j'ai bien l'impression que mon ovu n'est pas à J - 14 jours des règles suivantes, pas plus qu'à J + 14 jours des précédentes.
pour ma dernière, conception à J + 18 sur un cycle de 25 jours.
les chiffres donnés sont toujours des moyennes statistiques, qui sont ce qu'elles sont: des moyennes basées sur des relevés de chiffres, basés eux-mêmes sur des faits. mais pour cela il y a beaucoup de gens pour qui c'est exactement ainsi mais aussi quelques-uns, plus rares peut-être, qui sont dans des extrêmes..............
je sais que la phase lutéale est "en théorie" invariable et de 14 jours; mais ce n'est pas toujours le cas, c'est bien une des raisons (parmi bien d'autres) pour lesquelles certaines femmes ont du mal à tomber enceintes ou prennent des traitements pour réguler cela!
c'est pour ça que je parle de
théorie -et j'admets bien volontiers que pour une grande proportion de femmes cela correspond à la réalité!- mais que je conseille plutôt de combiner plusieurs observations!

d'ailleurs la température n'est pas si fiable car elle peut varier selon l'heure, l'état de santé, le stress, les médicaments.........