? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a tous,
je suis nouvelle, alors désolée si je me trompe d'endroit :/

voilà, j'ai bientot 16 ans, et je mesure 1m68 pour un peu plus de 75 kilos... :oops: (il n'y a qu'ici que j'annoncerais mon poids^^)

depuis que j'ai 9 ans, je n'arrete pas de prendre du poids, sans jamais le perdre... j'ai eu de la chance de grandir un peu aussi en meme temps, sinon, j'aurais été une petite grosse boule :cry:

Je ne me trouve pas horrible pour autant, j'ai appris, il y a peu, qu'avoir des formes pouvais etre beau.

Pourtant, dans mon lycée, je fais partie des RARES a "sortir de la courbe de poids", de quoi me rendre complexé. Surtout que toutes mes amies sont fines comme des brindilles, ont un copains, vont dans les boutiques et peuvent tout se mettre...

j'ai vraiment l'impression de rater quelque chose, alors chaque plat me culpabilise et chaque magazine me torture un peu plus... :cry:

Ma famille me répète gentillement que je ne suis pas grosse, juste enrobé, je ne peux donc en parler a personne...

j'ai fait des régimes seule, des diètes, je me suis meme privée totalement de nouriture: je perdais enfin du poids! :o pour le reprendre juste après, avec des intéret :cry:

je ne sais plus quoi faire, je ne grignote pas, ne prend pas de soda, mais ai juste un fort apetit et une allergie du sport... et pourtant, je fais ce que je peux!!! je suis perdue...
Bonjour et bienvenue parmi nous,

Dans un premier temps, je voulais te dire que tu es encore jeune, je m'explique, ton corps a le temps de changer, d'évoluer...

Puis dans un second temps, je voudrais te dire d'arrêter de te torturer!!! Ce que tu renvois à l'extérieur, aux gens et aux garçons, l'image de quelqu'un qui se culpabilise de manger ci ou ça, qui ne s'aime pas ou ne se trouve pas belle...ben les autres ils adhèrent à ta façon de penser et personne ne gratte en dessous.

Bien sûr qu'il existe des filles minces, des mannequins, des petites, des grandes...mais toi...tu n'es pas moins ou mieux, tu es juste toi, différente.

Ton rapport poids-taille n'est pas des + catastrophiques, si tes copines peuvent mettre ce qu'elles veulent, ne te prive pas toi, de mettre en valeur tes atouts!

Il faut que tu te regardes dans une glace de la tête aux pieds et que tu essaies d'être objective en réussissant à mettre le doigt sur ce que tu as de beau, d'harmonieux.

Ici, tu trouveras bcp de fashion-victims, pourtant elles ne rentrent pas dans les normes des magasins standard mais heureusement des gens intelligents créent des fringues pour les formes généreuses.

Ne te mets pas martèle en tête, tu as une vie entière qui s'ouvre à toi, ne te la gâche pas avec des magazines où toutes les nanas sont retouchées (j'ai une copine qui bosse à la retouche sur papier glacé).

Moi quand ça ne va pas, j'imagine ces nanas que les gens idolâtrent en train d'enlever une paire de bottes après 12 heures et l'odeur qui peut en émaner, ou je me dis qu'elles sont comme nous, elles ronflent, elles pètent, elles rotent ou bien pire que sais-je!!! :lol:

Ce qui faut te dire, c'est qu'effectivement notre société a du mal avec les formes généreuses mais tu sais, la société a du mal avec bcp d'autres différences...sers toi de cela comme une force, impose ta personnalité et souris...souris à la vie, à ta vie et tu verras les autres te sourirent aussi.

Aller, à bientôt peut-être

-Vany-
merci Vany, ce que tu dis me réconforte :)

Je sais que mon corps peut encore changer, mais mon médecin me l'a deja dit: "je suis et resterais une fille plus ou moins ronde"

il est vrai que j'essaie de faire ressortir ma personnalité, caché depuis l'age de 9 ans...mon objectif, avant, était d'etre le plus transparent possible, pensant que l'effacement de ma personnalité entrainerais l'effacement de mon physique aussi... :roll:
Chère petite Charlie!

Je t'en prie, ne tombe pas dans le même piège que moi à ton âge!
J'avais exactement le même poids pour la même taille!
C'est vrai que j'étais rondelette mais pas grosse et en plus avec un bon squelette donc, c'est clair, je ne faisait pas "brindille"!
Quand je regarde les photos de cette époque, je me demande encore pourquoi j'avais droit à toutes ces réflexions car je donnerais beaucoup pour retrouver ma silhouette d'alors!
Je suis moi aussi entrée dans l'engrenage des régimes, résultat : je dépasse allégrement les trois chiffres sur la balance et j'essaie comme je peux de faire la paix avec mon corps!
Je te souhaite de tout coeur d'avoir le courage d'affronter les méchantes langues (courage que je ne pas eu à ton âge!) et surtout j'espère que tu prendras conscience plus tôt que moi que tu es belle et que tu peux plaire même sans être filiforme! :kiss:
Je plussoie Flovalie. J'étais dans le même cas. Environ 78kg pour 1m69 vers mes 16 ans. Et tu sais quoi ? Je sortais avec le plus beau mec de la fac à côté, un brun ténébreux intelligent de surcroît, je passais mon temps à me faire draguer... Et moi je ne comprenais pas pourquoi. Il m'a fallu 10 ans et beaucoup beaucoup de kilos en plus pour ressortir les photos d'époque et découvrir une bombe aux gros seins, aux hanches larges, et à la taille fine. Je ne m'en rendais pas compte...

L'adolescence est une période où le corps est en transition et où on ne comprend pas que les formes sont belles. Ajoutes y des medecins qui te disent que tu es grosse depuis ton enfance (j'ai vécu ça aussi), et tu implantes un gros doute dans l'image de soi de quelqu'un tout jeune.

Ne fais surtout pas de régime, tu vas y grossir, et je suis très sérieuse ! Apprend à manger et réconcilie toi avec la nourriture. Achète des jolis vêtements, met toi en valeur ! Je te souhaite de parvenir à te trouver belle !
.....
idem!!!!!! et crois moi malgré les grosses vaches dont on m'a affublé c'est moi qui me suis faite draguer par le beau brun ténébreux, c'est moi aussi qui aujourd'hui est heureuse en amour (plus du tout le mm mais ca ne fait rien), qui fait des trucs sympas tout ca... honnêtement c'est qu'un chiffre sur la balance, certes t'es pas une brindille bon et alors ?

une vraie femme n'est pas une brindille jeune fille ;)

mon grand père disait souvent, si t'as pas de seins et pas de fesses, tu peux rentrer chez toi et pleurer : les seules femmes que les hommes regardent ont ce genre d'arguments, les autres... ce sont des petites filles ;)

allez souris je te promets que la vie ne s'arrête pas à ca ;) (et plus de régimes débiles hein c'est pire)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Pareille !

Je me souviens bien de ma troisieme et de mes 75 kilos.
Je trouvais ca tellement terrible comme chiffre, j'subissais une pression de folie de la part du médecin de famille, ma mère.... et ma mère et surtout en fait ma mère. Je cachais cet horrible chiffre...

Pourtant, je faisais énormement de sport, de la danse, tous les mercredi à la piscine. J'étais tout le temps en mouvement.

Et puis y a eu le grand voyage scolaire de la fin de 3eme, nous c'était 4 jours à Paris. Et là, horreur. Les mecs sont rentrés dans notre chambre au moment où on se changeait avec un appareil photo, et j'etais en pleine ligne de mire.

Heureusement y avait pas le net à l'époque... Ouf...

Bref on rentre, et j'attendais avec angoisse le moment ou le p'tit con qui avait pris la photo allait la developper et la faire circuler dans tout le bahut.

Et l'horrible jour est arrivé. La scène se passe pendant la récré, la photo commence a circuler. Je voyais rien de la photo, j'étais tétanisée. Et puis LE caïd de l'école la prend entre les mains "Mais elle est très bien sur cette photo !" Et là, les gloussements s'arrêtent. Je finis par regarder la photo. J'étais clairement en sous-vêtement.
Mais ouais, la photo est jolie...

Quelques jours après, on avait la visite médicale en plus.
Le même caïd attrappe mon carnet de santé, j'ai réussi a lui reprendre avant qu'il ouvre. "Combien tu pèses ?! - non j'te dirai pas !" Incapable de le lui dire, j'ai fini par lui tendre le carnet de santé par dépit. "Olalalah, ca va c'est rien 75 kilos !"

Et puis j'fais qu'1m60.
Avec le recul, je me dis "Mais oui, putain, c'est rien du tout 75 kilos!"

Et puis pareil, c'est bien moi que le beau brun tenebreux il a draguée, pas les autres. Bon j'en voulais pas mais quand même !

Tu mets quoi, du 42 ? Tu peux t'habiller tout comme tu veux, sisisisi ! Ceux qui pensent le contraire, tu les EMMERDES ! Menfous j'utilise les mots vulgaires pour de vrai, parce que c'est vrai.

J'ai jamais fait de régimes, mais je remercie tous les p'tit caids que j'ai rencontrés dans ma vie pour çà.

Surtout ne t'enferme pas toute seule dans ce carcan, parce que ca rend immobile, immobile dans tous les sens du terme, et ca, ca fait bien réellement grossir.

Profite de ta vie, t'as 16 ans, c'est trop bieeen ! :onfire:
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
Merci a toutes, en parler m'a fait du bien, et c'est fous, mais aujourd'hui, je pense sortir en tee-shirt (mes bras a la vue de tous!!!^^)

Tu mets quoi, du 42 ? Tu peux t'habiller tout comme tu veux, sisisisi !

c'est bien le problème, je met du 46 en pantalon, du 40-42 en haut, j'ai des épaules de déménageur et de petits bras grassouillet...donc mettre tout ce que je veux?...

Le poids sur la balance, je commence peu a peu a l'accepter (venir le dire ici est deja un premier pas^^), mais plus que maigrir, c'est harmoniser tout ça que je voudrais...

Ma voisine est une femmme forte, obèse je pense, mais ça lui va tellement bien: ce n'est pas du gras amassé sur le ventre, les bras... mais c harmonieux, comme Marianne James, par exemple

Bref, je vous remercie sincèrement, espérant que ce que vous dites m'arrivera et me redonnera confiance (pas la photo prise en douce^^ mais le beau brun ténébreux... ;) )
Coucou Charlie :D je ne peux que plussoyer ce qui a été dit.
Ah si tu savais ce que j'aimerais bien avoir le poids de mes 16 ans (71 kg pour 1m67). Et pourtant, je ne m'en suis rendue compte que trop tard. Depuis des années, on m'embêtait avec mon poids, j'avais des pressions de la part des médecins, de mes parents... Et quand je regarde des photos de mon adolescence aujourd'hui, je me dis "quel gâchis. J'étais bien + jolie que maintenant et moi tout ce que je voyais, c'était un tas de graisse". Que je regrette de m'être torturée toutes ces années. Que je regrette de ne pas avoir eu l'ADSL plus tôt et de ne pas être tombée sur un site comme celui-ci lors de mon adolescence. Mais peut être que j'aurais rejeté ce site à l'époque, tellement j'étais formatée.

Enfin, je te souhaite plein de courage, n'hésite pas à venir parler ici si tu le souhaites. :)
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
louis_cyfer a écrit :
mon grand père disait souvent, si t'as pas de seins et pas de fesses, tu peux rentrer chez toi et pleurer : les seules femmes que les hommes regardent ont ce genre d'arguments, les autres... ce sont des petites filles ;)

Je suis d'accord avec le fait qu'être bien dans sa peau est important et que le fait d'être ronde ne signifie pas qu'on ne peut pas plaire mais étant mince avec des seins normaux mais pas énormes et des fesses minces, cela veut-il dire que je ne suis pas une femme et que je ne plais pas?

Les gros veulent que les gens arretent de se moquer d'eux ou de les attaquer avec leurs prejuges à la noix et je ne peux que les soutenir mais svp arretez aussi de faire l'inverse concernant les minces!!!
Ah je vois...
Pour le problème d'harmonie...

Même avec un régime, ca se résoudra pas.
Il y a des filles minces avec ce problème.

Le truc c'est que t'es une ado, et donc a ton age, c'est jean's et compagnie. Et y a rien de pire, quand on a ce type de silhouette. Faut plutot viser les jubes, robes, legging avec jupette et tout ca !

M'est avis qu'il faut que tu apprennes à te mettre en valeur et trouver ton style.

Zut, y a plus le guide avec les silhouettes sur la Redoute ca donnait des idées...
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
Amy86 a écrit :
louis_cyfer a écrit :

Je suis d'accord avec le fait qu'être bien dans sa peau est important et que le fait d'être ronde ne signifie pas qu'on ne peut pas plaire mais étant mince avec des seins normaux mais pas énormes et des fesses minces, cela veut-il dire que je ne suis pas une femme et que je ne plais pas?

Les gros veulent que les gens arretent de se moquer d'eux ou de les attaquer avec leurs prejuges à la noix et je ne peux que les soutenir mais svp arretez aussi de faire l'inverse concernant les minces!!!

qui a parlé de fesses et de seins énormes? j'explique à charlie qui se sent complexée par le fait qu'elle ne ressemble pas à une brindille type kate moss (désolée mais elle est quand mm très androgyne, et c'est androgyne de ne pas avoir de formes, après on aime ou pas), que beaucoup d'hommes préfèrent les filles qui ont des formes. mon grand père faisait partie de ceux là. d'autant que tu ne me connais pas amy... tu sais pas du tout à quoi je ressemble aujourd'hui.

en ce moment je dois vraiment m'exprimer comme une bille hein à chaque fois ce que je dis choque quelqu'un...

pour en revenir au sujet initial qui est charlie : visiblement c'est une silhouette plus ronde en bas, donc +100 avec fizian :)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »