? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bjr,
depuis un moment je ne vais pas tres bien. je ne supporte plus mon mari. j'en devient a le detester a etre d'une agressivité extreme en parole et pour l'instant en geste je me controle! pourquoi j'en ss arrivée là? moi mm je ne le sais pas. enfin si, je pense savoir d'ou vien le probleme. il vient de moi car j'ai decidée d'en finir avec se poids que me torture, je veux changer physiquement et pour ca j'ai rendez-vous avec un chirurgien pour commencer a faire le necessaire pour un by pass. donc je veux du changement dans ma vie et pour l'instant je ne me vois pas le faire avec mon mari! je veux passer mon permis, retrouver du taf et faire se que je veux sans rendre des comptes. je ne sais mm plus si j'aime mon mari ou si je reste par pitié! je ne sais plus ou j'en ss!!!
si tu te tappes la tête contre une cruche et que sa sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...lol (proverbe africain)
Hello merhaba,

Peut être devrais-tu, si tu le peux, prendre un peu de distance quelque temps de ton mari, pour voir déjà s'il te manque.

Ensuite, qu'est-ce qui a déclenché cette "haine" pour ton mari? ça ne se passe pas bien avec lui? il te fais des remarques sur ton poids?

C'est peut être aussi l'envie de changer, de te retrouver qui fais ça, les remises en questions et doutes arrivent, surtout quand on est pas en adéquation avec soi-même.

En tout cas, c'est déjà un bon début de venir en parler.
Je te conseille de faire le point,sans forcément t'éloigner d'ailleurs.
couches par écrit ce bilan : d'un côté les bonnes choses, ce qui t'a fait tomber amoureuse de lui, pourquoi tu l'as épousé, les bons moments, etc... de l'autre côté (ou sur une autre feuille) ce qui t'énerve chez lui, ce que tu ne supportes plus.
Du côté plus perso, fais-une liste des raisons pour lesquelles tu veux faire un by-pass, perdre du poids, passer ton permis et trouver du taff. Et à côté, une liste d'arguments "objectifs" pour convaincre ton mari et ton entourage de te soutenir (santé, salaire, retraite, quoi si ton mari a un accident/chômage?)
Ensuite, parles-en avec lui, parles-lui de ton envie de perdre tes kilos, de travailler, et donne lui tes raisons et les raisons "objectives". Ensuite (ou avant ou à un autre moment), parle-lui de ce que tu ne supportes plus chez lui et que tu voudrais qui change,mais accepte qu'il te rende la pareille.

Par mon expérience, pour qu'un couple dure, il y a une chose essentielle : le dialogue. Ca permet de désarmocer les tensions et d'éviter les malentendus.
Et pourquoi ne pas te faire opérer, ne pas passer ton permis, ne pas trouver un job accompagnée de ton mari ?

Je pense qu'il serait un soutien pour toi, non ?
Hasta luego !

Sylvie
en gros t'en parle comme d'une part de tarte aux fraises que t'a plus envie de finir parce que t'a plus faim ou que le gout t'a passé, ou bien d'un jouet qui te saoule. Tu t'en es bien amusé il t'a bien servis mais maintenant il te vas plus et tu le jettes car t'a besoin de neuf c'est ca ?
( désolé c'est le sentiment que cela m'a fait en te lisant..)
Et ca te ferais quoi de venir te plaindre ici en racontant que c'est lui qui te traite ou qui parle comme cela de toi ?
prendre mes distances j'y ai pensée. mais, je pense avant toute chose a mon fils car il a besoin de son papa. la haine est peut -etre un terme trop fort donc je dirais que j'epprouve de la lassitude et du degout. pour mon poid c moi qui ai fait la demarche. pas pour lui mais pour moi car avec 23kl en plus depuis notre rencontre son regard sur moi n'a pas changé. il m'aime tjs autant qu'avant. colette a peut-etre raison. j'ai besoin de neuf. "je ne parle pas de rencontrer quelqu'un d'autre!!!" mais j'ai tt simplement envie de me retrouver.
si tu te tappes la tête contre une cruche et que sa sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...lol (proverbe africain)
merhaba a écrit :. "je ne parle pas de rencontrer quelqu'un d'autre!!!" mais j'ai tt simplement envie de me retrouver.

je te souhaite surtout de par la suite ne pas rencontrer un mec qui te jetteras aux encombrant comme un vieux canapé d'occasion quand il lui prendras l'envie de te plaquer pour prendre du "neuf" ..
Car c'est exactement de cette façon que tu parles de ton couple.
Co_lette, je te trouve tout de même assez agressif.
Je suis amoureuse de mon copain, mais cette semaine je ne le supportais pas, il me tapait sur les nerfs et j'aurais été limite à me barrer par moment pour être seule.
C'est pour ça que je dis qu'il faut vraiment que tu fasses un bilan, merhaba, toute seule et avec lui, d'autant plus que vous avez un enfant. Ou plus rien en va, et là tu prends tes responsabilités, ou vous avez des choses à changer dans votre couple ou chacun de votre côté et vous vous soutenez mutuellement.
Tu dis que tu veux finalement peut-être quelquechose de neuf, mais est-ce que vous n'êtes tout simplement pas tombés dans la routine? Et cela il y a des remèdes pour raviver la flamme aussi.
ha mais lol
Tout de suite quand c'est un mec qui parle avec ce ton la d'une femme tout de suite c'est agressif !

et par contre quand c'est une femme qui parles de la même façon d'un homme ca ne l'est pas ?
Et en quoi je suis agressif en fait ? tu peux me le dire ?
que ce soit un homme ou une femme qui parle d'une femme ou d'un homme, c'est pareil pour moi. ce n'est pas tant ce que tu dis que la façon dont tu le dis qui me choque un peu.
A moins que ce ne soit une stratégie de "secouage de prunier" pour faire réagir et réfléchir?
Moi dans le message de merhabe, je ne vois pas une jeune femme qui cherche une excuse pour quitter son mari, mais plutôt une jeune femme un peu perdue et irritable, et avec un problème de communication dans son couple.

Enfin, je suis toute récente sur le forum :roll: et je ne sais pas encore les façons de parler de chacun ici!!
Co_lette a écrit :ha mais lol
Tout de suite quand c'est un mec qui parle avec ce ton la d'une femme tout de suite c'est agressif !

et par contre quand c'est une femme qui parles de la même façon d'un homme ca ne l'est pas ?
Et en quoi je suis agressif en fait ? tu peux me le dire ?

bah t'as l'air un peu agressif quand meme, t'a un soucis perso en ce moment?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
tu sais, cela peut arriver à tout le monde ce genre de passage à vide. Tu veux changer certaines choses dans ta vie, et je suis persuadée que ton mari peut t'y aider sans pb.
Le mien aussi parfois me gave, c'est humain, mais le lendemain c'est fini. Etant d'une nature très indépendante, c'est vrai que des fois je me dis que je serais mieux seule, des fois même mes enfants me gonflent. Mais en fait, ça me passe très vite, j'ai été seule assez souvent/longtemps pour savoir la chance que j'ai.
Ton mari t'aime de ce que tu en dis, et je ne crois pas que tu ne l'aimes plus, tu as juste besoin de faire des choses seule, non ? Le fais tu quelques fois ? Par ex journée shopping avec tes copines ou seule, sortir avec des amies seule, aller au sport ou que sais je ?

Je suis sure que tu vas sortir très vite de tout ça, surtout que tu es surement en stress pour ton RDV avec un chirurgien, essayes de relativiser tout ça ;)

Bon courage !
Moué Co_lette en même temps nous connaissons tous des épouses :
- qui tiennent à ce que leur mari reste à la maison comme homme au foyer et s'occupe du gosse...
- ET qui ne veulent pas que leur mari passe le permis
- ET qui se mettent en rogne s'il fait quelquechose pour son physique...

"If you love somebody set him free" lalalilala
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
merhaba a écrit :je veux passer mon permis, retrouver du taf et faire se que je veux sans rendre des comptes.

C'est vrai que cette phrase m'a fait tiqué.

j'aimerais avant de donner mon avis mieux comprendre ta situation merhaba.

Quand tu dis que tu ne te vois pas faire ce changement avec ton mari, tu veux dire que lui t'en empêcherai ? Quand tu parle de permis, de "rendre des comptes" cela veut-il dire qu'il n'est pas d'accord ?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
il ne m'empeche pas de faire quoi que ce soit. je ss en campagne ss permis donc je ne peux rien faire! mais bon, je pense que ds un couple il y a des moments ou rien ne tourne rond. nous avons eux une conversation ts les 2 hier soir. je lui ai demandé comment il trouvait notre couple? lui me dit "il va tres bien" :shock:. moi "mais punaise on arrete pas de se disputer". et lui me dit "je t'aime". bin voila ou il vient le reel probleme. il ne dit rien et ne fait rien. c'est desesperant :evil: .

et qui n'a pas revé un jour de changer de vie?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »