? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle sur ce site et je suis contente de pouvoir discuter avec des personnes qui ont souffert du meme regard que moi.

Seulement ces derniers temps, je me sens mieux dans ma peau.
En réalité, j'ai décidé d'affronter de face le regard des gens et donc de me rendre dans un lieu ou l'on est presque completement nu me disant que si j'y arrive là, j'y arriverai partout !!!

La piscine ! Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai acheté un abonnement piscine de 2 mois.
Petit article intéressant à ce sujet : http://www.goloa.com/aller-a-la-piscine ... plexes.htm

Au départ, c'était difficile, j'avais l'impression que tout le monde me regardait mais au fur et à mesure je me sens mieux, j'ai même perdu un peu de poids grâce à cette activité physique.

Voila :D
Allez vous souvent à la piscine vous ? Je le conseille fortement !
A 120 kilos je fréquentais la piscine (deux à trois fois par semaine).
Là j'aimerais bien y retourner en fait ;) ;) ;)
Ca fait un bien fou d'aller dans l'eau et de se dire moi aussi j'fais du sport :lol: :lol:
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
Tu vas dans "nouveau" message et en bas de ta page tu as les questions que tu souhaites posées pour ton sondage. C'est tout simple. Fais des essais dans la rubrique "test" du forum tu verras c'est pas bien compliqué.
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
Tu m'aurais dis il y'a même pas un an d'aller a la piscine 2 fois par semaine, j'aurais répondu "jamais de la vie".
Pourtant aujourd'hui j'y vais, et 2 par semaine. Sauf que parfois ça suffit pas alors j'y vais aussi le week-end end!
:lol:

Je dis pas que je me sens super à l'aise et que je me pavane en maillot de bain. Le plus difficile psychologiquement c'est entrer et sortir de l'eau, mais une fois que je suis dedans y'a aucun souci, je me sens bien.
J'ai d'ailleurs toujours adoré la piscine mais ces dernières années je n'y allais par peur du ridicule. Mais finalement c'est bête! De toute façon on peut faire ce qu'on veut, y'aura toujours des gens pour nous rabaisser etc...
Et très franchement, en 6 mois de piscine j'ai pas le souvenir de m'être fait copieusement insulter une seule fois, ou alors je m'en souviens pas!!
...
Bonsoir

Je suis nouvelle aussi et super contente de discuter avec des femmes qui rencontrent les mêmes difficultés que moi ... Souvent incomprise ou pire jugée on n'arrive à ne plus s'aimer ...

Moi aussi, j'ai sauté le pas de la piscine mais pas seule - grâce à mes 2 enfants ;) Je ne trouvais pas ça bien de les "priver" de cette activité qu'ils adorent tout cela parce que maman est grosse :evil:

Au début, c'est pas simple mais rapidement la gêne s'éfface et laisse la place au bien être d'être dans l'eau et d'autant plus lorsque c'est accompagné de rires !!! En plus mon fils est super fier de moi car je suis une super nageuse :D comme quoi ...

A bientôt
NOUVEAUTES A VENIR DANS MA BAV

* Consultante RH : je peux vous aider à personnaliser vos candidatures mp-moi !!! *

** Si pas de réponse, mp-moi c'est plus simple **

*** Règlements chèque espèces en suivi car compte paypal piraté ***

ENVOI LE SAMEDI !
je vais regulierement a la piscine (et au sauna ;) )
et franchement c'est tres agreable on se sent bien..
mais si ma mére ou mes amies n'etais pas la je serais un peu mal a l'aise..Mais a force sa se soigne ^^
Pour ma part j'y vais trois voir quatre fois par semaine, bon j'aime ça. Je ne me suis jamais sentie mal à l'aise à cause de mon poids, de toute façon celui que ça gêne n'a qu'à regarder ailleurs. Poids ou pas je nages pour mon plaisir pour déstresser et vider un peu ce surplus d'énergie que j'ai. Puis avec un peu plus de 240 longueurs chaque semaine les réflexions que je m'attendais à avoir sur mon poids, sont les bienvenues ... :lol:
moi j'adore voir une femme ronde à la piscine
manger25 a écrit : moi j'adore voir une femme ronde à la piscine

je crois qu'on en tient un autre #-o
Tiens bas ça me rapelle les années lycée ça (bon ok je ne suis qu'en première année de fac mais tout de meme :) ) on nous forçait à aller à la piscine en classe.
Le traumatisme supreme: moi en maillot de bain, sans le potentiel capillaire sexy (à cause du bonnet) et horreur, devant tous les terminales (les beaux garçons ...)
Eh bien ça c'est bien passé, ok c'était bizarre de discuter avec mes amis en quasi nudité, mais ça allait. Et ça m'a aidée à plus m'assumer moi aussi
Bin moi c'est tout l'inverse !! :oops:

Tant que je suis habillée, je m'assume bien !
Dans mon intimité avec mon chéri : je m'assume bien !

Mais la piscine : Arf ! ça fait des années que je n'y ai pas mis les pieds...Pourtant, je faisais de la danse syncro à mon adolescence.
J'ai arrêté le jour où on m'a regardée de travers alors que j'accompagnais mon petit frère pour lui apprendre à nager.

En plus, je m'ennuie vite à la piscine... Je suis plus adepte de la mer en fait !^^
Mais même là, ça fait des années aussi que je ne me suis pas baignée en mer, pourtant j'adore ça !

Rien que le fait de me retrouver avec tous les regards entre ma serviette de plage et la mer : ça me tétanise. :oops:

Vous avez bien de la chance pour ça les filles ! :D
Parfois je me dis que si je trouvais LE maillot où je me sent belle dedans, ça changerait tout...Mais pas encore trouvé celui là ! :lol:
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
Lilidream a écrit :Bin moi c'est tout l'inverse !! :oops:

Tant que je suis habillée, je m'assume bien !
Dans mon intimité avec mon chéri : je m'assume bien !

Mais la piscine : Arf ! ça fait des années que je n'y ai pas mis les pieds...Pourtant, je faisais de la danse syncro à mon adolescence.
J'ai arrêté le jour où on m'a regardée de travers alors que j'accompagnais mon petit frère pour lui apprendre à nager.

En plus, je m'ennuie vite à la piscine... Je suis plus adepte de la mer en fait !^^
Mais même là, ça fait des années aussi que je ne me suis pas baignée en mer, pourtant j'adore ça !

Rien que le fait de me retrouver avec tous les regards entre ma serviette de plage et la mer : ça me tétanise. :oops:

Vous avez bien de la chance pour ça les filles ! :D
Parfois je me dis que si je trouvais LE maillot où je me sent belle dedans, ça changerait tout...Mais pas encore trouvé celui là ! :lol:

C'est dommage de se focaliser sur le regard des autres; très sincèrement je nages beaucoup et avec plusieurs "habitué" et par expérience je t'assure qu'ils se foutent pas mal du tour de taille de tout un chacun. En fin de compte nous nous retrouvons tous dans "le plus simple appareil" devant tous le monde. C'est sur il y aura toujours des gens bien pensant pour critiquer; mais qu'à cela ne tienne; on s'en fou faut profiter. C'est sur un maillot dans lequel on est à l'aise aide mais surtout un sourire une démarche assuré et personne n'éprouvera le besoin de critiquer.
Faut dire que j'ai personne avec qui aller à la piscine non plus... Et m'abonner ça ne me tente pas car je préfère faire les choses quand j'ai envie :oops:
Mes amies ne vont pas à la piscine, ma soeur ne supporte pas le chlore, donc avant j'y allais seule...

Je crois qu'en fait, je ne me supporte pas en maillot de bain. ça ne me met pas du tout en valeur et du coup, comme je ne me supporte pas, j'ai l'impression que les autres le voient aussi et ça empire les choses. :roll:

Peut-être que quand j'aurai des enfants, je dépasserai ce cap là pour les emmener nager !
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
Je te souhaites de passé au dessus de ça.
C'est vrai que y aller seul, c'est pas forcément agréable; mais si tu es en couple essayer de t'organiser une sortie par semaine pour te mettre à l'aise, pourrais peut être aider.

Il est vrai aussi que le premier travail à faire c'est surtout t'accepter tel que tu es. C'est plan plan ce que je vais dire , mais il est vrai qu'une femme qui s'accepte est plus séduisante et moins sujette aux critiques. Certes il faut faire preuve de caractère pour supporter voir rembarrer les imbéciles mais en fin de compte c'est ton plaisir de faire ce que tu veux qui importe; et je t'assure par expérience qu'après avoir fait quelque longueurs on se sent sacrément mieux et ravie d'avoir fait x y mètres(enfin pour ma part :) )
Mais le principal ce n'est pas eux ni et surtout pas leur regards, mais toi et le regard que tu portes sur toi.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »