? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir. J'ai 16 ans. Je suis au lycée. Je pèse 68Kg pour 1m65. Et ma surchage pondérale m'insupporte. Je voudrais perdre 18kg. J'ai testé toutes sortes de régimes, le régime à base de protéines, pas le top lorsque l'on a que 14ans, avec les carences ensuite obtenues, je suis allée plusieurs fois chez la diététicienne, je me suis déjà inscrite à la salle de sport. Mais j'ai toujours ce ventre & ces fesses quand je me regarde dans le miroir. Et il y a aussi l'influence du milieu, bah ouais. Vu comme ca, ça parait surmontable. Mais j'suis dans un lycée ou les filles squelettiques qui s'habillent super bien dominent. J'dis pas que j'suis pas aimée hein :) Mais des fois, j'vois passer d'ces filles qui ont 17 d'IMC et j'peux vous assurer que j'aimerais etre comme elles. La minceur m'obsède, même si je trouve les filles rondes jolies et pleines de vie, j'arrive pas à m'assumer comme telle. Voilà tout :)
La vie est une maladie mortelle transmise sexuellement [ Woody Allen ]
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais dis-toi tout simplement que ton corps est déjà celui d'une femme, et que les autres ont encore un corps d'enfant.

Tu as raison lorsque tu dis que ton milieu t'influence.
A ton âge, je me voyais grosse par rapport aux autres qui faisaient 40/55 kgs, qui en plus étaient petites.
Aujourd'hui, lorsque je regarde des photos de l'époque, je me dis que ma vision était déformée, que je n'aurais pas dû m'infliger toutes ces privations qui ont nuit à ma scolarité et à mon corps (je faisais d'énormes yoyo).

Continue à bien prendre soin de toi.
Essaye de comprendre ce que signifie la minceur pour toi.

Toi aussi tu peux être belle dans des vêtements. Ok, pas toujours les mêmes que les très minces. Mais tu dois trouver ceux qui te font te sentir belle.
Tu n'as pas forcément d'exemple pour savoir ce qui te va, alors c'est à toi de trouver.

Lorsque je regarde mes photos d'avec les copines au collège et au lycée (entre 63 et 80 kgs), je me trouve bien, et mes copines me semblent bien maigrelettes. Je regrette juste le fait qu'à l'époque je ne savais vraiment pas me mettre en valeur.
Depuis j'ai trouvé mon look, et mes copines de l'époque, me trouve mieux aujourd'hui alors que je suis bien plus grosse. Et celles qui ne m'ont pas vu évolué me disent la même chose, et sont même énormement positivement surprises.

Tu dois trouver ta manière de te plaire, car la beauté n'est pas unique. Et la minceur ne t'apportera rien de plus.
ma chérie, dans quelques années tu te diras "mais depuis quand on sait ce qu on veut quand on a 15 ans"!!!!!

je comprends. à ton âge je revais de devenir comme les autres et les régimes de droite et gauche ont contribué à une avancée spectaculaire de l aiguille de la balance.

d autant qu à ton âge, le corps change beaucoup de lui même; faut eviter de lui imposer des turcs qui le contrarieraient plus qu autre chose.

parle nous un peu de ton hygiène de vie...

ps, perdre 18kgs qd on fait 1m65 pour 68kgs je trouve ça vraiment radical. tu es une personne, vouloir se sentir mieux est une chose mais en devenir une autre comme si l actuelle etait le mal et l autre rêvée le bien...
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
" Parle nous de ton hygiène de vie " ? C'est à dire?
De plus, j'essaye de bien m'habiller, mais je trouve que tout ce que j'aime va beaucoup mieux aux minces qu'à moi : les slims sans haut long, etc.
Et, j'aime beaucoup la photographie, j'en fais énormément et je ne mets que des amies minces en tant que modèle. C'est psychologique. Mais je suis comme ça depuis toute petite, j'étais ronde dès mon plus jeune âge, pourtant ce n'est pas une maladie ou autres. J'ai même expérimenté des méthodes vraiment pas " brillantes " pour essayer de maigrir. J'vois des photos ou je suis encore au collège, et je me dis que j'étais " grosse " . Le souci, c'est que j'avais perdu 7 kg, et que je me vois toujours pareil. Tout le monde me dit que je suis normale, et que mes formes sont jolies etc, mais j'fais une sorte de bloquage :). En tout cas, merci de vos réponses :D
" Parle nous de ton hygiène de vie " ? C'est à dire?

Parle-nous de ton rapport avec l'alimentation, manges-tu équilibré ? Est-ce que tu grignotes ? Fais-tu du sport ?

Je vais me permettre un petit conseil (vu mon âge et mon expérience :lol: ) : ne maltraite pas ton corps avec des régimes, tu as 15 ans, tu n'as pas fini ta croissance, ne rentre pas dans la spirale infernale des régimes, tu ne ferais qu'aggraver les choses.

De plus, j'essaye de bien m'habiller, mais je trouve que tout ce que j'aime va beaucoup mieux aux minces qu'à moi

C'est LE problème de quantité de femmes !! ;)
Toi-même tu dis que les gens trouvent tes formes jolies, alors crois ces personnes, elles ont raisons, ne te pourris pas la vie en voulant à tout prix ressembler à une "image" que tu n'es pas... Ton rapport avec ton corps est surtout psychologique, quand tu te regardes dans la glace, tu ne te vois pas toi, tu vois ce que tu crois être.
Tu sais, je connais bien ce pb : j'ai perdu 70 kg et je peux te certifier que j'ai eu un mal fou à admettre que oui effectivement mon corps avait changé. Quand je me regardais dans le miroir, je ne trouvais pas beaucoup de changement car ma tête ne suivait pas aussi vite que le corps.
Si tu as une bonne relation avec ton médecin de famille, n'hésites pas à lui parler de ton "blocage", pouvoir en parler c'est déjà un grand pas de franchi !!
Courage ma belle !! (et dsl pour se long billet :? )
j'ai perdu 17 kg et j'ai jamais réussi à me voir changée pendant 1 ou 2 ans. ca n'a rien à voir avec le poids ca... et perdre 18kg pour ta taille c'est complètement insensé. tu seras maigre et en plus tu as de fortes chances d'être malade (anémiée). ton problème actuel est psychologique (le fait de se voir plus gros qu'on est) et en parler à un pro peut aider.

les fringues c'est qu'une question de bon sens et de goût... mes copines maigres envient toutes mon décolleté et ma façon de porter une robe pin up, moi j'aimerais avoir de petits seins pour mettre des vestes star treck. chacun ses tares, chacun ses soucis, la dictature de la mode n'est pas universelle et obligatoire.
vivienne westwood te dirait «Si vous pensez qu’une chose est vraie uniquement parce que tout le monde le croit, c’est que vous ne pensez pas.» et elle en profiterait pour ajouter que "les slims ne vont à personne". et elle a parfaitement raison.

plus tu chercheras à te modifier la silhouette dans l'adolescence, plus tu auras des soucis plus tard...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Je fais pas une activité sportive particulière, mais je sors souvent et je marche toujours d'un bout à l'autre de ma ville, au lycée je marche beaucoup, j'cours partout mais sans faire une activité sportive particulière. Chez moi, seule, je ne grignote pas, car je fume et dès que l'envie de grignoter me prend, je sors fumer une cigarette. Mais avec ma bande d'amis on sort souvent le soir manger en ville avant d'aller en soirées. Donc une fois par semaine je mange en ville, et c'est pas une salade quoi :/
Je ne suis pas stressée, j'suis plutot peace meme haha. J'me lève a 5H09 les jours de lycée et j'me couche vers 23H. Les weekends j'dors jusqu'à midi. Tout va bien, sauf ces kilos que j'voudrais perdre. J'mange deux repas par jour mais j'ai TOUJOURS un chewing gum.
Machonner toujours du chewin-gum peut provoquer de l'aérophagie, en plus ça trompe ta faim mais pas ton corps qui te fait peut-être sentir plus fort la faim ou alors garde plus qu'il ne devrait. Tu ne dors peut-être pas assez non plus (je dormais peu la semaine et beaucoup de mercredi et le week-end lorsque j'avais ton âge), il paraît que ça augmente la prise de poids (c'est ce qu'ils disent dans les études médicales).

Mais à part ça, te stresse pas de te faire plaisir lorsque tu sors, tu te bouges,cesse de te prendre le chou :)
Se faire plaisir, ça embellit, car on est + heureuse.
5H09. Parce que 5H08 c'est beaucoup trop tôt, et parce que 5H10 c'est trop précis :D . J'tiens l'coup quand même depuis un an.
Sinon oui, c'est bien c'que je pensais : le fait que j'me sente pas top dans ma peau doit pas jouer sur ma vie sociale : après j'considère ca comme un " engrenage sadique " : on s'isole pour pas manger avec les autres. Finalement on s'ennuie alors on mange quand même un truc.
Mais mes habitudes alimentaires sont assez bizarres : je mange quand j'ai faim, ou envie : par exemple je mange le matin en me levant & le soir mais à midi je mange une barre de céréales ou des fois je bois des tonnes d'eau. N'empêche que j'suis vraiment désespérée j'sais pas comment perdre ce qu'il me faudrait pour me sentir mieux dans ma peau, bien que je ne sois pas du tout la fille qui ne sort jamais car elle se sent regardée, visée & persécutée par le regard des autres. Je crois même que j'commence enfin à assumer. HOURRA, j'tiens l'bon bout :D
Es-tu si sûre que tu te sentirais mieux avec qq kilos en moins ?

Souvent on pense ça, mais comme le mal-être n'a rien à voir avec ça, on trouve autre chose sur lequel complexer ou on déprime lorsqu'on prend conscience que ça ne change pas ce qu'on est au fond de soi.

C'est un peu comme être persuader que d'avoir des cheveux verts nous rendrait plus heureux et mieux dans sa peau.

Tu es à un âge que la société met en avant en affirmant que c'est la meilleure période de la vie. Alors que c'est une tranche d'âge horrible pour la plupart des gens, on change, on se confronte, on essaye de se trouver, de voir comment on peut interragir avec le monde qui nous entoure, etc...
Autour de moi, personne de voudrait revivre l'adolescence, ou alors juste revenir avec tout le savoir acquit depuis, afin de changer quelques trucs.

Continues à t'aimer, à te trouver, et surtout cesse de te torturer pour rien.

Bise !
Oui je sais pertinemment qu'avec quelques kilos je me sentirais réellement jolie & bien dans ma peau. Parce que j'ai ressenti ce bien-être quand j'ai perdu 7 kg l'année derniere.
Ok, mais sans faire de régime, car si tu persistes avec ça à chaque fois, tu reprendras toujours plus que tu as perdu.

La piste est peut-être travailler sur ton bien-être intérieur qui jouera sur ton apparence.

Pas simple je sais, mais moins dangereux.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »