? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila c est mon probleme.
je suis tres tres gourmande et je ne peux m empecher de manger avec mes enfants. En fait je goute avec eux, quand je prend mon petit déjeuner avec mon mari qui part tres tot, je reprend un petit dejeuner avec mes enfants.
j essaie de me contenir mais l appel a la nourriture est plus fort :shocked!: .
deja je me suis stabilise a certain poid parce que depuis mon dernier accouchement je pese 10 kg de plus.
En fait j ai pris du poids au lieu d en perdre :(
le propre des régimes est de nous faire penser qu'il y a une bonne façon de manger qui conduit à la minceur et des mauvaises qui conduisent à la prise de poids voire à l'obésité... et que se conformer à une "bonne" façon de manger serait une question, de volonté...
... en pensant ainsi, on ne fait plus confiance aux sensations de son corps mais à des règles dictées par la diététique, et comme on n'obéit plus à son corps (qui connait parfaitement nops besoins), on se dérègle.
J'ai pas le temps de développer plus... mais il y a tout plein de réponses dans le forum "rééducation alimentaire"
Bisous
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
PS : bienvenue à toi Camelia
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
merci pour ta reponse,
excuse moi de n avoir pas repondu plus tot mais je n ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps.
Et encore merci pour ton accueil :D :D
Salut camélia .

Monoamtp te donne un excellent conseil,prends ton temps pour bien lire le "fonctionnement" de la rééducation alimentaire et n'hésite pas à poser des questions sur ce qui te chiffonnes ;)

Ah et surtout ne sois pas trop exigente,laisses toi du temps surtout que tu viens d'accoucher (ou je me trompe ?) En tout cas,je trouve que tu as déjà pas mal de volonté ,c'est du boulot d'être maman ;)

Voili voilou
merci pour ton message,
je suis contente depuis mon post j ai perdu 5 kg. je me fais violence pour ne plus grignoter, depuis ces 5 kg qui ne represente rien compte tenu de ce que j ai a perdre (encore 25 kg) mais au moins ca veut dire que je peux y arriver.
merci pour tout
Camélia, tu as perdu 5kg en un mois !
Je trouve que c'est beaucoup moi !
Tu sais, il ne faut pas perdre trop vite, ton corps change !
Il vaut mieux perdre lentement et ne pas reprendre, qu'est ce que tu en penses ?
A ce propos, les liens que t'as donné Vanee devraient t'interesser et beaucoup t'aider.

Félicitations quand meme pour ces kilos envolés ! :multi:
et surtout bonne continuation à toi

J'espere te lire bientot dans les pages de rééducation alimentaire.

;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
merci.
excusez moi les filles de pas avoir repondu ms j ai 3 enfants qui on t decide de tomber malade en meme temps :cry: .
j avais pas une seconde pour moi.
pour repondre a Coffexe:
en fait je ne fais pas de regime, j ai juste arrete de grignoter, tu sais je prenais le petit dej avec mon mari, avec mes enfants avant de les emmener a l ecole et si j allais voir ma mere idem alors tu imagine 3 petits dej ca craint.
maintenant je prend mon petit dej avec mes enftants et je m arrete la
je ne mange plus rien jusqu au repas qui est reste " normal" je suis marocaine dc je te laisse imaginer nos plats bien gras lol.couscous, tajine etc...
voila, tu sais tout
Travaille ton mental, Camelia... Il ne faut pas avoir peur de dire NON... C'est ton esprit qui doit commander, et non ton estomac.

La première fois que tu diras NON et que tu respecteras cette décision, tu te sentiras fière de toi, et cela t'aidera à poursuivre tes efforts.

C'est dans la tête que ça se passe, Camelia.

;)
NajeLem a écrit :Travaille ton mental, Camelia... Il ne faut pas avoir peur de dire NON... C'est ton esprit qui doit commander, et non ton estomac.

La première fois que tu diras NON et que tu respecteras cette décision, tu te sentiras fière de toi, et cela t'aidera à poursuivre tes efforts.

;)

Bah moi je ne suis pas vraiment d'accord...à force de dire "non",on risque de se frustrer encore plus,et vive les crises de bouffe :? L'esprit commande qu'en parti,le corps aussi a ses exigences et il sait le faire savoir !

Et bonne continuation à toi camélia ;)
Vanee a écrit :
NajeLem a écrit :Travaille ton mental, Camelia... Il ne faut pas avoir peur de dire NON... C'est ton esprit qui doit commander, et non ton estomac.

;)

Bah moi je ne suis pas vraiment d'accord...à force de dire "non",on risque de se frustrer encore plus,et vive les crises de bouffe :? L'esprit commande qu'en parti,le corps aussi a ses exigences et il sait le faire savoir !

Je ne demande pas à Camelia de dire NON systématiquement, elle peut se faire plaisir de temps en temps...
NajeLem a écrit :
Vanee a écrit :Bah moi je ne suis pas vraiment d'accord...à force de dire "non",on risque de se frustrer encore plus,et vive les crises de bouffe :? L'esprit commande qu'en parti,le corps aussi a ses exigences et il sait le faire savoir !

Je ne demande pas à Camelia de dire NON systématiquement, elle peut se faire plaisir de temps en temps...

Je préfere me faire plaisir tout le temps...
Puisque c'est dans la tete que cela se passe justement !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »