? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En cassant un oeuf, j'ai trouvé un embryon de poussin :shock:


Je l'ai retiré délicatement du reste de l'oeuf et je ne sais pas quoi en faire.

Il a vraiment la forme d'un croissant. ça me fait mal au coeur.


Vous avez déjà trouvé des embryons de poussin ? moi, c'est la première fois.
:lol: euh oui ça arrive!

Mais pas avec les oeufs de poules en batterie... car il n'y a pas de mâle pour féconder l'oeuf... :roll:

Donc ça arrive souvent quand c'est des oeufs de ferme ;)
Par contre généralement c'est très petit car la poule n'a pas le temps de couver l'oeuf...

Donc, quand ça arrive, je crois qu'il ne reste plus qu'à "jeter" l'embryon...
:roll:
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
anypya a écrit :Je manque peut etre de sensibilité. :cry:

Oh ben non quand même, faut pas exagérer ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ca m'est arrivé il y a quelques années. Un embryon de la taille d'un ongle :-#

J'étais relativement stupéfaite et j'ai tout jeté.Il m'a fallu quelques mois afin de recasser d'autres oeufs.

Sinon assez régulièrement il m'arrive de trouver des petits trucs rouges(à peine quelques millimètres) dans certains oeufs, je pense que s'en est aussi et cela me fait toujours un pincement au coeur et hop, poubelle.
j'ai enterré cet embryon.
J'ai voulu faire une omelette aujourd'hui. J'ai tout préparé, j'ai fait revenir une échalote, coupé du persil, rajouté du fromage, et j'ai cassé un oeuf... Et là, c'était tout sanguinolent, et il y avait un morceau de chair en forme de flageolet, mais plus gros, et de la couleur d'un foie. C'était un oeuf de ferme, une production juste pour les proches.

Ça m'a un peu choquée je dois dire. Mais bon, je n'ai pas fait de sentiment, je l'ai jeté à la poubelle. Ça m'a un peu coupé l'appétit.
farfadette57 a écrit :Ca m'est arrivé il y a quelques années. Un embryon de la taille d'un ongle :-#

J'étais relativement stupéfaite et j'ai tout jeté.Il m'a fallu quelques mois afin de recasser d'autres oeufs.


J'ai un copain qui n'a plus cassé un oeuf depuis 15 ans maintenant, à cause de ça... :lol:

Moi, quand ça arrive, ben je le jette, quoi...
...
Bon, moi je crois que dans 1 jour ou 2 j'arriverai à la faire mon omelette! :lol:

Cela dit, je connais un garçon de 14 ans qui a décidé de se mettre à la cuisine il y a quelques mois. Premier oeuf de sa vie qu'il casse: un poussin plein de sang! Dégoûté! Je n'ai pas repris de nouvelle, il faudra que je lui demande s'il a recommencé... Le point positif: ça prouve que ces oeufs ne sont pas des oeufs de batterie.
Vivicita a écrit :j'ai enterré cet embryon.

Bon on peut trouver ça con mais moi si je trouvais un embryon dans un oeuf, je l'enterrerai... parce que je sens que j'assumerai mal de le jeter à la poubelle.
Après tout ça coûte rien de faire un petit trou dans son jardin.
Je dois être trop sensible mais je suis comme ça et j'assume...
Quand j'étais petite et que mon chat me ramenait un oiseau ou une souris morte, je l'enterrais.
Moi j'ai jamais trouvé d'embryons mais une fois sur une boite de 6 j'avais 4 oeufs "jumeaux" avec 2 jaunes bien distincts à l'intérieur :lol:
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Ce genre de truc jsuis pas capaaaaaable.. Meme quand je vois du sang ça me perturbe :crazyeyes:
Je dois vraiment être une paysanne sans cœur!:lol:

Je jette et j'en recasse un autre point...Je sais quand ça m'est arrivé vers 6-7ans (je faisais mes omelettes seule), j'étais fascinée par l'embryon pendant quelques instants et après poubelle quoi.

Sinon, petite astuce quand on cuisine pour ne pas avoir à jeter toute la préparation : casser les œufs dans un bol à part, puis on incorpore ;)
Ca m'est jamais arrivé mais je pense que je l'enterrai surtout si il est grand, ou je laisserai mon homme le faire.
Des taches oui j'ai deja eu ca mais ca me perturbe pas.
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
Parthenope a écrit :Je dois vraiment être une paysanne sans cÅ“ur!:lol:

Je jette et j'en recasse un autre point...Je sais quand ça m'est arrivé vers 6-7ans (je faisais mes omelettes seule), j'étais fascinée par l'embryon pendant quelques instants et après poubelle quoi.

Sinon, petite astuce quand on cuisine pour ne pas avoir à jeter toute la préparation : casser les œufs dans un bol à part, puis on incorpore ;)


+1 idem pour moi.
excusez moi, je sais que ce que je vais écrire va énerver certain(e)s mais c'est plus fort que moi: pourquoi vous ne faites pas dire une messe en plus au pauvre poussin embryonnaire que vous avez lâchement assassiné, avec fleurs et tout et tout?
:lol: :lol: franchement c'est abusé là quand même...c'est la nature quoi... en plus, quelque part, c'est signe que l'oeuf n'a pas été pondu en batterie, mais comme "dans l'ancien temps" par une poule heureuse.

je dois aussi être une paysanne sans coeur .. et même plus, quand je lis ce genre de truc, j'ai envie de dire "pauvres petites filles de la ville, vous devriez voir quand on décapite la poule à la campagne l'effet que ça fait, ou quand on doit déculotter un lapin, ou pire, quand on égorge le cochon!"
autrement plus traumatisant vous pouvez me croire...enfin bon, chacun a ses limites j'imagine.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Répondre

Revenir à « Animaux »