? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,

J'ai 27 ans, je suis ronde et me trouve jolie.
J'ai toujours( depuis que j'en ai) assumé mes rondeurs (disons une bonne dizaine de kilos en trop), les mets en valeurs à merveille.
J'ai un amoureux génial depuis 2 ans avec qui je voudrais un bébé.
Je n'ai aucune envie, ni volonté de maigrir, je fais attention à ma santé.
J'ai une vie trépidante qui me plaît et des amis géniaux.

Tout ça a l'air parfait? Oui mais voilà j'ai un coup de gueule à passer!

Depuis quelques mois ma vie devient un véritable enfer, certain(e)s riront sûrement en lisant ces lignes, je tiens à rassurer tout le monde je ne suis pas tarée, je sais qu'il y a bien plus grave dans la vie que ce que je vais raconter, mais j'en peux plus, il faut que j'en parle.

Ma vie est un enfer à cause de Valérie Damidot (présentatrice de l'émission D&co sur M6). En effet depuis plusieurs mois, tous les jours et plusieurs fois par jour, on me dit que je lui ressemble, partout tout le temps!!! On me suit dans la rue, on m'appelle "la décoratrice" ou "M6", on me chante le jingle de la pub Gifi, on m'appelle valérie, on me demande si je suis sa soeur, à mon travail, dans le métro, dans la rue, dans les bars...
Je fais du théâtre et quand je descends de scène la première chose que les gens me disent ce n'est pas "ah c'était chouette" ou "tu as bien joué", non,non, c'est "on t'as déjà dit que tu ressemblais à..."
PARTOUT et TOUT LE TEMPS!
C'est l'horreur!

Alors mettons nous bien d'accord je suis ronde blonde et rigolote comme elle peut-être mais bordel de c** je ne ressemble à personne d'autre que moi!!!
ça ne fait PAS plaisir, ça m'em**** profondément!

Cette comparaison anodine au début se transforme petit à petit en véritable harcèlement moral!
J'ai tout testé comme réaction: l'indifférence "oui et alors?", la plaisanterie "et alors tu veux que je vienne peindre ta chambre en rose fushia?", l'agressivité "c'est toujours mieux que de ressembler à rien!", ça ne change rien les gens insistent lourdement et font de ma vie un enfer!
Je deviens méchante et agressive, moi qui étais la sociabilité et la joie de vivre en personne!

Et le pire c'est que ça détruit l'image que j'ai de moi...
Cette image que j'ai choisi et que je pomponne tous les jours devant le miroir. Je me trouve jolie, originale et unique et le reste de la planète (sauf mon entourage qui trouve ça ridicule de la part des gens) s'accorde à dire que je ne suis rien d'autre que la copie-conforme de Valérie Damidot.... Je deviens transparente pour eux...
Alors à quoi bon me faire belle et cultiver mon style puisqu'il ne voit rien d'autre qu'elle à travers moi? Sachant quand-même qu'elle est bien plus âgée que moi et deux fois plus forte... Les gens ne se gênent pas pour le dire devant mon copain, croyez-vous vraiment qu'il soit avec moi pour ma ressemblance avec la première animatrice TV française ronde?
Il me dit qu'il s'en fout, que je ne lui ressemble pas, que je suis belle et qu'il m'aime, il en plaisante en disant que je devrais me faire passer pour elle pour me moquer d'eux ou tirer avantage de la situation mais sur le moment je fusillerais ces gens pour avoir gâché tous mes plaisirs.

A la base je n'ai rien contre elle au contraire, mais je finis par la détester d'exister et d'être aussi populaire, ce qui pousse les gens à me parler comme si on avait garder les vaches ensemble!!
Je ne suis pas leur copine!
Je ne comprends pas, ils ont le droit de penser que je lui ressemble, mais bon sang pourquoi ils me le disent????? Quel intérêt???

Ils pensent me faire un compliment alors que je finis par le vivre comme une insulte?
Moi-même il m'arrive de trouver une ressemblance à quelqu'un, je ne vais pas pour autant lui courir après pour le lui dire! ça me dépasse complètement!

Régulièrement les soirées que je passe dehors se terminent en pleurs, gâchée par un(e) connard/connasse qui n'a pas pu se retenir de faire cette comparaison futile pour faire rire ses potes ou engager maladroitement (c'est le terme poli) la conversation...
Depuis quelques semaines je porte des lunettes au travail, ça n'a rien changé...
Depuis quelques jours j'ai radicalement changer de coupe de cheveux (du long platine ou carré cout destructuré), ça n'a rien changé...

Que faut-il que je fasse, que je me teigne en brune et je m'enlaidisse pour avoir un peu de répit!!!
Les seuls moments de tranquillité qu'ils me restent sont chez moi avec mon chéri, ma famille ou mes amis, ou bien les rares vacances que je passe à l'étranger. Je pleure de plus en plus souvent à ce sujet, je ne supporte plus qu'on me fasse cette réflexion, ça me rend dingue... Je crois que j'entame une dépression pour cette raison qui si j'essaie de prendre du recul, me paraît ridicule, j'ai honte, alors que ce sont les abrutis qui me mettent dans cet état qui devraient avoir honte!
Il est 4h43 et je ne trouve pas le sommeil à cause ça...
C'est l'horreur...

Je vois une psy depuis quelques temps, qui me dit que je suis trés extravertie, et pétillante (et blonde platine), et que donc je ne passe pas inaperçue... Et quand les gens remarquent quelqu'un naturellement ils se demandent pourquoi? je la connais? A qui ressemble-t-elle? C'est aussi simple que ça. Mais pourquoi faut-il qu'ils me le disent???
Elle me demande si ça me renvoie à d'autres complexes? NON!!!!
Pouquoi faut-il être rond ET compléxé?
NON mon complexe c'est cette ressemblance que je ne vois pas mais que le reste de la planète m'envoie dans le tête toute la sainte journée...
Alors c'est facile de dire "passe outre" ou "ignore les", ce que je vis et à la fréquence auquelle je le vis, c'est ni plus ni moins que du harcèlement...
Jusqu'à présent tout le monde prenait ma souffrance à la légère aujourd'hui ils ont conscience qu'à vivre c'est insuppportable...

Je ne sais plus quoi faire!
Y a t-il des gens ici qui ont vécu quelque chose de similaire et qui pourrait me donner quelques conseils pour y faire face?
J'en peux plus! Faite-la disparaître des programmes francais, qu'elle aille en Belgique pourquoi pas?
Un rémède pour que les gens la ferment?
Au secours!

Merci pour votre avis sur cette situation rocambolesque...

:roll: :roll:
Ce que l'on te reproche cultive-le, car c'est toi!
certes tu ne ressemble qu'a toi, car ta tes propres qualités et défauts a toi toute seule. Mais les gens qui ne te connaissent pas dans la rue quand ils te croisent comment il font pour s'en apercevoir ? Ben il le font pas, et donc il se fie a l'image qu'ils croisent l'espace d'un moment .

Et puis il vaut mieux qu'on te disent que tu ressemble a valerie damidot, plutot qu'a sim ou bien patrick topalof..
Et puis vas savoir, peut etre que c'est elle qui te ressemble et non l'inverse :)

Ps plus sérieusement n'y fait plus attention ( trop) ca passeras bine vite ;)
Co_lette a écrit :[...] c'est elle qui te ressemble et non l'inverse :)

Ps plus sérieusement n'y fait plus attention ( trop) ca passera bien vite ;)

+1 et pourquoi pas leur dire ça: c'est elle qui me ressemble alors allez lui dire et laissez moi vivre :bad-words: :lol:

Courage, ça ne durera qu'un temps (ben oui elle va bien finir par être démodée puis oubliée la miss Valérie)
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Moi à un moment on m'appelait "Chimène Badi" pour se moquer de mes rondeurs jusqu'au jour où je leur ai répondu "moi au moins je suis célèbre et j'ai un bon compte en banque!" depuis on m'appelle plus comme ça ^^
bonjour IGGIE

RIRE commencer, je sais pas qui c'est cette Valérie !!!

de toute façon tu as surement des qualités et une personnalité qu'elle n'a pas, dommage par contre que tu n'aies pas son compte en banque

allez restes toi !!!!

bisous et bonne continuation
va falloir quand mm quej'ailleur sur la 6 mais bon la tv en ce moment c tellement nul !!!
enfin bref bonne journée quand mm
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
moi c'est le même genre de comparaison...je suis brune, grosse et j'ai pas ma langue dans ma poche...devines à qui on me dit que je ressemble régulièrement....Marianne James! A mon avis, on a peu de chances d'être comparées à Madonna...les critères de comparaison par rapport aux personnes célèbres fortes y'en a peu alors on a droit à miss Dominique, Chimène Badi, Valérie Damidot, Marianne James et évidemment Laurence Boccolini ou Régine pour les + vieilles d'entre nous :D ! wouhou!! c'est super original...moi aussi ça me plombe de toujours entendre ce genre de commentaire...mais que veux tu...les gens ont un esprit parfois bien étroit (amis et famille compris dans le lot!).
Peut être que si tu débarquais en rousse flamboyante ou avec une nouvelle coupe de cheveux cela changerait la donne? :D
courage! laisses les dire...et à l'occasion compares les eux aussi à des gens bien moches! ça les fera taire! hihihi
Plein de jolis piercings dans ma ptite boutique:
http://stores.shop.ebay.fr/BLUEBELL-FAS ... QQ_armrsZ1
mdr BLUEBELL

c vrai que j'ai pas de sosies moi , vais faire un complexe mdr !!!
laurence buccolini peut etre !!!! assez ronde aussi

je me dis que tous ces abrutis, s'ils couraient aussi vite que jeles emmerde, ils vont gagner les prochains J O na !!!
bisous à vous les célébrités lol
Aimer à perdre la raison
stroumphette65 a écrit :mdr BLUEBELL

c vrai que j'ai pas de sosies moi , vais faire un complexe mdr !!!
laurence buccolini peut etre !!!! assez ronde aussi

je me dis que tous ces abrutis, s'ils couraient aussi vite que jeles emmerde, ils vont gagner les prochains J O na !!!
bisous à vous les célébrités lol

:lol: :lol: :lol: :lol:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
alors la cette expréssion c'est de l'or en barre
autorisation de s'en servir ? car c'est exactement l'une qui me caractérise le mieux!
Je peux m'en servir dit ? :lol:
Ben peut-être qu'ils te le disent simplement parce qu'ils pensent que tu cultives cette ressemblance (tu sais, le coup des sosies officiels ou non) mais qu'ils n'osent pas de le dire comme ça (genre "vous êtes son sosie ?") pour ne pas passer pour des idiots.

Alors ensuite soit tu en ris et tu leurs dis "vous savez, ronde blonde et rigolote, ce n'est pas une marque déposée", soit tu changes (de look ou de façon de voir les choses) parce que ce n'est pas elle qui va changer (après tout, ce n'est pas à elle qu'on dit qu'elle te ressemble ^^).
Au pire, avec un peu de patience elle sera vite oubliée.

Et puis, franchement, je préfèrerais qu'on me dise que je ressemble à ce genre de femme plutôt qu'au croisement entre une poubelle et une litière pour chat :lol:
Soyons dans l'énorme...
sans pbs
mais si tu en veux d'autres :

pour qqun d'un peu "neu neu" : il a pas rentré tout son bois

ou il tremblotte du grenier
ou il yoyotte de la touffe

quand je suis stressée c : j'ai la rate au court bouillon
et carrement stressée : elle est bouillie

j'en connais des pas mal mais celles là je les utilise souvent !!!!

bisous et pas de pb, y a pas de brevet , si ça peut servir tant mieux !!!
Aimer à perdre la raison
hihi les expressions de schtroumphette!!
mais bon tu sais on tombe toujours sur des gens qui ont quelque chose à dire...et ça vole rarement au delà des paquerettes!
je comprends que cela lui tape sur le système.

allez! on vote pour le changement de couleur de cheveux??? ;) :D
Plein de jolis piercings dans ma ptite boutique:
http://stores.shop.ebay.fr/BLUEBELL-FAS ... QQ_armrsZ1
Bluebell a écrit :hihi les expressions de schtroumphette!!
mais bon tu sais on tombe toujours sur des gens qui ont quelque chose à dire...et ça vole rarement au delà des paquerettes!
je comprends que cela lui tape sur le système.

allez! on vote pour le changement de couleur de cheveux??? ;) :D

Pourquoi pas violet, la au moins personne n'aura assez d'imagination pour trouver une ressemblance avec une célébritée ;)(bon ok je sors ^^ :arrow: ), surtout vu le niveau intellectuel de la plupart des personnes qui t'accoste dans la rue avec ce genre de comparaison ! Je précise que je n'ai rien contre valérie Damidot, bien au contraire ! Et j'aimerais bien avoir sa garde robe d'ailleurs ^^
Madame depuis le 26 septembre 2009 :)

Pour la BAV paiement uniquement par chèque (ou éventuellement échange ^^)
Tous mes colis sont envoyé en colis suivit (sauf lingerie en courrier simple)
(Prévoir un supplément si envoie en collissimo)
Salut les filles,

Merci pour vos conseils... (soupir...)
Je vous rassure même le changement de coupe ne changerait rien, c'est vraiment sous estimer la connerie des gens, "hey vous ressemblez à Valérie Damidot mais en brune/rousse/violet..."
Alors je suis d'accord c'est mieux que de ressembler à une poubelle, ou à une litière pour chat, MAIS ça serait mieux aussi du Marilyn Monroe, par exemple....
Aprés tout elle était blonde, rigolote et pas filiforme... Bon OK c'est de la mauvaise foi, elle était outrageusement et incomparablement glamour!

Quoi qu'il en soit, quel est donc ce besoin de comparer les gens à des célébrités?

:roll:
Ce que l'on te reproche cultive-le, car c'est toi!
Salut Iggie,
Eh bien figure toi que je me sens moins seule maintenant..... Je suis dans le même cas que toi !!!
Je ne compte plus le nombre de fois que l'on m'a dit que je ressemblais a Valerie Damidot!!
La première fois, c'était au rayon peinture dans un magasin de bricolage.... Un type me sort "Surtout faut bien degager les angles !!! Enchanté, moi c'est Franck!!!" J'avoue ça m'a bien fait rigoler et je me suis dit que c'était l'endroit qui s'y prêtait et que c'est pour ça qu'il avait fait le rapprochement mais... PAS DU TOUT !!
Plus elle fait d'émissions et plus on me dit que je lui ressemble et peu importe l'endroit!
Je me suis coupé les cheveux au carré dernièrement (pas pour cette raison là, mais juste paske j'en avais envie) et ça n'a rien changé....!
Surtout que je ne vois pas trop la ressemblance physique.. Oui je suis ronde, blonde mais ca s'arrête là!
Je pense que ca reside surtout dans ma façon d'etre .. paske pour le reste je vois pas!!
Perso, ca ne me dérange pas plus que ça, je m'en fiche un peu... Si les gens prennent ce prétexte là pour venir me parler après tout...je suis pas tout le temps obligée de leur répondre!!
Je suis moi un point c'est tout et je les emm***! ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »