? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila, je pense que bcp d entre vous ont du lire mon histoire car dans mon couple ,ca n allait pas a cause de mon poids et je me sentais laide; j ai reussi a passer plusieurs étapes pour aller mieux; recadrer les choses dans mon couple;helas, le combat ne s'arrete pas la...

nous avons decide de repartir sur de bonnnes bases(qu il a lui meme largement contribué a detruire)

le but est qu il me montre plus ses sentiments et que moi , en retour, je me fache moins et que je lui fasse confiance malgre tout ce qu il m a fait subir;

helas, ou heureusemt( je ne sais pas), je n oublie pas du tout et la colere monte quelques fois; surtout que ce qui a vraiment changé, c est que je ne dis plus rien;lui n a pas changé dans son comportement ce que je voulais reellment; il m appelle bcp plus mais moi je veux etre desiree, regardee par lui; il me dit maintenant qu il faut qu on se rapproche pour que ca puisse evoluer pour lui; ET Moi????j ai pas besoin de temps peut etre? je dois oublier tout ce quil a fait d un coup, et lui me dit que je dois attendre pour qu il soit plus calin ave moi;je me fache 10 fois moins aujourd hui;je peux tenir deux semaines mais tout ressort ; je pense que je n y pourrais rien; tant qu il m aura pas prouve qu il a change, je peux pas continuellment faire semblant que je ne souffre pas de la situation...
il me dit un jour qu i ne sait pas sil m aime et deux jours apres il comprend pas prquoi je le crois pas quand il dit qu il m aime! :evil:
gros coup de gueule

aujourd hui, c est le jour du recapitulatif de ce qu on avait decide de faire et ce qui a ete fait reellement :?
je ne sais pas si les conseils seront utiles
mais au moins des avis
bise les filles
http://www.ariavia.typepad.fr/

offre ses services en tant que graphiste !!
Franchement si tu as encore de la colère, sil ne change pas, il faut que tu soies prête à affronter le pire.
J'ai connu une crise assez dure avec mon mari, je n'ai pas tout pardonné mais je le prends avec du recul.
Ca a duré 1 an, ça n'aurait pas pu durer plus longtemps.
le probleme c est qu on ne peut pas retrouver toute la confiance d'un seul coup; je lui refais confiance sur certains points ; mais pas sur tout; il faut qu il mette du sien; mais il ne comprend pas que ca prenne du temps; pour lui , ca doit etre d 'un coup; il comprend pas que je doute encore; je lui dis qu il m a prouve pas son comportement que je pouvais pas lui faire confiance; la il doit me prouve le contraire; c est pas a moi de croire sur rien; je suis pas une girouette; il m a pas demande comment faire pr me faire du mal; alors il a pas a me dire que c est a moi de me debrouiller seule pour lui faire confiance

Honnêtement, je crois qu'on peut faire des concessions pour ceux qu'on aime mais on ne peut pas changer pour eux...
ça vaux dans les 2 sens. :roll:

Si tu passes plus de temps à être en colère qu'autre chose, c'est que tu n'arrives pas à passer le cap.
Et s'il ne change pas c'est peut-être tout simplement parceque c'est sa nature d'être comme il est aujourd'hui.

Les périodes de doute dans le couple arrivent souvent et je pense que c'est normal. Mais si ça arrive trop souvent et que ça fini par te bouffer la vie, ça ne sert pas à grand chose... :roll:

Tu ne peux pas changer le passé, tu as une incidence sur ton présent, mais seule toi peux choisir ton futur !
Il faut juste se poser les bonnes questions et prendre les décisions qui en découlent...

En tout cas, je te souhaite bon courage et bonne chance pour l'avenir ! ;)
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
je crois que le vrai probleme de mon copain, c est qu il aime que tout soit simple pour lui; il refuse de discuter; il prefere ne pas parler des problemes, et c est comme s ils n existaient pas; il faut dire qu il a ete elevé comme ca; j admet quil a fait des efforts mais pas la ou il faut; comme s il a peur de l echec; donc il fait des efforts la ou je lui en demande ps pour me jeter de la poudre aux yeux certainement; il faut dire qu il n y a que devant moi qu il admet avoir tort; personne ne le reprend sur son comportement; et comme sa mere m avait dit: je vais avoir du mal avec lui....

je ne me fache pas tout le tps; quand il refusait totalment la discussion , je me fachais souvent; maintenant ,c est rare; mais il faut pas etre naif: il faut du tps pour tout

je peux pas passer de la colere a la douceur totale; et comme je lui ai dit ,c est normal que je le soupconne de me tromper car c est l image qu il m a donne pendant des mois car il me repoussait; aujourd hui , ca va mieux ; mais les doutes partent pas si vite; et je pense me poser les bonnes questions

Tu l'aimes?
A mon avis c'est la première question à se poser.

La confiance doit se retrouver. Que tu aies besoin de temps c'est normal mais que tu ne sentes pas de changement de sa part, ça l'ait moins.

S'il ne veut pas ou ne peut pas changer, tu ne pourras rien y faire, c'est tout ce que je voulais te dire. Mais mets toi aussi à sa place, quelqu'un qui a toujours des doutes, qui s'enerve rapidement, ce n'est pas facile et ça ne donne pas envie de changer.
comment puis je ne pas avoir de doutes quand un homme me dit qu il pensait a d autres femmes et qu il me trouvait trop grosse; je peux pas d un coup oublier tout ca; lui aussi doit comprendre et etre patient avec moi; c est pas facile pour lui; mais il doit assumer ses actes

je passe pas ma vie a me facher et si j ai des doutes c est a cause de son comportement

simplelove24 a écrit :je passe pas ma vie a me facher et si j ai des doutes c est a cause de son comportement

j'ai bien compris mais si lui pense faire des efforts et que toi tu lui réponds toujours que tu n'es pas sûre de lui ça va le bloquer!
Ce que je vais te dire va peut-être te sembler dur, mais c'est ce que je pense :
Parfois, vaux mieux vivre seule que mal accompagnée... :roll:

Si ton zhom ne t'accepte pas comme tu es, pourquoi vouloir à tout prix te faire du mal ?
Tu te changerais toi pour lui ?
Malgré le fait que tu as accepté pas mal de choses, il reste le même et passe du chaud au froid (d'après ce que j'ai compris)... C'est pas bon ! Ni pour toi, ni pour lui... :roll:

Après, c'est juste mon opinion hein... Je ne vous connais pas dans la vie, donc difficile de voir plus loin !^^"
Mais ce que je peux te dire c'est qu'on a qu'une vie ! Alors faut pas passer trop de temps dans les regrets ou la colère, parcequ'un jour on fini par se dire qu'on a perdu du temps pour rien.

Bon courage ! ;)
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
La vraie question, c'est veux-tu vraiment le garder ?...

Je sais pas, je te lis, et je vois tellement de ressentiment et de colère que je me demande pourquoi tu t'accroches à quelqu'un que tu ne crois pas quand il dit qu'il t'aime, à quelqu'un que tu détestes presque ?...

Je crois que tu es comme lui, tu n'as pas avancé non plus... Tu dis que vous repartez sur d'autres bases mais tu lui reproches son comportement passé... Donc clairement tu n'es pas passée à autre chose...

Je ne dis pas que tu dois oublier, mais si tu veux continuer avec lui tu dois pardonner (ce qui n'est pas "oublier") et tâcher de lui faire confiance...
Si tu ne te sens pas capable de ça, alors tu auras beau parler avec lui, et vous aurez beau vous faire des promesses, vous en serez toujours au même point...

D'ailleurs, parler c'est bien, mais ça ne suffira pas... Dire "je t'aime", c'est sympa, ça fait plaisir disons, mais prouver qu'on aime, par des actes, c'est mieux... Mais il faut que vous le vouliez tous les deux, et là, ce n'est pas ce que je lis, d'un côté comme de l'autre...
Thyselle
c est vrai qu il ne m a pas montre par ses actes qu il a changé et ca me bloque; c est vrai que c est pas comme ca qu on passera a autre chose; je ne lui ai pas pardonné j imagine si je me fache quelques fois mis c est que j attend une reaction qui ne vient pas; je veux rester avec lui; mais je pense avoir fait un pas en avant dans la mesure ou nous ne pouvions plus discuter du tout;mais peut etre est il plus lent pr montrer les choses; mais il est evident que je ne peux pas tout mettre derriere moi car il faut aussi qu il me prouve que je peux lui faire confiance; il suffit pas de le dire; il faut le montrer aussi; je verrai avec le tps ...mais je ne le deteste pas..

et ce ne sont pas des reproches; je ne lui rappelle pas tout ca; mais , je ne lui fais pas confiance comme avant ; et je pense qu il faut un changement chez lui pour que la confiance revienne pour moi

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »