? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou

Ben oui, je m'étais mis tout un tas de barrières, je freinais des 4 fers pour pas tomber amoureuse de zhom. Je voulais pas souffrir, je voulais garder mon indépendance.

Mais avec le temps, il a réussi à tomber mes barrières une à une et aujourd'hui je l'aime, je ne freine plus. Au contraire, je cours. Je l'aime comme je n'ai jamais aimé.

Je sais pourquoi je ne voulais pas tomber amoureuse. C'est que maintenant que j'ai laissé mon coeur s'exprimer, pleins de peurs réapparaissent. Je sais que je peux rien y faire mais, et s'il finissait par ne plus m'aimer et me quitter, je fais quoi moi ? Qui me ramassera à la petite cuillère ? Chérinou a su se rendre indispensable et (mon côté romantique ressort, ptin c'est chiant) je ne vois plus ma vie sans lui, comme au début quand je me contrôlais.

Cette peur est là depuis quelques jours, limite comme un pressentiment, et j'aime pas ça.

En plus de ça, dimanche, on a eu une conversation glauque. Le contexte : zhom a depuis qu'il a 14 ans une tumeur bégnine qui apparaît sur le tympan. Il a déjà été opéré 4 fois. Cela fait quelques mois qu'elle est revenue mais il repoussait l'opération pour ne pas perdre son taf. Au final, il a perdu son taf pour une autre raison. Mais maintenant il se retrouve sans mutuelle. Il va demander la CMU. Mais du coup, sa tumeur est toujours là, l'opération aura lieu dans quelques mois sûrement. (pas de reproche s'il vous plaît)

Donc dimanche, au mc do, conversation glauque. Il me sort qu'il veut faire un testament au cas où, que oui c'est glauque mais qu'il faut en parler. Ouais ok namour mais ça me fait flipper !

Du coup, à ma première peur s'ajoute la peur de le perdre au cours de l'opération :cry:

J'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé ma moitié et je ne veux en aucun cas le perdre ...

Oui je sais, vous allez me dire qu'il faut que je profite des moments que je passe avec lui et que la peur n'évite pas le danger mais c'est comme si là, j'étais à nue, que j'avais ouvert la boîte de pandore et qu'il fallait que je gère tout ça.

Je voulais pas vous embêter de nouveau (sur mon blog aussi ! lol) mais fallait que ça sorte ...

Merci de m'avoir lu
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Ma petite Mumu...

Moi je trouve déjà que c'est un rude progrès que tu laisses enfin tomber tes barrières et que tu laisses enfin libres tes sentiments pour ton homme.

Comme tu le dis, la peur n'évite pas le danger, mais difficile de gérer ses craintes, qu'elles soient fondées ou non...

Il faut malheureusement apprendre à vivre avec elle, à les "dompter", un peu comme si on avait accueilli un fauve chez soi... Toujours un oeil dessus (il est probable que tu n'arriveras pas à carrément les zapper), mais il faut les dominer, pas les laisser te dominer. Bref se dire par exemple "oui, j'ai peur de le perdre, mais les moments que je vis en cet instant sont uniques et je ne dois pas me focaliser sur un peut-être alors que ce que je vis maintenant c'est beau et réel"... Bref, je sais pas trop si j'arrive à me faire comprendre...

Enfin, je trouve que ça serait dommage que dans 20 ans, quand vous reparlerez de cette période, les bons souvenirs soient entachés par des peurs incontrôlables. En plus je suis sûre que tu as suffisemment de caractère pour réussir à te positiver.

Et puis il n'y a franchement pas de raison pour craindre le pire pour cette opération. Certes ça n'est jamais anodin de se faire opérer, mais c'est un homme jeune et certainement en forme en dehors de ce problème là. Tout se passera sûrement très bien. Il a peut-être tout simplement parlé de testament (ce qui je te l'accorde n'est pas rassurant sur le coup) parce qu'en ce moment c'est une période un peu difficile pour lui et qu'il a tendance à voir les choses un peu en noir.

Courage ma belle. Ca va bien se passer.
...
Ossiane, viens là : :kiss: :kiss:

Merci pour tes mots rassurants. J'essaie oui de les dompter pour ne profiter que du meilleur avec chérinou, pour ne pas regretter plus tard. Mais c'est pas facile, c'est sûr !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
t'en fais pas trop va... ce genre d'opération est plutôt bien maitrisé, et comme dit ossiane il est jeune etc y'a aucune raison que ca se passe pas bien.

certes ca ne rassure pas, et ce qu'il dit (le testament) ne doit pas t'aider, mais je pense qu'il a peur aussi et simplement il ne veut pas qu'il y ait un soucis...

tu peux peut être parler à la personne qui va faire l'intervention, parfois ca aide de savoir comment ca se passe et les suites de l'opération.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
ah la la, mumu et ses questions existentielles..!!!
quand on tient aux gens qui nous sont proches on a forcément peur que ça s'arrête, qu'on les perde.. qu'ils nous quittent ou qu'ils meurent! c'est normal! un peu comme si on avait peur du "trop" de bonheur qu'ils nous apportent!

apparemment, ça fait le même effet quand on a des enfants...
laisses toi un peu de bonheur, profites un peu pour une fois!! tu l'aimes, il t'aime, chabada...

tu ne peux pas passer ta vie à craindre le pire.. sinon tu vas louper le meilleur!! c'est bien qu'il ait réussi à te faire ouvrir au monde, à briser ta carapace... tu ne devrais t'en sentir que mieux.. mais quand la carapace est brisée, ça laisse comme une sorte de vide, on se sent tout nu.. tout fragile! ça va venir t'inquiètes!!

tout va bien se passer te fais donc pas de bile!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
je comprends mumu que tu te sentes fragilisée par ta relation avec ton namour !
mais enfin, tu le mérites, enfin, tu as rencontré un homme qui a su te dompter et t'aime telle que tu es
enfin un homme qui a su se montrer à nu pour partager ses soucis

même s'il te rend forte (et pr ça, je lui décernerai de tout cœur une médaille d'or), meme si votre amour est là, bien présent, te remplissant de bonheur à chaque instant la vie continue, chacun avec votre lot de souci, d'angoisse, de galères!

ton doudou saura que tu es là à ses cotés, durant cette nouvelle épreuve qu'est son opération
Profitez de chaque instant pleinement, tu le mérites tant!

tu es là, mise à nue, car déstabilisée, car enfin un zom a réussi à te faire tomber tes défenses! à apprivoiser la Belle jeune femme que tu es et dont tu doutes et ta beauté et richesse ne sont pas qu'extérieures)
aie confiance en toi, en lui, en vous.
Tu en seras bentot + forte
Tous 2, vous construirez votre bonheur, grâce aux sentiments qui vous lient
ne t'inquiète pas, tu as des ressources suffisantes pr dépasser cette épreuve, tes craintes, ton angoisse
Continue de parler avec ton doudou, de le soutenir et votre amour n'en sera que + solide!

Crois en toi, ma Belle ...
Carpe Diem
Oulala lala!!!!
quel bazar en me relisant
bon, j'ai une excuse, je sors de 11h de taf !
suis HS, mais je crois, tite Mumu, que tu auras compris ce que je voulais te dire !
enfin, j'espère !
sinon, tu sais comment faire pr m'en parler !
Bon, j'te fais une grooooooooooooooooooooooooooooooose bisouilllllle et te dis à bientot !
(j'tadore, bibiche mais chut, faut pa le dire )
Carpe Diem
gurgle a écrit :.

tu ne peux pas passer ta vie à craindre le pire.. sinon tu vas louper le meilleur!!

HS ON
Gurgle j'adore cette phrase, je l'ai noté profondément dans un coin de mon cerveau
HS Off
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
Je sais que vous avez toutes raisons. Je ne peux pas sans arrêt avoir des peurs qui pourraient m'empêcher de profiter de mon bonheur actuel.
C'est chaud de ne pas penser aux "et si ?" mais le "carpe diem" prend tout son sens parfois et va bien falloir que je gère ces peurs pour profiter à 200 % de mon homme et de l'amour qu'il m'apporte et qui me fait tant de bien.

HS On
Bah Gurgle, avoue que ça te manquait mes questions existentielles à la mords moi le noeud :lol:

Nanadumonde : moi aussi ze t'adore mais chuttt ;)
HS Off
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :Je sais que vous avez toutes raisons. Je ne peux pas sans arrêt avoir des peurs qui pourraient m'empêcher de profiter de mon bonheur actuel.
C'est chaud de ne pas penser aux "et si ?" mais le "carpe diem" prend tout son sens parfois et va bien falloir que je gère ces peurs pour profiter à 200 % de mon homme et de l'amour qu'il m'apporte et qui me fait tant de bien.

HS On
Bah Gurgle, avoue que ça te manquait mes questions existentielles à la mords moi le noeud :lol:

Nanadumonde : moi aussi ze t'adore mais chuttt ;)
HS Off

ouaip un peu c'est vrai :oops: :oops:
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Quand on est amoureuse, surtout au début, notre coeur est comme une grande maison avec plein de portes et de grandes fenêtres. Et c'est le printemps, alors on ouvre tout en grand.

Du coup, les trucs planqués au grenier et à la cave finissent par ressurgir avec les courants d'air. Toutes les sortes de sentiments entrent et sortent en raffales ! Il y a toutes ces émotions très positives mais également nos craintes, nos doutes, et nos angoisses...

Alors qu'en temps normal, on fait bien attention, on ouvre que de temps en temps, histoire d'aérer mais c'est tout !

Et c'est vrai que de temps en temps, on regrette la tranquilité d'esprit du célibataire, pfiuuu !
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
Fizian a écrit :Quand on est amoureuse, surtout au début, notre coeur est comme une grande maison avec plein de portes et de grandes fenêtres. Et c'est le printemps, alors on ouvre tout en grand.

Du coup, les trucs planqués au grenier et à la cave finissent par ressurgir avec les courants d'air. Toutes les sortes de sentiments entrent et sortent en raffales ! Il y a toutes ces émotions très positives mais également nos craintes, nos doutes, et nos angoisses...

Alors qu'en temps normal, on fait bien attention, on ouvre que de temps en temps, histoire d'aérer mais c'est tout !

Et c'est vrai que de temps en temps, on regrette la tranquilité d'esprit du célibataire, pfiuuu !

C'est tout à fait ça !! C'est joliment imagé ;) Mais je n'irais pas jusqu'à avoir envie d'être à nouveau célibataire, mais juste en avoir l'esprit tranquille comme tu dis !
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »