? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir!!!

Alors je vais vous raconter mon histoire pour ceux et celles que cela interesse.... :lol:

comment je suis passée de cette fille complexée à ce que je suis maintenant: une jeune femme epanouie et qui se sens belle!

mal mariée pendant 4 ans à un homme a qui je ne plaisais pas je n'ai à aucun moment eu envie de faire des efforts. je me suis meme laissée aller accusant les 14O kilos sur la balance il y a de cela un an.
je ne me rachetai un jean que lorsque celui que je portais commencait à craquer entre les jambes.. mes chaussures? des baskets achetés au rayon hommes.de toute façon il n'y avait jamais ma taille (54/56), jamais rien d'assez grand pour camoufler mon corps.jamais maquillée, toujours mal coiffée bref je me baladais dans la vie sans vouloir (pouvoir??) reagir. et je ne vous parle pas des soucis de santé, des jambes lourdes, des cuisses qui frottent...
des regimes? oui bien sur tous les lundis je me mettais au regime...je tenais jusqu'au midi la motivation n'etait pas là de toute façon personne ne me regardait. j'avais un amoureux, ca n'allait pas mais je me disais que personne d'autres ne voudrait de moi. je ne me sentais pas du tout femme loin de là!

et puis un jour j'ai fait une photo de mon visage avant une soirée. pour l'occasion j'etais maquillée.j'avais bu aussi
:lol:
enfin bref j'ai par la suite mis cette photo en avatar sur un forum car je la trouvais assez jolie quand meme cette photo à ma grande surprise.
et là j'ai pas compris. des compliments. pleins de compliments. on m'a meme dragué :shock:
moi! MOI! ca ne semble pas important , ce n'est pas grand chose mais a ce moment la je me suis dit que peut etre je pouvais moi aussi devenir jolie. pas pour les autres mais pour moi.
alors j'ai décidé de reprendre ma vie en mains. j'ai quitté mon ami( qui n'avait meme pas remarqué que j'avais fait des efforts) , j'ai pris soin de moi et j'ai perdu 30 kilos. comme ca naturellement.
j'ai repris gout a la vie, regagné un peu de confiance en moi.
Je me suis rendue compte que le regard des hommes sur moi avait changé. meme au debut de ma separation alors que je pesais encore 140 kilos je me faisais draguer dans la rue! Pourquoi? parceque je me sentais bien. une amie à moi m'a meme dit a l'epoque que je rayonnais...

aujourd'hui je pese 110 kilos (pour 168CM), je mets des jupes, des robes, je me maquille, je prends soin de mes cheveux, de mon corps et il ne se passe pas une semaine sans que je ne me fassse draguer soit dans la rue soit en boite bref n'importe ou! :lol:
(d'ailleurs je tiens a dire que j'ai des amies minces et plus jolies que moi qui elles ne se font pas accoster dans la rue)
ce qui leur plait? ma bonne humeur, le fait que je m'assume et mon sourire (il parait :oops: ) et du coup il voit une femme voluptueuse bien sans peau qui aime s'amuser...

donc tout cela pour vous dire: AIMEZ VOUS!!!!

voila pour mon temoignage
;)
ronde et belle: à mort les complexes!!!
Très beau témoignage, merci à toi :)
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
c'est vrai que c'est un tres beau temoignage!! ça redonne courage!!!
C'est un très beau témoignage et le titre est le maitre mot! Moi père me disait toujours " Comment peut-on t'aimer si tu ne t'aimes pas toi même? ".

Dans la famille, les filles ont toujours été dodues et pourtant, on a souvent été les "reines" du lycée. Pourquoi? On était bien dans notre tête, bien dans nos baskets et ça se ressent.
J'étais moins complexée que mes copines " minces" et j'avais un succès fou auprès des garçons.

En vieillissant, j'ai toujours eu confiance en moi. Je connais mes qualités -et mes défauts aussi (lol)- . Je suis franche, réglo avec les autres et moi même et ... roule ma poule.

Biensur qu'on peut être ronde ET belle, féminine et même "femme" jusqu'au bout des ongles.On a même le drôle d'être pleine d'humour et munie d'une petite cervelle bien constituée.

'Acceptes toi et les autres t'accepteront'

:P
* Mesures ok mais pas de photos portées

* Paiement PAYPAL entre proches ou CHEQUE(envoi du colis après encaissement).

MERCI DE M ENVOYER UN MP CAR JE NE RECOIS PLUS D ALERTE MAIL!
j ai vecu un peu la meme chose j ai perdu 45 kgs en 2 ans 1/2 j ai un beau visage je les mis en valeur je m habilleplus feminine je m accepte telle que je suis et on me remarque je le vois tous les jours alors courage aux autres toutes les rondes sont jolies on a toutes un jolie visage regardez vous verrez que ce que je dis est la verité
Très encouragent !!! :D
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
coucou!!

je vois que je ne suis pas la seule à assumer mes rondeurs!! tant mieux!!! ;)
ronde et belle: à mort les complexes!!!
Groumy a écrit :Très beau témoignage, merci à toi :)

+1

Et je me permets d'ajouter que d'être féminine attire la gente masculine, de part mon expérience. En effet, j'ai une copine (enfin, nous sommes en froid car je la pense jalouse de moi) qui est tout sauf féminine: jamais de maquillage (sauf 2 fois où je l'ai maquillée), elle ne s'habille qu'avec des fringues de mecs (survêtement, tee shirt, sweat, baskets le tout acheté toujours au rayon homme), ne prend pas soin de ses cheveux ni de sa coiffure, rarement de parfum. Moi, je suis maniaque de mes cheveux (soins en tous genre, coupe tendance, look féminin et tendance, maquillage et parfum tous les jours, épilation totale (sourcils, aisselles, maillot, jambes)... Bref, une vraie poupée Barbie :lol:
Et devinez qui a le plus de succès, de regards? ;)
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
D'abord merci pour ces témoignages car mine de rien, je dois avouer que de vous lire m'aide à aller de l'avant.

Perso je suis sur la longue route de l'apprentissage de soi-même. Assez dur mais je sais que je vais y ariver. Bien sur il y a des jours avec et des jours sans.
Toute mon adolescence je me suis mentie en disant que je m'assumais ou peut etre que je m'assumais à l'époque mais je ne pense pas, c'était comme pour effacer les différences physiques qu'il existait entre mes ami(e)s et moi.

Ces dernières années ne m'ont pas épargner, près de 20kg en plus, parfois la honte de sortir, à porter des habits de plus en plus amples pour cacher (ou du moins je croyais) mes bouées ou autres imperfections. Ca va faire un an que je me reprends en main, re-apprendre à m'aimer, à me faire plaisir et à me pomponner.

Certains jours ça me rend légère et souriante comme si tous mes complexes disparaissaient. Si seulement ça pouvait etre la majorité du temps, j'angoisserai moins, m'apprécierait plus et m'éviterai de me renfermer sur moi même et ma pseudo déprime.

Bref tout ça pour dire, merci les filles de votre bonne humeur, de votre partage, de vos conseils, j'espère moi aussi pouvoir en dire autant un jour. :kiss:
Moi, je suis maniaque de mes cheveux (soins en tous genre, coupe tendance, look féminin et tendance, maquillage et parfum tous les jours, épilation totale (sourcils, aisselles, maillot, jambes)... Bref, une vraie poupée Barbie :lol:
Et devinez qui a le plus de succès, de regards?

Jpense pas qu'il faille ressembler à une poupée Barbie pour plaire, mais avoir confiance en soi.
Toi, tu as besoin de ça pour être bien, ça te rassure peut être, mais une nana "masculine" qui s'assume, je pense qu'elle plaira aussi.

[/quote]
bonjour "MISS"

quand je lis le début de ton témoignage , c moi , pratiquement mm poids, un concubin qui me disait pas "baisable" et que j'ai viré !!!

de plus décès de mon père et qqun en qui je croyais qui m'a plantée en beauté.... bilan debut de depression !!!
suis allée chez le coiffeur, bon c pas mal , on m'a fait des compliments certes mais dans ma tete c pas évident !!!

lundi je fais un tas d'examen car ma thyroide a encore dijoncté
je voudrais "plaire" malgré mes kilos mais je vois toujours ces regards ou de pitié ou moqueurs voire pire !!!

après ce que je viens de vivre c vrai que les hommes, je leur en veux

j'espère un jour remonter la pente et perdre enfin ces fichus kilos !! et voir des regards non pas mechants mais d'envie !!!

en tout cas bravo à toi
merci de m'envoyer de bonnes ondes stp
bisous
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
Acide-Lyrique a écrit :
Jpense pas qu'il faille ressembler à une poupée Barbie pour plaire, mais avoir confiance en soi.
Toi, tu as besoin de ça pour être bien, ça te rassure peut être, mais une nana "masculine" qui s'assume, je pense qu'elle plaira aussi.

[/quote]

Y'a masculine et masculine... même sa démarche, sa façon de se tenir est masculine. Même mon zom quand il l'a vu la première fois m'a demandé si ce n'était pas un rugbyman :shock:

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
ptdr

Portugal meu amor <3
Ptiite_PoupEii a écrit :
Y'a masculine et masculine... même sa démarche, sa façon de se tenir est masculine. Même mon zom quand il l'a vu la première fois m'a demandé si ce n'était pas un rugbyman :shock: [/color]

Oui, c'est vrai.

Je disais ça, parce que d'apres ton message j'avais compris qu'il fallait se maquiller pour avoir du succes.

Mais il y a une différence entre une fille masculine qui s'assume dans ce cas, pas de problème et une fille qui s'habille en mec pour cacher quelque chose et qui ne s'assume pas en tant que tel.

Est-ce qu'elle s'assume ton ancienne copine?
Acide-Lyrique a écrit :
Ptiite_PoupEii a écrit :
Y'a masculine et masculine... même sa démarche, sa façon de se tenir est masculine. Même mon zom quand il l'a vu la première fois m'a demandé si ce n'était pas un rugbyman :shock:

Oui, c'est vrai.

Je disais ça, parce que d'apres ton message j'avais compris qu'il fallait se maquiller pour avoir du succes.

Mais il y a une différence entre une fille masculine qui s'assume dans ce cas, pas de problème et une fille qui s'habille en mec pour cacher quelque chose et qui ne s'assume pas en tant que tel.

Est-ce qu'elle s'assume ton ancienne copine?

je ne pense pas... A vrai dire on en a jamais parlé. Mais pourquoi essayer de me copier dans mes goûts, faire comme si zom était le sien si elle s'assumait? pourquoi plagier quelqu'un d'autre quand on s'assume? Imiter un peu le style vestimentaire ou autre, ok mais plagier les goûts (de voiture, de couleur, de marques, de piercing, d'hommes...) c'est autre chose...

ptdr

Portugal meu amor <3
je ne sais pas si tes bonnes ondes seront bonne pour moi , un mec , je me trouve gros et laid ( 1m70 aux alentours de 90kgs) :oops:
je suis hubert bonisseur de la bath dit OSS117
-avant de partir sale espion, fais moi l'amour.
-non je ne crois pas non.
-pourquoi?
-pas envie...j'nai pas aimé le truc sur les vaches.
(...) -viens crotale
-oui mais dépêchons nous je n'ai que quelques heures...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »