l'homéoplasmine est conseillée en cas de tattoo pas de pierce. la crème (et surtout celle là !!!!) étouffe totalement le piercing. de tous ceux que je connais aucun ne conseille l'homéoplasmine ni aucune crème. jamais de crèmes.
ensuite pour la désinfection là . brûler une aiguille ne l'a jamais rendue stérile ou ne l'a mm désinfectée. c'est une légende ca. ca ne marche pas, l'alcool non plus ca suffit pas sur une aiguille loin de là . les idées recues comme ca t'en fais pas t'es ni la première ni la dernière à en parler, sauf que non, t'as tord.
"Conseils pour une bonne cicatrisation
- L’attention que vous porterez à votre piercing sera le point le plus important à respecter après les soins. Il vous faudra éviter les chocs et frottements auxquels vous serez confrontés.
- Ne touchez pas votre piercing avec vos mains tout au long de la journée. Elles sont le premier vecteur de transmission de micro-organismes (bactéries, germes, microbes), souillures, poussières, etc. Il est primordial de se laver soigneusement les mains avant d’effectuer un soin.
- L’abus de soins peut sérieusement compromettre la cicatrisation de votre piercing. ( A ne pas utiliser :
Crèmes antibiotiques ou antiseptiques, alcool à 60°, 70°, 90°, eau oxygénée, etc. )
- Tout au long de la cicatrisation, votre corps rejettera de la lymphe via votre piercing. Ce phénomène est tout à fait normal. Elle peut sécher au contact de l’air.
( Lymphe : liquide incolore ou ambré. Elle contient des globules blancs et les mêmes substances que le sang mais en moindre quantité. )
- Les abus d’alcool sont à proscrire les 20 premiers jours, les drogues chimiques pendant 2 mois. Une consommation excessive de ces substances pourrait entraîner des complications inesthétiques, infectieuses, voire même un rejet en quelques semaines.
- Les baignades en piscines publiques, lacs, étangs sont déconseillées pendant les 3-4 premières semaines. Les bains sont possibles à condition que l’eau soit claire.
Il revient à chacun de réfléchir sur ses activités à risque,
et d’y remédier dans la mesure du possible." (source site endorphine strasbourg)
et donc j'ai été vérifié sur les sites de tous mes potes pierceurs, les plus extrèmes proposent une solution antiseptique pendant 3 jours et JAMAIS de la crème...
et oui ca m'irrite parce ce que c'est à cause de CONNERIES pareilles que j'ai des gens que je connais qui se retrouvent au tribunal parce que cruauté sur un mineur, car le dit mineur a joué son kéké, fait son pierce ou ses soins tous seuls (parce que bien sur nous on est des vieux cons), et qu'il s'est tapé une méga infection et que du coup papa et maman sont pas jouasses... VOILA pourquoi ca m'ennerve.
désolée maintenant je sors