? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
vous trouvez pas que le temps passe trop vite????
perso c'est l'impression que j'ai
je trouve que le week end passe beaucoup mais alors beaucoup trop vite!!!
j'avoue que la semaine passe vite aussi

c'est la terre qui fait des siennes ou c'est moi qui part "en couille"
C'est toujors comme ca malheureusement par contre la semaine de travail passe , tout doucement . C'est moche la vie !!!!!
La vie est une fête
tim a écrit :C'est toujors comme ca malheureusement par contre la semaine de travail passe , tout doucement . C'est moche la vie !!!!!

pour moi passe vite la semaine!!!
c'est ça le probleme!!!!!
le temps defile bcp trop vite
Ah... c'est bien subjectif comme question ça. Des fois oui. Des fois non. Les moments avec la personne que tu aimes, les partiels, les moments importants, par exemple. C'est toujours trop court pour moi. Par contre, les moments difficiles ou tristes, c'est toujours trop long.

Boh, j'en concluerais donc que ça dépend de l'état d'esprit.
Et en plus, plus tu prendras l'âge plus tu trouveras qu'il passe affreusement vite :D
Lorsque j'étais enfant , partir deux mois pour les grandes vacances ca me paraissait sans fin. Aujourd'hui deux mois ce n'est plus rien. Je ne crois pas que l'univers soit en train de changer, mais il me semble qu'à mesure qu'on vieillit, notre perception du temps change. Tout comme j'avais l'impression d'etre dans un lieu immense quand j'etais gamin et qu'aujourd'hui ce lieu me parait petit. Au vrai, je ne suis pas le seul à ressentir cela, j'ai evoqué la question avec plusieurs seniors qui m'ont dit que l'acceleration (ou plutot: le sentiment d'acceleration) durait toute la vie. Toutefois comme Tim le disait, une semaine de boulot ca c'est bizarre ca n'accelere pas. :?
J'ai l'impression que le temps passe encore plus vite quand on grandit... Quand j'étais plus petite je trouvais toujours le temps long. Maintenant je le vois plus passer, surtout pendant les périodes de fin d'année scolaire et ça, je vais pas m'en plaindre :).
L'impression d'accélération du temps subjectif repose sur un principe très simple :

Quand on a un an, une semaine représente à peu près 1/50ème de notre vie, à 10 ans, une semaine représente 1/500ème, etc...

:roll:
"C'est marrant. J'arrive pas à me faire à l'idée qu'on est déjà jeudi."

P. Desproges
eh oui..... malheureusement le temps passe trop vite!!!!! :roll:

et c'est encore plus flagrant qd on est ds des situations où l'on se sent bien :le tps va passer super vite. Et au contraire qd on est des situations pas trés agréables : le tps nous parait une éternité!!!!
mais malheureusement si ce n'est profiter du mmt présent je vois pas tellement ce qu'on peut faire d'autre!!!
Bien, si les quelques milliards d'etre humains se donnent la main et s'amusent à courir très très vite, à savoir à plus de 1600 km/h vers l'ouest pendant quelques jours, le temps passera plus vite oui mais bon j'ai rien vu de tel aux infos.

Sinon il est possible que tu partes en couille aussi. :drinking:
Nootship a écrit :Quand on a un an, une semaine représente à peu près 1/50ème de notre vie, à 10 ans, une semaine représente 1/500ème, etc...
:roll:

Ce qui supposerait que les souvenirs de ma vie entre 10 et 11 ans ont autant d'impact que ceux de l'an dernier dans ma perception du temps alors que je n'ai que quelques souvenirs épars de cette periode là, bien moins nombreux que des évenements proches. Mouais. Si tu as une source là dessus stp j'aimerais jeter un oeil ?
Comme presque tout le monde,je pense que les moments joyeux et tranquilles passent trop vite et ceux de contrainte trop lentement.Mais je vois bien autour de moi que,plus on vieillit,plus le temps passe vite.

C'est pour cela qu'on ne dira jamais assez qu'il faut vivre sa vie à pleine dents,elle est trop courte :Fade-color !!!!!
*River's fanatic
Répondre

Revenir à « Portnawak land »