? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà, en 6 mois j'ai pris 20 kg suite à un problème hormonal.

Depuis, alors qu'avant j'étais très fine, je sens ma graisse blobloter H24. je ne peux m'enpêcher d'y penser, je le sens, et ça me gêne. mon psy parle d'hallu psychosensorielles.

cela vous est-il arrivé ?
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Chère Pouet,

Je viens de voir que cela fait plusieurs fois que tu postes un message sur un sujet similaire sans réponse.

Peut-être est-ce du au fait que la section "santé" du forum semble plus appropriée pour ce sujet.
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
coucou!

pas facile de répondre à ton sujet! peut être fais tu trop une fixation sur ton corps et que tu finis par percevoir des mouvements de graisse!!, si cela peut te rassurer, ça bloblotte aussi par chez moi! c'est normal quand la peau est flasque!:cry:

mais hormis te dire ça, je ne vois pas quoi te répondre, ton psy connait surement ton histoire mieux que nous, et il t'aidera à passer ce cap! je comprends que cela te dérange, peut être que tes problèmes hormonaux ne sont que passager et que tu retrouveras ton poids de forme!!
La Bidi
Le pb n'est pa dû à ma peau flasque étant donné que je suis plutôt musclée vu que mon travail est assez physique. ma graisse est "dure" (sic) mais ça n'empêche que je la sens et elle m'empêche de vivre...
d'autant que j'ai l'habitude de peser 50 kg !!! alors le choc !!!
je vais voir un endocrino lundi, espèrons qu'il me soignera tout ça...

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
Prendre 20 kilos en peu de temps n'est pas anodin. Il est normal que tu aies du mal a te faire a ton "nouveau" corps. Le fait de "sentir" ta "graisse" plus particulierement me fais penser a ce que dit ton psy, des sortes d'hallucinations controlees par notre maniere de penser/nous percevoir. Un peu comme quand une regimeuse se sent "maigrir" en faisant du sport ou mangeant du concombre... ;)

Peut-etre pourrais tu faire quelques exercices qui t'aideraient a apprivoiser cette nouvelle image? sport, yoga, te prendre en photo/te filmer, visualisation etc.

J'espere que ton probleme hormonal sera regle bientot en tous cas.
Et mon cul, c'est du poulet ?
merci les filles. mais c'est étrange tout de même, si je suis la seule à ressentir ça... encore je ne le verrais que dans le miroir ça irait, mais là c'est tout le temps... :cry:

Mais tu la sens comment ? Tu la sens quand tu es inactives ou quand tu bouges ?
Non, tu n'es pas la seule a ressentir ca! j'ai l'impression que quand je bouge tout mon corps se met en branle.,,
J'ai du mal a expliquer ... mais je comprends...
je le sens tout le temps ! c'est insupportable ! mon psy m'a donné du tégrétol censé atténuer les effets, tu parles !

Si le médicament ne fait aucun effet arrête de le prendre!!!

Les médecins sont bien gentils, enfin quand on prends 20 kilos d'un coups c'est pas atténuer les sensations de "graisse qui bouge" avec des médicaments qui est le mieux, c'est nous envoyé chez un confrère psy pour en parler...
Dieu m'a donné un génie si lourd à porter... Mais je ne lui en veux pas
http://www.vivelesrondes.com/LaDallowayAttitude/
Dalloway on ne conseil jamais d'arreter un médicament donner par un psy. Souvent ils sont accompagné d'un sevrage pour l'arreter. Sinon cela peut poser des problémes.

Pouet. Je crois que tu dois continuer a voir ta psy, petit à petit tu iras mieux.
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi donner un médicament qui doit s'accompagner d'un sevrage...
:shock: Comment peux-tu dire une chose pareille !
Tu as toujours des positions extrêmes, tu penses peut-être en savoir plus que son médecin sur elle et ce dont elle a besoin ?

Pense ce que tu veux, mais en matière médicale, on ne peut se permettre de conseiller n'importe quoi.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit ::shock: Comment peux-tu dire une chose pareille !
Tu as toujours des positions extrêmes, tu penses peut-être en savoir plus que son médecin sur elle et ce dont elle a besoin ?

Pense ce que tu veux, mais en matière médicale, on ne peut se permettre de conseiller n'importe quoi.

Hé provence t'as craqué ton slip??? Pourquoi tu émets un jugement sur moi alors que tu me connais même pas???

Il vaut mieux des avis extrêmes que pas d'avis du tout!

Ensuite c'est vrai j'avais zappé que les médecins savaient toujours mieux que nous...
Au 16 ème se laver était déconseillé par les médecins, car mauvais pour la peau...
A la guerre 39 45, ils disséquaient les juifs et homosexuels pour savoir d'où venait cette tare...
Plus proche?? Dans les années 90 fallait pas manger de féculents car bourré de choses très mauvaises...
Encore plus proche?? Certain médecins prescrivent le régime hyperprotéiné...

Provence la prochaine fois que j'écris un truc, ça te dirait de... Pas répondre?
:lol:
Je réponds si je veux, c'est pas toi qui va décider qui sur ce forum peut répondre ou pas !

Je ne te juges pas, je constate. Tu es entière, tu as un avis tranchant et tranché sur tout, et apparemment tu penses en savoir plus que les médecins.
Grand bien t'en fasse !

Je ne suis pas la seule à t'avoir fait des remarques. Et pas que dans ce topic.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »