? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors voilà, j'en ai deja parlé ici à plusieurs reprises, je suis inscrite sur un site de rencontre. J'ai deja fait quelques rencontres "live" par ce site (en général au bout de maxi une semaine de discussion sur le net).

Lorsque que je vois quelqu'un comme ca, que je ne connais pas, ou que "virtuellement", bin je fais quand meme un minimum, que dis-je, un maximum d'effort pour me mette "sur mon 31".
Je veux dire, je me coiffe bien, je me maquille, je choisi une jolie tenue (enfin je pense!), parfum, bijoux et même parfois, dans un effort surhumain, je sors les chaussures pointues!

Seulement voilà, j'ai pas l'impression que du coté de la gent masculine les efforts soient les memes...
Sur les 3 derniers que j'ai rencontré (dont un pas plus tard que ce week end), aucun n'a fait vraiment d'effort.
Limite ils sont venus à l'arrache, avec le même pull qu'ils avaient toute la journée, pas de belle chemise/pull/polo/veste, pas de jean un peu classe, ni de chaussures un peu classe (y'en a un c'est limite si il est pas venu avec les chaussures de sécurité du chantier), pas de gel dans les cheveux etc...

Alors je sais bien qu'il ne faut pas s'arrêter à des détails physiques, d'ailleurs ce n'est pas vraiment de cela dont il s'agit, je dirais plutôt que c'est se mettre en valeur, faire un minimum d'effort pour séduire quoi!

Attention je ne suis pas une fashion victime mais quand même j'estime que lors d'un premier rencart (faut pas se leurrer hein, l'apparence ca compte quand meme) on peut faire un effort de présentation.

Je viens pas non plus en jean baskets, les cheveux en pagaille etc...

Donc mes questions :
- Les mecs plus particulièrement, mais les filles aussi : faites vous des efforts de présentation lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois??
- Sinon, pourquoi??
- Est ce que cela peut vous "rebuter" (ce n'est pas le terme exact mais je sais pas comment dire) si la personne rencontrée venait habillée et coiffée comme si elle avait passé sa journée à retourner le jardin??
...
bien sur que j'essaie de faire des efforts lorsque que je rencontre une femme même si m'a pas arrivé depuis pas mal de temps , alors pull col en v chemise jean casual et converse ;)
je suis hubert bonisseur de la bath dit OSS117
-avant de partir sale espion, fais moi l'amour.
-non je ne crois pas non.
-pourquoi?
-pas envie...j'nai pas aimé le truc sur les vaches.
(...) -viens crotale
-oui mais dépêchons nous je n'ai que quelques heures...
Ben tout le monde a pas les mêmes critêres j'imagine :p...
Enfin moi la description que tu me fais du mec "classe" (comprends: gel dans les cheveux, chaussures classes, jean classe) ça me fait partir en courant... :lol:

Bon j'ai des gouts spé mais j'aime bien le côté nature, un peu viril des mecs, sans pour autant que ça se soit pas lavé depuis 3 jours hein entendons nous bien :lol:
Du coup le mec tout apprété ça me met mal à l'aise, sachant que de mon côté je cultive un look dark faussement négligé assez souvent et très sobre la plupart du temps, j'en attends pas plus de leur part...

Après pour qu'un mec qui mise sur lelook me fasse tomber je misera plutot sur un look romantico grunge, du genre jean noir déchiré, chemise mousquataire, gilet noir, new rock, maquillage négligé, cheveux au vent et mitaines en ruine... tout ce qui te ferais je pense partir en courant :p

En définitive je pense qu'ils restent au max eux même pour donner une image vraie d'eux, moi c'est plutot le mec looké sur son 31 qui me ferait peur tu vois :p

Donc moi je m'habille comme d'hab (mais j'adore prendre plein de tps pr m'habiller tt le tps)... Je fais des efforts généralement mais de manière à ce que qu'on aie pas l'impression que ça en est (la rusée) ... et si un mec débarque du fond de son jardin plein de terre je me dis juste "chouette en voila un qui aime la nature, on va bien s'entendre" ^^
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
iilune a écrit :Ben tout le monde a pas les mêmes critêres j'imagine :p...
Enfin moi la description que tu me fais du mec "classe" (comprends: gel dans les cheveux, chaussures classes, jean classe) ça me fait partir en courant... :lol:

Je voulais répondre exactement la même chose :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je ne fais pas d'effort vestimentaire particulier lors d'un rendez vous "programmé"

J'y vais dans les vêtements dans lesquels je me sens le plus à l'aise. Je n'attends pas non plus que le mec soit super soigné, mieux vaut qu'il soit lui même dès le début. :lol:
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
pour en avoir fait, ce genre de rencontres, je reconnais avoir fait un effort de présentation, mais effort "soft", car meme si j'aime prendre soin de moi, je ne veux pas qu'on me juge sur le papier cadeau!
donc,j'y vais comme je pourrai aller m balader, en faisant un peu attention à moi, mais sans en rajouter
Quant au mec, s'il arrive complètement cradouille, négligé, ça va me fire un effet "bof", au premier regard mais bon, c'est pas le plus important malgré tout
et je préfère de loin les gens simples, naturels, que ceux qui passeraient2h ds leur salle de bain à se pouponner et jamais le reste du temps
d'autant que mes gouts peuvent être loin des critères conventionnels!
Donc pour moi, ce n'est pas tant l'apparence qui déterminera le contenu de notre "rencontre"
Carpe Diem
Sans tomber dans l'extrême (arriver en fringues cradouille genre chaussures de chantier), le fait qu'un mec vienne à un RDV sans spécialement s'endimancher ne m'a jamais fait fuir? Moi-même, même si je me maquillais un petit peu et si je ne débarquais pas en jogging (bon, ok, de toute façon, j'ai pas de jogging dans ma garde-robe), je ne m'apprêtais pas spécialement...
Vivement maintenant
C'est un exemple hein, ce n'est pas non plus forcément ma vision du mec classe! :lol:

iilune a écrit :Enfin moi la description que tu me fais du mec "classe" (comprends: gel dans les cheveux, chaussures classes, jean classe) ça me fait partir en courant... :lol:

Suis-je donc la seule à faire un effort? Et encore je sais pas si on peut vraiment parler d'effort puisque je m'habille/coiffe/maquille pareil pour aller au bureau ou pour sortir mais comme je sais que j'ai pas un corps de reve, j'essaye de me mettre en valeur (tout en restant à l'aise).

Punaise j'ai vraiment l'impression de passer pour la fille matérialiste là! :oops: et ca m'embete je dois dire parce que je pense pas l'etre en réalité.
...
je crois que le plus important est de rester soi meme ,
si au quotidien, tu es une nana qui te maquille etc, fais-le aussi,
mais si ce n'est pas le cas, ça se ressentirait et paraitrait artificiel
prendre soin de soi est une qualité, tout de meme, mais bon, faut pas non plus exagérer, sinon ça risque vite de donner l'impression que tu n'a que ça à "donner" de toi (ton apparence)
le tout est de se sentir bien au moment de la rencontre, peu importe si on ressemble à une fashion-victim ou ou avec un coté plutot grunge
D'autat que la personne que tu rencontres sait déjà qq infos te concernant, dont ton apparence, que tu es une nana qui prend soin d'elle etc, non???
Carpe Diem
Oui en principe la personne le sait, ca doit se voir sur les photos. Le probleme serait plutot l'inverse, la personne rencontrée est "au top" sur la photo, mais en réalité c'est pas la meme chose...
...
je crois que la chose encore plus importante , c'est que le mec soit a l'aise dans ce qu'il porte, car s'il a l'air d'un homme des bois spécialement " endimanché" pour l'occasion et qu'il n'est pas a l'aise dans ce qu'il porte, moi si j'etait une nana, cela me poserais un soucis. Âpres peu importe comment il ( ou elle) est habillé. Pour moi le critère c'est qu'elle soit a l'aise et surtout qu'un effort sur l'hygiène soit assuré.
Apres qu'elle soit en tailleur ou en baba cool, l'important c'est qu'elle soit a l'aise bien dans ce qu'elle porte et surtout " nature" ( enfin attention cela ne veut pas dire qu'il faut qu'elle sente le maroual non plus hein ? :mrgreen:).
L'important pour moi n'est pas ce qu'elle porte, mais comment elle le porte.
deb-o a écrit :C'est un exemple hein, ce n'est pas non plus forcément ma vision du mec classe! :lol:

iilune a écrit :Enfin moi la description que tu me fais du mec "classe" (comprends: gel dans les cheveux, chaussures classes, jean classe) ça me fait partir en courant... :lol:

Suis-je donc la seule à faire un effort? Et encore je sais pas si on peut vraiment parler d'effort puisque je m'habille/coiffe/maquille pareil pour aller au bureau ou pour sortir mais comme je sais que j'ai pas un corps de reve, j'essaye de me mettre en valeur (tout en restant à l'aise).

Punaise j'ai vraiment l'impression de passer pour la fille matérialiste là! :oops: et ca m'embete je dois dire parce que je pense pas l'etre en réalité.

y'a effort et effort, perso je pencherais plutot pour etre moi mais avec un petit effort genre bien habillé oui mais faire un effort au point de ne plus etre soi la non

un mec qui arrive craspouille bof bof quoi mais si il arrive en costard comme si il allait dans une ceremonie, ca le fais pas non plus :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
J'ai rencontré des garçons (même des filles en toute amitié bien sûr lol) sur Internet, et j'ai tjs fait des efforts..
limite j'allais chez le coiffeur avant, enfin bref je voulais tjs être au "top", jusqu'au jour ou j'ai rencontré 'the first love'...ma tante m'avait broché pendant une heure pour que je sois la plus belle, puis finalement ce n'était pas moi cette fille bien pouponné, ou était mon côté foufou?, mes cheveux rebelles étaient tout plats, et ce jour là j'étais d'humeur très gaie... alors j'ai tout simplement remouillé mes cheveux (ma tante était verte) et j'y suis allé en ballerines, jupe folklorique et débardeur Marcel...et un peu de mascara, c'est tout

Il m'a trouvé très naturelle, a adoré mon côté "jeune fille en fleur" et m'a redonné rendez vous: cette fois j'y suis allé cheveux raide, habillé très sobrement, etc...il avait l'impression de voir deux filles différentes, et je pense qu'il a adoré.

et puis la troisième fois j'avais ma mèche relevé sur le haut, et les cheveux en queue de cheval, bronzée et les cheveux plus clairs, il m'a tjs pas reconnu et a cru voir une suédoise :lol:

(il m'a vu ds trois états différents, et c'est exactement ce que je suis, une fois bien habillé, une fois bien coiffé, et l'autre fois mal coiffé, d'ailleurs ce matin ds l'herbe il a dit que j'étais vraiment belle naturelle, les cheveux en pagaille et pas maquillé :))

alors je le dis clairement; vas y comme tu te sens bien, avec les fringues qui te plaisent, montre toi comment tu sera ts les jours :oops: )
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
- Les mecs plus particulièrement, mais les filles aussi : faites vous des efforts de présentation lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois??

en général je sors exactement tout ce qui peut faire cliché. pour voir si la personne ne s'arrête qu'à l'apparence et donc le deuxième rencart je viens en mode : "j'en aie marre de la vie", pour la mm raison.

- Sinon, pourquoi??

pour voir donc si la personne s'arrête qu'à l'apparence et aussi pour faire fuir les cons :D quelqu'un qui panique parce que je suis en treillis alors que je dis aimer les talons hauts, il peut rentrer à la maison on est pas faits pour s'entendre.

- Est ce que cela peut vous "rebuter" (ce n'est pas le terme exact mais je sais pas comment dire) si la personne rencontrée venait habillée et coiffée comme si elle avait passé sa journée à retourner le jardin??

non. ca m'est égal je dois dire du moment que le monsieur sent bon et qu'il a pas l'air de pas avoir vu une douche depuis plusieurs jours... (donc qu'il est propre au cas où je ne serais pas claire :D)
les fringues tout ca, je m'en fiche... mais bon s'il sort avec moi faut quand mm qu'il évite certaines choses en ma présence :D
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
J'avais répondu très brièvement ce matin.

Mais c'est vrai que pour moi, effort de présentation ne signifiera pas la même chose que pour d'autres.

Il pourra être en jean déchiré et Tshirt, mal rasé, ça ne me posera aucun problème. A la limite, je préfère ça à un jogging de marque ou à un costard ringard.
En revanche, oui bien sûr, comme tout le monde, propreté de rigueur.
Ce qui m'impressionnera ou qui me fera craquer, c'est plus dans l'attitude. Sa façon d'être, son élégance morale, son honnêteté.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »