? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors, il y à quelques jours une copine mariée depuis 10 ans et 3 enfants m'a dit "Bidule me trompe, mais il ne sait pas que je suis au courant et je ne compte pas lui en parler, ça me fait mal mais je l'aime donc je ferme les yeux."

Donc je ne suis pas la pour juger, mais je me suis posé la question est ce que je serais capable de fermer les yeux, de vivre comme ça en sachant qu'il mène une double vie?

Vous, quelle serait votre réaction si vous apprenez que votre mari/femme, comcubin/comcubine, copain/copine vous trompe de temps en temps avec des femmes/hommes différent(e)s? Est ce que la colère et la peine vous rongera et vous finirez par exploser ou est ce que vous vous tairez "par amour"(j'ai bien mis entre guillemets)???
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Disons que cela dépend....
Si c'est une relation suivie (l'adultère), je ne saurais pas passer outre!! je me sentirais trahie mentalement, émotionnellement, sentimentalement...
Par contre si il s'agit d'un "coup", je ne me tairais pas, je provoquerais la discussion, et selon ce qu'il me dira, j'aurais tendance à fermer un oeil, mais si cela devient récurrent, non, c'est qu'il n'aura plus de respect pour moi...
C'est très difficile comme situation...
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons [Stanislaw Jerzy Lec]

Émeline est née le 16 mars 2011 : un petit cœur!
Sleevée depuis le 12/05/14.
Salut les filles!!

Sujet brulant!!!

Au jour d'aujourd'hui (avec un mari qui me trompe pas, enfin je crois) je dirais que mon orgueil prendrait le dessus et que je le quitterai meme sans travail, et j'emporte mon gamin sous le bras!!

Maintenant je lui ai toujours dit que si il me trompé il fallait mieux pas que je le sache!!!

Maintenant je sais vraiment pas comment je reagirais en reel dans se genre de situation. Je suis assez d'accord avec Thalianja. Mais apres bonjour la confiance et en plus je peux etre trés trés "con" je fouilleurais partout le suspecterai ... Et au final bonjour l'ambiance...

Non en fait je crois que j'accepterais pas du tout!!!!
Mais bon je sais pas si en "vrai" je le quitterai en fait je sais pas!!!

LOL ca fait vachement avancer la discussion mon roman... :)
Maman d'un petit Boris née le 22 mars 2008.
Enceinte de bébé2...
http://blog.aufeminin.com/world/communa ... 86096.html
Hihi, clair, la discussion qui mène à rien...
On dit un truc, mais si ça nous arrivait, on ferait quoi..?

C'est sûr que si je passe l'éponge, ça sera peut-être pardonné, mais pas oublié!
Donc clair, la méfiance maladive après qui transformerait nos vies en enfer...
Donc au final c'est vrai que... Qu'est-ce qui serait le mieux???
Je préfère ne pas être au courant, ne pas le savoir... Mais.. me dire que tout le monde pourrait être au courant sauf moi et jaser derrière mon dos?? l'angoisse
:?
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons [Stanislaw Jerzy Lec]

Émeline est née le 16 mars 2011 : un petit cœur!
Sleevée depuis le 12/05/14.
Moi j'ai un cas comme ca!!

Une "copine" qui trompe son mec!!! Mais que "trés rarement" enfin pour elle su*** n'est pas trompé...

Son mec qui est devenu son mari depuis novembre, et parti en mission 4mois et demi... 1semaine apres son départ, elle héberge un "copain"... Déja ca je trouve ca mal sain grave!!! Car ca fait 3mois qu'il est chez eux!! Et son mari ne le sait pas bien sur!!
Pareil avant de se marier, elle se ventait au pres de moi qu'elle avait couché avec un tel ou un tel... Le jour de son mariage j'en vois pas débarquer!!! Et va y qu'ils font des accolade au mari... J'etais dégouté!!

Et tout le monde est au courant!! Il passe grave pour un pigeon. Moi je lui dit rien car c'est pas un ami proche mais je le plains grave!!!

Oui aussi elle se vante des sms "chaud" qu'elle recois... Chaud, chaud moi je dirais carrement obsene!!!

Cette fille commence de plus en plus a me repugner!!

Et dans le sens inverse, j'ai une copine célib, elle a son "PCF" (plan cul fixe) Bon divorce difficile.. Bla bla bla moi je dis pourquoi pas!!! Mais depuis peu son PCF a une copine. Et il vizent toujours la voir...
C'est vrais que je l'ai fait , malgres moi culpabilisé en lui disant tu fais au autre se qui ta conduit au divorce...

Donc en y reflechissant : il va voir ailleurs ben qu'il y reste!!!! Moi je m'en remettrais et je trouverais quelqu'un de mieux!!

ET TOC!!! ;)
Maman d'un petit Boris née le 22 mars 2008.
Enceinte de bébé2...
http://blog.aufeminin.com/world/communa ... 86096.html
Pas vu pas pris comme on dit!

Cela dit on ne peut pas dire fontaine et on est pas à l'abri de ça, moi je sais que je serais une vraie furie, je disais que si on me trompait je quitterai direct (ce que j'ai fais avec mon ex) mais là, avec mon homme actuel s'il venait à faire ça et que je le sache bien sur, je peterai tout mais je sais pas si j'aurais le courage de le quitter.
☆★☆★☆★☆★☆★☆
j'ai aps encore réussi à pardonner ce genre de choses. maintenant relation suivie n'est pas forcément la mm chose que adultère d'un soir. je connais des couples où la fille (ou le monsieur) a dit clairement : tu peux aller voir ailleurs du moment que ce n'est pas suivi, d'autres s'en fichent clairement du moment qu'il/elle utilise des préservatifs, et autres arrangements du style.

à l'heure actuelle je pense que je pourrais toujours pas pardonner... ma confiance serait morte. après, comme on dit, faut jamais dire jamais ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
deja se taire par amour, je comprend pas pour moi si on aime on trompe pas (je vais me faire lyncher mais c'est ma vision du couple apres les autres font comme ils veulent)

a force de se taire, elle va se bouffer de l'interieur, ca doit pas etre vivable de se forcer à se taire pendant qu'elle sais que son mari est avec une autre...
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
J'ai la même vision quand on aime on ne trompe pas.

Je lui ai dit que se taire n'est pas la meilleure solution mais elle n'a "pas envie de chercher le conflit de peur de le perdre". je ne juge pas mais ne comprend pas non plus.

Après c'est vrai y'a une différence entre relation suivie et aventure mais pour moi c'est pareille quand t'a été voir ailleurs c'est qu'il y a un manque de respect dans l'air :roll: enfin de mon avis perso
☆★☆★☆★☆★☆★☆
bah oui mais bon y'a des limites quand meme, c'est pas en disant rien qu'elle va pas le perdre, si il veux partir avec la nouvelle il partira mais au moins elle se sera battue pour son couple
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :deja se taire par amour, je comprend pas pour moi si on aime on trompe pas (je vais me faire lyncher mais c'est ma vision du couple apres les autres font comme ils veulent)

a force de se taire, elle va se bouffer de l'interieur, ca doit pas etre vivable de se forcer à se taire pendant qu'elle sais que son mari est avec une autre...

+1

Encore que... Je comprends qu'on puisse aller voir ailleurs juste pour un "coup", une seule fois, mais juste dans certaines conditions. Je pense par exemple à ces couples qui sont ensemble depuis des lustres. Vous savez, ceux qui n'ont connu que leur conjoint et ce depuis le début de leur adolescence. Je comprends qu'au bout d'un moment ils en viennent à se dire "en dehors de lui/d'elle je ne sais rien, si ça se trouve je fais fausse route et je ne le saurais jamais". Alors ils se testent une fois, comme pour se conforter dans leur décision de départ.
Bon, je ne dis pas qu'il faut le faire, etc. Je dis que c'est un peu compréhensible.

Mais en dehors de ce cas très particulier, non seulement je ne comprends pas qu'on puisse tromper l'autre et dire qu'on l'aime, mais en plus je trouve extrêmement hypocrite d'oser dire qu'on ne parle pas pour protéger l'autre, par amour. A la base, si on aime, on n'a pas de raison de tromper l'autre donc pas de raison d'avoir à le protéger de ça. Et, pire, c'est plutôt soi que l'on protège des conséquences de ses actes en mentant. Parce que, continuer à regarder l'autre comme s'il ne s'était jamais rien passé, c'est mentir.

Ceci dit, si mon homme me trompait une seule petite fois, je ne sais pas ce que je ferais. Surtout s'il n'était pas vraiment dans son état normal (très grosse cuite, etc). Je ne pardonnerais pas, c'est sûr. Mais ça ne veut pas dire que je le quitterais. Parce que quand on a construit quelque chose avec quelqu'un, c'est toujours dommage de tout détruire pour une bêtise.
Par contre, s'il avait carrément une liaison ou qu'il me trompait régulièrement avec des partenaires différentes, ça serait la fin assurée. Le point de non retour, en somme. Ça c'est certain.
Soyons dans l'énorme...
je me suis marier a 20 ans j'etais deja enceinte mon mari me faisais cocu quand j'ai su que j'ai vu j'ai mis le bazar je suis reste je l'aimer.IL est parti en me laissant 2millons anciens francs en 1971
j'ai vecu 10 ans avec un autre il allait voir la voisine j'avais des doutes quand j'ai eu la certitude je suis aller la voir c'etait pour l'interet il lui repare la voiture l'electromenager elle le payer avec ses fesses stop sinon je casser sa maison en vitre il y en avais pour du pognon elle etait marier avec 3enfants
il est parti a l'etranger visiter sa famille tout seul j'ai fait ma valises mes meubles que j'avais avant de le connaitre j'ai regularise avec la banque je suis parti honnetement j'avais 42 ans dur dur
je me suis remarier en 1997 s'il me faissait cocu je luis casser les reins et maitenant a 60 ans s'il me fais cocu je donne de l'argent a la personne pour qu'elle le garde il est tjours avec moi
elle sera heureuse ,malheureuse c'est elle qui decide les enfants c'est eux qui nous font avancer et tenir debout
"On envie souvent le bonheur des autres, sans imaginer les malheurs qu'il cache."
- Georges Dumesnil -
le pouvoir de l'amour doit etre plus fort que l'amour du pouvoir (proverbe chinois)
je rectifie mon premier mari m'avait laisser 2millons de dettes
"On envie souvent le bonheur des autres, sans imaginer les malheurs qu'il cache."
- Georges Dumesnil -
le pouvoir de l'amour doit etre plus fort que l'amour du pouvoir (proverbe chinois)
Ma réaction? Je lui en parle, je cherche à savoir le pourquoi du comment, à savoir le problème entre nous. Qui est cette fille car j'ai une curiosité malsaine également.

Ensuite il se mange une bonne claque car je lui faisais confiance et je casse sa chère Xbox 360 :evil:

Et je le quitte sans ménagement, aucun pardon possible :bad-words:
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »