? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles,
En parcourant le forum, je vois plusieurs « grossesses à 0 kilos » voire accompagnées de perte de poids.

Quelle a été la réaction de la personne qui vous suivait ?

Genre : C’est bien, perdez encore un peu ce sera mieux
Bon, ce n’est pas trop grave vous avez de la réserve, mais ne faites pas régime, hein
Je sais que vous êtes en surpoids, mais ce n’est pas le moment de penser à çà : en tout le bb, le placenta, … tout le reste c’est 8kg, donc au boulot, faut prendre…

Ou carrément : Si vous ne grossissez pas, je vous envoie chez une diététicienne…

Bref qu’ont-ils (elles) dit ?

Et vous quelle a été votre attitude face à cela ?
moi je suis à moins 5 kilos ,à 20 sg de grossesse ,mon gygy m'a dit que ayant de le reserve c 'était pas inquietant ,mais de pas faire régime .
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Ah moi, le gynéco voulait que je prenne... rien du tout, mais bon, en étant large, 6 kg maximum... :roll: Donc je te dis pas le stress, chaque fois que j'allais chez lui, au moment de monter sur la balance... Pour lui, l'idéal aurait été que je perde du poids... ce que j'ai fait quelque part, puisque j'ai commencé ma grossesse à 115 kg, je l'ai finie à 123, et j'étais redescendu à 112 une semaine après l'accouchement...

Mais maintenant, la plupart des médecins préconisent de ne pas prendre de poids du tout, voire d'en perdre... sont marrant, eux... et les bébés, ont les fait pousser avec quoi ? :roll:
...
bonjour
moi j'ai pas pris de poids car diabète gestationnelle
j'était suivit par une endocrino qui m'encourageait a ne pas prendre trop de poids. mais a faire attention a toujours manger correctement
En fin de grossesse j'étais à -2kg. Ma gynéco a eu une réaction du genre "Bon, ce n’est pas trop grave vous avez de la réserve, mais ne faites pas régime, hein". A chaque RDV elle insistait pour que je mange en quantité suffisante, ce que je faisais.
En fait du moment où j'ai été enceinte je n'avais plus aucune envie de grignoter alors que d'habitude je passais mon temps à cela!!

Je ne me suis pas inquiétée de perdre du poids car je savais que je ne faisais pas de régime et que de toute façon bébé prenait ce dont il avait besoin.
moi j'ai pas pris de kilo et mon gygy trouvais ça bien il disait que j'avais des reserves :lol:
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
en ce qui me concerne je suis a 7 mois de grossesse et prise de poid 1kg! aucune pression de ma gynéco qui me disait a chaque visite "ne vous pesez pas, je vois bien que vous faite attention" alors que rien de plus ni de moins qu'avant, je vie quoi !
mon généraliste lui ne m'a pas cru quand je lui ai dit que j'avais prie 1kg et en me pesant il a rabattu son caquet ! depuis il m'en parle plus ! ;)
savoir combien je vais perdre aprés l'accouchement , honnétement je m'en fiche tant que mon bébé est en bonne santé et que moi aussi ...
Merci la vie !
Pour mon premier, ma gyneco m'a dit de ne pas m'en faire que c'etait frequent chez les femmes obeses. Je m'en fesait pas de toute maniere ;)
Lors de l'accouchement a l'hopital, la sage-femme m'a limite pris pour une menteuse quand je lui ai dit que je fesait le meme poid qu'en debut de grossesse!!!

Pour cette grossesse, aucun commentaire et la j'arrive au bout et de nouveau 0kg de pris! :D
Donc 10kg de perdu!!!
Notre petit bonhomme est né le 27 janvier 2007
et sa petite soeur arrive en avril 2009!
6kg et demi en plus et droit à 6 max pour soucis de dos.

il m'a dit c'est bien je suis content que t'ai pas pris trop de poids :D t'as mangé normalement c'est génial (oui parce que je n'ai ni vomi, ni fait de régime).

et moi j'avais juste peur de les prendre et d'effectivement plus pouvoir bouger à la fin de ma grossesse... mais comme c pas arrivé.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
salut!
moi dans mon cas je suis enceinte de 8mois et demi, et jusqu'a mon 5 eme mois j'avais perdu 4kg, mon medecin au debut me disait de manger correctement, mais rendu au 5eme mois j,ai carrement eu droit a un bon sermon sur l'importance de ne pas faire de regime, alors que je n'avais rien changer a mon alimentation, a par pt une plus grossa part de legume. elle ma obliger a manger plus souvent avec plus de collation entre les repas :shock: car elle me disait que ce n,etait pas une question de reserve pour le bb mais plutot que la «fonte» de la graisse libérait des toxines qui pouvait etre nocives pour bébé. c bien la premiere fois de ma vie ou a ma presque engueuler pour que je ne perde pas de poid!!! la je suis rendu a +6kg ma medecin est heureuss, moi tant qu,elle me dit que tout vas pour le mieux pour le bb, les kg en plus je m,en fout!! :lol:
shayma a écrit :salut!
moi dans mon cas je suis enceinte de 8mois et demi, et jusqu'a mon 5 eme mois j'avais perdu 4kg, mon medecin au debut me disait de manger correctement, mais rendu au 5eme mois j,ai carrement eu droit a un bon sermon sur l'importance de ne pas faire de regime, alors que je n'avais rien changer a mon alimentation, a par pt une plus grossa part de legume. elle ma obliger a manger plus souvent avec plus de collation entre les repas :shock: car elle me disait que ce n,etait pas une question de reserve pour le bb mais plutot que la «fonte» de la graisse libérait des toxines qui pouvait etre nocives pour bébé. c bien la premiere fois de ma vie ou a ma presque engueuler pour que je ne perde pas de poid!!! la je suis rendu a +6kg ma medecin est heureuss, moi tant qu,elle me dit que tout vas pour le mieux pour le bb, les kg en plus je m,en fout!! :lol:

C'est exact et c'est vrai pour l'allaitement également car les toxine passent dans le lait maternel. Avec un allaitement on ne devrait pas perdre plus de 250g par semaine pour ne pas donner de toxines au bébé (surtout pour un premier).
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
on m'a jamais dit ca à moi... au contraire. ils étaient tous contents que je sois déjà moins lourde à la sortie de la mat qu'avant mon accouchement...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :on m'a jamais dit ca à moi... au contraire. ils étaient tous contents que je sois déjà moins lourde à la sortie de la mat qu'avant mon accouchement...

Ben pareil, à la maternité (donc l'été dernier), on m'a même dit que selon les dernières recommandations actuelles que recevait le personnel soignant qui s'occupe des femmes enceintes, c'est qu'on demande non seulement zéro kg de prise de poids, mais même une perte durant les 4 premiers mois, histoire de limiter les dégâts... ce qui signifie donc mettre une femme enceinte au régime... :shock:

Moi j'avais pris 8 kg entre le début et la fin de ma grossesse, et mon gynéco m'a quand même engueulée, parce qu'avec un surpoids au départ, j'avais "droit" à 6 kg maxi...

Il m'a aussi dit que c'était bien que je veuille allaiter, parce que j'allais maigrir vite... l'histoire des toxines de la fonte de la graisse, il ne m'en a pas parlé (cela dit, c'est la première fois que j'entends ça, mais ça semble assez logique...)
...
Izadora a écrit :
shayma a écrit :salut!

C'est exact et c'est vrai pour l'allaitement également car les toxine passent dans le lait maternel. Avec un allaitement on ne devrait pas perdre plus de 250g par semaine pour ne pas donner de toxines au bébé (surtout pour un premier).

http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/28-toxins.htm

Il y a peut-être des toxines dans le lait maternel... mais il y en a encore plus dans le lait de formule.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
C'est un peu HS mais :

j'ai lu l'article, et je ne vois pas où il est indiqué qu'il y avait plus de toxines dans le "lait de formule"...

ceci dit, à moins d'avoir eu une période de la vie ou on a été particulièrement exposé aux toxines qui s'accumulent dans les graisses... l'allaitement ne comporte pas plus de risque que l'on "brule ses réserves" ou que l'on " consomme directement ce qu'on va donner"
Répondre

Revenir à « 9 mois »