? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous ^^

je suis schaun-das-schaf et nouvelle sur le site ^^

je ne connais pas encore très bien le fonctionnement et je m'excuse si mon sujet n'est pas au bon endroit :oops:

voilà, je voulais faire part d'une certaine impression que j'ai vis-à-vis des tailles. j'ai l'impression que ce ne sont plus les mêmes 38/40, 42/44, 44/46 et + qu'il y a quelques années, comme si les fabricants avaient redéfini à la baisse les mensurations pour rentrer dans telle ou telle taille :shock:

suis-je la seule à penser ça, ou il y en d'autre?
Vivre tue (O_O)
En fait, c'est pas complètement faux... Puisque ça dépend des pays de fabrication des articles !^^"
Certains pays taillent plus petits que d'autres, puisque leurs patrons d'origine sont petits.

Et pour info, ceux qui taillent le plus petit ce sont les pays asiatiques (entre autres)... Faut dire que chez eux ya plutôt des petits gabarits !
Pas comme en Allemagne, Suède et autres pays de l'Est qui taillent plus grand que chez nous tout simplement parcequ'ils ont une bonne ossature et sont généralement bien plantés !^^

Voilou... Ceci explique cela... Mais ça devrait normalement changer dans les prochaines années ! Croisons les doigts ! :D
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
Non au contraire, les tailles ont été revues en plus grand car la population grossit. Une de mes amies vraiment maigre a plus de mal à trouver des pantalons à sa taille aujourd'hui qu'il y a 10 ans...
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis !
Merci pour vos réponses les filles ^^

zoom --> je ne savais pas que les "maigres" avaient aussi des difficultés pour s'habiller :?

en faîte, seules les personnes qui mettent une taille au alentour de 40 peuvent s'habiller de nos jours... :?
si c'est pas une façon indirecte d'imposer une norme, qu'est-ce que c'est? :?
Vivre tue (O_O)
Bonsoir !

Personnellement j'ai cet impression aussi, je fais du 34 et mon pantalon affiche 36...
Au final, on s'en sort plus !

Sinon, oui en effet une taille 40 pourrait représenter une forme de normalité dans la mesure où elle correspond au poids de santé de la majeure partie d'entre nous.

Cependant, faire un 46 ne signifie pas être malade, donc finalement, on s'en fiche !
Faisant du 46, j'ai du mal à m'habiller en magasin... Mais ma soeur qui fait du 34 a encore plus de mal que moi, parce que les magasins commande de moins en moins de petites tailles, car elle partent beaucoup moins facilement que les grandes!!

Du coup, on a trouvé la solution, on fait nous même nos vêtement, cela nous coute vraiment moins cher!!!!
Perso j'ai un autre souci: je fais un 38, plus normal que ça tu meurs, du coup, qd je vois un vêtement qui me plait il existe en 34,36,40,42,44... mais en 38, y a plus!!! Ca craint!

Enfin, je fais un 38 en europe mais je suis américaine et leurs vêtements taillent super grands à cause de la population grossissante dans ce pays, là bas je fais partie des maigres. Les tailles américaines sont également différentes, chez nous on parle plus de XS, S, M...

Par contre Bétadine, tu as de la chance de pouvoir faire tes vêtements car moi je suis vrt pas douée!!! Mais est-ce vrt sur que cela revient moins cher?

Perso, j'ai pas vrt de problèmes d'argent mais je suis inscrite sur des sites de ventes privées, on peut avoir des marques vrt moins chères. Ou alors avec le cout du dollar, qd je rentre at home, je vais faire un tour ds mes magasins préférés. Ceci dit, je ne pourrais jms vivre sans Zara qui est une marque européenne!!
ah ben moi Zara, des que je rentre dedans tou le monde me regarde comme si je fesai tache!
les vendeurs me demandent heberlués ce que je veux...

normal, leur 44, ma Mère qui fait du 40, s y sent bien. :roll:

enfin la dernière fois il y a 2 ans.

oui les tailles changent. mais c est pour carresser les gens dans le sens du poil nan? parce que c est si terrible de faire un 46 dans la tête des gens, alors on change pour appeller ça 44 ou autre?

bientôt on va changer le centimètre... il fera 12 millimètre, hop! :roll:

changer les tailles, c est totalement ridicule et irréfléchi, alors que proposer des tailles supplémentaires me parait simplement LOGIQUE.
en france, je ne sais pas pourquoi, on s evertue à faire des vêtements differents pour les corpulents.ils n ont pas le droit de s habiller comme les autres.

un top fashion (ou pas...) du 36 au 42/44, on ne le trouvera jamais en taille superieure, pourquoi? j en sais fouttre rien!!!!!
mais s ils avaient l intelligence de ne pas discriminer, ils constateraient qu ils se feraient une ethique et du pognon.

moi je trouve que ça a retrecit, enfin, il y a invasion de sapes asiatiques, alors leurs tailles font flipper!!!!
j aiune amie qui est maigre, pas mince, maigre. quand elle me dit qu elle vient de s acheter un futal en 42 je :shock: ! et je me dis que je vais bientot faire du 60 dans ce cas, et le 52 ets deja pas evident à trouver.

entre les trucs grande tailles informes, les mal coupés, les tissus inadaptés, etc...

j avais lançé un post à ce sujet, j achète un jean en 52 qui me moule à mort et je le porte une journée, il m arrive en bas des fesses, les genoux flottent etc... MERCI!

ps, j avais ecrit à H&M car 3 futals troués à l entre cuisse au bout de quelque jours seulement.
ils m ont prommenée.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Amy86 a écrit :Par contre Bétadine, tu as de la chance de pouvoir faire tes vêtements car moi je suis vrt pas douée!!! Mais est-ce vrt sur que cela revient moins cher?

je n'étais pas non plus très douée mais j'ai la chance d'avoir une arrière grand mère qui était couturière, elle m'a appris à me servir d'une machine, à faire des patrons et surtout à mettre en forme mes idées "créatives"...

Le prix du vêtement est important pour moi, car mon concubin et moi sommes étudiants; pour ma petite soeur, elle est chez ma mère, mais celle -ci s'est retrouvée mère célibataire après 30 ans de mariage :s, du coup il a fallu réduire les dépenses.

Donc un vêtement revient entre 2 et 3 fois moins cher. Par exemple je voulais me faire une grande chemise de nuit, un peu rétro, pour les vacances d'été... Je la voulais vaporeuse mais pas meringue légère mais pas transparente, je voulais qu'elle fasse rétro mais pas grand mère... Autant dire que je cherchais quelques chose de précis, qu'il est impossible de trouver en magasin, la mode étant aux nuisettes super légères bien érotiques! Mais bon moi cet été je pars au bord de la mer avec ma belle famille et je me vois mal allée petit déjeuner sur la terrasse en nuisette :s.

On va faire comme si j'avais tout acheté (sans compter la machine à coudre):
Bref, je l'ai déssinée, je l'ai décomposé, puis j'ai réalisée le patron...
Il m'a fallu 1 crayon de papier = 0,50 euros
Un cahier de dessin 200 pages = 3 euros
Un papier patron 2 X 1,50m = 4 euros

Avec ça déjà on peut faire pas mal de truc, donc pour créer sur papier y'en a pour 7,50 euros

Je suis aller dans un magasin de tissu, j'ai pris 2m de coton blanc, un ruban rose que je trouvais super jolie (mais que je n'utilisais pas pour la robe), un élastique pour cintrer la chemise de nuit sous la poitrine = 9,40 euros (je garde mes factures d'achat de tissus)

Bref, après 4 heures de travail, j'avais ma chemise de nuit et il me restait du tissus, du coup j'ai réalisé une petite besace que je peux fermé avec le petit ruban rose... Dedans, je glisse mes bijoux lorsque je prends ma douche où vais me coucher...

Donc voilà, j'ai eu ma robe rétro et une petite besace pour 16,90 euros... Si tu trouve un truc vintage/rétro à moins de 30 euros tu m'appel :)

L'achat d'une machine à coudre est un investissement, mais je l'ai rentabilisé assez rapidement.
Tu me dis que tu n'es pas douée, mais les cours de couture sont de plus en plus courants, tu peux te renseigner dans ta commune :).
Amy, cette chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance d aller aux usa souvent.

j ai fais 15 jours à NYC il y a un peu plus d un an, le rêve!

il y avait des magasins ou ja llais histoire de rammenr un truc à ma Mère...BONHEUR, les sapes dispos en toutes tailles!
à part votre système de taxes à la mord moi le noeud...
je n ai rencontré que des gens charmants! ;)
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
djaga a écrit :
j avais lançé un post à ce sujet, j achète un jean en 52 qui me moule à mort et je le porte une journée, il m arrive en bas des fesses, les genoux flottent etc... MERCI!

ps, j avais ecrit à H&M car 3 futals troués à l entre cuisse au bout de quelque jours seulement.
ils m ont prommenée.

J'avais le même problème avant, genre j'achète un jean en mag je le ferme difficilement, puis après 2 3 lavages et au bout d'une journée porté il a du mal à rester sur mes fesses et s'obstine à vouloir dire bonjour au sol!

Où alors pareil, il "s'effrite" à l'entre cuisse et je me retrouve avec un jean destroy au mauvais endroit!!

J'en ai eu marre, et j'ai cousu mes jeans, quoi que pour les jeans, je les achète aussi chez lewis, parce qu'ils font les grandes tailles, mais c'est assez cher, du coup j'ai 3 lewis, et je les porte le plus souvent possible!
Ha oui donc ça revient effectivement moins cher!! Ceci dit 4h de travail c'est beaucoup!! Le rêve d'avoir autant de temps libre mais malheureusement c'est pas pour moi! C'est pas que je bosse plus que quelqu'un d'autre mais j'ai beaucoup d'activités et de sorties et puis mon chéri aussi donc voilà, les cours et tout ça je vais oublier lol!

Ceci dit j'ai un énoooorrrrmmmeee défaut: étant passionnée de mode, je veux toujours des marques et si possible des marques qu'on ne trouve pas partout! Ne cherchez plus, l'accro au shopping de sophie kinsella c'est moi :D

Sinon merci à Djaga pour les USA, j'ai pas tout compris dans ce que tu as dit mais il y a effectivement des gens charmants!
Amy86 a écrit :Ha oui donc ça revient effectivement moins cher!! Ceci dit 4h de travail c'est beaucoup!! Le rêve d'avoir autant de temps libre mais malheureusement c'est pas pour moi! C'est pas que je bosse plus que quelqu'un d'autre mais j'ai beaucoup d'activités et de sorties et puis mon chéri aussi donc voilà, les cours et tout ça je vais oublier lol!

Ceci dit j'ai un énoooorrrrmmmeee défaut: étant passionnée de mode, je veux toujours des marques et si possible des marques qu'on ne trouve pas partout! Ne cherchez plus, l'accro au shopping de sophie kinsella c'est moi :D

Sinon merci à Djaga pour les USA, j'ai pas tout compris dans ce que tu as dit mais il y a effectivement des gens charmants!

Accro à la mode?? tu cherches des marques?? mais tu sais, il suffit de regarder les magasines, et on se rend compte qu'en fait ce qu'ils font c'est à la portée de tous!
Betadine a écrit :Accro à la mode?? tu cherches des marques?? mais tu sais, il suffit de regarder les magasines, et on se rend compte qu'en fait ce qu'ils font c'est à la portée de tous!

Euh tu veux me dire quoi en fait?
Amy86 a écrit :
Betadine a écrit :Accro à la mode?? tu cherches des marques?? mais tu sais, il suffit de regarder les magasines, et on se rend compte qu'en fait ce qu'ils font c'est à la portée de tous!

Euh tu veux me dire quoi en fait?

Bah je viens de te le dire :s

Les magasines te montrent ce qui est à la mode, à genre 50 ou 60 euros le tee shirt, mais quand tu regarde c'est hyper simple ce qu'il font!! Du coup c'est à la portée de tous de les faire soi même!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »