? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila, je me suis bien regardé dans le miroir, avec le moral en berne et la confiance niveau raz des paquerette, et j'ai remarqué quelque chose

que je suis a la fois ronde et mince, voir même maigre

que j'explique:
je suis ronde par exemple, j'ai un tit ventre (qui me complexe enormement) pas énorme, mais la bon, que j'ai depuis toujours, même bébé..j'ai des formes, un visage tout rond, bref, suis bien marqué

mais a la fois, suis maigre..
je suis petite, ca y joue..mais j'ai remarqué que je vois mes cotés, je les sens, et qu'on voit mes os d'epaule (euh, le nom m'echappe), et même mon os silliaque (du bassin), surtout allongé, je pourrais quasiment le prendre avec ma main!...

donc ca m'a beaucoup marqué, j'avais jamais fais attention a ce detail..qu'on peut avoir deux morphologies a la fois :shock:

et je me demande bien si suis la seule dans ce cas, si c'est une histoire d'epaisseur d'os (j'ai herité de gros os allemands lol :D ) ou d'une certaine boulimie/anorexie de ma part (depuis des années)
Tes joues sont peut-être simplement ce qui te reste de l'enfance, et dans quelques années, elles seront moins prononcées. J'ai été joufflues jusqu'à 25 ou 26 ans, après j'ai commencé à les perdre, elles sont + plates.

Quand au petit bedon, même une de mes bonnes amies qui fait du 38/40 en a et complexe dessus. C'est un signe féminité, on a tendance à vouloir nous le faire oublier.

Quand à ta structure osseuse, peut-être que ça joue aussi, cela t'oblige peut-être à prendre un taille plus large. Mais bon après faut prendre du recul sur soi-même et voir l'harmonie.
pour mes jours, je pense pas que ca partira, ca fait tellement partie de moi mes fossettes, c'est une marque de fabrique en quelque sorte :D

pour mon ventre, en fait, suis tellement abreuvé de ventre plat, et que le ventre rond est mal vu, caché que ca me complexe car anormal!

je suis épaisse de structure osseuse..avantage d'être solide, mais désavantage d'être "épaisse"

pour l'harmonie, un ami photographe m'a dit que je suis "pulpeuse" donc je prend cela comme un compliment lol, même si de moi même, je trouve ma taille epaisse etc
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »