Parthenope a écrit :Je dois vraiment être une paysanne sans cÅ“ur!:lol:
Je jette et j'en recasse un autre point...Je sais quand ça m'est arrivé vers 6-7ans (je faisais mes omelettes seule), j'étais fascinée par l'embryon pendant quelques instants et après poubelle quoi.
Sinon, petite astuce quand on cuisine pour ne pas avoir à jeter toute la préparation : casser les œufs dans un bol à part, puis on incorpore

+1 idem pour moi.
excusez moi, je sais que ce que je vais écrire va énerver certain(e)s mais c'est plus fort que moi: pourquoi vous ne faites pas dire une messe en plus au pauvre poussin embryonnaire que vous avez lâchement assassiné, avec fleurs et tout et tout?

franchement c'est abusé là quand même...c'est la nature quoi... en plus, quelque part, c'est signe que l'oeuf n'a pas été pondu en batterie, mais comme "dans l'ancien temps" par une poule heureuse.
je dois aussi être une paysanne sans coeur .. et même plus, quand je lis ce genre de truc, j'ai envie de dire "pauvres petites filles de la ville, vous devriez voir quand on décapite la poule à la campagne l'effet que ça fait, ou quand on doit déculotter un lapin, ou pire, quand on égorge le cochon!"
autrement plus traumatisant vous pouvez me croire...enfin bon, chacun a ses limites j'imagine.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!