? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà, depuis un mois je me suis inscrite dans une salle de sport et ça fait du bien !

mais régulièrement je vois une nénétte faire du sport à outrance alors qu'elle dois faire 40 kilos à tout casser... ça me fait du mal sachant que je suis passée par là.
en même temps je sais que les ano ne sont pas conscientes de leurs maladie et j'ai peur qu'elle m'envoie bouler...

que feriez-vous ?
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Si tu n'as pas déjà créé des liens avec cette fille, aller l'aborder directement en lui parlant de sa maladie me paraît un peu maladroit. Et puis es-tu bien sûre qu'elle est ano ? C'est généreux de ta part de vouloir l'aider mais je pense qu'elle peut aussi vivre ça comme une agression et se braquer...
Vivement maintenant
A mon avis laisse la tranquille, elle n'est peut être pas ano. Moi si quelqu'un m'aborde en me disant madane vous devriez manger moins, ...et blablabla.

soit je pleure soit je lui en colle une!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
je crois que si tu n'es pas amie avec elle, tes allusions à sa condition physique ne pourront qu'être mal interprêtées. imagines que quelqu'un vient te voir et te dise "ouahhhhh t'es super grosse, tu veux pas que je t'aide à perdre du poids parce que là, franchement t'es surement malade!"... tu le prendrais bien?

tu ne la connais pas après tout, qui te dit qu'elle n'aime pas tout simplement faire du sport et qu'elle n'est pas mince de nature...

et puis, de toutes façons, même si c'est un cas d'anorexie avéré, temps que le déclic ne se fera pas de son côté, elle ne voudra pas comprendre...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
ha non c'est sûr elle n'est pas maigre de nature, j'ai fréquenté assez d'anorexiques pour voir que chez elle c'est maladif... puis bon être grosse n'implique pas de mourir à chaque instant...

je sais qu'une fois j'étais dans le bus et j'ai vu une fille de ce genre, je lui ai parlé de mon expérience, on est devenues amies et j'ai réussi à la persuader de se faire soigner...

peut-être devrais-je commencer à discuter avec elle l'air de rien
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »