? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour, je suis nouvelle et je trouve le site super.
j'aurais voulu savoir comment vous viver vos rondeurs car moi je les vies mal et j'aurais voulu que vous me donnier des conseils pour me sentir mieu.
:)
bienvenue,chevelure brune!

certains vivent bien avec leurs rondeurs,d'autres moins bien.

prends le temps de parcourir et lire le forum,tu y trouveras de nombreux conseils,des temoignages qui pourront t'eclairer!

bises!
coucou et bienvenue alors ;)

alors pour répondre à ta question "comment vivez vous vos rondeurs", pour ce qui me concerne ce n'est pas tellement mes rondeurs qui me posent problème sachant qu'en fait je ne suis pas très ronde, juste un bon derrière ( je taille 44) et des jambes un peu "poteau" , c'ets surtout mon comportement alimentaire qui me pose problème ( hyperphagie boulimique) ....
vala, cela dit c'est vrai que ce problème de bouffe est sans doute aussi lié à des raisons psychologiques et entre autre l'acceptation de mon image, donc je pense que mon image doit me poser quelques problème du coup.... cela dit ça va de mieux en mieux.... (bon j'ai pas répondu très clairement à ta question mais bon!! lol)

Pour ce qui est de la deuxième question " comment te sentir mieux", je vois ton âge et je me dit "ouyayeu, pas fastoche!"

Pas fastoche car à l'ado, même si on est "comme tout le monde" on se trouve toujours un truc qui va pas, c'est un peu le lot de tous les ado... En plus y'a rien de plus con que d'autres ado face à la différence ( moqueries, exclusions, etc)

Donc j'espère déjà que pour ta part tu n'es pas entourée de débiles de ce genre sinon, à part attendre patiemment la fin du bahut pour plus voir leur tête , ou répondre à leurs sales réflexions avec un trait d'humour ( l'humour sauve de tout ;) )y'a pas vraiment de solution contre les cons ;)

Pour le reste il faut que tu arrives à te sentir bien avec ton image en trouvant ton équilibre, si ton équilibre est d'être ronde, tâche de trouver des fringues sympas, mettre en valeur tes atouts ( chez une ronde: ses jolies formes généreuses par ex ;) ) tout en respectant la pudeur qui sied aux ados . Si ton équilibre est d'être plus mince va faire un tour dans la rubrique " rééducation alimentaire" du site et puise quelques conseils pour adopter uen alimentation qui te correspond

Et sinon, de façon générale, privilégie au maximum les activités qui ta plaisent, découvre toi des petits talents, du bricolage , des loisirs créatifs, etc, essaie de bien t'entourer, fais des aprem cocooning avec tes copines,etc... bref: raye l'ennui de ta vie, ça aide à se sentir mieux

y'aurait plein d'autres conseils mais là j'ai déjà bien blablaté!! faut que je m'arrête!!! lol

courage, et puis viens t'exprimer sur vlr aussi souvent que tu le souhaites ;)
merci de vos conseils
:DSalut ma p'tite puce,
je vais t'axpliquer quelque chose:
les complexes ne sont pas je pense liés au poids, mais à un état d'esprit.
Qd j'étais jeune, après souffrances et régimes, je pesais 60kg pour 1m70, je mettais la taille 38/40 et j'étais bourrée de complexes, j'en souffrais énormément... Je cachais mon ventre à celui qui est devenu mon mari aujourd'hui tellement j'en avais honte...
Pourtant qd je regarde les photos aujourd'hui il était vachement plat!!! :P
(mon ventre, pas mon mari!!!! :D )
Aujourd'hui (10ans plus tard!), j'en pèse 1O1, tjs pour 1m70 (ben non g pas grandis!!!) et je suis super bien ds ma peau, je cache plus rien à mon chéri et il adore ça... aaah si j'avais su!
Alors réfléchis à ça, et demandes toi si réellement c'est ton poids qui te pose problème et pas simplement l'adolescence?
Je te souhaite plein de bonheur!
salut miss!!!!!!!!!!!!!
moi mes rondeurs jlé vis mal...... et pourtant je suis pas obèse......
Mais j'espère par le biais de ce site ou autres trouvés des gens qui me rendront la force d'assumer tous ca ............. moi aussi je suis nouvelle ..........et j'aime beaucoup ce site ................

bisous :P
Comment je vis mes rondeurs ?

Elles... ça dépend des jours, mais surtout du regard des autres. Quelques fois je me dis : "oh, aujourd'hui, t'es toute belle" (oui je me parle à la Alain Delon) et d'autre fois, en me regardant, j'ai les larmes aux yeux. Même si la deuxième solution se fait de plus en plus rare.

De toute façon, elles sont là... mais depuis que je trouvé des vêtements sympa et à ma taille... ça va bien mieux ;)
Badine a écrit :Comment je vis mes rondeurs ?

Elles... ça dépend des jours, mais surtout du regard des autres. Quelques fois je me dis : "oh, aujourd'hui, t'es toute belle" (oui je me parle à la Alain Delon) et d'autre fois, en me regardant, j'ai les larmes aux yeux. Même si la deuxième solution se fait de plus en plus rare.

De toute façon, elles sont là... mais depuis que je trouvé des vêtements sympa et à ma taille... ça va bien mieux ;)

;) je confirme: t'es toute belle!!
CARPE DIEM!!!
Bonjour à toi!

Déjà, est-ce que tu les vis mal par rapport au regard des autres ou c'est toi qui te sens mal dans ta peau ou encore le reflet que te rend le miroir qui te dis : "bof, pas terrible aujourd'hui" et qui fait que tu te sens mal? Bien sûr, ça peut-être combiné.

Personnellement, le regard des autres, je m'en tape comme de l'an 40! 8)
Le reflet du miroir, ouais, ça dépend des jours quoi, comme tout le monde :roll: ;)
Par contre, je me sens pas terriblement bien dans ma peau, ou plus précisémment, cette carapace que je me suis construite me pèse de plus en plus dans mon quotidien et je ne sais ni n'arrive à m'en défaire. C'est vrai que je ne suis pas miss "je me tiens à ce que je dis longtemps, surtout quand ça me plaît pas des masses" (un peu long comme nom :shock: ;) ) En fait, je mesure 1, 60m pour 95kg en moyenne. J'ai toujours été ronde, mais par période, il m'arrive de prendre 10kg en quelques semaines. Je sens de plus en plus que je deviens "prisonnière" de ce corps et que j'arrive de moins en moins à faire ce que je veux. Je suis pas une grande sportive, mais j'adore le vélo et je sens que je m'essoufle dans les longs trajets. C'est ces aspects qui me gênent. Et j'aimerai arrêter cette espèce de spirale, mais bon, pas encore trouvé la clé :?

Ca viendra avec le temps, et pour toi aussi, tu es en pleine construction, tu arriveras à mieux t'accepter. Tu es en plein dans l'âge des doutes, c'est "normal", tout dépend du degré d'incertitudes. Faut pas que ça devienne obssessionnel. Je sais plus facile à dire qu'à faire :? :)

Je sais pas si je t'ai beaucoup aidé là... :? J'ai surtout parlé de moi faut dire... Habitude du moment... Peut-être le signe que je m'accepte mieux aussi :D

Bonne journée
On était nés sur des ruines
The time were changin'
On pouvait planter des fleurs
On voulait juste des jours meilleurs
Juste des jours meilleurs
Maxime Le Forestier
je remonte ce post car je crois qu'il peut tj etre en vigueur, chez chacun!
moi je dirai, que je le vis tout simplement! et que je fais au mieux pour me sentir bien: voir et reconnaitre mes qualités et atouts, rester féminine, m'affirmer, travailler ma confiance en moi (mon job m'a beaucoup aidé!).
et ne plus voir que ces kilos car je ne suis pas que ça (et heureusement!)........

et vous, vous vous y prenez comment???
vous entretenez quelle relation avec vos kilos! et avec votre corps, votre image?
Carpe Diem
POur moi aussi tout depend des jours en ce moment je me trouve plutôt pas mal (non non les cheville n'enfle pas lool) en faite j'ai apris à apprécier mes kilos pour pouvoir OSé faire des choses.

J'adore m'amuser, sortir en boite et c'est vrai qu'on voit surtout des filles sans "pete" de graisse donc pas facile Mais reste toi même tu verra nous les ronde on plais aussi Moi avec mes kilos en trop (1m67 90 95kl tout depend) on s'amuse bcp je danse je rigole et tout ça avec un grand sourir

Je ne sais pas ce qui m'a fait décliquer.... mais depuis que j'ai accepter mes kilos je me sent mieux je ne me referme plus sur moi même du coup je me suis fait plein de copain et copine et je profite de ma jeunesse.
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »