? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
vous aimez le foot anglais
je suis supporter de liverpool fc.
le club anglais le plus titré(c'est à dire18 championnats).le 3eme club d'europe à avoir gagné le plus de coupe des champions,4 coupes des champions,les autres clubs avant nous sont le réal et le milan ac.

à chaque fois que dans un club on veut signaler la présence de supporters qui chantent très forts et qui hurlent,on appelle cela un kop,et bien ça vient du nom de notre tribune,le kop.
tribune devant laquelle en 1999/2000,le goal de tottenham hotspurs a joué et a déclaré"quand tu joues le dos au kop,tu peux à peine t'entendre penser".

le nom de cette tribune date des années 1890 ,époque pdt laquelle des supporters vétérans de la guerre des boers ont décidé d'investir la tribune ouest sur laquelle etait présente une petite colline avec des arbres.
au cours de la guerre des boers,bcq des vétérans en question s'etaient battus dans une bataille pour une colline,et bcq de sang de liverpudliens fut versé au cours de cette bataille,finalement perdue.
finalement,de nbx supporters décidèrent d'appeler le nom de ce côté du stade,le "spion kop",du nom de cette colline.aujourd'hui,on l'appelle le "kop".

bill shankly ,un des entraineurs mythiques de lfc,celui qui a "construit" l'esprit de lfc dans les années 60,s'asseyait toujours dans le kop,une fois qu'il eût décidé de partir à la retraite.
c'est bill shankly qui a un jour déclaré au cours d'une conférence de presse:"lfc a gagné 5 à 0 et ils ont eu de la chance d'avoir zéro".

contre chelsea au millenium stadium de cardiff,en fevrier dernier,les supporters de liverpool ont battu le record du nb de decibels émis dans un stade de football.

venez nous rejoindre sur le forum officiel des supporters de liverpool france,branche officielle du club de supporters de lfc.
bon c'est officiel tous ces mots,mais vous inquietez pas,ya une bonne ambiance!!!!

http://liverpoolfrance.forumactif.com/index.forum
bon ben moi j'ai appris kil existait sur terre des docteurs ES liverpool!! :lol:
est ce que à liverpool les supporters crachent sur les autres ??car moi jdis un match de foot sans crachats c'est pas un vrai match!
bah oui j'ai bien l'impression que les mâââles expriment à la fois leur virilité:ds le crachat,ds les insultes ,ds les peintures debiles sur le visage au couleur de l'equipe et aussi ds les accessoires,comme les sifflets ou les enooormes mains en mousse (vous savez les trucs genre qd ce sont des gamins de cink ans on se dit "bo c normal il est petit" mais qd ce sont des mecs ds un stade qui vociferent ac des mains geantes en mousse là on se dit"bo mais ils sont cons ou koi? :lol: )...

hum c un message debile que je viens de laisser mais une personne me comprendra!
desolée summer 319 g rien contre toi!!
Oui en effet ca n'a rien a voir et puis les gens de VLR ont inventé les M.P ( messages privés ) et ca fonctionne pas mal .
La vie est une fête
tim a écrit :et puis les gens de VLR ont inventé les M.P ( messages privés )

Ah non, c'est pas VLR qui a inventé le MP, mais je chipote :D
"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
attention ou j'apelle Glen Benton pour qu'il t'arrachent les ongles !!!

oki j'arrete promis
La vie est une fête
Même pas peur :P

(mon p'tit doigt me dit qu'on s'enfonce dans le hors-sujet :P)
Je connais Liverpool en tant que grande equipe de football mais le match contre Chelsea va etre tres dur pour eux meme si il joue a domicile .

Mais pour l'historique du club je ne savais que la moitie de toi .
Il est vrai que quand on va voir un match de foot ou meme de rugby en Angleterre il faut avoir de la voix car les supporteurs sont tres chauvins et toujours derriere leur club .
La vie est une fête
J'espère que Liverpool va réussir à battre Chelsea car cette dernière, certes joue bien, mais a le don de m'énerver et surtout son talentueux mais bête entraîneur :D

Sinon Liverpool a un passé mythique et j'aimerais beaucoup aller dans son stade car niveau émotion ça doit être top (je suis une ancienne abonnée du PSG). Le "You'll never walk alone" est fantastique.

Sinon, je ne suis pas à fond derrière cette équipe ni aucune autre équipe anglaise d'ailleurs. Mais étant passionnée de foot je me tiens au courant de ce qu'il se passe là-bas :)
Pour revenir sérieusement sur le sujet, j'apprécie pas vraiment le foot anglais, certes, l'ambiance est incroyable, le jeu anglais est un jeu plein de tripes et de coeur, mais ça ne me touche pas, je trouve que malgré son prestige, le foot anglais est devenu le moins bon des grandes nations du foot sur le plan tactique et technique, j'apprécie mieux la plupart des grands championnats européens (y compris français), le foot anglais semble ne plus progresser depuis au moins une décennie, bien que Chelsea change un peu la donne, mais peut-on encore parler de foot anglais avec une équipe composée à 95% d'étrangers, avec un entraîneur étranger et dont le jeu ne ressemble pas du tout au jeu anglais ?

Bon, on va me dire que Liverpool est quand-même en demi-finale de la Champions League, mais j'aurais tendance à penser que c'est plutôt dû au fait que cette équipe a été sous-estimée par les autres qui ont pas été vigilantes plutôt que par la qualité de son jeu...

Je vois pas vraiment Liverpool battre Chelsea, Eindhoven ou Milan, je pense qu'ils peuvent déjà considérer leur présence en demi-finale comme une vraie victoire :)
Moi je dis Allez les Reds!
J'espere qu'ils vont sortir ces mercenaires de Chelski qui ne sont la que grace a l'argent d'Abramovitch, en plus j'aime pas trop Mourinho, meme si je reconnais ses qualités...mais en plus ils ont eliminé Barcelone sur une erreur d'arbitrage, et ca, ca passe pas!!
Donc j'espere que Liverpool va s'imposer a Anfield, demain soir! ;)
J'étais plutôt pour le Bayern (Lizarazu et Kahn sont mes joueurs préfèrés à leur poste respectif), mais malheureusement, à l'image de l'équipe nationale allemande, c'est une équipe qui peut cartonner, mais qui rate souvent les matches cruciaux, dommage...

J'ai aussi été dégouté pour le Barça, qui pour moi est la vraie équipe "galactique" d'Espagne :)

Mon carré final idéal, ça aurait été Bayern, Barça, Lyon et Eindhoven :)
Liverpool peut gagner demain et j'espère que ça va être le cas.

Sur le papier Chelsea est plus fort mais en coupe d'Europe la donne n'est pas la même. Il y a souvent des surprises. Les équipes se transcendent.

Ce qui est sur c'est qu'ils peuvent résister sur le plan défensif car ils ont l'air solide et après agir en contre avec un Cissé qui a l'air d'être bien revenu. Et puis ils ont de bons milieux.

Je ne pense pas qu'ils doivent prendre le jeu trop à leur compte. Vu le match aller ils ont intérêt à refaire pareil et avec leur public ça peut le faire :)
Mamzelle_Emma a écrit :bon ben moi j'ai appris kil existait sur terre des docteurs ES liverpool!! :lol:
est ce que à liverpool les supporters crachent sur les autres ??car moi jdis un match de foot sans crachats c'est pas un vrai match!
bah oui j'ai bien l'impression que les mâââles expriment à la fois leur virilité:ds le crachat,ds les insultes ,ds les peintures debiles sur le visage au couleur de l'equipe et aussi ds les accessoires,comme les sifflets ou les enooormes mains en mousse (vous savez les trucs genre qd ce sont des gamins de cink ans on se dit "bo c normal il est petit" mais qd ce sont des mecs ds un stade qui vociferent ac des mains geantes en mousse là on se dit"bo mais ils sont cons ou koi? :lol: )...
hum c un message debile que je viens de laisser mais une personne me comprendra!
desolée summer 319 g rien contre toi!!
je viens à peine de lire ton message et franchement mamzelle emma,je te trouve perchée!!!
non,je n'ai pas vu bcq de supporters de lfc porter des mains en mousse.

ce soir,le stade de liverpool etait une cathédrale où les supporters ont chanté très fort.
c'est une équipe qui ne prend que peu de cartons jaunes et donc très fair play et leur chant de prédilection,c'est "you'll never walk alone".
ça fait plus de 20 ans que je suis fan de lfc et je dois dire que je suis aux anges!!!
bon,le match etait nul,on a gagné sur nos qualités defensives,le but décisif n'etait pas valable,mais sur les deux matchs,je dirais qu'on a été plus consistants dans le 2ème.

je suis fort dépité que l'équipe dont je suis fan n'a pas réussi à prouver qu'elle etait nettement supérieure à chelsea.on a eu de la chance.

mais en 98,la france a eu de la chance aussi.le 1er but de zidane,c'etait un coup de tête entre les jambes d'un defenseur brésilien,les pénaltys contre l'italie,c'etait du bol...

mais je dirais qu'on a gagné à la sueur et au coeur.on a eu un énorme coeur!!!nos supporters ont un coeur énorme ,ils ont décuplé nos forces!!!

et roman abramovitch avec ses 600 millions d'euros investis depuis l'été dernier n'a pas pu nous battre chez nous.même lui est sorti décomposé par le coeur de nos supporters!!!!

Roman,tu ne peux pas acheter nos traditions,notre cathédrale,nos chansons,nos joueurs passés héroïques!

mamzelle emma,tu ne trouves pas que le sourire qu'ils arborent est beau?
Image
Mouais...
C'est mignon comme tout cette foi.

Mais bon la vérité est quand meme que Liverpool est devenue une équipe ordinaire, avec un effectif souvent à peine passable ( Djimi Traoré titulaire :shock: ) et largement incapable de jouer le titre depuis des années.
Néanmoins ils ont un stade et des supporters formidables, et sont capables d'exploits, comme d'arriver en finale de la C1.

Bravo à eux

F. ( Everton forever :twisted: )
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »