Re-bonsoir Mabenro,
Il va falloir que tu te renseignes parce que j'ai peut-être de bonnes nouvelles

En effet, la cure elle-même est prise en charge (tous les soins) ; tu avances tout de même le montant des consultations avec le médecin que tu choisis de rencontrer juste avant la cure (et à la fin), et ces consultations ne sont pas prises en charge à 100% et assez chères (et obligatoires). Puis, bien sûr, tu dois trouver et payer ton hébergement. Personnellement, je m'en étais pas trop mal tiré mais j'avais eu un peu de mal à trouver...
Pour Brides je sais qu'il y a beaucoup plus d'offres de logements, et dans certains forums, j'ai vu des filles poster des annonces pour partir et se loger à 2, par exemple.
Selon tes revenus, tu peux aussi bénéficier d'un montant pour la participation à tes frais de transport et d'hébergement, justement. Et puis, certaines mutuelles font bénéficier de forfaits qu'elles te versent sur justificatif de ta cure suivie.
Enfin, au niveau boulot, en ce qui me concerne - et j'espère que c'est pareil pour toi - le fait que ce soit une cure médicale a fait que cela ne m'a pas été compté comme des jours de congés ! J'ai dû voir la médecine du travail avant pour avoir un document pour cela...
Sinon, oui, j'ai perdu du poids (7 kgs environ, malgré des excès au début) mais surtout, j'avais préféré louer un appart pour cuisiner moi-même afin de ne pas avoir de coupure par rapport à mon quotidien à ce niveau-là (je n'ai pas de chef cuisinier qui me fait à manger chez moi, comme dans les hôtels-restaurants de cure !!!). Et, surtout, j'ai fait une méga-coupure, me suis "retrouvée", car tu as pour une fois le temps de penser à toi avant tout........... ton retrouves la conscience de ton corps avec les soins, tu t'oxygènes, tu te reposes.........moi, j'ai beaucoup lu, je me suis remise en question dans plein de domaines, et quand je suis repartie je me suis retrouvée complètement regonflée à bloc, avec une énergie que je n'avais pas eue depuis des années !
Et j'ai surtout continuer à perdre chez moi, à mon rythme.
J'espère n'avoir pas oublié l'une de tes questions...