? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir, voilà je me décide à écrire.

J'ai fais des régimes Yoyo.Aujourd'hui, j'ai une trentaine de kilos en moins par rapport à 2005. Je suis contente.

Mais voilà. Je fuis les hommes car mon corps est horrible : vergetures, cellulite, seins trés abîmés...

J'ai récemment pris le risque de faire connaissance avec un homme. Je lui plais apparement. Je lui ai fais comprendre que mon corps est abîmé mais il dit que ce n'est pas grave. A mon avis il ne se rend pas compte...

J'ai peur de sa réaction quand il découvrira l'état de mon corps.

Est il possible qu'un homme supporte un tel corps?

Merci d'avance pour vos réponses.
Oui je pense sans aucun doute....
J'ai aussi les seins qui tombent et le corps criblé de vergetures des bras jusqu'aux cuisses...;et ça n'a jamais repoussé qui que ce soit...
Je comprends aussi ta réticence à montrer ton corps à ce nouvel homme, mais tu sais je pense qu'on se pose toute cette question au moment de commencer une nouvelle relation.

Si lui te dis que ce n'est pas grave, c'est que ça ne l'est surement pas pour lui...

Bon courage!
Ballerines André T37 en cuir à 10€
Allez-y!

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _14544.htm

Je ne fais pas de photos portées, merci

En vacances en ce moment, je viens pas beaucoup sur le forum!
tu sais, yoyo ou pas, mince ou grosse, on a toutes des vergetures et de la cellulite... c'est typiquement féminin (vive les oestrogènes !).

ne t'inquiètes pas, les hommes voient notre corps comme un ensemble et ne focalisent pas sur les détails comme nous !
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Merci pour ton témoignage et ton encouragement, Doudoustone. Ca me remonte le moral.
Bonne soirée
Mon homme supporte mon corps depuis 6 ans ... bien sûr il m'a connue avant le désastre mais il m'a gardée quand même.
L'amour rend aveugle ;)
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
lareveuse2008 a écrit :Est il possible qu'un homme supporte un tel corps?

Oui, parce qu'il t'aime, parce que la beauté est subjective et propre à chaque individu, parce que c'est le tien, parce que tu n'as peut-être pas une vision objective de toi ... les raisons sont multiples. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Merci à toutes, vos messages me redonnent espoir. :)
Bonjour,

Je te comprends car moi aussi je n'aime pas trop certains détails de mon corps.

Mon homme a suivi le changement avec la grossesse l'apparition des vergetures...

Mais il est toujours là!

Ton problème est le fait que cet homme que tu as rencontré n'a pas connu ton corps avant alos tu imagines qu'il va fuir en te découvrant.

Si pour toi t'exposer à lui est difficile, parle-en longuement avec lui.
Donne-lui des détails en lui expliquant les vergetures, la peau moins ferme...implique-le. Il aura déjà en tête une idée de ton corps et crois-moi s'il tient à toi, il saura apaiser ton inquiétude.

Peut-être qu'il saura même t'aider dans l'apprentissage de l'amour envers toi-même.

Je te souhaite de trouver la sérénité avec toi-même et ton corps.

Bise

-Vany-
Hello,

Avec le temps et les aléas de la vie, c'est pas évident de garder un corps lisse et ferme.

Comme dit plus haut, quasiment toutes les femmes ont de la cellulite, des vergetures, des petits bourrelets.

Donc pour répondre à ta question, oui un homme peut "supporter" voire même apprécier un corps "abimé" car c'est ta personne dans son intégrité qu'il aime, pas que (et j'espère) ta plastique.

Parfois certains petits "défauts" donne du charme aussi ;)
Ce qui est sûr c'est que les autres ne nous voient pas comme nous nous voyons dans le miroir, et a fortiori un homme à qui on plait ;)

L'autre jour je discutais avec une copine par mail. Je lui disais que j'avais vu le sosie de G, un mec qu'on connait et qu'on trouve particulièrement séduisant. Et je lui disais c'est G sans les cicatrices d'acné (qui je trouve ne gâche rien pour ce garçon vraiment miam :oops: :lol: ). Eh bien ma copine n'avait JAMAIS remarqué que G avait des cicatrices d'une acné forte sur le visage :shock:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Bonjour Vany56, je vais suivre tes conseils et lui en parler davantage.

J'ai commencé à le faire mais je ne voulais pas l'affoler alors je ne suis pas rentrée dans le détails.

Je lui ai fais comprendre qu'il ne faut pas qu'il s'arrête aux apparences et que j'ai la peau abîmée par mes nombreux régimes.

Merci à toi vany56
et à toutes celles qui m'ont répondu.
Mon chéri m'a dit un jour (à propos de mes plaintes sur mon ventre qui tombe):
"je ne regarde pas ton ventre en particulier, je regarde ce qu'il y a au dessus et en dessous, et puis tu devrais y être habituée, moi je ne le vois depuis moins longtemps que toi et je l'aime bien"

Sauf que depuis le temps que je le vois ce ventre, ben je m'y suis pas encore habituée .....
bonjour,

s'il t'aime vraiment, c'est ton ame qu'il aimera, les vergetures et autres, et bien c'est toi quand mm et peut etre seras tu heureuse quand il fera des bisous dessus !!!
tous les hommes ne sont pas pareils
(moi j'attends toujours le mien)
je n'ai pas eu ta "chance", pour moi j'étais pas baisable, autant te dire que c'est fini !!!

le jour où un m'acceptera comme je suis et bien on verra bien ....
mais n'aies pas honte , tu es surement qqun de géniale alors fonces, et vis une belle histoire .....

bonne continuation
Cathy
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
Bonjour Cathy/stroumphette65, d'abord merci pour tes encouragements.

Ton témoignages m'a touché comment un homme peut être aussi dur.

A quel moment a-t-il dit que tu n'étais pas b... Est ce qu'il t'avait déjà vu nue?

Tu sais moi j'en suis qu'au tout début. Il ne m'a pas vu nue et je ne sais pas encore si ca peut marcher ni s'il est sincère.J'ai trés peur de sa réaction car je sais que j'aurais du mal à assumer. c'est pour ca que je suis restée longtemps célibataire.

Je vais faire mon possible pour que ca marche, en tout cas.

J'espère que tu vas trouver trés vite l'homme qu'il te faut. Celui dont tu parles ne te valait pas c'est sûre. Il n'avais pas a employer une telle expression. C'est trop irrespectueux.

Merci de m'avoir répondu.
Perso je ne suis pas si sûre que j'insisterais sur les détails.

J'ai eu nombre d'aventures, et pourtant kilogs yoyo, vergetures et cie, je connais ! Un jour un homme m'a dit "je m'en fous qu'une femme soit grosse, si elle est bien dans sa peau"

Lui dire que tu es complexée, oui. Mais n'insiste pas non plus.

J'ai dit et redit à zhôm ma peur de mes kilogs (+ 10 à la 1ère grossesse, et bien partie pour remettre ça). En même temps, je réalise que ce qu'il aime c'est mon sourire et ma gaîeté quand nous sommes ensemble. Alors j'essaye de me voir dans les yeux de son amour, à chaque fois que le miroir me renvoie une claque. Je te certifie que ça change !
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »