? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon je me lance quitte à paraître ridicule mais c'est quoi un troll (pas la créature mythique, ça je connait :lol: ) ou un sujet trollesque.

Merci de me répondre sans se moquer de mon ignorance :oops:
La vie est plus belle avec des courbes

Maman de Sébastien (32mois) et de Léane (7mois)
Un Troll c'est quelqu'un qui poste n'importe quoi.
Qui se fout de ta gueule en te mentant, en se faisant passez pour quelqu'un d'autre, en inventant des histoires juste pour s'amuser de voir la réaction des gens.

Un sujet Trollesque, c'est un sujet qui n'est pas sérieux, pas vrai.

En gros c'est ça. Si quelqu'un a un explication un "peu plus mieux" que la mienne :D
en gros c'est un sujet bidon ?!
0angele a écrit :en gros c'est un sujet bidon ?!

C'est une bonne façon de resumer la chose! :)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Je crois qu'on peut préciser un peu plus ce que disais Ambre... Un troll est un message qui va probablement dégénerer en une polémique stérile deja vue et revue. C'est une forme de provocation, plus ou moins subtile. Il y en a de tres grossiers du style "tous les gros sont moches", ils marchent mal car tres connus, si bien que les lecteurs réagissent peu. Et d'autres sont plus sournois, avec un post à peu pres argumenté sur le theme de la sexualité, mais posté par un inscrit ayant (ou pretendant avoir) 15 ans, ce qui va entrainer une guerre entre les plus chastes et les plus liberaux. En réaction aux trolls, certains réagissent en postant des avertissements type "Don't feed the troll" (ne nourrissez pas le troll -en leur répondant-). La meilleure maniere d'éradiquer un troll est de ne pas réagir, mais c'est difficile car il se trouve toujours quelqu'un pour répondre (en toute bonne foi) et apres c'est l'engrenage des passions, de la rhétorique de forum, des reglements de comptes.
maroue a écrit :Ba merci pour vos explications au moins je ne suis pu ignorante sur se sujet .
Et si je tombe sur un post troll je ferais en sorte pour ne pas reagir et laissée dire la personne ;)

idem pour moi
et merci pour les réponses
La vie est plus belle avec des courbes

Maman de Sébastien (32mois) et de Léane (7mois)
Alors si j'ai bien compris, un sujet sur le lundi de pentecote travaillé ou non serait un sujet trollesque ?
clara83 a écrit :Alors si j'ai bien compris, un sujet sur le lundi de pentecote travaillé ou non serait un sujet trollesque ?

ce sujet existe déjà dans café... cherche bien ;)
Le deuxieme lien etait le meme, petite erreur de manip!!
Voici le bon:

Qu'est ce qu'un troll?
http://www.uzine.net/article1032.html
clara83 a écrit :Alors si j'ai bien compris, un sujet sur le lundi de pentecote travaillé ou non serait un sujet trollesque ?

La différence entre un troll et un débat contradictoire est tres bien expliquée dans le lien que nous donne Morrigan, je t'invite à le consulter pour plus de détails.
Ambre a écrit :Un Troll c'est quelqu'un qui poste n'importe quoi.
Qui se fout de ta gueule en te mentant, en se faisant passez pour quelqu'un d'autre, en inventant des histoires juste pour s'amuser de voir la réaction des gens.

Un sujet Trollesque, c'est un sujet qui n'est pas sérieux, pas vrai.

En gros c'est ça. Si quelqu'un a un explication un "peu plus mieux" que la mienne :D

pas tout a fait daccord mais bon ...
Ne fais jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse .
la liberté des uns s'arretes là ou commence celle des autres..c'est une regle fondamentale du respect .
Merci de toutes ces explications sur les trolls, je me coucherai moins bête ce soir..... :oops: :oops:
Répondre

Revenir à « Aide à l'utilisation de vivelesrondes »