Bonsoir à toutes et tous,
Jusqu'à présent j'ai toujours vécu avec plus ou moins de bonheur mon excédent pondéral. Mais, là , j'ai mon copain qui me saoule par intermittence c'est "tu es bien comme tu es du moment que tu es bien dans ta peau" et par d'autres c'est "tu ne te respectes pas, tu détruis ton corps... si tu te prends la tête, c'est pour ton bien parce que ta santé va en patir, tu vas vieillir plus vite et mourir plus vite si tu ne prends pas le taureau par les cornes"
Ce discours me touche beaucoup parce que c'est celui de l'homme de ma vie. Des fois, je pars en larmes et des fois, je me motive pour tenter un régime une fois de plus. Mais, j'en reviens au même problème : Ai-je vraiment envie de maigrir ou est-ce que je ne fais que par peur de le perdre ? Est-ce que je devrai avoir vraiment peur de cette menace ou est-ce que je devrai pondérer mes élans parce que régime rime avec effet yoyo chez moi ?
Vous en pensez quoi ? Existe-t'il des preuves scientifiques que le surpoids cause de très gros ennuis de santé ou c'est une épée de Damoclès brandie par une caste de bien-pensants maigrichons ?
Merci de vos réponses,