? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Perso pour moi oui!!!!!

- quand je suis avec mon chéri je dirige, je fais des caprices, mais qu'est ce que je suis souriante et épanouie

- quand je suis au travail je suis sérieuse on prend pour un sainte ni touche on me donne un travail je m'exécute je parle avec les autres mais pas de déconnades attention.....

- quand je suis dans ma famille gueularde je suis gueularde mal vissée je ne me laisse pas faire

- en cours je suis consensuelle je laisse faire j'evite les conflits

- avec mes amies je suis souvent en train de dire des betises de parler de cochonneriesmais je suis la si on a besoin de moi

Et vous?
Non, je suis constente dans mon sale caractère... Je dis ce que je pense qd je le pense.
Maintenant on aime ou on n'aime pas, ceux qui n'aiment pas ne font que passer ds ma vie, les autres apprécient ma franchise et au moins savent ce que je pense d'eux! :P
oui, forcément parce que les situations sont différentes!

avec mes parents, j'ai l'impression d'être la fille qu'on s'attend à ce que je sois... :-)

avec mes ami(e)s, on parle de tout de rien, on se consulte pour des petites choses ou des grandes... qui n'influent pas forcément sur nos vies de façon immédiate!

au travail, j'essaie d'être concentrée et "appliquée", plutôt impliquée quand je suis sur un dossier ou un projet. Du coup, j'ai horreur des gens qui déconnectent jamais quand il faudrait être en pause, genre le midi! et je leur fais comprendre... en zappant leur compagnie parfois !

avec le zom, je suis une personne aux multiples visages et aux multiples caratères !!! c'est lui qui a gagné le gros lot !

j'ai cependant une constante dans mon comportement: on me dit méga-zen et les gens sont terrifiées le jour où j'utilise un ton légèrement plus haut que d'habitude... genre, c'est la fin du monde!
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
J'avoue mais c'est soit pour m'adapter au caractère de la personne soit pour m'adapter à la situation,au cadre...
Mais pas question de perdre ma personnalité :evil:
Il faut bien quelques petites concessions pour s'entendre avec tout le monde ou partager ce qu"ils aiment ,c'est une ouverture d'esprit!!!
*River's fanatic
D'après la psychosociologie (enfin c'est ce que j'ai vu en cours) il est tout a fait normal de tenir différents comportements suivant le contexte dans lequel on se trouve, dans un journée on a plusieurs "rôles".
Oui,c'est bien ce que je pensais :D
*River's fanatic
Pas que je sache non. Hormis, bien évidemment, avec les profs, les gens envers qui j'ai des responsabilités et tout ça. Ah si...

En fait, ça dépend du degré d'intimité que j'entretiens avec les personnes. Si c'est un inconnu, je vais être plutôt froide, ou alors plutôt réservée mais dès que je connais, je me transforme en une pénible brailleuse (ou poisonnière pour reprendre un de mes amis)

Ca fait envie, hein ? :roll:
Pour ce qui est des déconnade et autre folie :D je dirais que je le suis uniquement avec les personne que j'aime et avec qui je me sens bien ( d'ailleur qd j'aime pas je le fais bien sentir :oops: )
Mais sinon mon attitude est identique aussi bien a l'ecole en famille et ailleurs.
si j'ai un truc a dire je le dis que se soit un(e) ami(e), un(e) ennemi(e) ou encore un supérieurre hiérarchique. MAis toujours de facon polie et diplomate.
je suis pas du genre a me mettre en veilleuse. sinon je me sens tres mal. et puis si on me respecte je respecte. si on veut me marcher dessus c moi qui marche dessus la première :twisted:
Mais en temps normale je suis toujours gentille et adorable 8)
'' Il y a de belles choses qui ont plus d'éclat quand elles demeurent imparfaites que quand elles sont trop achevées." La Rochefoucauld.
Je suis toujours égal à moi-même, quelle que soit la personne que j'ai en face...

Je suis plutôt "zen", rien ne m'atteint, rien n'a de prise sur moi, je ne fais que ce que j'ai décidé de faire, ma seule limite étant le respect de l'autre, pour faire dans la poésie, si tu me fais pas chier, je te fais pas chier, mais si tu me fais chier, t'étonne pas si je te chie dessus :D
"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
ben moi je change pas trop...
J'ai tjs ete une gueuleuse que ce soit en cours, en famille, en amitié ou en amour....
j'ai un peu de mal à etre diplomate et à hanger mon carctere comme ca, mais bon des fois meme si ca m'arrive de fermer ma gueule et ben au bout de 10 minutes je l'ouvre.
j'ai toujours ete moqueuse ou extravertie ds nimporte quelle relation. :lol: hum j'aime bien penser que c'est ce qui fait mon charme!!! :lol!:

Emma
Mamzelle_Emma a écrit :j'ai toujours ete moqueuse ou extravertie ds nimporte quelle relation. :lol: hum j'aime bien penser que c'est ce qui fait mon charme!!! :lol!:

T'as oublié "teigneuse" et "hargneuse" aussi :D

C'est pas une critique, ça te rend rigolote :lol:
Devilman a écrit :
Mamzelle_Emma a écrit :j'ai toujours ete moqueuse ou extravertie ds nimporte quelle relation. :lol: hum j'aime bien penser que c'est ce qui fait mon charme!!! :lol!:

T'as oublié "teigneuse" et "hargneuse" aussi :D

C'est pas une critique, ça te rend rigolote :lol:

et toi tu es "previsible"...je sais pas pkoi mais je SAVAIS que t'allais me repondre!!! :lol:

emma
Ben j'aime te taquiner, j'y peux rien :D

Et pour être franc, y a même des fois où je me retiens :P
Devilman a écrit :Ben j'aime te taquiner, j'y peux rien :D

Et pour être franc, y a même des fois où je me retiens :P

et ben moi aussi!!!!

emma
Je m'adapte toujours à la situation...

Je ne vais pas être pareil face à mes profs, que face à mes parents, ou mes potes....

Sinon, je ne pourrais jamais être "bourrée", jamais être une fille sage, ou dévergondée...

Je pense que l'on dévoile avec hacun des parties de nos caractères, selon le moment ...
avec une copine, je peux être très sérieuse si elle va mal, alors que d'hab, c'est le contraire...

Ce n'est pas seulement une question de personne, mais une question de criconstance aussi...
d'humeur du jour
de la prise en considérations de plusieurs éléments...
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »