? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou !

Je vais essayer de faire court. Suite à un accident grave de poids lourd l'été dernier, mon homme s'est retrouvé en arrêt maladie. Il avait failli y passer si bien qu'il a la phobie du camion. Il a donc négocié son licenciement, qui s'est bouclé début janvier avec le versement de ses indemnités. Seulement, ses indémnités ont servi à rembourser ses dettes car en arret maladie, la sécu lui versait des revenus pour le moins aléatoire.
Il a pu donc ouvrir un dossier pour avoir droit à des allocs chomage, mais comme il y a eu des carences, il n'a pu commencer à le toucher que mi février, mais seulement 300 euros.
Les dettes recommencent à s'accumuler et je m'inquiète pour lui, pour nous ... On parle d'habiter ensemble mais ma raison me dit que ce ne serait pas prudent car je risque de plonger aussi (car je finis le mois dans le rouge également, mais sans dettes). Je lui en ai déjà parlé bien sûr mais ça l'embête que cela me fasse du soucis, ce qui lui rajoute une pression supplémentaire.

En bref, que me conseillez-vous ? De le laisser se débrouiller et de ne plus lui en parler ? Ou venir habiter avec lui pour essayer de faire face à deux ?

Merci pour vos conseils
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Bonsoir,

J'ai des questions si je peux permettre :)

Tu es ensemble depuis combien de temps ?

Il touche que 300€ par mois c'est bien ca ? Il cherche du travail ou il va faire une formation ou quelque choses pour reconverti si il ne veux plus conduire ?

Est-ce que tu peux payé tout pour 2 plus rembourser ses dettes (si les dettes sont plus que 300€ par mois à rembourser) ou pas ? Si oui il y'en a pour combien de temps avant que c'est fini

Comment lui voir l'avenir vis à vis cette situation ?

Voila pour l'instant
;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Je suis avec lui depuis bientôt 3 mois.

Son chômage complet atteindra 900 et quelques euros à compter du mois prochain. Mais il y a déjà un loyer de retard (560 euros) ... Sans compter les autres factures qui attendent d'être payées ...
Je ne touche que 1140 euros net par mois donc je pourrais combler certaines dettes mais pas toutes.
Savoir quand ce sera fini ? j'aimerais le savoir mais impossible à dire ...

Il n'a pas d'argent pour mettre de l'essence ni autre chose, alors avant de se trouver un travail, il essaie de se remettre à flot financièrement.

Voilà tu sais à peu près tout ;)
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
bah moi a ta place je me dirai :
ca fait 3 mois qu'on est ensemble,
- si je suis pas sure, je m'embarque pas dans cette galere car une situation financiere difficile, ca va mettre du temps a se redresser.
- si je suis confiante et que je suis sure que c'est le bon, ban passé cette galere, on sera plus forts et ca sera que du bonus !
Merci pour tes reponses ;)

Meme quand il touche la totalité de son chomage ca ne va s'arranger aussi tot et en plus ca ne va pas durer très longtemps les allocations avant que ca passe à l'ASS et la c'est vraiment galere :? Faut vraiment qu'il trouve quelque chose car il ne va pas pouvoir tout payer.

Toi non plus car j'imagine que tu as deja ton loyer et tes frais si tu dis qu'à la fin du mois tu sors juste et ca peux prendre des mois voir des années selon le montant des dettes et tout qui va griffé par dessus

Perso je ne le fera pas pcq ca fait que 3 mois, pcq il n'y a pas de garanties et je n'aimerais pas se retrouvé dans un galere qui n'est pas la mienne.

Je suis peut etre (trop) dur mais je n'aime pas les histoires avec l'argent et je ne pense pas c'est bon d'avoir ca dans un relation, surtout au debut ....
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Tu ne vis pas avec lui, si je comprends bien.
Et bien si j'étais toi j'attendrais de voir comment il se sort seul de ses difficultés avant d'habiter avec lui.
En effet, tu dis toi-même que tu finis déjà dans le rouge à la fin du mois. Qu'est-ce que ça serait si vous vous y mettiez à deux pour plomber ton budget ?
D'autant que la façon dont il s'y prendra pour essayer de s'en sortir sera probablement un indice sur la façon dont se passeront les choses lorsque vous vivrez ensemble (sera-t-il capable de prendre un peu les choses en main, sans attendre que tu trouves la solution "miracle" ? devras-tu te débrouiller seule, comme ayant un "boulet" accroché à la cheville ? etc)
Commencer une vie commune plombée par les difficultés financières de l'autre ce n'est pas évident.

Zhomme et moi avons commencé notre vie de couple comme ça. Enfin, pas pour les mêmes raisons (le pauvre était victime d'escroqueries), mais on a commencé avec les dettes et les huissiers qui commençaient à débarquer. Ça a failli nous séparer plusieurs fois. Ça a été très dur à vivre, tant pour lui que pour moi. Ça a été la galère pendant des années, et je n'ai pu compter que sur moi pour nous sortir tous les deux des difficultés (je ne rentrerai pas dans le détail, mais zhomme n'est pas complètement à blâmer dans cette histoire). Alors le côté tout beau tout neuf on ne l'a pas connu, et on le regrette.
Alors autant commencer comme ça ça aide à grandir très vite, autant ça gâche la vie très vite aussi.
Soyons dans l'énorme...
perso j'ai eu des galeres d'argent et did m'a aidé à les regler mais en me pretant de l'argent et ca faisait un moment qu'on etait ensemble

perso je trouve que l'argent c'est trop "personnel" pour commencer à regler ses dettes à lui au bout de 3 mois seulement
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
C'est trop tôt pour commencer à jouer avec ton argent. Tu risques de te mettre en galère aussi et je trouve "égoïste" de sa part de même penser à te demander de venir habiter avec lui dans cette situation.
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
surtout qu'en 3 mois (a moins que tu le connaissais avant, et encore...), tu le connais pas tant que ca finalement, et tu ne connais pas ses intentions.
j'espere pour toi qu'il ne veut pas simplement que tu regles ses galeres de fric...
même en partant du principe que ce garçon est foncièrement honnête et que votre histoire dure très longtemps (ce que je vous souhaite), je ne pense pas que mettre entre vous une histoire d'argent soit une bonne idée. Après tout ça peut aussi le mettre dans une relation délicate vis à vis de toi, il pourrait se sentir redevable, en dette (pas seulement financière, mais morale aussi) et ça ne peut à mon avis que nuire à votre histoire.

Tu peux l'aider autrement, en le soutenant au maximum dans ses démarches, lui conseiller des personnes à rencontrer qui peuvent l'aider (la CAF, une assistante sociale, etc).

Bon courage !
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
oui frou-frou a raison, si tu veut l'aider, aide le dans ses demarches.

en tout cas, si c'est l'homme qui te fait vibrer, je vous souhaite de surmonter cette epreuve et de vivre une longue histoire d'amour
Je me suis eu mêlée de la galère d'un que je croyait sincère.

Résultat : il a bien accepté mon aide, et au final c'est tout juste s'il ne m'a pas craché au visage.

Moralité : je pars en courrant quand d'aventure je rencontre à nouveau ce genre de type. Je me suis fait avoir une fois. Je ne me ferai pas avoir une seconde.
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
Merci les filles pour vos réponses.

Vous répondez à peu près ce que je me disais.
Je tiens à dire qu'il ne m'a pas demandé de venir vivre avec lui, c'est moi qui y pense.

Je pense également qu'une histoire d'argent dans un couple, surtout aussi tôt dans la relation peut tout foutre en l'air. Surtout que quand je vois à quel point j'ai cogité ce we chez lui à propos de ça, j'imagine même pas comment ça serait si j'habitais avec lui !

Il ne gagnera que 900 euros, mais tout partira dans ses charges, donc il lui restera 0 pour vivre. Hier je lui ai justement fortement conseillé de prendre rendez-vous avec une assistante sociale, ce qu'il m'a dit qu'il allait faire aujourd'hui. J'attends de voir ...
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :Coucou !

Je vais essayer de faire court. Suite à un accident grave de poids lourd l'été dernier, mon homme s'est retrouvé en arrêt maladie. Il avait failli y passer si bien qu'il a la phobie du camion.

Etait-ce un accident du travail ? L'employeur lui a t'il versé une indémnité ? S'est il renseigné sur ses droits ?
Sinon, pour le reste, pas mieux que les autres. Tu ne le connais que de puis trois mois, prends le temps de bien regarder comment il réagit dans cette situation difficile.
Bon courage
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Câline a écrit :
_Mumu_ a écrit :Coucou !

Je vais essayer de faire court. Suite à un accident grave de poids lourd l'été dernier, mon homme s'est retrouvé en arrêt maladie. Il avait failli y passer si bien qu'il a la phobie du camion.

Etait-ce un accident du travail ? L'employeur lui a t'il versé une indémnité ? S'est il renseigné sur ses droits ?
Sinon, pour le reste, pas mieux que les autres. Tu ne le connais que de puis trois mois, prends le temps de bien regarder comment il réagit dans cette situation difficile.
Bon courage

Oui c'était un accident du travail. Il a eu ses indemnités de licenciement (négocié) pour inaptitude et solde de tout compte en début d'année. Il ne lui reste plus qu'à recevoir de l'argent de son ancienne mutuelle de travail (qu'il doit aussi appeler aujourd'hui.

Concernant ses droits, il est allé au pôle emploi mi-janvier, après la fin de procédure de licenciement. Il a effectivement le droit à des allocations chomage (30 euros par jour). Comme il y avait un mois et quelque de carence, il a commencé à recevoir ses allocs le 19 février. Il n'a donc eu que 300 et quelques euros en février. Il touchera donc son chomage complet à partir du mois prochain.

Et oui, je pense qu'il faut que je reste un peu à l'écart de tout ça. Depuis qu'il a fait les démarches pour son chômage, j'ai l'impression qu'il ne fait rien pour se sortir de tout ça. Je lui ai d'ailleurs balancé ce matin. Il m'a répondu qu'il fallait juste du temps etc etc mais je lui ai répondu sèchement "tu vas gagner 900 euros et tu en as autant qui sort en facture chaque fois, tu ne t'en sortiras pas !". Silence comme réponse ...
Son immobilité face à ses soucis financiers me fait peur et me gêne ... Mais pourtant je l'aime et aimerait qu'il se bouge mince ! Mais j'arrive pas à lui faire comprendre ...
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »