? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bon voila jme lance a un sujet qui malheureusement pour moi, commence a me toucher :cry: .

j'ai 25 piges et je commence a perdre mes cheveux, au debut je voulais pas y croire, nier l'evidence, mais les faits sont la.

je ch'ui allé chez le coiffeur la semaine derniere, une fois coupés, assez court, ça ne se voyait pas trop (meme pas du tout).

mais le lendemain matin, devant la glace de la salle de bain, avec les cheveux un peu gras, c'etait assez voyant. j'ai beau me rassurer a me dire que pour l'instant c pas méchant (c'est un debut), mais c'est bel et bien parti.

je sais pas quel tete j'aurais dans 5 ans, si ça va bcp chuter, ou se maintenir (je sais que l'abondance de la chute varie selon les personnes) ça me fait mal au coeur, c'est presque devenu une obsession.

ça me fait chier en gros.

double question aux hommes et aux femmes.

les femmes : repondez sincerement svp, esc que cela vous genes un homme plutot jeune (la trentaine) avec plus bcp de cheveux. est ce que vous trouvez ça repoussant, voir laid :(

les mecs : ceux qui sont concernés par ça, comment vous le vivez ? bien, mal, je m'en fous ?. et les solutions que vous apportez a ce probleme.

voila.

merci de repondre
J'ai toujours aimé ça, cela ne m'a jamais gênée, même jeune et chez des hommes jeunes.
J'ai toujours pensé que les hommes en faisaient toute une montagne pour rien ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Dans la famille de zom, des 2 côtés, les hommes sont dégarnis très tôt. Le mien n'y échappe pas, déjà quand je l'ai rencontré il avait 21 ans et ça commençait doucement. Là il en 34, et ça ne s'est pas arrangé :lol:
Franchement, ça ne me dérange pas le moins du monde. Lui non plus, enfin ça commence un peu. Et puis y a des tas de dégarnis trop mimi, genre le vieux Bruce Willis pour ne citer que lui :)

Zom est allé voir une dermato au début, le deal était de mettre une crème à vie matin et soir, il a dit non direct, il savait ne pas en être capable.
Il "envisage" (mais le connaissant, je ne suis pas sure qu'il le fera un jour) des implants, mais ce serait pour lui uniquement, pas pour moi ;) Il me plait comme ça mon hom, avec ou sans cheveux, ça ne change pas sa personnalité.

La seule chose perso que je supporte pas, c'est les dégarnis qui "compensent" par des cheveux longs derrière, c'est trop moche ! Zom porte les cheveux plutôt courts, et ça passe très bien ;)
Carole_78 a écrit :La seule chose perso que je supporte pas, c'est les dégarnis qui "compensent" par des cheveux longs derrière, c'est trop moche !

Ah oui !!!!! ou ceux qui laissent pousser d'un côté pour les rabattre par-dessus la tête. Génial quand il y a du vent :lol:

Quand mon beau-frère a commencé vraiment à se dégarnir très sérieusement, il a tout rasé. Et c'est joli !!!! j'aime beaucoup le crâne de mon beau-frère :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
je me permets (déformation professionnelle)

traites-tu cette chute?

car tu sais qu'un cheveu qui tombe est un cheveu mort depuis 2-3 mois... les nouveaux traitements freinent et stoppent la chute des cheveux, encore faut il les faire des les 1ers signes... (une chute est due a un durcissement du collagène contenu dans le folicule pilleux -> racine du cheveu, en se durcissant le collagène réduit le canal par lequel le cheveu pousse ce qui a pour effet un affinement du cheveu puis quand c'est trop réduit, le manque de vascularisation aidant, cela entraine la mort du cheveu puis sa chute)
tu peux faire une cure d'un mois d'Aminexil, en vente chez ton coiffeur (le prix varie de 100euros a 200 euros la cure) et elle consiste a appliquer des ampoules contenant des principes actifs (notamment l'Aminexil qui détend le collagène de la racine du cheveu et qui lui permet de pouvoir s'alimenter correctement et augmente le diametre du canal de pousse ce qui freine et stoppe la chute)des vitamines pour aider a une nutrition intense, des acides aminés... etc
L'aide d'un dermatologue est indispensable dans le suivi de ce traitement car une combinaison locale et générale est le meilleur moyen de lutter contre une chute. Il te prescrira des medicaments adaptés a utiliser en meme temps que les ampoules.
Tu peux essayer dans les salons travaillant avec Kérastase le rituel Anti-Chute, durant lequel le coiffeur t'expliquera comment appliquer l'ampoule et comment masser pour activer les substances...

euh bon sinon a part ca, je vais dire que je vois des femmes "chauves" enfin tres degarnies et ca m attriste. ce doit etre un grand complexe.
mon homme a 28 ans et quand je l'ai rencontré à 22 ans il l'avait déjà.

Ca ne me dérange pas du tout en fait, ça ne change rien et je préfére qu'il soit comme ça plutôt que d'avoir la touffe ou la raie sur le côté !
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
Provence a écrit :Ah oui !!!!! ou ceux qui laissent pousser d'un côté pour les rabattre par-dessus la tête. Génial quand il y a du vent :lol:

Quand mon beau-frère a commencé vraiment à se dégarnir très sérieusement, il a tout rasé. Et c'est joli !!!! j'aime beaucoup le crâne de mon beau-frère :lol:

Beurk,; surtout quand les cheveux sont bien plaqués bien gras :mrgreen:

Bref, assumes Madden, mais surtout, ne fais pas ce genre de trucs horribles :lol:
Jusqu'à il n'y a pas longtemps, j'aurais dit que j'adorais les hommes aux cheveux longs.

Et puis il n'y a pas longtemps, le hasard a mis sur ma route un charmant garçon de 33 ans qui a le même souci que toi.

Ben si j'avais 12 ans de moins, que je sois célibataire et qu'il s'intéresse à moi amoureusement parlant (autant dire que j'ai plus de chances de gagner au loto ! :lol: ) ce ne sont pas ses cheveux qui m'arrêteraient, crois moi ! :D ;)

La séduction d'un homme n'est pas que dans ses cheveux ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Provence a écrit :
Carole_78 a écrit :La seule chose perso que je supporte pas, c'est les dégarnis qui "compensent" par des cheveux longs derrière, c'est trop moche !

Ah oui !!!!! ou ceux qui laissent pousser d'un côté pour les rabattre par-dessus la tête. Génial quand il y a du vent :lol:

oula oui :lol:

perso je m'en tape tant que ca devient pas une obsession ou qu'il y a pas de moumoutte (pitié messieurs, arretez avec les perruques z'etes RIDICULE!!!!)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Carole_78 a écrit :
Provence a écrit :Ah oui !!!!! ou ceux qui laissent pousser d'un côté pour les rabattre par-dessus la tête. Génial quand il y a du vent :lol:

Beurk,; surtout quand les cheveux sont bien plaqués bien gras :mrgreen:

Bref, assumes Madden, mais surtout, ne fais pas ce genre de trucs horribles :lol:

+1

lol les dégarnis avec leur meche sur le dessus... mdr quand je coupe les cheveux de ce genre de mec!
j'ai jamais aimé les chauves dans le genre grosse mèche ridicule ou giscard sur le retour mais sinon honnêtement : ca dépend du mec!!!!!

j'en connais qui ont 50/60 ans un bagou pas possible et qui sont plus chauves que les fesses d'un bébé et qui pourtant font fondre toutes les nanas à proximité alors que d'autres de 30 ans sont justes pas attirants...

son crâne c'est comme le reste : faut l'assumer. un de mes amis est devenu chauve suite à l'armée (il avait les cheveux aux fesses), ca l'a tellement traumatisé de se faire raser la tête qu'il a perdu ses cheveux,s a confiance en lui et sa meuf pendant le temps qu'il était à l'armée. en sortant il était chauve, célibataire et dépressif. 5 ans plus tard, il s'est payé des implants (plus postiche tressé le temps que ca pousse) et en sortant il est direct venu chez moi pour headbanguer, et 10 jours plus tard il avait une nana!!!! comme quoi...

assume et ne te fais pas de cheveux (sans mauvais jeux de mots), ton sex appeal n'est pas dans tes cheveux.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Je vis avec un chauve mais qui n'est pas chauve parce qu'il le veut. Il a une pelade décalvante qui s'est déclanchée lors d'un grave problème de stress et tant et si bien qu'il n'a aucun cil ni sourcil. Ca ne me dérange pas du tout mais dans lui dans le passé a eu des réflexions du style "tu as perdu tous tes cheveux, tu as une maladie grave". Maintenant il se fiche totalement du regard des autres et vit cela très bien. C'est un peu comme nous autres les rondes avec notre poids.
Je te conseille quand même d'aller voir un dermatologue.
Je vis avec un chauve mais qui n'est pas chauve parce qu'il le veut. Il a une pelade décalvante qui s'est déclanchée lors d'un grave problème de stress et tant et si bien qu'il n'a aucun cil ni sourcil. Ca ne me dérange pas du tout mais dans lui dans le passé a eu des réflexions du style "tu as perdu tous tes cheveux, tu as une maladie grave". Maintenant il se fiche totalement du regard des autres et vit cela très bien. C'est un peu comme nous autres les rondes avec notre poids.
Je te conseille quand même d'aller voir un dermatologue.
en fait je me fous un peu d'etre chauve, c'est pas ça le soucis (je sais tres bien que je vais y etre, mon pere, mes deux grands peres sont chauves)

la dessus j'ai pas de problemes, ni de complexes.

la seul chose qui me fait peur, c'est par rapport a l'age

d'etre chauve a 50 ans c pas la meme chose que d'y etre a 30 ans. fin de mon point de vue.

j'ai pas bcp de sex - appeal, alors si en plus mes cheveux foutent le camp, je vais devenir quoi merde :(

et puis j'ai vu aussi, qu'il y avait differentes façon de perdre ses cheveux, yen qui sont un peu moins pires que d'autres

moi je commence a perdre sur les globes, petit a petit.

esct qu'il faut tout rasé direct ? ou couper a raz? ou laisser comme si de rien n'etait ?

a votre avis les filles :roll:
madden a écrit :en fait je me fous un peu d'etre chauve, c'est pas ça le soucis (je sais tres bien que je vais y etre, mon pere, mes deux grands peres sont chauves)

la dessus j'ai pas de problemes, ni de complexes.

la seul chose qui me fait peur, c'est par rapport a l'age

d'etre chauve a 50 ans c pas la meme chose que d'y etre a 30 ans. fin de mon point de vue.

j'ai pas bcp de sex - appeal, alors si en plus mes cheveux foutent le camp, je vais devenir quoi merde :(

et puis j'ai vu aussi, qu'il y avait differentes façon de perdre ses cheveux, yen qui sont un peu moins pires que d'autres

moi je commence a perdre sur les globes, petit a petit.

esct qu'il faut tout rasé direct ? ou couper a raz? ou laisser comme si de rien n'etait ?

a votre avis les filles :roll:

une photo?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »