? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a vous tous!!

Je viens ce matin, car je suis en pleine reflexion sur mon mariage. Je suis mariée depuis quelques annees et je vie avec mon mari depuis 10 ans bientot. Nous avons 18 ans de difference.Nous avons un tit fille de 3 ans.
Mais depuis quelque temps c'est la crise a la maison. Il est egoiste!!! Avant je gerais mais depuis quelque temps j'en ai marre. Parfois je me dis qu'il est avec nous pour pas etre seul c'est tout.
Il c rendu compte apres 1ans 1/2 que je lui disais qu'il tenait a moi enfin c'est ce quil dit car il peut ne pas etre a la maison pendant un week end et en rentrant tard le dimanche ne pas demander des nouvelles de sa fille et comment c'est passe le we !!!
Alors apres ca j'ai des toute.
Je suis partie chez un ami pendant les vacances en mars et depuis c'est encore pire.
Ma fille l'enerve de plus en plus. Et ne veut pas admettre qi'l s'y prend mal car quand on eszt que les deux avec ma louloute ca se passe bien pas de cris pas de pleures !!!
Alors je me demande si le mieux serai pas que je puisse partir mais le soucis c'est quon a une maison a credit lol et moi j'ai pas de boulot sur sous contrat a 75% voir 85% alors bon pas facile !!
Je voulais donc avoir des temoignages de personnes sur la separartion ( comment ca c'est passé pour les enfants les conjoint et pour vous....) les procedures de divorce et surtout au niveau des pb finaciers que ca engendre! et j'ai peur de perdre ma fille du coup pas apart ni de travail sur.Enfin pour la peine lui de moins en moins non plus car il travaille dans l'insdustrie auto lol mais bon il travaille depuis 30 ans dans la meme boite lui !! Pas moi!! ca montre pas ma stabilité lol enfin Il y a l'age aussi qui fait mais bon
Merci de me repondre
Besoin d'aide pour voir plus clair
Humeur du moment:
Demeure seul, ou alors, si tu choisis l'amitié,accepte l'ami tel qu'il est" Bachâr IBN
BURD
Si tu veux que la séparation se passe au mieux, évite les : "tu es ceci, tu es celà" qui ne peuvent être entendu
Mieux vaut parler de toi, de ce que tu ressens : "je ne me sens pas soutenue, aimée, etc.. et je souhaite partir."
Dans un couple il y a deux personnes et il est rare qu'une seule soit en cause en cas d'échec. Je ne dis pas celà pour te culpabiliser ni te juger, juste que croire que tout vient de l'autre est, à mon sens une erreur.

Sinon, point de vue financier, peut être te chercher une formation ou un travail ? Prends rendez vous avec une conseillère ANPE, une personne qualifiée en maire, etc.. Fais des démarches

Bon courage et penses à préserver ta puce
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
oui desole j'ai du mal m'exprimer mais je pense pas que c'est que de sa faute . je suis surment responsable de pas aml de chose mais la j'en peu plus gerer seule le quotidien et en ce moment difficile.
Dslencore
merci de ta reponse
Humeur du moment:
Demeure seul, ou alors, si tu choisis l'amitié,accepte l'ami tel qu'il est" Bachâr IBN
BURD
j'ai eu 3 règles d'or :

-ne pas crier, jamais. pas un mot plus haut que l'autre, surtout pas devant la ptite. on parle, on se reproche des trucs si on veut, mais en privé, pas devant l'enfant et encore moins en lui en parlant. pour lui papa est papa, maman est maman.

-ne pas dire du mal du père de ma fille devant elle. parce que mes reproches ne doivent pas être les siens. entre temps la pauvre elle a eu le temps de comprendre pourquoi j'avais divorcé mm si c'est lui qui est parti...

-pas de sous, pas de travail? moi non plus j'avais que dalle et pas de pension alimentaire. donc je suis allée chez une assistante sociale, j'ai pris tous les boulots qui passaient et l'aide des gens qui m'avaient pas tourné le dos (exactement au nombre de 3 excluant ma mère). ca m'a pas dérangé d'aller aux restos du coeur etc... de toutes manières quoiqu"on dise, si y'a pas de mauvais traitements ou autre, le juge préfère toujours laisser l'enfant à sa mère (mm si c'est dégueulasse pour les pères qui adorent leurs enfants). ca m'arrangeait bien. j'ai gagné le divorce à plus de 95%... je ne dois rien à personne, mon ex me doit... pleinnnnnnnnnnnnsssss de pognon. enfin pas à moi : à sa fille...

la ptiite dans tout ca? première séparation elle était mal. elle dormait pas beaucoup, mangeait peu, pleurait pour un rien. deuxième séparation (la bonne puisqu'on s'était remis ensemble pour essayer, la plus grosse erreur à ne pas faire d'ailleurs), elle avait compris... elle va bien. son père ne se comporte pas bien puisqu'il ne s'occupe pas d'elle. mais ca y est ca lui est passé... plus ou moins.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
merci pour tes conseils
ca fait bizarre de parler de ca mais il faut que je me lance ca peut plus etre une vie pour moi.
Pour les gens autour de moi ils risque de pas etre bcp surtout que ben ca sera surment de ma faute mon mari est gentil on ma dit .je reviens pas sur ca c'est clair il est gentil mais voila
bisous et remercie
Humeur du moment:
BURD
c'est sur ca fait toujours étrange de parler de ca!!! mais bon si ta décision est prise faut bien commencer quelque part. tu peux aussi aller voir un avocat gratuit au tribunal de grande instance pour te renseigner sur les procédures, tu as droit à l'aide juridictionnelle si tes revenus sont inférieurs au plafond.
n'hésite pas à passer voir les assistantes sociales c'est leur travail de t'aider et te renseigner et généralement elles sont supers gentilles.

sinon bien sur, avant tout cela parle à ton époux. peut être que vous sortirez de cette mauvaise passe. courage.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
ouais le pire normal c'est mes collegue lol je travaille dans le social mais c'est vrai que c'est pas une procedure que je connais forcement mais c'est plutot au niveau de la garde de ma fille que j'ai peur et comme il va y prendre !!! et oui je me fais du soucis pour lui!!! Envi de proteger les autres mais la j'en peu plus
Humeur du moment:
BURD
il y a une vie aprés le divorce,ne pas tout mélanger, argent boulot ,enfants , maison.
Si tu l'aime plus fait chambre a part , aprés tu voie.
pourquoipas03 a écrit :il y a une vie aprés le divorce,ne pas tout mélanger, argent boulot ,enfants , maison.

et merci pour ce déterrage de post qui date d'un an :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :
pourquoipas03 a écrit :il y a une vie aprés le divorce,ne pas tout mélanger, argent boulot ,enfants , maison.

et merci pour ce déterrage de post qui date d'un an :lol:

Courage...il ne lui reste que 5 messages !! :P
rien
Et j'avais pas regardé la date du coup j'avais tout lu... bon j'ai vérifié la date avant de répondre c'est déjà ça :lol:
...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »