon chéri était derrière et n'a rien vu mais je me suis sentie diminuée .

Mois aussi j'aimerais bien savoir. Quand j'avais 30 kg de plus ma plus grande crainte était qu'on se moque de moi devant mes proches.

Ca m'est arrivé une fois. Une fille était avec son copain. Elle a commencé à se moquer de moi dans mon dos. Je me suis retournée je l'ai regardée et elle a rit (un peu ce qui est arrivé à pounpouna). J'étais avec une amie.

Ca m'a mis hors de moi et je l'ai remise à sa place en lui disant en gros "c'est de moi que tu te moques là? je ne trouve pas ca drôle du tout moi".

Elle a perdu son sourire. Son copain a tenté de s'excuser un peu maladroitement mais j'étais trop énervée et je lui ai juste dis "oui c'est ca!".

Mon amie a essayé de me remonter le moral. Elle n'a pas eu le temps de réagir quand j'ai remis la fille à sa place.

Ce n'est pas évident d'osée remettre les gens à leur place surtout quand il y a tout un groupe et parfois c'est dangereux.

En général j'essai d'avoir des propos soft juste histoire de mettre mal à l'aise l'intéressée.
Je précise la première phrase de mon précédent message "moi aussi j'aimerais bien savoir comment à réagi son ami".
justement c est ce coté dangereux que j ai voulu eviter car j'étais avec lui mais si j'avais été seule ou avec ma mere ou ma soeur ou une amie j'aurais osé .
le problème c'est que devant lui j'ai eu peur qu il pense que je suis un objet de moquerie alors que je sais qu il m aime
je ne lui ai jamais fait sentir que je pouvais etre attaquée sur ce point car j ai toujours clamé ma fierté d etre telle que je suis .
par la suite certaines femmes a qui j 'ai raconté l histoire m ont dit que ces femmes m attaquent peut etre car ce sont elles qui se sentent menacées .
mais je ne sais pas quoi en penser
Comme les autres miss, comment a réagi son ami?

Je ne comprends pas pourquoi dans ces cas là personne n'ose remettre ces petits br*****rs à leur place! De toute façon, ils n'auraient pas été en bande, aucun de ces cré**** n'aurait osé dire quelque chose et n'auraient même pas remarqué la présence de la demoiselle...C'est bien connu, à plusieurs ils font les mariolles, tout seul il n'y a plus personne..

Personnellement, au collège, certains garçons de ma classe se sont moqués de moi. Eh bien plus de 7/8ans après je suis toujours autant parano, un rire, un regard et je suis persuadée qu'on se moque de moi.

Je crois que le pire dans l'histoire, c'est de ne voir personne réagir, le monde est égoïste et a peur d'aider son voisin. Et parfois, voir que tout le monde s'en cogne peut être interprêter de la manière qu'ils ont raison...S'en suit la dévalorisation, perte de confiance en soi etc.
Je comprend, Pounpouna, j'aurais fait comme toi. Je sais que devant un petit ami, mon père ou mes frères j'aurais été trop gênée d'être rabaissée et je n'aurais rien dis.

Par contre je ne sais pas si les femmes qui se moquent le font parcequ'elles se sentent menacées mais c'est possible.

Je pense surtout que certaines femme n'aiment pas voir des femmes "comme nous" avoir de l'assurance. Ca leur montre qu'il ne suffit d'être mince pour dégagée quelque chose de beau...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »