? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum et je m'y suis inscrite pour avoir votre avis sur un sujet particulier.
Voilà, j'ai 16 ans, je suis en situation de surpoids et je n'ai jamais eu de petits copains. Je sais que beaucoup d'entre vous me diront qu'à 16 ans tout peut encore arriver et qu'il ne faut pas désespérer mais le fait est que je vis mon célibat assez mal surtout que toutes mes copines sont avec un quelqu'un. De plus, je suis vraiment très timide avec les garçons et il se trouve qu'il y en a qui me plait beaucoup car je pense qu'il me ressemble assez niveau personnalité mais je ne sais pas du tout comment lui faire comprendre,d'autant plus qu'on ne se parle pas. Je voudrais savoir si vous pensez que le fait d'envoyer mes amis pour le mettre sur la voie est une bonne idée car je ne me voit pas faire autrement j'ai trop peur de l'echec. Merci davance pour vos réponses.
Si ce n'est pas un copain comment peux-tu être sûre que vous allez vous entendre et que vous pouvez vous plaire ?

Cherche à faire ça connaissance d'abord, ça sera moins casse-gueule, et ça t'évitera de tomber sur une belle coquille vide ou un mufle ;)

Parce qu'imagine que tes copains lui disent que tu le trouves mignon, qu'il accepte de venir te voir, tu vas lui dire quoi. Vous allez vous embrassez tout de suite comme ça ?

Pourrais-tu sortir avec un garçon que tu ne connais pas, juste parce qu'il est mignon et que t'as un peu prit le temps de l'observer (connaissance juste extérieur pas réel, tu ne connais donc que l'image qui donne) ?

Adolescente, je craquais aussi sur des gars à qui bien souvent je n'avais jamais parlé, alors...je connais. Et crois-moi j'ai échappé à des cons fini.

Mon meilleur conseil c'est d'essayer de le rencontrer dans une activité, un loisir, ou d'entrer dans son cercle d'amis par l'intermédiaire d'un ami commun. C'est le mieux à faire.
[ J'ai le même âge que toi ]
Une chose est sûre c'est que ce n'est pas parce que tu es célibataire que tu dois te " jeter " sur le premier à qui tu plaîs, parce que ca peut etre un vrai salau*, parce qu'il peut jouer avec toi, et qu'il faut connaître la personne avant. En tout cas si tu es dans l'optique que j'avais il y a longtemps, c'est à dire " personne veut d'moi parce que j'suis ronde " change tout de suite de mentalité, maintenant je me suis rendue compte que les garçons aiment bien les filles avec des formes car elles sont pétillantes, en forme. Tu sais quand je discute avec mes amis & qu'ils voient une fille trop mince passer ils disent " regarde l'allumette un coup d'vent elle s'envole " et c'est pas des gens qui ont mauvais goût au contraire. Ils aiment la confiance en elle que peut avoir une fille avec de jolies formes mais surtout ne désespère pas. J'sais pas trop c'que j'ai raconté dans ce fckin pavé mais une poussée d'inspiration m'a fait écrire alors si j'suis a fond dans le hors sujet j'te prie de m'excuser ;)
La vie est une maladie mortelle transmise sexuellement [ Woody Allen ]
tu sais quand j'avais 16 ans je n'avais pas de copain non plus et pas de pb de poids ;)
C'est finalement très normal à 16 ans de ne pas avoir de copain et ça ne veut pas dire que tu n'en auras jamais!
Tu focalises sur ton poids,tes copines doivent penser que leur nez est trop long ou leur poitrine trop petite c'est typique de cet âge mais tu rencontreras un jour des garçons qui t'aimeront comme tu es t'inquiète.
BAV:
-paypal (+FRAIS) ou chèque (espèces si remise en main propre sur Paris à ma convenance)
-envois:mini max (pas de suivi) ou colissimo ou mondial relay
-mesures dans la limite du raisonnable (suite abus)
!!RABAIS SUR PLUSIEURS ARTICLES ACHETES!!
moi j'ai attendu 20 ans, alors tu vois, ya rien de dramatique
Je suis d'accord avec la première réponse (zut, j'ai zappé son pseudo ! pardon).
Tu devrais apprendre à faire sa connaissance d'abord. Discute avec lui, comme ça, juste pour parler. Si ce que tu penses s'avère vrai, il sera alors temps d'essayer de passer à la vitesse supérieure. Et si tu t'es trompée, tu te seras peut-être quand même fait un copain supplémentaire. C'est moins risqué que d'y aller cash alors que tu ne le connais pas. Et moins ridicule (désolée) que d'envoyer tes amis.
D'autant que si tu envoies tes amis il peut aussi penser qu'en fait c'est une blague (on m'en a déjà fait, des blagues de ce genre) alors que ça n'en est pas une. Ça serait bête de passer à côté d'une occasion aussi bêtement, non ?

Et puis, c'est vrai, tu es jeune et tu as le temps. Et puis les amours à cet âge ce n'est pas non plus forcément génial génial. Ne te formalise pas ;)
Soyons dans l'énorme...
oui, franchement, je crois que nous sommes nombreuses à n'avoir jamais eu de copains à 16ans. Perso, j'ai eu mon premier copain à 17 ans et demi, et même si j'étais bien en formes par rapport à d'autres filles (jai jamais eu le format brindille), les propositions n'ont pas manquées, mais ne m'intéressaient pas. Car l'essentiel pour moi était de vraiment être amoureuse, et c'est ça que j'ai attendu.
Après, observe bien tes copines qui sont en couple : sont-elles vraiment heureuses ou se prennent-elles la tête?

ET puis pour tes rondeurs, ne t'inquiéte pas, j'ai principalement connu des gars qui préféraient les femmes rondes au top models qu'ils trouvaient trop plates.

Donc attends de trouver vraiment le bon, et si c'est celui sur qui tu as un oeil, essaie déjà de lier connaissance. Quant à te conseiller comment faire..euh.. je crois être très mal placée!! Moi pas douée pour draguer :oops:
coucou carodu66,

j'aurai tendance a te donner une reponse de vielle, 16 ans c'est rien ! lol

Mais quand, j'y repense, a 16 ans j'etais impatiente de sortir moi aussi avec un garçon, car j'etais ronde et timide ( enfin en matiere d'aller aborder les mecs)

du coup j'ai du attendre mes 17 ans pour connnaitre mon premier, puis mon deuxieme, mon troisieme ....sixieme....(passé 10 on arrete de compter !!!)

aujourdhui, je vis avec quelqu'un qui se rapproche vraiment de ma vision de l'homme ideal, une personne avec qui je me sens vraiment bien :oops:

Si j'ai un conseil a te donner ça serait, prends ton temps, ne te précipite pas sur le premier gros con venu en raison de " je n'ai jamais eu de petit copain "...et surtout dis toi que justement t'as 16 ans et que c'est aujourdhui que tu peux te permettre de vivre ta vie a fond, de t'eclater, de sortir , rencontrer des gens...le surpoids, le fait des grosse n'est pas un probleme, au contraire!!! la vie est bien plus belle avec des formes et puis aujourdhui on peut dire que les hommes aiment ça, je t'assure :D

j'espere sincerement qu'avec nos message tu vivras un peu mieux tes 16 ans et tes autres années
Passiflore a écrit :Si ce n'est pas un copain comment peux-tu être sûre que vous allez vous entendre et que vous pouvez vous plaire ?

Cherche à faire ça connaissance d'abord, ça sera moins casse-gueule, et ça t'évitera de tomber sur une belle coquille vide ou un mufle ;)

Parce qu'imagine que tes copains lui disent que tu le trouves mignon, qu'il accepte de venir te voir, tu vas lui dire quoi. Vous allez vous embrassez tout de suite comme ça ?

Pourrais-tu sortir avec un garçon que tu ne connais pas, juste parce qu'il est mignon et que t'as un peu prit le temps de l'observer (connaissance juste extérieur pas réel, tu ne connais donc que l'image qui donne) ?

Adolescente, je craquais aussi sur des gars à qui bien souvent je n'avais jamais parlé, alors...je connais. Et crois-moi j'ai échappé à des cons fini.

Mon meilleur conseil c'est d'essayer de le rencontrer dans une activité, un loisir, ou d'entrer dans son cercle d'amis par l'intermédiaire d'un ami commun. C'est le mieux à faire.

+1 ;) Tout est dit. (si ta timidité te gêne, essaie d'y travailler chaque jour, en te lançant des petits défis par exemple) Mais n'envoie personne à ta place...
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011 :D

Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
Allez un petit témoignage de plus ! :mrgreen:

Ma chérie, à 16 ans tu as toute la vie devant toi !
je sais c'est la 10 000ème fois qu'on te sort cette phrase

Il faut que tu te demande si tu veux être avec un garçon pour faire comme les autres ou si tu veux être avec lui parce que tu veux partager ton jardin secret avec cette personne...

La timidité passera avec le temps. Le fait d'être ronde ne doit pas te bloquer sur les relations quelles qu'elles soient mais en faire une force. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !
Je peux comprendre le désir d'être comme les autres, d'avoir un copain et d'être sûr de toi.
Les hormones y contribuent également ! :roll:

Surtout, n'envoies pas les autres faire les messagers.
Tu risques d'être très déçue du résultat et même d'avoir de mauvaises surprises. Et je parle en connaissance de cause

Ce garçon te plait, dis-le lui en face ! S'il n'est pas sur la même longueur d'onde, restes zen et passes à autre chose.

Les gens qui s'arretent aux apparences, ils ne te méritent pas et ils ne méritent pas non plus qu'on s'interre à eux !

Tiens nous au courant et si tu veux causer en aparté, j'suis là ;)
"Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même."
Bouddha
Merci à tout le monde de m'avoir répondu. Je vais essayer de suivre vos conseils mais je sais que cela va être très difficile. Mon problème de surproids j'arrive plus ou moins à le surmonter car je fais attention à moi quant à mon problème de timidité je ne sais pas si j'arriverais à le surmonter car certaine d'entre vous me dise de lui dire en face mais est ce que vous me voyez réellement débarquer devant ce garçon qui me plait et lui dire "écoutes ça fait un petit moment que tu me plais est-ce que ça te dirais qu'on sorte ensemble"? parce que moi je ne me vois pas du tout faire ça et c'est pour cette raison que j'évoquais le fait d'envoyer mes amis le mettre sur la voie mais je vois qu'apparamment c'est une mauvaise idée car elle semble ridicule et c'est vrai! Quant au garçon en question ma meilleure amie à eu l'occasion d'apprendre à le connaitre car il travaillait chez son père et elle m'a dit que c'était un garçon très bien. Je ne sais pas quoi faire. Donnez moi encore d'autre conseils s'il vous plait!
Tu n'as pas bien comprit, on ne te dit pas d'aller carrément lui proposer de sortir avec toi. On te dit de réfléchir à comment tu pourrais te rapprocher de lui afin de mieux le connaître.

Est-ce qu'il est pote avec ta meilleure amie, dans le sens où ils discutent parfois ensemble, si oui elle pourrait te présenter l'air de rien. Est-ce qu'il a une bande de potes à laquelle tu pourrais d'intégrer grâce à un ami(e) commun ?
Est-ce qu'il a une passion (sport, culturel, lieu de sortie) que tu pourrais partager.

Bref, faire en sorte de développer des points communs avec lui, pour qu'il te remarque, et que vous commenciez à créer des liens. Une fois que tu en seras là, ça sera plus facile de voir si tu as tes chances de vivre une belle histoire avec lui.

Grand dieu non, jamais je ne t'aurais conseillé de l'affronter front ! Moi-même j'en serais incapable.
A 17 ans, des amis ont voulu me rendre service en parlant de moi au gars qui me faisait craquer. Nous étions en internat, et lorsque le mercredi soir je suis rentrée de ma sortie en ville, il m'a regardé et j'ai su qu'on lui avait dit. J'ai été prise de panique et me suis enfermée dans les toilettes, refusant de sortir malgré mes amis.
Alors tu vois,... ;) Je sais que c'est ultra super gênant. Avec le recul, je trouve ça fou d'avoir rêver sur ce gars à qui je n'avais jamais parlé. C'est pour ça, que je te conseille, de trouver un moyen de lier vraiment connaissance, sans mettre tes sentiments en avant, voir si déja le courant passe entre vous, d'acc' ? ;)
Merci beaucoup je crois qu'effectivementje n'avais pas tout saisi dans vo conseils et j'en suis désolée, je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit. Merci encore une fois.
Moi aussi je suis dans le meme cas que toi mais bon je te conseille pas d envoyer des copines lui parler car en general les mecs ne trouve pas sa super donc bon voila c'etait juste mon tit conseil
mais t inquiete pas je sais ce que tu ressent car j ai le meme age que toi et moi non plus je n ai toujours pas eu de petit copain, mais bon apparament tu ne le connais pas aussi bien que ca ce mec!!!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »