? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

avez vous des poils disgracieux sous le menton?

oui
400
80%
non
101
20%
 
Nombre total de votes : 501

Bonjour tout le monde!

Voilà mon calvaire: j'ai des enooormes poils durs et noirs comme une barbe entre le bas du menton et avant le cou. C'est vraiment la honte pour moi..

Le probleme c'est que j'ai beau épiler a la cire, a la pince a épiler , mais ça repousse dans les deux jours après c'est affreux!
D'habitude quand on épile on est tranquille pour au moins 2 semaines!


Alors je me demande si ces poils sont dus a un problème hormonal, et dans ce cas: quoi faire?

Est ce quelqu un a le même problème?
Vous avez régler ça comment?
J'ai le même problème que toi sauf que moi, il n'y a pas qu'au menton où j'ai des poils qui ne devraient pas y être... :?

Avant, j'épilais à la cire, maintenant, c'est à la pince 2 fois par semaine. Le problème, c'est qu'au visage, plus on épile les pwals, plus ils repoussent, apparemment, c'est le seul endroit où ne peut ralentir la repousse d'après mon esthéticienne...

Pour ma part, c'est dû à des opk et donc, à un taux de téstostérone trop élévé. J'ai décidé de véritablement prendre le problème en mains il y a peu de temps (5-6 mois) et je suis allée voir une endocrinologue. Le traitement n'est qu'à ses débuts donc, j'peux pas trop te dire si c'est efficace mais bon, j'épile toujours...

Je te conseille d'aller voir un médecin (compréhensif et qui ne va pas te bourrer de médicaments genre androcur :? )

Et bon courage à toi ;)
.
Ca n'apportera rien à la discussion.. mais je suis rassurée de voir que d'autre nanas on le même problème que moi.

Ca va, je suis plus la seule à avoir ces poils sous le menton.

Merci d'en avoir parlé car moi j'osais pas.
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
Ben quand on regarde bien, 12 personnes qui ont répondu "oui" et une seule "non" donc, c'est assez courant...

Même si je complexe à mort là dessus ben j'y peux rien alors bon, j'encaisse...
.
et bien je ne pensais pas que c'était si courant :?

Moi je fais partie des non
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
J'ai du poil au menton, il est tt blond, et je el coupe à ras les pâquerettes au ciseau
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
Merci Petitedel

C'est bizarre que ton traitement ne soit pas plus efficace, sinon d'être efficace il n'agit pas très vite...

On ma aussi conseiller un dermato, en tout cas je croîs que je vais devoir consulter...

En plus je me demande si mon excès de poids a quelque choses a voir la dedans, car les filles " normales" n'ont pas ce problème.
tu as de la chance Groumy c'est comme du duvet toi, les miens sont espaces (de quelques millimètres) regroupes en deux petits troupeaux de chaque côtes de la pomme d'adam , noirs et surtout DURS!

Ah c'est vraiment l'horreur surtout quand mon chéri veut me faire des bisous ou des caresses dans le cou, je ne sais plus ou me mettre! :shock:
bagheera1 a écrit :Merci Petitedel

C'est bizarre que ton traitement ne soit pas plus efficace, sinon d'être efficace il n'agit pas très vite...

On ma aussi conseiller un dermato, en tout cas je croîs que je vais devoir consulter...

En plus je me demande si mon excès de poids a quelque choses a voir la dedans, car les filles " normales" n'ont pas ce problème.



Alors, mon traitement je le prends que depuis un mois donc, forcément... :D

Pour le dermato, il va te proposer l'épilation "définitive" mais généralement, ils épilent pas sans bilan hormonal car si problème hormonal, l'épilation seule est inefficace... :roll:

Enfin, pour le dernier point, c'est pas forcément évident, je connaissais une fille qui était mince et qui avait ce problème mais souvent, si l'hirsutisme a pour cause des opk, ils sont liés à l'obésité...après, faut pas faire de généralités
.
Bsr

Essaye de faire le plus gros à la pince à épiler puis à la cire froide veet spécial visage , tu devrais voir ton médecin généraliste ou endocrino ou dermato pour qu'il te fasse un bilan hormonal si ça te genes vraiment ... Est ce que tu as d'autres symptomes comme : cheveux gras , perte de cheveux , peau grasse , boutons , autres poils genants ailleurs ? Perso j'avais tout le temps de long poils noir sur les coté du visage + d'autres soucis et il s'est avéré que j'avais un dereglement hormonal . Ma dermato m'a prescrit androcur en me recommandant de m'épiler au début de la prise d'androcur et depuis ce n'est pas revenu . Bien sûr si un jour je l'arrete , forte chance pour que ça revienne . Il y a des filles minces qui en ont aussi , je connaissais une fille qui avait de longgg poils sur le visage , le dos etc ... et elle était très mince donc le poids c'est pas toujours la cause ;)
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
oui effectivement j'ai d'autre poils gênants comme la ligne du lion: entre le nombril et le pubis


Un endocrinologue ça coute cher?
bagheera1 a écrit :oui effectivement j'ai d'autre poils gênants comme la ligne du lion: entre le nombril et le pubis


Un endocrinologue ça coute cher?


45 euros la séance pour moi ;)
.
A l'hopital je n'ai rien payé mais regarde mon témoignage "Endocrino" j'ai eu affaire à une folle dingue :? Heureusement pas toute comme ça , depuis je consulte juste ma dermato qui me suis depuis longtemps , 28 euros et 25 euros rembourser .

Elle m'avait parlé d'une creme "Vaniqa " super mais bon très cher , tu peux toujours te renseigner auprès d'un pharmacien ça ne coûte rien mais elle est sur ordonnance uniquement il me semble ...

Sinon , tu peux toujours en parler à ton généraliste qui peut te prescrire un bilan hormonal ;)
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
j'apporte mon petit témoignage.

Je connais aussi la galère de la pilosité exacerbée par le surpoids.

Un conseil, lorsque j'avais juste quelques kilos de trop y'a une dizaine d'années, j'ai fait l'erreur de prendre le médicament androcure" qui est censé combattre la pilosité, étant brune, elle me pourrissait déjà la vie à l'époque.

Oui mais rien à voir avec maintenant.
Le pire, c'est que ce medicament a de fortes chances de faire grossir, ça a été mon cas, j'étais en plein régime quand le processus est passé de perte de poids à prise de poids ultra rapide, et donc accroissement de la pilosité..

Je ne suis déjà pas médicament, mais je ne prendrais plus jamais celui-ci, plutôt crever.

Pour l'épilation, je crois que rien n'égale l'épilation laser chez un vrai médecin...avec un rythme un peu plus fréquent qu'une personne mince...disons tous les 2-3 mois.

Moi je n'arrive pas à avoir les moyens de le faire aussi souvent, mais quand je peux je me paie une séance...c'est la seule chose qui^marche pour moi...
Répondre

Revenir à « Epilation »