? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà mon problème. Je suis amoureuse d'un de mes professeurs et j'ai l'impression que c'est réciproque. En effet, chaque fois qu'il me croise c'est des sourires etc... Des signes de la main... Chaque fois qu'il arrive à ma copie de contrôle, il bafouille, manque de se casser la figure parce qu'il n'a pas vu la chaise en venant vers ma table... Des fautes d'orthographe dans les mails qu'il m'envois (oui il m'a donné son mail car j'ai du mal dans sa matière et il me donne des cours par correspondance. Je lui envois donc des mails avec les choses que j'ai pas comprit et il me les explique plus simplement). On le dirait perturbé chaque fois qu'il a à faire avec moi. Que ce soit quand il me croise ou quand il doit prononcé mon prénom. J'avoue que de mon côté je suis aussi un peu perturbée quand j'le croise mais pas comme lui. En plus, je m'arrange toujours pour aller lui parler (du cours bien entendu) après l'heure et à midi je mange toujours avec ma copine à l'endroit où les profs passent. Que dois-je faire? Attendre plus de sa part pour bien m'assurer que c'est réciproque ou foncer? Que pensez-vous de ses attitudes?
Sans vouloir casser tes espoirs.... :roll:
Mais, tu n'as que 17 ans, cet homme est ton professeur, donc légalement il n'a pas le droit de sortir avec toi. Il pourrait perdre son travail et même sa liberté... :?
Donc si tu veux vraiment tenter une approche, attends deux choses: -être majeure
-et ne plus être son élève...

:kiss:
Laly
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
Tu ne casses rien lol
Euh... 1) J'ai 18 ans dans 5 mois, 2) la majorité sexuelle est de 15 ans 3) Ma mère est sortit pendant 1 an avec son prof d'histoire et personne ne l'a jamais su xD Et elle était plus jeune que moi lol
Mais sérieux, d'après vous, son comportement veut dire quoi? Que c'est réciproque où j'me fait des films?
majorité sexuelle on s'en fout tant que t'es mineure et que lui est majeur si ta mère porte plainte il se retrouvera en taule et il le sait. et l'éducation nationale voit d'un très mauvais oeil un prof qui sort avec ses élèves majeurs ou pas...

moi je dirais plutot qu'il a remarqué qu'il te plaisait et que ca ca le perturbe. mais pas dans le bon sens. comment faire quand on sait qu'on trouble une élève mais que soi même on est pas en position de faire quelque chose (en ayant envie ou pas)? faut il la battre froid? faut il aller lui parler au risque de la vexer et de faire qu'elle répande de fausses rumeurs? c'est compliqué comme position. donc quand tu seras majeure tu pourras aller lui parler et éclaircir la situation. en attendant, attends c'est plus prudent (pour lui) :)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
J'aurais tendance à penser que tu te fais des films :?

Que celle qui n'a pas jamais été amoureuse d'un prof me jette la 1ère gomme :lol:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
petite fleur et louis -cyfer ont tres bien resumé la situation...tu es mineure et lui majeur, et ça craint pour lui si tes parents ou l'administration venaient à savoir, à condition qu'il y ait quelque chose...
pour le moment, ce n'est pas le cas en fait...
je pense que c'est a toi d'etre tres prudente, a 17 ans, tu as peut etre une allure de femme, et lui est un homme, et qui dit "homme" dit, ne pas etre insensible aux charmes d'une femme.... sois prudente sakis
;)
louis_cyfer a écrit :
moi je dirais plutot qu'il a remarqué qu'il te plaisait et que ca ca le perturbe.

J'ai pensé à ça aussi.

En tant que prof ça m'est arrivé, et c'est vraiment difficile à gérer. Il ne faut pas encourager la personne, mais sans la rejeter non plus, parce qu'on est son prof et qu'on doit donc la traiter comme les autres élèves. Vraiment pas évident, et je comprends que ça le trouble !
Justement on s'en fou pas de la majorité sexuelle! Car une fois qu'on l'a, on peut coucher avec qui on veut. Mon père est gendarme, je sais de quoi je parle. Ma mère est au courant lol. Mais je suis d'accord que c'est pas très bien vu un prof qui sort avec une élève. Mais c'est courant et c'est pas obligé d'être révélé. Enfin bon, on véra bien. Tu dis qu'il est perturbé dans le sens que ça le gène qu'il me plaise mais c'est quand même bizarre qu'il fasse des fautes en m'écrivant et pas aux autres et que quand il doit me rendre ma copie il butte dans une chaise et manque de se casser la figure sur moi xD Enfin bref, de toute façon j'suis un peu trop timide pour tenter quelque chose, je préfèrerais qu'il vienne de lui même en fait. Une fois y'avait une pote qui en était encore plus dingue que moi et il lui a fait : t'es amoureuse de moi ou quoi? Elle arrêtait pas de le regarder mais là, il n'avait pas l'air aussi perturbé qu'avec moi. Enfin peut-être que ça le perturbe qu'il y en ai une seconde qui soit amoureuse de lui lol Vous imaginez, toutes les filles de la classe love de lui mdr!!! On va voir avec le temps j'pense. De toute façon de mon côté, j'me sent pas capable d'aller lui avouer en face, enfin il le sait mais bon voilà quoi.
je suis desolé de te contredire sakis, mais tout gendarme qu'il est, je pense que ton père sait tres bien a quoi s'expose ce prof, s'il se passait reellement quelque chose entre vous... je suis desolé d'insister, mais il pourrait quand même y avoir detournement de mineur, et je pense que ton pere en est bien conscient.
Y'aurait pas de détournement de mineur puisque j'ai la majorité sexuelle (c'est mon père qui l'a dit en plus, parce que je lui ai posé la question). Enfin bon, on va stopper la discution là avant que ça dégénère lol De toute façon, je suis incapable de faire le premier pas. Alors à moins que lui ne tente quelque chose. Je ne ferais rien.
frou-frou a écrit :J'aurais tendance à penser que tu te fais des films :?

Que celle qui n'a pas jamais été amoureuse d'un prof me jette la 1ère gomme :lol:

pareil à mon avis tu vois des choses qui n'existent pas car t'es amoureuse de lui donc te fais pas trop d'illusions et redescend sur terre ;)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Dites tout de suite que je suis folle si j'vois des choses.
Surtout que quand je n'envois pas de messages à M. pendant 1 semaine, il m'en envois un avec marqué : alors toi, plus de nouvelles?
Comme s'il voulait se faire désirer. Enfin bon. De toute façon vous me prenez pour une tarée qui se fait des films. On vera bien ce que ça devient avec le temps.
si t'es si sure que ca de toi pourquoi poses tu la question? et pourquoi es tu agressive personne ne l'a été avec toi..
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
J'penche plutôt pour des banales coïncidences le fait qu'il trébuche quand il te rend ta copie (j'vois pas trop l'attirance là dedans) ou de faire des fautes d'orthographes, crois-moi, même Bernard Pivot doit faire des fautes, ça arrive, ça ne signifie absolument rien.

D'ailleurs quand on est "amoureuse", on tique sur tout est rien pour donner une chance à ses fantasmes.

Enfin, j'pense que tu te monte un peu la tête pour rien, c'est ton enseignant, pas ton pote de classe.
Acide-Lyrique a écrit :D'ailleurs quand on est "amoureuse", on tique sur tout et rien pour donner une chance à ses fantasmes.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »