? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila je ne sais pas trés bien ou poster mais j'ai besion de votre aide les filles si vou avez du coeur aider moi
voila mon best sor avec une fille de 14ans lui va en avoir 18 o moin davril les parents menace mon best de porté plien silon des relation sexulle et pir encor sil la largue il veu l porté plien pour dé&tournemen de mineur !!!!!
mais il na pas encor 18ans ! aider moi a le sortire de la je vou en supli
qui aime bien chatie bien

il n'y a pas de plus belle sentation que d'étre amoureuse
Il a 18 ans, elle 14, s'il y a eu des rapports sexuels ton ami risque effectivement d'avoir des problèmes. La majorité sexuelle est à 16 ans il me semble...
Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes.
il na pas encor 18ans

Exil a écrit :Il a 18 ans, elle 14, s'il y a eu des rapports sexuels ton ami risque effectivement d'avoir des problèmes. La majorité sexuelle est à 16 ans il me semble...

Argh, j'avais pas bien lu ton post, il est pas encore majeur ton "best", mais je ne sais pas si ça change quelque chose aux yeux de la loi (il a quand même plus de 16 ans et pas sa copine).

A part lui conseiller de ne plus voir sa copine en attendant de voir ce que font les parents, tu ne peux pas faire grand chose.
oui mais sil la largue il porte plient il est obligé de rester avec elle juska ses 17ans

Lakisseuse:

Le détournement de mineur est une vieille infraction qui a été abrogée avec le nouveau code pénal. En conséquence, ton ami ne risque strictement rien, sauf à ce qu'il soit prouvé que sa copine n'était pas consentante. A ce moment là d'ailleurs, l'infraction serait un viol et je ne pense pas que cela soit le cas au vu de ce que tu dis.

Par ailleurs, l'âge de la majorité sexuelle est une idée faussement répandue qui consiste à appliquer à tout le monde une donnée juridique qui sert uniquement de circonstance aggravante pour certaines infractions.

Je m'explique, la majorité sexuelle découlle implicitement des causes d'aggravation de la répression des infractions sexuelles (viol entre autres) et ne sert que vis à vis de celui qui commet l'infraction. C'est une aggravation de peine et en aucun cas un élément de définition d'une infraction.

Ne t'inquiète donc pas pour ton ami.

Par ailleurs, il est fort possible que les parents de sa copine n'aient jamais mis les pieds dans un commissariat, dans la mesure où les flics n'enregistreront aucune plainte sur le fondement de la relation que les deux entretiennent. En effet, n'étant pas une infraction, ils pourront tout au plus enregistrer une main courante, c'est à dire noter sur un cahier de doléances (en gros pour les gens pas contents qui veulent quand meme aller chez les flics bien qu'il n'y ait aucune violation de la loi).

Enfin sache que si les parents de sa copine font subir du chantage à ton ami ou le menacent de manière répêtée, là par contre c'est une infraction et il lui est possible de déposer une plainte contre eux.

En conclusion: rassure toi, il ne lui arrivera rien et je parle en connaissance de cause, je suis élève avocate.

Bises

Anaïs
En essayant continuellement on finit par réussir, donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche ! Proverbe Shadock

Cliquez c'est gratuit et ça permet de sauver des animaux : http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
merci merci pour tou
mais il la quand mm embrasser et elle la "choffer"
mais il ne sais rien passai dotre donc il ne risque vraimen rien ?

Mouais, les parents se la jouent cassos là. Soit ils portent plainte soit ils font rien, menacer ton ami de cette manière ça rime à rien. Je pense qu'ils veulent s'assurer que leur fille n'est pas enceinte, mais ça n'empêche que leur réaction est... Bizarre? Jusqu'à ses 17 ans ça fait 3 ans, c'est un peu long.

Maintenant il faudrait que tu te rensignes de ton côté sur le côté légal de leur relation. Ils étaient tous les deux mineurs, c'est déjà ça. Il reste juste le problème de la majorité sexuelle de la fille (qui est à 15 ans et pas 16).
Pour exil: la majorité sexuelle n'existe pas en droit, comme je l'ai dit à lakisseuse.

La loi connaît de plusieurs âges:

- 18 ans, l'âge pour contracter (limite civile qui ne concerne que la capacité à se marrier, passer un contrat etc et qui ne peut être assimilée à une majorité sexuelle).

- 15 ans ( un viol ou tout autre aggression sexuelle commis sur un mineur de moins de 15 ans sera plus sévèrement réprimée).

- âges pour la repression de la délinquance des mineurs: excuse de minorité. En gros (pas le temps de faire un cours ici sur le sujet mais si ca t'interresse je veux bien) quand l'excuse de minorité est prise en compte par les juges pour une infraction, la peine encourrue par le mineur est divisée par deux par rapport à ce qu'encourt un majeur.

NB: la responsabilité pénale du mineur délinquant, c.a.d la possibilité de lui imputer une infraction ne prévoit aujourd'hui aucune limite d'âge. Le seul critère qui existe est celui de la capacité de discernement.

Voila, en espérant que ca te soit utile.

Bises
En essayant continuellement on finit par réussir, donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche ! Proverbe Shadock

Cliquez c'est gratuit et ça permet de sauver des animaux : http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
ok mais juste une dérniére question que vatil se passer quand il aura 18ans ? il pouron portai pliente ?

lakisseuse a écrit :merci merci pour tou
mais il la quand mm embrasser et elle la "choffer"
mais il ne sais rien passai dotre donc il ne risque vraimen rien ?

Non il ne risque strictement rien. Le fait qu'ils aient eu des relations sexuelles n'est pas une infraction, qu'ils soient mineurs ou non et quel que soit leur âge.

Les seuls faits constitutifs d'infraction serait le fait qu'il ait forcé sa copine, par la violence, la contrainte ou la menace, qu'il l'ait pénétré sans qu'elle soit d'accord ou tout autre fait de nature sexuelle ne consistant pas en une pénétration.

Mais là encore c'est pareil pour les majeurs!

S'il ne l'a aucunement forcée et qu'elle était d'accord, il peut se rassurer il ne craint rien et ils peuvent continuer à sortir ensemble.

On a posté en même temps :)
lakisseuse a écrit :ok mais juste une dérniére question que vatil se passer quand il aura 18ans ? il pouron portai pliente ?

Non plus! Ils ne peuvent pas porter plainte pour le fait que leur fille mineure ait eu des relations sexuelles avec ton ami, qu'il soit mineur ou majeur.

Je m'explique: un mineur peut avoir des relations sexuelles avec qui il veut (majeur ou mineur). Ce n'est pas une infraction... tant que les deux sont consentants!

Par contre je te répête, le fait pour les parents d'intimider ton pote, de le menacer ou de lui faire du chantage, ca c'est une infraction et ton pote peut très bien porter plainte lui s'il le souhaite.

Exil a écrit :On a posté en même temps :)

lol! les grands esprits se téléscopent! 8)

[quote="Nnannais]
Par contre je te répête, le fait pour les parents d'intimider ton pote, de le menacer ou de lui faire du chantage, ca c'est une infraction et ton pote peut très bien porter plainte lui s'il le souhaite.[/quote]

Bonjour la gueule de l'enquête...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »