? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde !!

j'essaie d'aider une amie (une de mes meilleures amies) à résoudre un souci. En fait, elle me demande conseil et je ne sais plus quoi lui répondre, alors j'aurai besoin de vos avis ! ;)

Je plante le décor ! Mon amie est un avec son amoureux depuis presque un an. Ils ne vivent pas ensemble, pas encore ça viendra, ils veulent prendre leur temps, ils sont très amoureux.

Mais voilà... le souci vient de l'ex de monsieur.

Alors, il n'y a plus rien entre eux depuis longtemps (d'après ce que mon amie me dit) et l'ex aussi apparemment, a tourné la page depuis longtemps mais à chaque fois, il y a un truc qui fait que, paf, comme par magie, elle revient dans le milieu, n'importe quoi, un souci quelconque, un truc à régler... elle revient d'un coup et hop, il faut qu'il soit dispo, présent, etc... et ça met mon amie en rage, parce qu'elle a la sensation que l'ex le fait exprès ! (c'est vrai que sur certaines choses, il y a un manque de bonne volonté de la part de l'ex).:roll:

Je précise qu'ils n'ont pas d'enfant en commun ni aucun bien en commun (monsieur et son ex)...

Lui, trouve des excuses à son ex et ne recadre pas les choses suffisamment. On dirait qu'il en a peur ou en tout cas qu'il a peur de lui dire. C'est la sensation qu'a mon amie. Pourquoi ? Mystère ! :roll:

Enfin, je lui ai dit 150 fois d'en parler avec lui, mais à chaque fois, elle se braque, elle a peur de le blesser. Et en même temps ça la ronge.

Elle voudrait qu'elle sorte définitivement de leur vie. Alors jalousie mal placée ou justifiée, je n'en sais rien mais je ne sais plus quoi lui dire.

Moi, je suis du style, si on a un problème, on en parle mais là, c'est LE sujet sensible pour mon amie et elle n'ose pas en parler avec son zhom et je ne supporte plus de la voir malheureuse comme ça.

Alors, face à une ex envahissante, vous feriez quoi, vous? Parce qu'honnêtement, je ne sais plus quoi conseiller à mon amie, à part d'enlever son chéri pour s'exiler sur la planète Mars... :lol: quoique même là, elle n'en serait peut être pas débarassée ! :lol:
Peut être insister pour qu'elle lui en parle :D

Non sinon après c'est peut être devenue une amie très cher pour ça qu'il est dispo pour elle non ?
C'est ce que je lui dis, mais elle se braque. Ca me fait mal de la voir comme ça... :roll:
A sa place je me dépêcherai d'en parler. Plus elle attendra pour le faire, et moins elle osera se lancer. Et son copain doit être en mesure de comprendre qu'elle ne cherche pas à créer de conflits pour le plaisir. J'imagine ô combien c'est ennervant pour elle de voir débarquer l'ex dès qu'elle a un petit pet de travers... Mais c'est pas en gardant ça pour elle que ça s'arrangera. Souhaite-lui bon courage pour qu'elle ose enfin...
...
Oui mais... malheureusement, il n'y a pas trente-six solution : il faut en parler.
Sinon plus cette situation va durer, plus les relations vont s'envenimer car ce non-dit va créer des rancoeurs, des soupçons... :?

Ca aide pas beaucoup ce que je viens de dire, je sais, mais je ne vois pas d'autre solution. :?
.
Pas mieux que les autres ...

Le premier pas ne peut être que trouver lui courage qu'elle parle à son zhom ... Je vois pas bien d'autres solutions ...

Essaie peut être de faire comprendre à ton amie que plus elle attendra, plus ça la rongera et plus elle risque, soit de fuir par énervement, soit d'éclater de rage devant son zhom qui ne comprendra pas pourquoi elle s'emporte.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
et pourquoi toi tu lui parlerais pas à monsieur? après tout t'es son amie et les amis sont faits pour vous dire la vérité pas vrai? faut bien qu'on serve à quelque chose... tu peux toujours lui dire que tu vois bien que ta cops est mal et que c'est à cause de cette situation, ce n'est pas se mêler de leurs affaires simplement de l'inquiétude pour ta cops.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :et pourquoi toi tu lui parlerais pas à monsieur? après tout t'es son amie et les amis sont faits pour vous dire la vérité pas vrai? faut bien qu'on serve à quelque chose... tu peux toujours lui dire que tu vois bien que ta cops est mal et que c'est à cause de cette situation, ce n'est pas se mêler de leurs affaires simplement de l'inquiétude pour ta cops.

J'ai un peu peur de me mêler de ce qui ne me regarde pas... pourtant ça me démange !!! Mais bon c'est délicat... :oops: :oops:
tiens ca je connais pour l'avoir vecu pas mal de temps, perso je lui en ai parlé : calmement, en m'enervant ect... rien n'y faisait elle etait toujours dans les parages

un jour j'ai arreté et il a compris tout seul le pompon : je peux venir lire chez toi? bah non degage, j'etais super contente ce jour la

en fait dans notre cas il se "braquait" car il pensait que je voulais lui forcer la main (c'etait un peu le cas mais ca devenait invivable)

dans son cas à elle, faut qu'elle lui en parle parce que sinon pour son homme si elle dis rien c'est que ca la gene pas et que c'est normal

ca fait longtemps qu'ils sont plus ensemble, ils se quittés comment? elle "se servait" deja de lui à l'epoque?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je trouve dommage que ton amie, ne puisse pas envisager que son petit copain puisse etre amie avec son ex*. Un couple qui se sépare ne le fait pas forcement dans la haine et je trouve malsain qu'elle veuille gérer les relations de son petit ami ( même si celles ci inclus des ex). Son ami a eu une vie privée avant elle, elle doit le prendre comme il est avec son histoire et ses bagages. Pour le reste, c'est à lui et lui seul de gérer ses amitiés et ses relations antérieures.

Si problème ça lui pose à elle, c'est a ton amie de lui en parler. Je ne peux donc que te conseiller de ne pas te meler de leur histoire de couple. Il s'agit de 2 adultes bien assez grands pour regler leurs problèmes de couples. Faire intervenir un tiers dans les affaires amoureuses n'est jamais une bonne chose.

* : Je parle malheureusement d'expérience sur la possible réalité d'une amitié entre 2 ex car "l'ex soit disant envahissante", j'ai été à sa place. J'ai été très amie avec mon ex tant qu'il a été célibataire en fait (j'etais même sa seule amie en fait, mon ex n'etant proche que de ses parents en fait). On avait foiré notre mariage mais on etait heureux d'avoir pu tirer de notre divorce une belle amitié. Rien ne nous attachait désormais (pas de biens communs, pas d'enfants..) mais on appréciait de se voir regulièrement, de se parler de tout, de se soutenir dans les moments de déprime. Mon 2nd mari ( mon petit copain de l'epoque) avait même accepté cet amitié qui pouvait sembler un peu étrange. Tout marchait bien jusqu'à ce que mon ex tombe amoureux d'une fille qui ne supportait pas l'idée que 2 ex puissent rester amis. Pour elle, j'etais forcement une salope qui voulait recuperer son mec( pourtant j'avais un homme dans ma vie mais rien ne suiffisait à calmer sa jalousie). Mon ex a donc sacrifié notre amitié pour garder son couple car ça finissait en menaces sucidaires de la part de la demoiselle (et en appels anonymes injurieux à mon attention jour et nuit). Ceci étant, de ce que j'en sais, ça n'a calmé en rien ses crises de jalousies ( c'est mon frère qui les subissait après...pas possible pour elle non plus que 2 ex beau-frères puissent rester copains ou que je puisse garder des liens avec mes ex beaux-parents). Bref ma famille a dû se résoudre à couper tout lien avec mon ex belle famille. Je le regrette bien car finalement après un 2nd mariage qui a fini en divorce douloureux , mon ex y aura perdu la seule amie qu'il avait et moi mon meilleur ami.
anciennement T r i s s s
Tiens tiens.... retour dans le passé...
J'ai vécu une histoire semblable à ton amie...
De nature assez jalouse et très possessive, elle avait du mal à savoir que son ex avait refait sa vie (avec moi en l'occurence une blonde à petite poitrine !) au début j'acceptais les textos les appels en pleine nuit du genre "j'vais mal personne m'aime suis seule..." mais au bout d'un an (comme quoi on est patiente hein) ben ca commencait un peu à faire beaucoup, surtout que quand je lui parlais du "problème" (enfin d'elle), il niait tout et me faisait limite passer pour une folle et possessive qui ne comprend pas la détresse des autres... et, à chaque fois que je lui en parlais (même calmement) ca finissais en disputes ! Sauf que j'avais raison de me méfier.... il avait repris un contact "physique" avec elle (en clair il avait une relation depuis 6 mois)....
Je sais mon histoire est la mienne et toutes les histoires sont différentes mais je t'en prie, raisonne la, et surtout dis lui de se méfir de ce genre de nanas qui peuvent être prête à tout pour "récupérer" un homme...
Un jour... tu repenseras aux anges...
Athy a écrit :
ca fait longtemps qu'ils sont plus ensemble, ils se quittés comment? elle "se servait" deja de lui à l'epoque?

Alors, je ne sais pas exactement, parce que lui je ne le connaissais pas avant qu'il soit avec mon amie mais d'après ce qu'elle me dit, ils ne se sont pas quittés en trop mauvais termes à l'époque et oui, clairement, elle a toujours agi comme ça avec lui. Elle est envahissante et sans gêne, là, je suis d'accord avec mon amie.

Par contre, apparemment elle a refait sa vie aussi de son coté donc penser qu'elle veut le récupérer, je ne pense pas... non je crois qu'il lui a trop donné l'habitude d'être à sa disposition... et du coup elle en profite.

Je comprends mon amie car moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les gens comme ça... :roll:

Comment l'amener à s'ouvrir et à lui en parler, c'est ça que je voudrais faire pour que ça arrête de la ronger. :oops:
je sais pas hein moi quelqu'un de sans gêne j'en aie eu dans ma vie, quelques uns. et mon seul regret c'est de pas avoir pété un plomb bien avant :D après les ex qui restent copains, ca me va très bien à titre perso, surtout quand les exs en question ont refaits leur vie (j'ai toujours gardé de bons rapport avec mes exs sauf une fois)...

m'enfin moi j'irais quand mm lui parler au gars. ne serait ce que parce que je n'aimerais pas voir ma copine souffrir... peut être que monsieur n'a pas envie de couper les ponts avec son ex, et là faudra bien qu'il lui dise clairement aussi? non?
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
chon_chon a écrit :Par contre, apparemment elle a refait sa vie aussi de son coté donc penser qu'elle veut le récupérer, je ne pense pas...

je ne la connais pas mais ca veux rien dire, l'ex de did etait en couple pendant qu'elle agissait ainsi, ca me faisait mal au coeur pour son mec qui etait mais adorable, gentil, faisait n'importe quoi pour elle et quand il etait pas la elle venait pour balancer qu'elle l'aimait toujours (alors que j'etais dans la meme piece hein), qu'elle etait mieux que moi, qu'elle lui faisait mieux prendre son pied...

elle s'etait meme mis a faire des choses que je faisais et qu'elle ne faisait jamais quand ils etaient ensemble

'fin j'arrete de raconter ma vie, si elle arrive pas à lui en parler, elle peux toujours lui ecrire
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
trisss a écrit :Je trouve dommage que ton amie, ne puisse pas envisager que son petit copain puisse etre amie avec son ex*. Un couple qui se sépare ne le fait pas forcement dans la haine et je trouve malsain qu'elle veuille gérer les relations de son petit ami ( même si celles ci inclus des ex). Son ami a eu une vie privée avant elle, elle doit le prendre comme il est avec son histoire et ses bagages. Pour le reste, c'est à lui et lui seul de gérer ses amitiés et ses relations antérieures.

Je ne dirais pas mieux que Trisss...

Pour avoir été moi-même à la place de l'ex soit-disant envahissante... quand mon meilleur ami, qui est aussi mon ex avec qui j'ai vécu 5 ans, s'est retrouvé une nana, des années après notre séparation, elle vivait très mal le fait que je sois amie avec lui et qu'on se voit tout le temps... d'ailleurs j'avais toujours les clés de notre ancien appart dans lequel il vivait toujours, on se voyait plusieurs fois par semaine, et avant qu'il la rencontre, je dormais souvent chez lui (sur le canapé)... mais je ne me serais jamais permise de passer sans prévenir et tout.... elle a fait un cirque incroyable, en plus ses copines lui disaient que si j'étais encore dans les parages, c'est que je voulais le récupérer, bref elle s'est bien monté le choux, et a finalement demandé à mon ami de choisir entre elle et moi... ce qu'il a fait : il l'a plaquée 3 semaines :mrgreen:... quand elle a bien pleuré toute les larmes de son corps, il est retourné causer avec elle, et ils se sont remis ensembles... elle a éprouvé le besoin de parler de tout ça avec moi, ce que j'ai accepté de faire pour mon ami... maintenant ça se passe bien entre eux (elle et lui), et entre nous (elle et moi) aussi... c'était juste de la jalousie de sa part, aussi qu'elle n'était pas sure d'elle, mais elle a vite compris que de faire le vide autour de son mec, ça ne l'aiderait pas à se sentir mieux...
...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »