? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
depuis cet ete, je suis fachée contre mon meilleur ami (enfin ancien) en bref : il s'est cru à l'hotel à la maison car je l'hebergeais, il etait jamais la (ca je peux comprendre il connais du monde sur nice et il avais besoin de sortir mais quand je preparais les repas c'etait toujours non je sors ou j'ai pas faim bref la bouffe à jeter presque à chaque fois...), il s'est tres bien entendu avec mon autre temoin et j'ai commencé à ne plus avoir de nouvelles car y'avais une nouvelle plus interressante, ils ont cru tous les deux que je voulais les caser ensemble ce qui etait faux et ont pas mal parler derriere mon dos

il m'a appelé plusieurs fois mais j'ai jamais repondu, je l'ai bloqué sur msn bref je voulais plus lui parler

hier il m'envoie un message sur facebook pour me demander ce qu'il se passe et la "reglement de compte" je lui ai tout dis : que j'ai pas apprecié son comportement à la maison, qu'il ne s'est pas du tout investi dans le mariage, qu'il racontait des trucs dans mon dos

il a quasiment tout nié, puis je lui ai donné des exemples et il a reconnu son comportement et il m'a sorti qu'il voulait pas me perdre, qu'il comprenait que je lui en veuille mais qu'il esperait que je passe au dela de tout ca car je suis sa meilleure amie

meme si j'ai pris mes distances, ca m'a un peu retourné ce qu'il m'a ecrit, c'est la premiere fois que quelqu'un reconnait ses erreurs avec moi (ca fait bizarre) du coup je sais pas trop quoi faire car son comportement m'a vraiment decu, j'aurais du mal à lui refaire confiance et j'ai surtout pas envie de me remanger la figure plus tard car je suis un peu maudite à ce niveau la

je voulais savoir si d'autres personnes etaient passés par la et comment ca s'est resolu?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Ben écoute, je pense que virer les gens sans sommation, c'est injuste.

La dernière personne avec qui j'ai coupé les ponts, c'était parce qu'elle a recommencé un truc qu'elle avait déjà fait, et alors qu'elle savait très bien que ça ne faisait que m'enfoncer.

Maintenant que vous avez mis les choses à plat et qu'il sait ce que tu lui reproches, je pense que tu dois lui laisser l'occasion de montrer qu'il ne recommencera pas.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
sauf qu'il le savais deja, je lui ai deja dis mais il a pas voulu comprendre donc j'ai tout ressorti

Ma tite histoire :
En 4ème, je rencontre une fille .... inséparable jusqu'à mes 26 ans !!! Ma super meilleur copine !!! The copine quoi !
Ensemble tout le temps, on touve même le moyen de s'offrir le même cadeau sans s'être consultée avant !!! C'est tout dire LOL
Il y a 10 ans, je rencontre zhom ... je lui présente et cash elle me dit que je dois choisir ...
J'ai tout essayé, discuter, se revoir plusieurs fois etc ....
Rien à faire ... aujourd'hui plus de news et le pire, elle dit que c'est ma faute et que je lui ai fait pleins de crasse et que je me suis fichue d'elle toutes ces années ?!?!

J'avoue que maintenant, j'ai enormément de mal à redonner ma confiance ....

Mais un/une ami(e) c'est super important ! Alors essayes de lui donner une seconde chance car au moins lui il te le propose !!!
Le temps te dira si tu as eu raison .... mais mieux vaut avancer que stagner !!!
http://feetuxette.blogspot.com/

BAV :
Expédition en colissimo avec ou sans signature ou en lettre si vraiment le poids le permet.

Règlement paypal : nathalie.perezfernandez@orange.fr
ou par chèque ou virement (à voir en MP)

Pas de prise de mesure
le ce2 m'a donnée une amie. une amie dont j'étais inséparable. on a vécu la mm merde à la maison, on se ressemblait comme deux soeurs (au point où certains se demandaient si on était pas de fausses jumelles parce que je faisais 2 fois sa taille quand mm)... bref.

à l'entrée au lycée brusquement j'étais plus assez bien, je faisais pas partie des gens qu'on invite, j'étais seule, je buvais et j'étais misérable. un jour elle a coupé les ponts j'ai pas su pourquoi avant environ 5 ans. 5 ans horribles où je me suis demandée chaque jour ce que j'avais fait parce que j'ai pas perdu que ma "soeur", j'ai perdu TOUS mes potes de collège. tous ceux qui avaient été dans le mm lycée qu'elle.

un jour elle a écrit, comme si de rien n'était. j'ai décidé de répondre pour lui redonner une chance, parce que ct quelqu'un qui me manquait plus que tout. et ben... un an plus tard elle a donné mon adresse à quelqu'un que je n'avais pas du tout envie de voir revenir dans ma vie. une autre fille qui nous avait lâché comme des merdes et qui comme une fleur revenait sur la ville et donc elle s'ennuyait. le soucis c'est que ce départ avait occasionné une dépression chez mon amie d'enfance, la seule qui m'a jamais laissé tombé mm quand tous les autres me traitaient de gros tas et autres sale junk.

alors je l'ai très mal pris. parce que je cherchais à disparaitre et qu'elle venait de me remettre en lumière. j'avais changé de nom (par mariage), de ville, d'amis et de vie pour échapper à mes démons et à mon beau père. il était hors de question que tout cela soit remis en cause du plus petit truc possible. donc j'ai explosé. là j'ai eu droit à tu es vaniteuse, égocentrique et blablabla... tout ce qu'elle me reprochait et qui finalement n'étaient que des on dits. ca m'a tué. et j'ai plus jamais réussi à refaire confiance à quelqu'un une fois qu'il m'avait trahit...

la personne suivante fut une très bonne amie, elle a disparu du jour au lendemain après une agression. elle m'a retrouvé 15 ans plus tard grâce au témoignage radio d'un de mes potes. je la vois toujours, mais elle restera toujours la fille qui a disparu 15 ans et à qui je ne peux faire confiance pour rester près de moi...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
j'oublais... la première là. aujourd'hui sa mère est avec le meilleur amie de ma mère à moi. et elle demande de mes nouvelles et autres "j'aimerais la revoir".

c'est hors de question...
Bon... de mon expérience perso, j'ai ma meilleure amie, que je connais depuis qu'on a moi 19 ans, et elle 17 ans... on a vécu pas mal de trucs ensembles, je l'ai beaucoup aidée quand ses parents l'ont foutue à la porte (le jour de ses 18 ans), je l'ai hébergée, épaulée, je lui ai donné de l'argent, etc... notre amitié a connu pas mal de hauts et de bas, surtout les premières années où elle me prenait un peu comme faire-valoir (en bref, c'était une belle nana qui me trainait avec elle pour paraitre encore plus belle :roll: )... y a eu pas mal d'animosité, des gens ont jeté de l'huile sur le feu, on a eu plusieurs périodes où on était brouillées, mais on finissait toujours par se réconcilier...

Et en 2002, le clash, pendant 3 ans... on s'est envoyées chier, définitivement... enfin c'est ce qu'on croyait... on s'est retrouvée "par hasard" chez un pote chez qui je dormais en journée (je travaillais de nuit), et qui avait accepté de l'héberger elle deux jours... quand elle m'a entendu rentrer du boulot au petit matin, on s'est pas parlée... et quand mon réveil à sonné quelques heures plus tard, je l'ai entendu quitter l'appart en courant... ne sachant trop, j'ai quand même préparé du café pour deux, juste au cas où... et elle est revenue avec des croissants... :lol: on a mis les choses à plat, on s'est expliquées, on s'est excusées et c'est reparti comme en 40...

Notre amitié était sans doute trop passionnelle pour être viable sous la forme qu'on lui donnait auparavant, je me prenais un peu trop pour sa mère, elle me prenait un peu trop pour une conne... :mrgreen: maintenant tout va mieux, on ne peut mieux... on a aussi muries et on a grand plaisir à se téléphoner et à se retrouver...

Je ne suis pas rancunière en amitié, je peux repartir à zéro sans problème... l'amitié pour moi est trop importante pour que je puisse m'en passer, et si il a des concessions à faire, je les fais (du moment que les deux font un effort pour aller vers l'autre)... la confiance, je la redonne facilement aussi, la vie est trop courte pour trainer des rancœurs... et si ça doit reclasher, ben tant pis... mais ce n'est que mon avis... :kiss:
...
Coucou Athy :D
Bon perso je suis la reine des ruptures amicales, je donne tout et quand je me rends compte de certains truc :evil:
En fait tout dépend de l'ami que tu risque de perdre.
Il y 5 ans environs j'ai perdu mon meilleurs ami de 10 ans car il a rencontré une fille et qu'elle ne voulait pas me voir - 10 ans d'amitié (sorties, voyages, confidences etc..) pour une nana qu'il connaissait depuis 15 jous ça fait mal et peut être qu'il avait raison car il semblerait qu'ils soient toujours ensemble bref lui m'a fait très mal et jamais je ne lui pardonnerai.
Puis avec ma meilleure amies que dire ??? je l'ai rencontré à la fac et au fil du temps elle est devenue une autre personne, si elle avait était cette personne à la fac nous ne serions jamais devenue amie.
En février 2007 j'ai coupé les ponts, nos vies avaient pris des chemins trop différents puis il y a 1 mois j'ai envoyé un mai pour prendre des nouvelles, nous papotons via internet mais je n'ai pas envie de plus pour le moment.
Et puis je me suis mise en colère contre un autre ami et l'eau à couler sous les ponts et nous avons repris des rapports quasi normaux.
Bref je pense que tout dépend de "l'ami" en question, avec certaines personnes tu as un lien affectif particulier ;)
Voilà :D
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
je suis assez rancuniere mais la c'est pas le coeur du probleme, je t'ai expliqué ce qu'il m'etais arrivé y'a pas longtemps, je compte meme pas le nombre de fois que j'ai excusé et pardonné pour me ramasser apres (notament avec ma meilleure amie au lycée qui faisait courir des rumeurs sur moi, qui me pourrissait car elle s'etait disputé avec son mec et m'en tenait pour responsable alors que je n'avais rien à voir dans leurs histoires)

je sais bien que ce sont des personnes totalement differente et que ca peut etre different cette fois car on a vecu des choses tres fort tous les deux (c'est meme grace à lui que je suis avec Did aujourd'hui) mais j'ai pas envie de souffrir et d'etre decue encore une fois donc j'ai preferé prendre mes distances pour me proteger

rester pote avec lui ca ne me gene pas mais ca ne serais plus jamais comme avant, surtout que si c'est pour me parler de ma temoin à longueur de temps comme quoi ils s'entendent trop bien c'est pas la peine....

Athy a écrit :rester pote avec lui ca ne me gene pas mais ca ne serais plus jamais comme avant

c'est ca... je crois pas non plus que ca soit vraiment possible. quelque part subsiste ce qui nous a fait souffrir. peut être est ce aussi que de la rancune? (dans l'absolu)
nan c'est pas de la rancune car si ca l'etais je ne lui parlerais plus du tout, la c'est une perte de confiance, j'ai du mal à la donner de base mais quand on me fais un sale coup, faut y aller pour la ravoir

Je m'étais embrouillée avec ma meilleure amie, plus aucune nouvelles pendnat quelques années. Intérieurement j'en souffrais, j'ai regretté très vite mais étant rancunière, j'ai rien fait. Six ans après, j'avais encore cette sensation de besoin de lui parler, à elle et personne d'autres. J'ai repris contact. Je pensais que ça ne serait jamais comme avant et on en avait discuté en se mettent d'accord qu'on garderait contact.

Aujourd'hui c'est comme avant juste qu'on se voit moins ( déménagements obligent). On s'est excusé l'une et l'autre de notre comportement.
Les amis sont pour moi plus important que tout, ce sont une sorte de famille que j'ai choisi, avec nos défauts et nos qualités, nos coups de gueule, nos désaccords sur des sujets.
en fait, le temps ou on ne s'est plus parlé il ne m'a pas manqué, perso quand pour moi la personne m'a decu à ce point c'est terminé

on s'etait deja faché y'a quelques années car il devait venir habiter chez moi (car viré de sa cité U car il payait pas le loyer et il pouvait pas se prendre un appart) et il commencait à faire n'importe quoi, à boire trop et si c'etait pour avoir un dechet c'etait hors de question donc je lui ai dis que je prenais mes distances le temps qu'il se remette sur les rails et ca a fait un electrochoc car il s'est calmé rapidement

Perso j'ai UNE meilleure amie, depuis presque 25 ans (purée, ça nous rajeunit pas M'ssieurs Dames :lol: ). Et on est trop pareilles sur la valeur de l'amitié pour qu'on s'engueule, on ne s'est jamais fait de crasses, on ne s'est jamais éloignées pour cause de mecs respectifs, ni rien de tout ça.

Pour ce qui est des autres amies, ben c'est différent... mon quand je donne mon amitié, c'est en entier ! Et si on me trahit, j'ai beau ne pas être rancunière, ben c'est fini de chez fini.

Tu le connais mieux que nous, en vaut il la peine, et surtout, es-tu sure qu'il ne te refera pas ce plan là ou équivalent ? Si oui, fonces, si tu as un doute, passe ton chemin... enfin c'est ce que je ferais en tous les cas ;)

Un ami qui nous fait souffrir n'est pas un ami, on a assez de nos amours pour ça...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »