? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Depuis quelques jours, j’ai vraiment l’impression de ne plus être enceinte…
Je n’ai pas de nausées (je n’en ai pas vraiment eu), j’ai les seins qui ont rétrécis et je ne suis plus du tout fatiguée…

Je devrais me réjouir, de passer une grossesse de rève, de ne pas devoir acheter de nouveau sous vêtements …

Mais je n’y arrive pas, je ne me sens plus du tout enceinte,… j’ai l’impression qu’il y a un problème, ce matin j’étais en larmes…

A l’écho (5SA) on a rien vu (que la poche), et c’était normal, je le sais… mais je n’arrive pas à me convaincre…
Je n’arrête pas de demander à mon mari d’écouter mon ventre, pourtant, je sais que tout ce qu’il peut entendre, c’est mes intestins…

Je ne peux en parler à personne,… alors c’est à vous que je m’adresse. Je n’attends même pas spécialement de réponse… J’ai juste besoin de m’exprimer
salut,

je n'ai pas encore eu d'enfant donc je ne peux pas savoir ce que tu ressens mais à mon avis tu devrais en parler à ton médecin qui saura te rassurer avant ke tu tombes dans un genre de baby blues!
le médecin lui pourra te trouver les explications rationnelles à tes non sensations,mais ne t'enfermes pas dans ces idées.
tiens moi au courant

biz
Coucou Marie!

Les premiers mois , j'ai été comme toi...
Parfois je me disais " ah oui, je suis enceinte!" :lol:
Quand on prévoyait une piscine avec une amie, je lui disais : " j'espère que je vais pas avoir mes règles" :lol:

J'ai moi même eu des "frayeurs" concernant cette grossesse... Et je pense que ça a joué sur ma perception des choses... Tellement peur, que je préfèrais me dire que de toute façon, il y avait pas d'espoir...
Enfin c'était les jours noirs!

Je pense que quand tu seras rassurée sur l'évolution de la grossesse, tu la vivra mieux ;)

Bonne continuation
:kiss:

Laly
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
Moi aussi j'ai vecu ca marie,

A l'annonce de ma grossesse n°1, j'ai ecouter mon corps pour trouver les symptomes, apres quemques temps je me suis habituer a l'idee et les symptomes ont disparus. c'est normal que tu ne te sente pas encore enceinte, ce n'est que le debut. Ne t'inquietes pas ca va venir. Tout le monde ne change pas de taille de soutif (moi par exemple), ou ne vomi pas (pas avnt un moment pour moi) etc....Moi je me suis vraiment sentie enceinte lorsque mes bebes bougeaient et peu avant meme si pour mes jujus ca se voyait depuis longtemps je ne m'en rendais pas compte.

bisous
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Je suis en plein dedans.
C'est ma seconde grossesse, autant la première fois j'ai arrêté direct de fumer, je faisais attention à tou bref je me sentais enceinte.
Autant là, franchement, je ne me sens pas enceinte, je sais que c'est parce que j'ai peur de prendre trop de poids, peur de ne pas y arriver avec un deuxième,etc .... mais j'ai fait une écho et j'ai vu une petite crevette et bien ça m'a fait plaisir mais ça ne m'a pas procuré de grand frisson.
Et je m'en veux un peu de ressentir ça, de ne pas sentir ce bébé comme mon premier à qui je parlais déjà à ce stade de la grossesse (environ 3 mois).
Je m'en veux de fumer encore.

Bref je n'ai pas de réponses à t'apporter!
Merci pour vos témoignages les filles.
J'ai besoin d'exprimer tout ça...
Je suis bête, parce qu'il y en a un beau bien gros devant ma figure, de symptôme... Je suis à fleur de peau...
Je pleure pour un rien.
Moi je suis à 15 SA et j'ai du mal aussi à réaliser. Les premieres semaines j'étais persuadée que ça ne se passait pas normalement puisque je n'avais pas les seins qui grossissaient, pas de nausées, pas de fatigue.
Pour le moment, je me sens surtout stressée par le mauvais résultat du tritest, mais je suis angoissée de nature.
Je ne suis pas sure de me sentir vraiment enceinte meme si depuis deux semaines je commence à penser à quand le bébé sera là.
ne t' inquiete pas, moi aussi je suis en plein dedans. Je suis enceinte de 22sa, au début de ma grossesse je n'avais strictement rien, pas de nausées, un peu de tiraillement aux seins mais à peine et encore ça dépendait des jours.

Tu n'es qu'à 5 sa, soit 1 semaine de retard, c'est normal que tu n'aies pas grand chose comme symptomes.
Moi on me disait "ne t'inquiete pas ça va venir et quand ça viendra t'en voudra plus" :lol: et ils avaient bien raison !

J'ai commencé le snausées à 7sa révolues jusqu'à 10sa.
comme tu vois j'en n'ai pas eu longtemps mais crois moi, 3 semaines de nausées te paraissent 3 mois !

Pour les seins ils ont commencé à grossir un peu vers le 2ème mois pas avant et maintenant ça s'arrète plus, j'ai encore changé de taille la semaine dernière!
je suis passée d'un 95B à un 110D !!!! :roll:

je n'ai rien ressenti au niveau du entre juuqu'à la semaine dernière, enfin je veux dire je ne sentais rien bouger :D
Au niveau des vetements j'ai mis les miens jusqu'à 2 mois et ensuite j'ai acheté la bellybelt combo (rallonge élastique pour la ceinture des pantalons des femmes enceintes)qui m'a permis de continuer à mettre mes pantalons et jupes jusqu'à 19sa environ.

Maintenant j'ai acheté un pantalon de grossesse et je coninue à mettre mes anciens pantalons mais vu que j'ai pris ç kg ça me serre aux cuisses :lol:

Donc tu vois il ne faut pas t'inquiéter tant que tu ne saignes pas !

Essayes d'éviter de porter des charges lourdes les 3 premiers mois, c'est le seul truc que tu puisses faire ;)
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
hello quoi qu'il en soit profite de ta grossesse ne stresse pas trop surtous au debut dit toi que tout ira bien et tout ira bien...
je sait c est plus facile a dire qu' a faire...
en tous cas dis toi que tu n es pas toute seul ;)
Ne stresse pas trop car chaque femme a une grossesse différente ! La plupart du temps, je ne me sens enceinte et portant je suis à 9 SA.

Tu pourras bientôt voir le foetus dans la poche !
N'hésite pas à confier tes angoisses à la gygy qui te suit.
A combien es tu maintenant ? Si cela te rassure appelle ton genyco et demande à le voir ? Vaut mieux etre rassurer que stresser.
Je suis à 10 SA. J'ai eu des petites pertes de sang pendant un mois et la genico pour me rassurer n'a pas hesite à me rassurer.
J'ai d'ailleurs eu quelques jours ou plus de nauses, poitrines normales et plus de fatigues. c'etait le pied et en meme temps tres flippant donc je te compatis
Bonjour,
eh bien moi, j'ai vécu la même chose que toi pour ma première grossesse. Je n'ai jamais connu de symptôme de grossesse. C'était l'inverse, j'était en pleine forme. Du coup, même après test et PDS, je n'était pas persuadée d'être réellement enceinte!
Je suis actuellement enceinte du deuxième et là, c'est complétement différent : grosse fatigue, douleurs aux seins, nausées,...
Et bien, je m'en passerait bien.
Alors dit toi que tout va bien et que tu as de la chance de n'avoir aucun de ses désagréments.
Bonne grossesse et profite-en!
Je suis un peu dans le même cas..
Si je ne l'avais pas vu a l'écho des 3 mois et entendu a la visite du 4 eme, je n'y croirais pas.. :?

Pas de symptômes, pas de nausées, aucune envie, aucune prise de poids (a 4 mois et demi, je maigrit.. :roll: ), pas de prise de seins, pas de prise de ventre, pas de sensations de bébé (pourtant a 18 sa. Tout au plus ça me "gratte" a l'intérieur mais ça doit pas être ça vu que aucune sensation de "bulle" ou "papillon" comme le dises les futures mères sur les forums...).
Bref, rien, que dalle, que chi, nana.

Y'en a qui m'ont "engueulé" de ne pas être contente d'être tranquilou sans avoir de problèmes, sauf que du coup, je me sens pas du tout enceinte.

Difficile de faire ce fameux travail psy d'acceptation du changement de statut (fille => mère)

Du coup j'attends l'écho morphique pour le voir, en espérant d'ici la, ressentir physiquement quelque chose, pour me mettre à ressentir psychologiquement quelque chose... :(
Le bocal aux Cornichons, joyeux forum publique pour discuter de tout et rien ;) => http://bocal-aux-cornichons.xooit.fr

Mon BLOG BD: http://thalanth.free.fr
thalanth a écrit :Tout au plus ça me "gratte" a l'intérieur mais ça doit pas être ça vu que aucune sensation de "bulle" ou "papillon" comme le dises les futures mères sur les forums...).

Les gratouille à l'intérieur à 18SA... ben c'est le mouvement de bébé que tu sens. C'est pas toujours perçu comme des bulles/papillons et c'est très léger.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Izadora a écrit :
thalanth a écrit :Tout au plus ça me "gratte" a l'intérieur mais ça doit pas être ça vu que aucune sensation de "bulle" ou "papillon" comme le dises les futures mères sur les forums...).

Les gratouille à l'intérieur à 18SA... ben c'est le mouvement de bébé que tu sens. C'est pas toujours perçu comme des bulles/papillons et c'est très léger.

oui, moi je le sens depuis une semaine à peine et je suis à 23sa pile aujourd'hui. Je sais que je l'ai senti tard par rapport à beaucoup d'autres personnes mais finalement j'ai été contente car j'étais "tranquille".

Je sors de mon écho morpho, j'ai pris un peu de bentre mais surtout en dessous du nombril, j'ai pas trop pris au dessus je suis restée assez plate. A l'écho elle m'a montré la tête, elle était sous mon sein droit !!!!! comme quoi ça veut absolument rien dire, ca ne se voit pas mais il est trés haut ce bébé et moi surtout je le sens pas dans mes seins mais plutot au dessus du pubis!
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Répondre

Revenir à « 9 mois »