? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors voilà je suis dans ma phase où j'esssaye de prendre confiance en moi, je sors, je vais danser, j'essaye d'être jolie, de me mettre en valeur ... et il semblerait que ça plaise à ces messieurs :oops:
Je passe des soirées entières à papoter et discuter avec un homme, je me laisse offrir à boire etc..; et au moment où un rapprochement est souhaité de la part du monsieur je :peur:
Les seuls avec lesquels je me sente vraiment à mon aise sont les gays (j'ai pas mal d'amis gays), avec eux je danse de façon plus rapprochée, je me fiche de leurs mains sur mon corps, d'avoir leur visage à côté du mien, mais avec les hétéros ça coince. L'autre jour j'ai dansé un zouc avec un homme et j'ai eu du mal à ne pas lui mettre ma main dans la tronche pourtant il n'avait rien fait de mal et en plus le zouc est du danse quand même :oops:
Je crois que depuis que mon corps à changé (perte de poids importante), j'ai peur des hommes :? je ne suis pas une allumeuse j'ai peur car je n'ai plus ma carapace :oops:
Et là j'ai envie de revoir l'un d'eux mais je n'ose pas, peur d'être encore déçue par la gente masculine qui n'a jamais été tendre avec moi :(
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Divisions-de-la-Joie a écrit : j'ai peur des hommes :? :(

Je pense que c'est là qu'il faut aller voir
Pourquoi as tu peur des hommes ? Que peut-il t'arriver avec eux ?
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Je crois que comme beaucoup de jeunes filles j'ai rêvé longtemps su Prince charmant et qu'en devant adulte j'ai réalisé qu'il n'existait que dans les bouquins. J'ai rencontré pas mal de salaups qui ne voulaient coucher avec moi que pour avoir une expérience avec un grosse, à contrario je suis tombée sous le charme d'hommes qui ne voulaient pas de moi à cause de mon physique. Ca fait mal d'être rejetée à cause de ça, j'en ai gardé une profonde blessure et de la rancoeur.
Il y a quelques mois ces hommes ne m'auraient surement même pas regardés ou alors pour se moquer de moi...
Bref c'est une chose nouvelle pour moi le désir des hommes, je le vois dans leurs yeux ou dans leur compotement et c'est effrayant.
Il faut quand même que j'arrive à me mettre un coup de pieds u popotin car des hommes bien ça doit exister 8)

Je ne pense pas que ce soit un blocage vis-à-vis des hommes proprement dis... Je pense plutôt que le soucis vient de toi, du fait que tu as peur du bonheur...
Tu le dis toi même tu as beaucoup souffert, certains ne t'ont pas respecté. Malheureusement, et souvent, on retient des relations que l'on a eu que le mauvais (en globalité).

Pars du principe que tous les hommes ne sont pas des "méchants" et que certains pourront te respecter.

Je pense qu'il te faut encore un peu de temps pour que ton psychisme, inconscient, prenne le "bon" contrôle de la situation.

Je doute que ce soit le poids qui te fasse une carapace - la preuve tu reste "distante" par la suite avec les hommes.
Chacun doit se protéger ne serait-ce que par pur respect pour soi. Après il y a des degrés peut-être liés au passé de chacun... Je ne sais pas trop...

Et si tu commençais par penser : "Il existe des hommes top ! J'en suis persuadée..." plutôt que "Il va me faire souffrir comme les autres". Ne compares pas les personnes, chaque être quel qu'il soit est différent de tous points.

Phase conseil... Essais de prendre encore un peu de temps comme dis et puis tu te laisseras "faire" avec le temps. Tout ceci va bien se délier un jour ou l'autre...

Courage ma belle, tu as déjà fait un grand pas... Il ne reste que le dernier petit coup de pied...
Un jour... tu repenseras aux anges...
Merci de ton conseil :D
Je vais essayer :oops:

Je pense également que c'est quelque chose qui va changer peu à peu... en tout cas ça a marché pour moi :lol: ça c'est fait sans que je m'en rende compte

Ceci dit il est vrai que ce ne sont pas tous des s*lauds.. mais se le dire ne suffit pas en général, il faut se laisser apprivoiser, et c'est pas le plus simple.

Ca prendra peut être du temps, c'est un travail sur toi que personne ne pourra faire à ta place, mais avec la volonté que tu as tu vas bien y arriver ;)
...
je réagis et raisonne encore comme "divisions de la joie" ,
c'est dur qd même
et le moral en prend parfois un coup

donc, s'il y a des conseils à prendre, je suis preneuse !
Carpe Diem
ma réponse n'aura peut-être rien à voir mais en tout cas, j'ai remarqué parmi mon cercle d'amies que certaines étaient abonnées aux salauds, tandis que moi je ne tombais que sur des crèmes d'hommes... donc oui, je pense que le problème vient de la nénette qui s'interdit au bonheur comme si elle ne le méritait pas...
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Divisions-de-la-Joie a écrit :Il y a quelques mois ces hommes ne m'auraient surement même pas regardés ou alors pour se moquer de moi...

Là tu te trompes, ce n'est pas forcément pour ça. Mais maintenant que tu te sens mieux, tu dégage quelque chose d'attirant.
je comprends que cela puisse te faire peur. Il faut apprivoiser ton nouveau corps, ton nouvel aspect.
Accepter d'être désirable n'est sans doute pas simple, je ne m'étais jamais posé cette question, pour moi cela a été une évidence.
Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il faut accepter n'importe qui.
Simplement te laisser approcher, apprendre à connaître l'autre, avoir des rapports d'égal à égal. Je crois que c'est là la clé.
Tu n'es pas une proie, tu es en position de choisir.

En tout cas, je pense que tu te poses les bonnes questions, et que tu es sur la bonne voie
:D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
Divisions-de-la-Joie a écrit :Il y a quelques mois ces hommes ne m'auraient surement même pas regardés ou alors pour se moquer de moi...

toi je vais te taper sur les doigts ou pire te raconter des blagues pooourrrrave fin avril.
La petite blondinette que t'es ( ou brunette ou roussette ) avec des yeux comme les dragons ne peux pas être moche. que tu fasse 60 kilos ou 160 .
Belle gosse t'es et certainement belle gosse t'était en plus size. tout simplement.
C'est TON regard qui a changé, pas le regards des hommes sur toi. C'est ta façon que t'a d'interprèté ces regards. t'avais des atouts a ton ancien poids, et t'en a d'autres a ce poids la. Et avec ta petite mou tes yeux qui brille quand tu souris, je te prie de croire que t'es loin mais alors trééééés loin d'être un laideron.
Des lardions j'en connais tu sais,
:lol: :lol: Et tu rentre franchement pas dans cette catégorie. ( et je t'interdit de me dire que je me trompe, tu sais a quel point j'ai bon gout au niveau des filles hein ? ;) :lol: )

Pfff si avec tout ca j'ai pas gagné mon coca zero gratos fin avril j'y comprends plus rien :nananr: :peur:
Co lette :oops: coco 0 accordé :mrgreen:
C'est vrai qu'avant j'éviter le regard des hommes car je partais du principe que de toute manière il était moqueur. Mais bon chacun à son histoire avec les représentants du sexe opposé et moi j'ai gardé pas mals de mauvais souvenirs donc c'est vrai que je suis super méfiante.
Et il faut dire que certains regards ne sont pas très elegants :?

hello nanadumonde, si je peut me permettre de laisser mon avis:
Je crois que c'est la confiance qui réaparait en toi, si je simplifie un peu: avant j'étais grosse personne me regarde, aujourd'huit je suis bien tout le monde me regarde, ca c'est ton point de vue, mais je crois que c'est plutôt:

avant j'étais mal dans ma peau personne me regarde, aujourd'huit je suis bien dans ma peau tout le monde me regarde.

J'ai eu cette expérience, j'ai perdu 30kg, a vai dire pas de blocage, j'ai juste profiter a fond de mon nouveau corps, et ca marchait fort pour moi, j'ai repris 40 kg, ca marche beaucoup moins bien mais mieux qu'au tout début...
enfin bref, ta fait un effort, franchement savour te prend pas la tête...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton coeur.
Merci pour ton avis magictouch :D
Je n'ai jamais dit "maintenant je suis bien tout le monde me regarde" je dis que je me suis mise un coup de pieds au cul et que je sors, j'essaye d'être bien habillée, bien maquillée et de me faire violence pour danser et essayer d'avoir une sociale, être ouverte aux autres, mais que je n'arrive pas à me laisser aller entièrement avec les hommes et que dès que l'un d'eux est trop préssant je me casse !!
Si j'ai déconné avec Colette suite à son post ce n'est pas de la prétention, Colette est très taquin et c'était pour rire ;)
Alors oui tu as raison peut être que je semble avoir plus confiance en moi mais c'est surtout que je sors ce que je qui était quasi impossible pour moi il y a quelques mois pour certaines raisons.
Merci en tout cas garçondecetteplanete :D

Et puis il y a aussi l'envie d'aller plus loin qui ne peut pas apparaitre pour tout le monde. Je veux dire que tu n'as pas forcement un probleme parce que tu n'arrives pas a te "lacher"/ tu n'as pas envie d'aller plus loin avec tous les hommes qui s'interessent a toi. Ou meme peut etre juste avec quelques uns en particuliers.

Je crois que ca nous est toutes arrive d'avoir un homme bien sous tout rapport qui s'interesse a nous mais de ne pas etre attiree... En tous cas moi oui :lol: Et je me posais le meme style de questions que toi: "mais pourquoi je me lache pas, qu'est ce qui cloche chez moi etc" J'etais aussi dans une periode ou je me poussais un peu a sortir, je reprenais confiance en moi. J'ai accepte quelques "dates" pour voir mais definitivement non, ca ne me "disait" pas.

J'ai fini par laisser tomber, j'ai beaucoup axe ma vie sociale sur l'amitie (avec des garcons aussi, moi qui suis plutot "amities feminines" ca m'a aide a voir qu'il y avait des types tres bien sur cette planete ;) ) et un jour, un "bogoss" est venu danser avec moi en boite... Et je ne sais absolument pas pourquoi, je ne l'ai pas repousse... Ca fait deux ans que ca dure et on a une petite fille ;)

(et voila, j'ai raconte ma vie.... :roll: :oops: :lol: )
Et mon cul, c'est du poulet ?
Divisions-de-la-Joie a écrit :Si j'ai déconné avec Colette suite à son post ce n'est pas de la prétention, Colette est très taquin et c'était pour rire ;)
:D

et quand bien même tu le serais hein ? et alors ? avoir de la prétention n'est pas forcement péjoratif !on demande bien quel sont vos prétentions en terme de salaire ?

si t'a de la prétention a ton égard cela veut dire que tu commence peu a peu a avoir ou a ré avoir une haute immage de toi et que peu a peu ta confiance en toi reviens. et quand elle reviendras totalement , tu seras enclin d'enfin faire ou refaire confiance aux autres. A mon avis t'es pas bien loin de toucher au but ;)
tu n'est pas prétentieuse dans le mauvais sens du terme, t'es volontaire déterminé , faut juste que tu rattrape le bon aiguillage ;) :kiss:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »