? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou à toutes, voilà je voulais commencer par écrire un petit mot de présentation car je ne sais pas où le placer.

Voilà je m'appelle Cindy j'aurai 22 ans en juin. Je mesure 1m59 et je pèse 58 kilos. Vous allez sans doute dire que ce n'est pas énorme, mais pour moi ça l'est beaucoup. Je veux dire j'ai un ventre assez rond, presque une femme enceinte, et des cuisses bien dodues. Et cela me gène énormément, je n'ai aucune confiance en moi, mon copain avec qui je suis depuis 1an et demi, ne cesse de me dire que je suis belle, mais lorsque je croise dans la rue ces sublimes filles taille mannequin je ne peux m'empêcher de déprimer.

J'ai connu des périodes difficiles il y a 4 ans, je suis passée de 57 kilos à 45 pour revenir à 68 et là depuis 2 ans je tourne autour de 60 et 58 kilos.

Je suis tombée sur ce forum et j'ai vu que tout le monde se soutenait, était chaleureux et à l'écoute, cela me fait chaud au coeur. Moi ce que j'aimerai c'est avoir confiance en moi et perdre je ne sais pas deux ou trois kilos, mais l'ennui c'est que je suis quelqu'un de très très très gourmande, je suis amoureuse du chocolat notamment.

voilà j'espère ne pas vous avoir dérangées avec mon histoire. Merci
Salut Cindy !^^

Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais tu rentres parfaitement dans la "normalité" des femmes actuelles ! :D

J'explique : Selon les études réalisées en 2006 au sujet des mensurations des françaises, une femme mesure en moyenne 1m62 pour 62.4 kilos...

De plus, il faut savoir que les tailles "manequins" sont souvent trop maigres ou ce sont des petits gabarits.

Il ne faut pas oublier que la majorité des manequins qui font les défilés sont tout juste majeures et celles des affiches sont généralement pas plus vieilles et complètement retouchées par ordinateur... :?

La femme parfaite n'existe pas. Elle existe juste dans le regard de l'homme (ou la femme) qui l'aime ! :D

Il faut juste apprendre à s'aimer telle qu'on est, avec le corps que la nature nous a donné !

Et sincèrement, je trouve que tu n'as rien à envier aux autres... ;)
Courage ! La confiance en soi est un grand défi quotidien, mais si tu as envie : tout peu changer !^^
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
Merci à toi de m'avoir répondue. Je sais que je suis dans la moyenne et la normalité, mais je suis quelqu'un qui manque extrèmement de confiance en soi, alors quand je regarde mon gros bidon qui ressort dans la glace, hum cela me met le moral à zéro. Mon homme m'aime comme je suis je le sais, il est d'origine africaine alors les rondeurs cela lui plait.

Comme tu le dis je dois apprendr à avoir confiance en moi, et cela se fera petit à petit je suppose.

Mais en tout cas merci
Le problème aujourd'hui c'est que les filles se comparent sans cesse à la "taille mannequin", croyant que c'est le summum de la beauté. Or c'est totalement faux. C'est ce qu'on veut nous faire croire.Forcément l'industrie de la minceur et du régime est un lobby bien trop puissant.
De plus les femmes ont naturellement des rondeurs. La maigreur n'est pas naturelle.
Il faudrait une prise de conscience générale de la population, mais c'est vrai que c'est difficile de lutter contre la dictature de la minceur.
Bref, Kailiana22 tu fais un poids tout à fait normal. Cesses de te comparer aux filles maigres qu'on nous présente comme canons de beauté, alors que ce n'est pas le cas.
Oui tu as raison, j'en ai plus que marre de voir dans les magazines, sur les affiches, dans les publicités toutes ces filles avec zéro défaut, rhh cela me met hors de moi avec toutes mes rondeurs, mais vous avez raison je devrais arrêter de me prendre la tête.

et voir ce que je suis vraiment !
Une petite astuce qui a bien fonctionné avec moi concernant mon physique :
Pour prendre confiance en moi, j'ai eu besoin de m'accepter et donc : de me mettre en valeur.

Comme tu l'as dit, ça vient progressivement !^^ C'est rare qu'on se lève le matin en se disant : "Mon dieu ! Ce que je suis bien dans ma peau ! Je suis trop canon !" etc... :lol:

Par contre : un petit rdv chez le coiffeur, se faire une jolie manucure, prendre soin de sa peau, prendre le temps pour soi... et petit à petit, on "apprivoise" son corps !
On apprend à se chouchouter quoi !^^

Et rien que ça, ça peut grandement aider !
Quant au manque de confiance en soi dans la vie quotidienne, il faut apprendre à tenir compte de ses qualités, des petits + qu'on a par rapport aux autres, et mettre tout ça en avant plutôt que de penser ou voir le négatif ou nos défauts ! :D

Pense positif, même si au début il faudra peut-être te forcer à voir le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide... Mais petit à petit ça viendra naturellement et le temps de dire ouf : tu auras une meilleure confiance en toi.

Voilou ! Un conseil comme un autre, mais pour moi ça a fonctionné ! ;)
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
Oui tu vises juste là car mon principal défaut et de voir toujours le côté négatif et oui je suis une pessimiste née, pourtant je suis quelqu'un qui aime plein de choses et je suis passionnée, mais j'ai tendance à voir le mal partout, dû notamment à ce manque de confiance.

Tu as raison je dois m'apprivoiser, d'ailleurs je pensais aller chez le coiffeur, raffraichir ma coupe et faire des mèches, mais je n'ai pas encore choisi quoi, donc je freine un peu la prise de rendez vous.
Ce que j'aimerai aussi c'est refaire ma garde robe, car en fait mes couleurs sont le blanc, le gris, le noir, pas très gai, mais bon, c'est classique quoi.

Peut être que je devrais écouter mes brins de folies^^.
Tu es beaucoup plus jolie qu'elles car toi au moins tu es vraie !!! Tout ce qu'il te manque c'est la confiance en toi mais laisses toi du temps ça viendra. Prends soin de toi de ton corps et écoutes tes envies sans te fixer pour objectif de ressembler à celles que tu vois dans les magasines et qui sont ennuyeuses de perfection.
C'est en faisant des régimes yoyo que tu vas faire du mal a ton corps. Alors tu es unique sois en sure.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Et comme tu dis : Ecoute tes brins de folies !!! :D
Dans la vie, c'est aussi ces petits plaisirs simples qui font qu'on est heureux ! ;)
Refaire la garde robe c'est une très bonne idée, moi ça m'a réconciliée avec moi-même!

Tu peux commencer doucement avec des tuniques colorées par exemple, choisis des formes qui t'avantage (pour le ventre un peu rebondi, les tuniques type "empire" qui s'évasent à partir de la poitrine sont géniales!). Comme toi je ne mettais que du noir, blanc, un peu de bleu foncé, maintenant j'ai beaucoup de violet, du orange... Ca change mon regard sur moi-même et du coup le regard des autres sur moi (en bien!).

Pour avoir des idées tu peux regarder les tenues du jour dans les blogs, et si tu n'as pas trop de sous tu peux regarder dans la BAV ici, tu peux faire de bonnes affaires pour pas trop cher.

Il faut que tu essayes de ne pas te comparer aux autres... De toute façon tu es unique! ;) Et en plus ton copain te trouve belle alors... Les filles ont raison, chouchoute toi, prends soin de toi, fais toi des petits plaisirs, tu apprendras à te trouver belle aussi.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
HS ON : J'adore l'écharpe que tu as autour du coup sur ton avatar !! Tu l'as eu où??? je veux la même!!!!!:D HS off :D
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
Merci les filles cela fait vraiment plaisir tout cela. Et cela donne largement le sourire. Je sais ce qu'il me reste à faire, prendre rendez vous chez le coiffeur, faire les boutiques entre copines et me pouponner^^

Et oui je suis unique, merci de le dire parfois cela a du mal à rentrer^^je suis têtue pardonnez moi ! Et je dois cesser de regarder les autres filles, ou alors je devrais leur trouver des défauts pour me remonter le moral lol

En tout cas merci cela me fait du bien d'être dans notre petite communauté^^

HS : pour l'écharpe, petit voyage en Thailande en 2007
De bonnes résolutions . :D
Mais sincèrement restes aussi toi même car tu es comme tu es et tu ne pourras jamais changé donc sois tu t'acceptes comme cela ou alors tu complexes sans arrêt. Et vu comment tu es cela serait vraiment bête .
Bon courage en tout cas.
oui de toute façon j'ai toujours été encline aux rondeurs depuis toute petite, je dois être faite pour les formes, mais il est vrai que parfois j'ai du mal à l'accepter, disons que cela dépend de l'humeur du moment^^, mais avec tout votre soutien, je vais essayer de faire un effort
C'est pas facile, on a tous des phases meilleures que d'autres et il y a des femmes qui auront toujours des rondeurs quoi qu'elles fassent parce que c'est comme ça alors il vaut mieux chercher à en faire un atout ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »