? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

celles qui me connaissent un petit peu savent que je vis une relation amoureuse à distance, c'est à dire que depuis presque un an je vois mon chéri seulement une fois toutes les 3-4semaines, le temps d'un week end parfois un peu plus.

Or, ce mois-ci nous ne nous verrons pas, et le mois prochain sans doute pas non plus car il n'a plus de jours de congé et les seuls week end ou il pourrait veni ila des choses de prévues (communion de sa cousine, annif de son meilleur ami...).

Dans 15jours c'est l'anniversaire de notre 1ere rencontre, et on ne sera meme pas ensemble :cry: .

Bref, je déprime.
La seule chose qui me fait tenir c'est qu'en septembre j'emmenage chez lui...Mais c'est tres dur.

Voila un post qui sert à rien, mais j'en avais besoin.....

:roll:
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Tu n'en parles pas, mais bien sûr j'imagine que tu ne peux pas non plus y aller...

Oui pas facile, je comprends très bien.
Mais il ne faut pas non plus attacher trop d'importance à des choses comme votre anniversaire de rencontre. Ce sont des symboles sympathiques, c'est agréable d'y penser quand on est ensemble, mais en même temps cela ne revêt pas une importance telle, surtout si ça doit être source de déprime.

Que te dire ? 2 mois c'est vite passé, il y a le net.... mais rien ne remplace la chaleur et la douceur des bras de son chéri....

Au lieu de te morfondre, il faut que tu organises ta vie sans lui. T'occuper à des moments où tu sais que ça sera difficile, trouver un dérivatif.
Et puis en même temps, organiser si c'est possible des rencontres sur le net, des moments où vous aurez le temps de parler ensemble.

Bon courage :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Non, je ne peux pas venir le voir car je n'ai jamais 2jours de repos à la suite...Et je ne peux pas encore pauser de congés.
Pour le net...Ben il ne l'a pas... Donc on s'appelle très souvent, mais c'est plutot source de tensions qu'autre chose, parce qu'à force on ne fait que se disputer alors qu'en tete à tete c'est rare...
Je n'ai pas envie de m'organiser sans lui, en ce moment il est la seule chose positive qu'il m'arrive. Le reste c'est: metro boulot dodo...

Mais tu as raison, 2 mois c'est pas la mort, et je n'accorde pas souvent de l'importance aux dates mais j'aurais préféré pouvoir lui offrir mes cadeaux en main propre.
- Et les autres.
Ah... je n'avais pas envisagé le fait qu'il n'ait pas le net.
Il cumule les handicaps lui !!! :lol:
Oui le téléphone c'est pas évident. Je comprends que ça se transforme parfois en affrontement.

Tu dis ne pas avoir envie de t'organiser sans lui, mais tu n'as pas le choix ma belle, c'est un ordre !!! :mrgreen:

Non sérieux, il ne faut pas rester là à attendre que le temps passe en regrettant de ne pas être avec lui. Il faut que tu t'occupes à autre chose. Sors, va marcher, instaure-toi quelque chose d'obligatoire.

Le problème il me semble d'après ce que tu dis, c'est qu'en dehors de lui (et de ton boulot/études) tu ne fais rien... c'est bien ça ?
Tu vis seule ?

En tout cas si vous vous téléphonez, ou si tu lui écris (ça aussi c'est bien ! écrire un petit peu chaque jour, lui raconter ta vie) il ne faut pas que ça soir des jérémiades ou une litanie de reproches. Il faut essayer d'être positive.

Enfin, je sais bien que c'est facile à dire :roll:
:kiss:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je vis avec ma mere mais elle est pas souvent aveC Moi.
et effectivement, mon boulot et mes études me prennent énormément de tps et d'énergie, ce qui fait que les rares instants qu'il me reste, je me repose...
Une vie assez peu passionnante malheureusement :s

Je lui écris parfois, surtout des petites cartes...
Sinon j'ai un cahier que je lui offrirai pr nos un ans dans lequel j'ai compilé des pensées, des tests, des petites histoires, tout cela ayant a voir avec la notre, d'histoire.

A vrai dire, je sais très bien qu'il me manque des amis et des activités, mais tout ceci sera plus facile quand j'aurai demenagé (ma meilleure amie est vers là bas, et le sport je pourrai le reprendre seulement quand j'aurai fini mes études, je ne me sens pas capable de mener une activité de plus là...)

Merci en tout cas pour tes encouragements, ca me remonte un peu le moral :kiss:
- Et les autres.
le cahier c'est une super idée :) il va aimer je suis sure.

allez courage, c'est bientot fini septembre ca va être là tout vite.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
moi aussi j'ai vecu une relation a distance. on habitait a 600 km de difference l'un de l'autre.

c'est pas toujours facile c vrai, meme si moi je le vivais mieux qu'elle (j'apprecie l'independance).

on se voyait a peu pres grosso modo comme toi, un weekend vite fait par mois.

c'est pas bcp, mais c'est mieux que rien, puis on en profite longtemps a l'avance.

fin d'un autre coté, si en septembre tu emmenages chez lui, il suffit juste de prendre ton mal en patience.

septembre c'est pas si loin, ça va passer vite.

et pour que ça passe encore plus vite, essaye d'imaginer tout le bonheur qui t'attend apres ;)
5989 kilomètres exactement...
10/15 jours tous les 3 mois...

J'vous bats.
Et en plus j'ai pas d'échéance !

C'est atroce...

Mes p'tits trucs pour que çà soit moins difficile à vivre :
- On s'appelle pour se réveiller tous les jours

Heu... Je ne sais pas pourquoi j'ai utilisé les deux points et le tiret là, j'avoue, y a rien d'autre qui me vient à l'esprit...

Depuis 3 ou 4 mois, il bosse le soir, on ne peut plus se parler le soir... Enfin mon soir...

Mais euh, pourquoi il a pas le net ? o_O
Comment qu'un homme du XXIeme siecle y peut vivre sans le net ?!

Bon, oui c'est vrai qu'au telephone, ca dérape vite, parce qu'on est énoooooormément frustrés. Le truc c'est de ne pas aborder les sujets important au téléphone... Parfois on a pas le choix, mais faut essayer de garder des conversations "légères".

Mais bon il arrive dans 2 semaines mon mien ! et moi j'vais en amériiique fin juin pour deux bonnes grosses semaines !

Mais moi, je peux pas me dire en Septembre ca sera reglé :(

Avec l'été ca passera très vite !
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
Ah oui !

Moi aussi je veux bien du réconfort évidemment ! :p
J'prendrai les bouts qui restent !
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
pas de soucis : :kiss: (nous aussi on avait une relation à distance, mais pas autant à distance que ca ;) que 300 km)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Je ne peux que te comprendre car mon amour vit à plus de 500 km.
Oh la la je ne sais pas comment vous faites tous ! Deux mois ou plus je serais complétement folle !

On s'est quittés le 8 avril, on ne se revoit pas avant le 30 et j'en déprime déjà.

Bon, on a le net tous les deux donc on passe pas mal de temps sur skype mais entendre sa voix ne remplace par sa présence, ses bras et tout, c'est très frustrant et nous vivons tous deux très mal la séparation.

Par contre en effet, essaie de sortir et de voir du monde pour que le temps passe plus vite. C'est sur que si tu restes seule chez toi, que tu ne peux pas lui parler par tél ou autre et que tu te contentes d'attendre en comptant les jours, tu vas vite déprimer !
J'ai déjà moi-même des jours très "sans" où j'ai envie de pleurer tant il me manque alors qu'on peut rester en contact alors toi je n'ose pas imaginer.

En tous cas je te souhaite énormément de courage, accroche-toi et je t'admire parce que supporterais très mal la chose à ta place.

On tente de régler le souci nous, j'essaie de muter dans sa région afin que nous vivions ensemble.
mon chéri est à l'etranger ddepuis fin janvier
on a les mêmes pbs que vous sauf qu'on arrive quand même à faire de longues conversations en live le soir grace à internet
il me manque et pas tant que ça en même temps
je suis très indépendante et j'apprécie d'être souvent seule
mais là c'est trop long
je doit aller le rejoindre dans une dizaine de jours et on rentrera ensemble
mais en fait j'appréhende presque ces retrouvailles
je sais déjà que je vais avoir du mal à me réadapter à la vie de couple
enfin, pas pour tout bien sur! :lol:

voili voila je te souhaite bon courage, de patience et d'amour... parce que pour moi la limite est atteinte et un mois de plus aurait été surement catastrophique...et maintenant je vois le bout du tunnel
:D
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
Je te connais pas très bien mais je sais que c'est pas évident 2 mois, je suis partie l'année dernière 2 mois en Amérique du Sud et ça a été dur car je suis tout sauf indépendante.

Donc déjà je t'envoie pleins de courage ensuite je pense que l'idée du cahier est super. Je pense que lui écrire souvent est vraiment une bonne chose ça évite les prises de tête téléphoniques.

Donc voilà j'ai pas beaucoup d'idée pour que le temps passe plus vite mais pense qu'en septembre vous ne vous quitterez plus!
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Merci pour tous ces petits mots, le fait de partager cette expérience me fait me sentir moins seule, et vous me redonnez du baume au coeur!

Fizian, comment se fait-il que vous ne puissiez pas vous retrouver? En tout cas je suis avec toi!
Par contre ce qui est bien c'est qu'en 15jours, vous avez le temps de vous retrouver, je pense. Quand on n'a que 2 jours, et qu'il nous en faut déjà 1 pour se réhabituer à l'autre, c'est trop court!!!

L'autre souci c'est qu'il n'est pas fan du telephone, il n'est pas super bavard déjà à la base, mais en plus comme il y est pendu toute la journée pour son boulot... Enfin je ne le comprends que trop bien.

Pour le cahier, j'espère effectivement que ça lui fera plaisir, mais je le vois d'ici dire avec son sourire moqueur et une étoile dans l'oeil: "Gamine!"

Encore une fois merci, vos messages me font beaucoup de bien, et je souhaite tout plein de ocurage à celles et ceux qui sont dans une situation semblable.
:kiss:
- Et les autres.
Ah tiens, bienvenue au club :lol:

Mon copain habite à Caen et moi à Toulouse : nous nous voyons tous les 2 mois et demi, à peu près.
Certes nous sommes des inconditionnels du téléphone, mais ça ne remplace pas vraiment! lol.

Nous envisageons aussi de vivre ensemble, mais ça ne sera pas possible avant 1 an et demi (minimum). ça fait 2 ans que ça dure...

Une fois nous avons dû nous séparer pendant 4 mois. C'était horrible, et on s'est juré de tout faire pour ne plus jamais avoir à faire ça.

On n'a jamais passé notre anniversaire d'amour ensemble. Ni notre anniversaire tout court.

Mais tu sais quoi ? eh ben ça va :D ça va même très bien. Quel bonheur d'avoir quelqu'un à attendre, non ? ;)
Il est loin, ça m'embête, on se rejoindra au plus vite, mais pour rien au monde je ne l'échangerais contre un plus près :lol:

Je rejoins Provence : rien de tel pour créer des chagrins et des tensions que de penser qu'il te manque toute la journée. Mieux vaut que tu sois occupée, c'est bien que tes études te prennent du temps, tu sais. Mais il faut aussi apprendre à se détendre sans lui : aller au ciné, ou voir des amis, faire du sport aussi, enfin tu vois quoi. :)

Pour le cahier, je trouve ça très mignon, j'avais fait quelque chose de similaire, et ça l'a beaucoup touché, mon fiancé...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »