? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou a toute; je vous raconte la derniere...
je travaille en tant que graphiste das un magasin de musique a pigalle(quartier du sexe ... mais aussi de la musique).
Hier je vais au monoprix comme presque tous les matins; depuis quelques temps une des femmes a la caisse tres sympa me parle un peu quand je viens payer; jusque la tout va bien... mais je sentais qu 'un truc n allait pas; finalement , un matin , elle me demande si je travaille pas dans un des"bars" a coté.
je reste sans voix puis je lui repond que non mais visiblement elle ne m a pas cru.
il est vrai que je suis pas couverte comme une nonne mais quand meme...
j'en parle a mon patron qui me dit qu'il pensait que j 'avais remarqué que plein de gars me matent dans la rue et que j'attire bcp le regard des hommes a cause d ma poitrine...

pourtant, je pense pas etre plus sexy que beaucoup de femmes que je vois dans la rue;et moi , jaime etre un peu sexy quand meme mais de la a ce qu'on pense que je bosse comme p...
jevois des filles avec des jupes mille fois plus courtes qu la mienne; ca ne choque personne mais moi , on me demande si j ai pas froid a etre si peu vetue
http://www.ariavia.typepad.fr/

offre ses services en tant que graphiste !!
Je pense qu'il y a plein de paramètre:

- le fait que tu mettes une robe avec un décolleté
- le fait que tu bosses dans un quartier réputé comme chaud
- la vision "particulière" que peuvent avoir certains hommes sur les décolletés (et certaines femmes aussi apparemment)
- et peut-être d'autres paramètres....

Et tout ceci font que ton boss t'a répondu cela. Pour ma part, je trouve qu'une femme qui met en valeur sa poitrine, son visage, ses jambes etc.... est juste une femme qui a envie de se sentir belle (et non pas p***).

Il y a en revanche une frontière qui semble maigre en effet entre une femme sexy et une "femme habillée comme un p***".
De surcroît cette frontière est d'autant plus maigre qu'elle diffère d'une personne à une autre.

Je me remémore à l'instant un cas :
Je mangeais un jour à la cantine du siège de ma société (gros groupe industriel français) à Paris. Et j'avais dans mon champ de vision droit devant, alors que j'étais assis à table, une femme habillée classe et sobre (un tailleur beige classique). Sauf qu'une fois assise, on voyait allègrement le haut de ses bas (mais il ne suffisait pas d'être juste en face comme moi, on les voyait vraiment bien dès qu'on la regardait). Et visiblement elle ne faisait rien pour les cacher (genre elle croisait ses jambes, elle ne tirait pas sur sa jupe.
Bref, cette femme avait peut-être des intentions saines de vouloir tout simplement se mettre en valeur, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il s'agissait d'un pari ou alors qu'elle voulait attirer "le client" ou autre... J'aurais forcément perçu ses bas différemment si je les avais aperçus au détour d'un escalier par exemple.

Tout est question de contexte donc.
Est-ce que cette situation est génante pour toi? et pour ton environnement professionnel? Si oui il convient peut-etre de faire un peu attention (même si je suis d'accord que c'est vraiment navrant d'avoir à changer d'attitude pour quelque problème de "vision de la chose") Si non et bien continue à te faire belle.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
au travail, ca ne gene pas; mon patron m'a dit de laisser les gens parler et de m'habiller comme je veux; lui,n'a jamais été choqué et j ai toujours été respectée a mon travail; mais c est vrai que maitenant, das la rue, je suis un peu génée

meme quand je ne met pas de decolleté, on me regarde de travers; il est vrai que question poitrine , j'ai été servie; j ai essaye des soutiens qui pourraient cacher mais apres j ai mal car cest trop serré;alors je fais avec; et je ne deteste pas mes atouts; j'ai pas choisis de travailler a pigalle;et je vais pas m'habiller avec un sac patate qd meme !!! :lol:
mais, j'ai l'impression que des qu'une femme ronde veut etre belle et un peu sexy,c est mal vu;avant je mettais des vetements tres tres larges mais j'en ai un pu assez...

Et bien si ce n'est pas gênant pour ton travail, fais toi plaisir dans ce cas.

Il n'y a pas de raison pour que tu sois frustrée pour des cons qui pensent "différemment".
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Dis toi que si tu avais été maigre comme un clou, on ne t'aurait peut-être pas fait la remarque.
C'est con, mais j'ai bien l'impression que le fait d'avoir des formes fait qu'on a beaucoup plus tendance à être jugée comme "aguicheuse" dès lors qu'on se sappe un peu sexy.

Pour exemple, une copine à moi qui est maigre et très plate met souvent des décolletés limite jusqu'au nombril, et tout le monde lui fout la paix.
Moi je mets un pull col V, j'ai droit à des "ah c'est le printemps dis donc!" ou "youhou, sexy!", même de la part de mes amis...
Solo los peces muertos siguen la corriente
Perso je pencherais plus du coté du décolleté et peut etre aussi du quartier.

Disons qu'une femme à la poitrine généreuse et en décolleté, je ne connais aucun homme qui ne regarderait pas. Certains juste comme ça et d'autres plus soutenu. et du fait que c'est Pigalle, je pense qu'ils ne se genent meme pas.

Donc fais comme toi t'en as envie
moi je dirais paris tout court. j'ai jamais eu autant d'emmerdes dans ma vie qu'en me promenant avec un décolleté à paris... quelque soit le quartier. mm dans le métro et mm des nanas me sont tombées dessus. je sais que j'ai des gros seins, mais quand mm...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
bah ecoute, une fois j'allais en boite goth et le style la bas c'est mini jupe et grosses bottes, donc comme il allait faire froid en rentrant j'avais pris un manteau avec de la moumouttes et des nanas m'ont demandés si j'allais faire le trottoir, sur le coup je l'ai mal pris normal mais plus tard en y repensant, je me suis dis que j'abusais quand meme un peu et que vu ma tenue je comprenais pourquoi elles m'avaient sortis ca

apres je me fais aussi mater pour mes nichons mais le fait que tu soit dans un quartier a fait peut etre douté la nana car certaines font ce taff mais ne l'assument pas
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
j'aurais juste un petit conseil si tu prefere eviter ce genre de remarque ; c'est d'ailleurs pas moi qui l'ai inventé mais je l'ai entendu donner par une styliste dans une emission de relooking :

chaque jour fais un choix : soit la mini, soit le decolleté, mais evite les 2 ensembles :roll: :roll: :roll:

voilà mainteant je ne sais pas comment tu t'habilles mais ce n'est qu'un avis.
Rassure toi ce genre de remarque arrive à toutes celles qui s'habillent un peu décolleté , rondes ou pas rondes . Perso j'ai eu une grosse poitrine très jeune et que je sois en pull à col roulé sans veste ou en décolleté je sens les regards femmes ou hommes ( des sourires venant d'homme de tout âge et de toute classe sociale ) , avant ça me faisait quelque chose maintenant je passe au dessus mais on est dans le pays qui a inventé la mini jupe et on a pas le droit d'en porter :roll: En angleterre , personne ne te regarderait ou te ferait de remarque , au Québec j'ai vu des nanas avec minijupes et tongs par -20 ( véridique ) et tout le monde s'en tape , dis toi que ce n'est pas toi ou tes fringues le probleme mais les autres ... N'oublie pas qu'on vit dans le pays de l'intolérance ;)

Et pour les nanas de monoprix , de quoi se melent elles ? :shock: Même si tu travaillais dans un bar qu'est ce que ça peut faire ? Elles croient qu'elles valent mieux en tant que caissière peut être ... . Ces français me feront toujours halluciner :roll:
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
Lorely deux choses me font tiquer (de bon matin!):

- le pays de l'intolérance pour la France t'y vas trop fort, meme pour rire.(en tout cas, je ne suis pas chauvine, je m'en fous un peu la plupart du temps, et pourtant ça me fait mal)
- une caissière ne vaut pas mieux qu'une pute peut etre, mais pas mieux ou moins qu'un directeur d'entreprise.
Sil faut la fille fréquente régulièrement le bar et pensait l'avoir déjà vue. Après je dis pas, même si je le pensais, ça ne me viendrait pas à l'idée de demander ça à quelqu'un^^
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »